Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
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et l'espace entre la selle et le résé , c'est pour ranger un paquet de seches ou t'as les valseuses qui prennent trop de place
c'est quoi le bleme avec tes branchements , faut faire tres attention avec ces minis contacteurs si tu chauffe trop fort au soudage c'est mort
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
:-) Comme ça je pourrai changer de réservoir si celui-ci s'avère trop petit en terme de contenance/kmlolo37 a écrit : et l'espace entre la selle et le résé , c'est pour ranger un paquet de seches ou t'as les valseuses qui prennent trop de place
Aïe, il faut que je vérifie la continuité pour être sûr, c'est ça?lolo37 a écrit :c'est quoi le bleme avec tes branchements , faut faire tres attention avec ces minis contacteurs si tu chauffe trop fort au soudage c'est mort
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
De retour d'une cure de sommeil en hôpital psychiatrique suite à cette galère d'électricité, me revoilà
Donc je me suis reposé devant ce putain de faisceau électrique.
Si je pars depuis la clé, il y a 4 fils: un rouge, un gris un marron, et un orange.
Le rouge c'est le +. J'ai vérifié, le courant arrive bien.
Le marron c'est un + pour les feux avant et arrière. Ça fonctionne au tour de clé.
Le gris, il ne semble pas y avoir de + qui en sort. C'est normal? Il va vers l'avant, vers les cadrans et je crois que j'ai oublié de le brancher aussi sur le contacteur d'éclairage. Bon.
Quant au fil orange, il n'y a pas de + qui sort non plus. Et lui il va partout! Klaxon, contact feu stop etc…
Bref je pleure encore.
Donc je me suis reposé devant ce putain de faisceau électrique.
Si je pars depuis la clé, il y a 4 fils: un rouge, un gris un marron, et un orange.
Le rouge c'est le +. J'ai vérifié, le courant arrive bien.
Le marron c'est un + pour les feux avant et arrière. Ça fonctionne au tour de clé.
Le gris, il ne semble pas y avoir de + qui en sort. C'est normal? Il va vers l'avant, vers les cadrans et je crois que j'ai oublié de le brancher aussi sur le contacteur d'éclairage. Bon.
Quant au fil orange, il n'y a pas de + qui sort non plus. Et lui il va partout! Klaxon, contact feu stop etc…
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
J'ai eu un problème électrique similaire sur ma SR. mon problème venait que les commodos sont à la masse avec le guidon mais tu as changé ton guidon et qu'avec la peinture ca fait pas contact ça marche plus.. du coup j'ai poncé la peinture de mon guidon sous les commodos et vroum..
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Ah... Mais par exemple, les deux fils du bouton ON, c'est un + et un -, non? Le corps du bitonio fait lui aussi masse?manoufeb a écrit :J'ai eu un problème électrique similaire sur ma SR. mon problème venait que les commodos sont à la masse avec le guidon mais tu as changé ton guidon et qu'avec la peinture ca fait pas contact ça marche plus.. du coup j'ai poncé la peinture de mon guidon sous les commodos et vroum..
Et sinon faut que je recherche mon shuntage de fil de béquille. C'est peut-être ça qui merde.
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Vas te présenter avant de vendre ta came !
Modifié en dernier par benboudi le 22 mars 2016, 12:48, modifié 1 fois.
Raison : J'avais envie
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
tu peux y aller chez Benjambon- beurre y'a du bon matos
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Merci! Chouette site. Je ne sais pas si mes comodos sont morts à la soudure...Benjamin_R60 a écrit :Salut!
Si tu cherches des infos concernant le câblage des comodos dans le genre des tiens, je sais que chez Jambon Beurre Motorcycle, ils ont mis à dispo un tas d'infos utiles pour le montage de leurs produits. Qui sont quasi les mêmes dans le mode de fonctionnement.
Ici leurs comodos:
http://www.jambon-beurre-motorcycle.com/#!comodos/uit4w
Et ici les infos techniques:
http://www.jambon-beurre-motorcycle.com ... ique/uyup2
Sinon, petite avancée sur le front électrique. J'ai recablé le contacteur de la béquille! Quand je tourne la clé et que je replie la béquille j'entends un clac dans le relais!
Yes!
Mais bon, c'est tout. Pas de démarreur pour l'instant...
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Je connais bien les boutons utilisés pour ces comodos, et c'est de la merde chinoise avec le mécanisme en plastique, prévus pour supporter des courants de moins de 0,5A en 12V. Ca va si t'as une centrale genre motogadget (et encore....), mais sinon, ils ne tiennent pas dans le temps et tu as une chance sur 2 de les griller dès le soudage des fils.
