UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

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RossiFumi_46
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par RossiFumi_46 » 20 mars 2016, 22:56

rafattaque a écrit : Alors sachez le ! les proprios de GS mettez le siège de ressort au fond du puit de poussoir avant de monter le joint de queue de soupape !!!
Comme sur la plupart des culasses :smt033
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

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antitunning
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 20 mars 2016, 23:19

quand y connais rien comme moi ... j me serais fait baiser pareil :roll:
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rafattaque
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 22 mars 2016, 23:51

P'tain...
J'en ai pour 25 boules pour 8 joints (sans parler des frais de port) et je galère à les enlever une nouvelle fois, et ils sont vraiment mort ensuite.
Je me suis fabriqué un outils qui m'a permis d'enlever 2 joints avant de rendre l'âme. Je continue à optimiser mon outils. et vous l monrerai si ça marche, pour que ça serve à d'autre au cas où.

D'habitude je lis le paragraphe complet et essaye à blanc pour voir si tout ira bien, et là je ne l'ai pas fais. Une fois de plus attention à ne pas suivre bêtement la RMT ou autre.

Bon on verra la suite dès que j'aurai un peu de temps pour avancer encore un peu :smt033
Sois fort !
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par vole » 23 mars 2016, 00:21

bravo pour tout et merci pour les images du support de compteur !

mika17
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par mika17 » 23 mars 2016, 07:19

rafattaque a écrit :P'tain...
J'en ai pour 25 boules pour 8 joints (sans parler des frais de port) et je galère à les enlever une nouvelle fois, et ils sont vraiment mort ensuite.
Je me suis fabriqué un outils qui m'a permis d'enlever 2 joints avant de rendre l'âme. Je continue à optimiser mon outils. et vous l monrerai si ça marche, pour que ça serve à d'autre au cas où.

D'habitude je lis le paragraphe complet et essaye à blanc pour voir si tout ira bien, et là je ne l'ai pas fais. Une fois de plus attention à ne pas suivre bêtement la RMT ou autre.

Bon on verra la suite dès que j'aurai un peu de temps pour avancer encore un peu :smt033
Ouai c'est pour cela que je suit jamais leur RMT, c'est trop un support à te faire mettre dedans.
Comme au boulo, je suis rarement les docs machines, et encore moins les gammes, sauf quand je suis audité car c'est obligé ^^.

En règle général c'est pondu et rédigé par des ingénieurs, qui ne sauraient même pas sur de savoir se servir d'une clef à molette.
Pour anecdote un jour sur une gamme, il y avait un niveau d'huile réducteur à cotrôler, et la gamme disait de défaire la vis du bas pour contrôler le bon niveau...
C'était simplement la vis de vidange, donc si tu suit le truc, tu te retrouve perché à 4 m de haut dans la nacelle, et de l'huile plein la gueule!

Merde pour la suite.

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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 23 mars 2016, 21:22

vole a écrit :bravo pour tout et merci pour les images du support de compteur !
Merci ! ca me fait plaisir de trouver de bon tuyeau et idées chez les autres alors si je peux à mon tour participer ....

Mika je ne serai pas si tranchant que ça, car les RMT et autres gammes (car j'en ai déjà beaucoup utilisées) m'ont heureusement plus souvent servies que desservies.
Pour l'anecdote, j'avoue que ça craint.
Là il faut mettre le rédacteur dessous, vérifier le niveau, et mettre les plume :smt033

Bon sinon à midi en 1/4 d'heure pendant le café, j'ai trouvé 2 bouts de tuyeau, puis 3 coups de disqueuse, et 3 coups de marteau plus tard je me suis fais une nouvelle version de l'outil qui va bien. Et là de retour à la maison en moins de 3 minutes les joints bien accrochés restant étaient arrachés. J'étais fier de moi et je l'ai montré à mon fils de 12 ans qui n'en revenait pas :smt023 .
Je n'ai rien inventé mais si ça peut vous aider aussi voilà à quoi ça ressemble :
Bon ok j'aurais pu ébavurer tout ça un peu mieux mais il m'aurait fallu 1/4 d'heure de plus :-"

[url=http://uprapide.com/image/1101673- ... .jpg[/img][/url]

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[url=http://uprapide.com/image/1101686- ... .jpg[/img][/url]
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par mika17 » 23 mars 2016, 21:43

Nickel, pas con le petit outil DIY!
Pour ta meule elle commence à causer!

Pour les gammes, je reste sur mon points de vue ^^
Car c'est juste une anecdote parmis tant d'autre...

