Projet gsx750es café racer.

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Projet gsx750es café racer.

Message par lolo37 » 20 déc. 2015, 15:13

mika17 a écrit :Saloute, bon et bien je pense avoir fumé la batterie aujourd'hui, batterie solise...
Le régulateur reçu hier semble du coup envoyer trop de jus, il balançait environ 16/17 volt au ralentis et en accélérant il montait à 20v, pour se couper, et redescendre.

Jusqu'à un moment ou tout c'est coupé, test de la batterie qui indique que 4/5 volts, et plus aucune sauce...
Je viens de la mettre à charger mais je pense qu'elle n'a pas aimé la tension et qu'un ou plusieurs éléments sont mort, je vais voir après la charge, mais j'ai peu d'espoir.

Bon je sais plus, je sais pas quoi penser, un régulateur hs? qui envoi trop, j'ai vraiment pas de bol à se point..
Une batterie à 140 e j'ai bien les boules.
fais la passer en garantie , des fois que !!!
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 20 déc. 2015, 15:14

RossiFumi_46 a écrit :Sinon, tu as fais les test que je t'avais mis plus haut ? Apparement le circuit de charge c'est la maladie de ce modèle de motos (pour que les mecs en arrivent à faire un aussi gros tutoriel, c'est qu'ils en avaient plus le cul de se repeter lol)
Oui la plus part des tests avaient déjà été fait.
après j'ai peu être loupé un truc mais je pense simplement que j'ai pas de bol.
premier coup testeur chié, et la le régulateur devait être mort, et du coup la batterie à 140 boules aussi, elle ne recharge plus qu'à 7 volts... il doit y avoir donc la moitié des éléments de secoué.
je vais contacter le SAV solise voir se qu'ils en disent, après expertise de leur part, mais pour moi c'est tout vu, je vais l'avoir dans le cul.
à voir s'ils font des réparations de leur batteries, et à combien il réparent.

Si c'est mort, je revend la meule avec circuit de charge à revoir, plein le cul.

Ou sinon je trouve un régulateur qui y va, et je m'arrange pour recaler ma vieille batterie au plomb je sais pas ou, bref la merde

EDIT post croisé avec LOLO, oui je vais la faire passer en garantie, sans leur en dire plus, des fois que comme tu dis.

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 21 déc. 2015, 20:26

Bon solise fermé jusqu'au 29 décembre.
Redémarrage de la bete aujourd'hui, avec ma vieille batterie au plomb d'une tonne et test pour voir si le problème n'a rien claqué d'autre, c'est ok.
j'ai remis le régulateur, sans brancher le continue pour voir, et effectivement il développe beaucoup trop, environ 25v continue, dommage que j'ai pas vérifié avant comme un gros con.
Et encore 25v au ralentis.

bref je regarde pour me reprendre un régulateur, et en attendant faire une adaptation roots de ma grosse au plomb, surement pas esthétique mais m'en branle j'ai envie de rouler.

Pour info par coup de nerf j'ai mis la meule à vendre hier, déjà deux guss sur le coup, ils vont surement être déçu, mais j'ai pas envie de la vendre en fait, sauf si proposition alléchante ^^

Voilou, je garde ma mire, et le circuit de charge c'est vraiment une grosse merde, dire qu'il y a des ingénieur qui travail sur cela depuis des années, et que pas grand chose à évolué, c'est dingue, à l'heure de la voiture électrique...

Petite question, juste pour me dépanner vous pensez que je peu adapter une batterie sous dimensionné?
J'ai une 14ah d'origine, jusqu'ou je pourrais baisser en ampère par heure sans avoir de souci pour le démarreur, surtout qu'elle ne force pas trop à démarrer.

Merci
Modifié en dernier par mika17 le 21 déc. 2015, 20:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 21 déc. 2015, 20:29

:smt033 échange la contre une renault :smt033
Image Image Image Image

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 21 déc. 2015, 20:36

antitunning a écrit ::smt033 échange la contre une renault :smt033
Lol t'es con!

Fait chier cette meule de merde, ou on trouve pas de pièce.
J'ai pas envie de prendre un régulateur neuf à 1 million de dollars .

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 21 déc. 2015, 20:40

la prochaine fois prends une ducate ........................................................... :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par RossiFumi_46 » 21 déc. 2015, 22:57

Je me dis la même chose pour le circuit de charge des motos ... Quand tu vois que sur les voitures ca tient 300000km facilement, en étant parfois sous le moteur, arrosé quand il pleut, ... Nous prennent un peu pour des cons je pense :-k
Et quand tu vois le prix des composants des régulateurs :smt007 .

Si tu es prêt à remettre du fric, monte un Mofset ;). C'est beaucoup plus fiable !
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 21 déc. 2015, 23:00

RossiFumi_46 a écrit :Je me dis la même chose pour le circuit de charge des motos ... Quand tu vois que sur les voitures ca tient 300000km facilement, en étant parfois sous le moteur, arrosé quand il pleut, ... Nous prennent un peu pour des cons je pense :-k
Et quand tu vois le prix des composants des régulateurs :smt007 .