ça vaut même pas 1€ l'nter sur Ebay:
http://www.ebay.fr/itm/2Pc-3-Pin-Mini-T ... SwBLlVWxfB
http://www.ebay.fr/itm/Push-Button-5PCS ... SwaNBUho7m
C'est bien pour bricoler des robots et des trucs comme ça, mais sur une moto, avec de l'humidité, des vibrations et les courants assez forts, ça ne tient malheureusement pas...
ça vaut même pas 1€ l'nter sur Ebay:
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
J'ai pas du tout ces interrupteurs !
Les miens viennent de je sais plus qui , qui fait des pieces pour motos
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Bonjour, bonjour!!
Petites questions pour occuper mon week-end...
J'ai testé la continuité de mon contacteur à clé.
J'ai branché le - de mon testeur sur le fil rouge qui amène le + directement au contacteur à clé.
Je fais un tour de clé, et là le fil orange fait bip. Rien au fil marron, et rien au fil gris.
Je tourne la clé d'un cran de plus, et la c'est le fil marron qui fait bis. Le orange ne fait plus bis, et le gris reste muet.
C'est normal?
2 eme question:
Je ne comprends pas comment tester le relais de démarreur...
Petites questions pour occuper mon week-end...
J'ai testé la continuité de mon contacteur à clé.
J'ai branché le - de mon testeur sur le fil rouge qui amène le + directement au contacteur à clé.
Je fais un tour de clé, et là le fil orange fait bip. Rien au fil marron, et rien au fil gris.
Je tourne la clé d'un cran de plus, et la c'est le fil marron qui fait bis. Le orange ne fait plus bis, et le gris reste muet.
C'est normal?
2 eme question:
Je ne comprends pas comment tester le relais de démarreur...
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
t'es dans la merde
si t'as pas la revue technique et encore moins de notions d'elec auto t'es vraiment dans le caca
, tu prends deux doigts boudinés , tu tapes " fonctionnement d'un relais de demarreur moto " et alleluia la lumière apparaitra à toi petit scarabé
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Je trouve rien sur les 4 fils de la clé avec google.lolo37 a écrit :t'es dans la merde
si t'as pas la revue technique et encore moins de notions d'elec auto t'es vraiment dans le caca
, tu prends deux doigts boudinés , tu tapes " fonctionnement d'un relais de demarreur moto " et alleluia la lumière apparaitra à toi petit scarabé
Pour le relais je crois que c'est bon: je vais le court circuiter en reliant les 2 grosses bornes entre elles.
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
salut l'ami,
a voir sur le schéma le fils gris de ton contacteur à clé est celui de l'éclairage,
donc sa doit bippé en première position entre rouge et orange et en deuxième position entre rouge et marron, puis entre marron et gris
et pour piloter le relais du démarreur il faut mettre du 12 volts sur sa bobine et non les court-circuité.... en gros tu ramène un fil +12v à la borne ou il y a le fil vert et jaune (mais débranche ce fil avant !!!)
et est ce que tu as bien shunté ton coupe circuit?
bon courage (et si tu as besoin MP moi )
a voir sur le schéma le fils gris de ton contacteur à clé est celui de l'éclairage,
donc sa doit bippé en première position entre rouge et orange et en deuxième position entre rouge et marron, puis entre marron et gris
et pour piloter le relais du démarreur il faut mettre du 12 volts sur sa bobine et non les court-circuité.... en gros tu ramène un fil +12v à la borne ou il y a le fil vert et jaune (mais débranche ce fil avant !!!)
et est ce que tu as bien shunté ton coupe circuit?
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Modifié en dernier par mikercs le 28 mars 2016, 17:14, modifié 1 fois.
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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Oh putain ça y 'est les mecs, ça "démarre"! En appuyant sur mon bouton de démarrage, le démarreur fonctionne!!!! J'ai un peu repris des câblages mal faits, et j'ai compris le shuntage du kill...mikercs a écrit :salut l'ami,
a voir sur le schéma le fils gris de ton contacteur à clé est celui de l'éclairage,
et pour piloter le relais du démarreur il faut mettre du 12 volts sur sa bobine et non les court-circuité....
et est ce que tu as bien shunté ton coupe circuit?
bon courage (et si tu as besoin MP moi )
Question cependant: Je fais un tour de clé, et ça démarre. Un cran de plus à la clé, et ça ne démarre pas. Normal?
mikercs, merci! Ton offre n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
Edit: j'ai inversé les fils marron et orange. Du coup, un cran, j'ai la lumière, et deux crans, j'ai plus de lumières mais je démarre et j'ai le feu stop.