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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 26 mars 2016, 23:06

Aujourdh'ui :

J'avais prévu le remplacement des joints spy de la fourche, mais la quantité d'huile y était conforme à la notice et les joints tout de même en bon état apparent donc je ne me suis pas fais chier et mis de l'huile de fourche neuve. Le seul bidon d'huile de fourche que j'avais trouvé en magasin avec 5W marqué dessus, mais je ne sias pas si c'est adapté. Je l'ai trouvé au delà de sa couleur jaune fluo, très fluide !!! Vous en pensez quoi ?
Tant que je n'ai pas tout remonté je ne sais pas si j'aurai besoin de recouper le ressort, qui est largement au dessus de la côté limite de longueur donc en bon état...

Après j'ai entrepris le kit de réparation du robinet d'essence. Je ne l'ai pas acheté pour rien. En fait je n'ai fais que le démontage, car un bon nettoyage et sablage s'impose avant remontage et j'essaierai de faire un saut au boulot ce WE pour ça.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Ensuite j'ai monté le kit de réparation du maitre cylindre arrière. J'ai l'impression à postériori que je me suis un peu enflamé en achetant ce kit ainsi que celui de répaation de l'étrtier mais bon, on n'en parlera plus après.... Pas de problême rencontré.

Enfin j'ai redémonté complètement la brêle pour emmener toutes les pièces "grises" au sablage pour les matifier. Ma femme me conseille de mettre le moins de chrome ou de poli possible.

En parlant de ça quelqu'un à un conseil pour démonter les enjoliveurs des armotos (espèce de cylindre chromé en haut des amortissseur arrières) ? Je n'ai pas voulu trop incister et il était temps que je rentre mais là je ne vois pas trop comment ça pourait s'enlever.

Au fait, j'vais également au grés de mes lectures sur le fofo trouvé dans un post un lien vers un site où on trouve tous les tissus qu'on veut pour faire sa selle et là plus moyen de retomber dessus alors qu'il me semblait l'avoir mis dans mes favoris, mais non... A votre bon coeur :smt058
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 27 mars 2016, 20:41

rafattaque a écrit :
En parlant de ça quelqu'un à un conseil pour démonter les enjoliveurs des armotos (espèce de cylindre chromé en haut des amortissseur arrières) ? Je n'ai pas voulu trop incister et il était temps que je rentre mais là je ne vois pas trop comment ça pourait s'enlever.
Bon en fait j'ai compris comment c'était monté et me suis fabriqué un compresseur de ressort maison avec quatre bouts de bois, 5 vis et un serre joint.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

J'ai été sur le coup épaté que la toute petite rondelle retienne le ressort, et puis ok mécaniquement je vois bien qu'il n'est pas possible que le ressort passe par dessus.
Je crois que je vais virer les gros enjoliveur... Qu'en pensez vous ? 9a va alléger la ligne non ?

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Après j'ai décidé de dégager mes pneux car j'ai l'intention de passer les jantes au sablages et je crois qu'avec les pneux ça ne passera pas dans la petite cabine.
J'ai trouvé un post interressant sur le forum, mais n'ai pas de démonte pneux, donc j'ai ressorti la disqueuse :headbang:
J'ai fais très attention et j'ai mis 1 heure en galérant bien surtout pour la tringle !!! rien que 15 fils de fer bien dures :smt067 :smt070 :smt068 !!!!!
Impressionant mais j'y suis arrivé. La gomme à la disqueuse ça pue :smt033 .

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 28 mars 2016, 00:09

avec un tournevis plat et un chausse pied t aurais mis 10 minutes mais bon :smt003
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lolo37 » 28 mars 2016, 08:08

:smt023 pour decoller les gommards récalcitrants , je mets une planche sur le bord du pneu et je roule dessus avec le camtar , y'en à pas un qu'à résisté :smt033
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 20 avr. 2016, 22:43

Bon après presque trois semaines sans internet/téléphone et télévision, à cause d'un manchot chez Orange qui aurais inversé 2 paires de fil téléphonique :smt067
Bon l'intéret pour moi était que la télé ne fonctionnait plus... :smt033 pour le reste :smt022 .
Tout est rentré dans l'ordre donc on va pouvoir continuer.