Si tu es prêt à remettre du fric, monte un Mofset ;). C'est beaucoup plus fiable !
Je connais pas les mofset, tu peux m'en dire plus?
Comment se fait l'adpatation,que remplace t il au final en tout et pour tout?
bref tout, car si sa me gonfle trop,le mois prochain je pete un mofset^^
Merci d'avance

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par RossiFumi_46 » 21 déc. 2015, 23:14

C'est un régulateur, mais avec des transistor plus évolués et résistants dedans ;)

Vendu avec tout ça

Image

Et un plan de montage en théorie. Au pire c'est les mêmes couleurs que ta moto ;).

Faut prendre du Shindengen par contre.
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

laurent2royan
Fils à néné
Messages :60
Enregistré le :02 déc. 2013, 23:44
Je roule en :500 cx / 750 cbk

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par laurent2royan » 22 déc. 2015, 12:04

lolo37 a écrit :
mika17 a écrit :Saloute, bon et bien je pense avoir fumé la batterie aujourd'hui, batterie solise...
Le régulateur reçu hier semble du coup envoyer trop de jus, il balançait environ 16/17 volt au ralentis et en accélérant il montait à 20v, pour se couper, et redescendre.

Jusqu'à un moment ou tout c'est coupé, test de la batterie qui indique que 4/5 volts, et plus aucune sauce...
Je viens de la mettre à charger mais je pense qu'elle n'a pas aimé la tension et qu'un ou plusieurs éléments sont mort, je vais voir après la charge, mais j'ai peu d'espoir.

Bon je sais plus, je sais pas quoi penser, un régulateur hs? qui envoi trop, j'ai vraiment pas de bol à se point..
Une batterie à 140 e j'ai bien les boules.
fais la passer en garantie , des fois que !!!
Une théorie comme une autre

En fait le régulateur permet un courant de charge trop grand a haut régime et il coupe deux ou trois volt trop tard, s'en suit mort de la batterie, en mourrant elle se vide instantanément donc mort du redresseur et mort du motogadget (pour ma part c'est ce qu'il s'est passe)

Il faut un régulateur compatible avec une batterie solide ( coupure à 13v et filtre de charge avec courant max, sauf si la batterie porte son propre circuit de charge, bms dans le jargon)

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 22 déc. 2015, 14:32

Merci rossi.
Laurant c'est bien se qui c'est passé!

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par rafattaque » 22 déc. 2015, 23:01

Est ce que ça veux dire que finalement ce n'est pas aussi simple que mettre une mini batterie solise à la place de celle d'origine.... :smt017
Moi qui envisageais d'y passer aussi pour cacher la batterie sous la selle race. C'est étonnant qu' il n'y a pas encore beaucoup de retours intéressants comme ça.
Que faudrait il prévoir idéalement en fait : protection électronique ? Régulateur maousse costaud ? Et où trouverait on des régulateurs compatibles ?
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par giome » 23 déc. 2015, 01:22

Ya un bms sur les solises...
what happens in the garage, stay in the garage !!

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 23 déc. 2015, 07:13

giome a écrit :Ya un bms sur les solises...
Il y a un BMS Sur les solises?
Tu en es sur?
Du coup ma solise pourrait ne pas être morte?, juste le BMS?
J'ai un gros doute car elle est sèche de chez sèche, moins de 2 volts en sortie, il y aurait un BMS elle serait toujours en vie à l'heure d'aujourd'hui.
J'ai été voir dans la fad question réponses solise, j'ai trouvé cela.

Image

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par Pado79 » 23 déc. 2015, 10:03

Un vrai feuilleton ce régulateur.

Un circuit de charge moto est aussi fiable que celui d'une voiture (de cette époque) Sauf que les batteries moto sont très (trop) petites, vieillissent vite et mal [-(
Et c'est probablement le problème du départ sur ta moto.

Chaque fois que tu démarre la moto avec une batterie trop faible - le démarreur chauffe un peu plus que normalement, moins de tension (volt) lui demande plus d'intensité (what)
Quand la moto tourne la batterie trop faible en demande beaucoup à l'alternateur et au régulateur - Ajoute à ça une ou deux connections en mauvaise état et la popote est complète.
L'ensemble alternateur et régulateur est prévu pour une charge entre 12,6v et 14,2 volts - Ce qui est calculé pour une batterie en bon état -
La batterie a une résistance interne (ohms) qui varie en fonction de son état et de son niveau de charge -
Sauf que si ta batterie est pourrie la résistance est proche du cour circuit et le régulateur chauffe vite et bien :smt003 et fait office de fusible, si il ne fait pas fusible ce sera au tour de l'alternateur. :-k

La un lien vers des détails plus techniques sur le fonctionnement d'un régulateur.
http://chezlescartier.free.fr/Moto/Prin ... lateur.htm

Faut pas se laisser impressionner par les schémas, l'info est bien faite. :smt017
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Répondre