L'objectif ARD (Authentique Riding Day 2016) en CR risque d'être compromis mais on va tenter jusqu'au bout.
Depuis :
Toutes les pièces devant être sablée l'ont donc été.
Le robinet d'essence refait avec le kit de réparation est reparti pour un tour.
les photos de L'étrier en cour de réfection en espérant que le disque passe entre les plaquettes.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

J'ai aussi continué le remontage de mon moteur après réception des 8 nouveaux joints de queue de soupape, j'usqu'à arriver au réglage de jeu grâce au pastillage.
(Je vous passe le décalage d'une dent de la distribution au premier remontage, necessitant de redémonter les arbres à cames...)
Je vous le donne en mille, 0 millième de jeu partout !! et pas moyen d'estimer l'épaisseur de la pastille qui va bien.
Je commence à essayer de trouver des pastilles à échanger chez le concesse Suzuki de Bordeaux, et là ce fut le drame :
J'en profite donc pour faire de la mauvaise pub : EVITEZ SUZUKI A MERIGNAC. Non seulement ils n'échangent pas les pastilles ( même moyennant participation qui semblarait normal) mais en plus ils sont désagréables (l'acceuil car l'atelier semble moins con). Et depuis j'en ai entendu d'autres bonnes qui prouvent la mauvaise qualité du service voir l'incompétence liée à l'appat du gain en fait. C'est une politique mais il ne me verront pas. Ce sont des anti anciennes ils veulent vendre des motos à 10 boules ... et c'est tout.
Après du bouche à oreille je trouve chez Meca Center à St MEDARD D'ERAN un pro comprehensif qui me prête les deux seules pastilles qu'il a ( 2.50 et 2.20mm) et me permet de calculer la taille des pastilles qu'il me faut commander. Au passage il n'a jamais vu un moteur qui necessite le changement des 8 pastilles en même temps surtout avec un rodage manuel des soupapes uniquement. Bref encore plus de 80 roro de dépense que je n'avais pas prévu....
Lui en tout cas a tout compris en commerce, car je vais lui faire monter des pneux sur mes roues et peut être plus par la suite (et pas Suzuki MERIGNAC :smt068)

Sinon j'ai brasé 2 raccords laiton à la brasure argent sur mon réservoir. et je vais regarder de plus près le résinage de l'intérieur mais ne sais pas encore comment je vais faire pour éviter que les raccords laitons se bouchent. Et si c'est le cas, je ne sais pas comment je déboucherai car le conduit est à 90°

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Enfin comme je subis la loie de l'emmerdement maximum.
Ma commande de peinture VHT chez Watts Motor a subi une rupture de stock et ne devrait plus tarder après beaucoup trop d'attente.
Ma commande chez Masoline pour la batterie LiFePo4 est aussi en attente suite rupture de stock !!!
LA TOTALE !!! #-o Si avec ça j'arrive à être près pour le 07 MAI ce sera un miracle.

Il faut enfin également pour l'instant que j'étudie l'astuce pour les clignotant led, car je ne pourrais pas mettre la centrale spéciale que j'ai acheté car j'ai un système qui me paret trop complexe comme ça sans me pencher dessus, qui permet via un capteur de vitesse (malgré un compteur mécanique) d'arrêter automatiquement les clignitants oubliés. Ca devait être une super inovation en 86 sans electronique moderne.... DOnc je vais étudié le coup des résistances pour leurer la centrale d'origine.

N'hésitez pas si vous avez des conseils à donner;
Je n'ai toujours pas retrouver le lien du site avec plein de choix de revêtement pour se faire une selle.
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 21 avr. 2016, 00:25

c est tout con tu y passes un câble :sign9: ;)

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;)
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 22 avr. 2016, 19:30

antitunning a écrit :c est tout con tu y passes un câble :sign9: ;)
Merci Tutu du tuyeau, mais je pensais bien enfiler quelque chose dedans, mais je me demandais plutôt à quel moment il faut retirer le câble ou autre, car si on attend que ça sèche ça risque d'être compliqué et je ne sais pas si on peut surveiller l'intérieur facilement etc... Bref il va encore falloir expérimenter.

Sinon, j'ai un peu avancé sur mon T supérieur avec le porte compteur auquel j'ai ajouté 4 voyants qui donnent super bien dans les alvéoles de moulage quand ils sont allumés.
Me restera plus qu'à réussir à cabler tout ça... (Il n'y a que les clignotants qui ont besoin d'une bidouille avec des résistances non ? )
Personne n'a fait un tuto dédié pour ça ? (j'ai pas trouvé... :smt017)
Plus qu'à riveter...après réglages.

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Ah pi tiens mes gamins matent un dessin animé qui me plait bien... C'est un groupe de rock qui a un logo que j'ai fais reproduire en autocollant qui va trouver une place sur ma brelle....peut être sur un des optiques plutôt que la croix au scotch.
"Transition tête de mort" 8-)

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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 22 avr. 2016, 19:38

:smt023 sinon dès que ta résine commence à " saisir " tu les vires ... moi j ai attendu le lendemain et la gaine du câble est encore de dans depuis 3 ans :smt033 :smt033
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