Projet KAWARACER en 1100, celui là
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- chdim
- Crasseux de base
- Messages :371
- Enregistré le :26 mars 2010, 19:20
- Je roule en :Martin Shadow Seven
- Localisation :Bethune
- Contact :
Génial!
Je connais un guss qui est à sa deuxieme construction de pitts.
Le premier etait monoplace, celui en cours est bi place.
Bon il est prof de menuiserie, ça aide
Ta machine sera catégorie avion ou ULM ?
Pas trop galère pour certifié un avion fait maison?
Je connais un guss qui est à sa deuxieme construction de pitts.
Le premier etait monoplace, celui en cours est bi place.
Bon il est prof de menuiserie, ça aide
Ta machine sera catégorie avion ou ULM ?
Pas trop galère pour certifié un avion fait maison?
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
-
- Démerdar en clé de 12
- Messages :540
- Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
- Je roule en :MX 5 kawa1100
- Localisation :Candillargues (34)
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
le Gaz'aile, je connais plutot bien! j'en ai acheté le plan il y a 5 ou 6 ans, car j'y ai piqué beaucoup d'infos pour mon projet. la partie moteur, notamment, et plein d'autres combines!gravier a écrit :
je crois que c'etait un gaz'aile. mais c'est vrais y a beaucoup de blogs de constructeurs.
en fait j'ai acheté pas mal de plans pertinents, au fil des années, quand on sait comment les autres ont abordé leur conception, ça aide énormément. et il y a une littérature abondante, concernant la conception et la construction des avions.
Pour chdim, c'est un avion, beaucoup trop chargé au m2 pour passer ulm et une vitesse de décrochage supérieur à 100 km/h, alors qu'il faut moins de 65, pour déclarer ulm.
Pour la certification, c' est bien bordé, à mon sens plus facile que le service des mines. Juste pas faire n'importe quoi ( ce qui a du sens, quand on mets son cul dedans ensuite!!)
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
FACIIIIIIIIIIIILE , j'ai dégotté des plans , j'me fais un zinc pour aller au bistroBattler Britton a écrit :le Gaz'aile, je connais plutot bien! j'en ai acheté le plan il y a 5 ou 6 ans, car j'y ai piqué beaucoup d'infos pour mon projet. la partie moteur, notamment, et plein d'autres combines!gravier a écrit :
je crois que c'etait un gaz'aile. mais c'est vrais y a beaucoup de blogs de constructeurs.
en fait j'ai acheté pas mal de plans pertinents, au fil des années, quand on sait comment les autres ont abordé leur conception, ça aide énormément. et il y a une littérature abondante, concernant la conception et la construction des avions.
Pour chdim, c'est un avion, beaucoup trop chargé au m2 pour passer ulm et une vitesse de décrochage supérieur à 100 km/h, alors qu'il faut moins de 65, pour déclarer ulm.
Pour la certification, c' est bien bordé, à mon sens plus facile que le service des mines. Juste pas faire n'importe quoi ( ce qui a du sens, quand on mets son cul dedans ensuite!!)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Démerdar en clé de 12
- Messages :540
- Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
- Je roule en :MX 5 kawa1100
- Localisation :Candillargues (34)
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Holà... lolo, gaffe quand même
tu attaques gros direct! un jet de chasse.. essayes ça, pour commencer
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
http://aerodyne-cachan.blogspot.fr/2015 ... dales.html
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
et pour chdim, un pitts à taille humaine!
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
tu attaques gros direct! un jet de chasse.. essayes ça, pour commencer
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
http://aerodyne-cachan.blogspot.fr/2015 ... dales.html
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
et pour chdim, un pitts à taille humaine!
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
chauffe pas trop lolo sinon il va te recycler deux sommiers et dans 2 mois il refourgue ça à Daesh excellent le ptit zinc blanc et rouge
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
si ca paye bienantitunning a écrit :chauffe pas trop lolo sinon il va te recycler deux sommiers et dans 2 mois il refourgue ça à Daesh excellent le ptit zinc blanc et rouge
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Bonjour à tous,Battler Britton a écrit : Le moteur tourne enfin correctement, merci dynojet,
J'ai essayer d'envoyer un message à bateler pour savoir se qu'il a fais sur sa carburation avec les filtres bmc mais je n'ai pas encore de réponse.
Du coup je m'adresse à vous pour savoir si vous savez ?!
JAi installer les mêmes filtres sur ma 1100 zephyr et ma carburation déconne malgré que j'ai augmenter de 10 points les gicleurs principaux.
Et la moto dois tourné pour vendredi prochain car je vais au cafe racer festival à Montlhéry avec.....
HEEEEEEEELP.........
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
c'est pas écrit stage 1 dinojet sur son post ?
750 XS de 1977, 500 four de 74
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
le probleme , c'est qu'il y a pas de recette miracle , ni universelle , c'est pas un 103 pigeot et c'est pas en mettant des gros gicleurs que ca fonctionnera mieux
bon , tu finira par y arriver apres 20 démontages de rampe ( voire plus ) mais si tu sais pas comment fonctionne un carbu CV , t'es pas sorti de l'auberge
bon , tu finira par y arriver apres 20 démontages de rampe ( voire plus ) mais si tu sais pas comment fonctionne un carbu CV , t'es pas sorti de l'auberge
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Si si c'est bien écrit stage 1, mais le souci c'est que dans le stage 1 ya plusieurs taille de gicleurs,jos01 a écrit :c'est pas écrit stage 1 dinojet sur son post ?
du coup une multitude de réglage... C'est pour cela que je voulais l'avis de battler.
Si si je connais bien tout ça. Mais juste que je voulais avoir des avis et dès expérience de vous sur la carburation pour justement éviter 20 démontages....... le réglage bahhhh c'est la m..delolo37 a écrit :le probleme , c'est qu'il y a pas de recette miracle , ni universelle , c'est pas un 103 pigeot et c'est pas en mettant des gros gicleurs que ca fonctionnera mieux
bon , tu finira par y arriver apres 20 démontages de rampe ( voire plus ) mais si tu sais pas comment fonctionne un carbu CV , t'es pas sorti de l'auberge
-
- Démerdar en clé de 12
- Messages :540
- Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
- Je roule en :MX 5 kawa1100
- Localisation :Candillargues (34)
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
salut Bart,
j'étais absent du forum, j’ai un peu changé de braquet, au niveau du taf et pas trop eu le temps de zoner par ici... mais ça me manquait quand même, hein!
pour cet histoire de carbus, on fini par y arriver, mais, pas loin des 20 demontages, meme avec le dyno. bon OK, peut etre un peu moins avec le dyno.
j'ai "tout comme y disent", sauf plus gros en gicleur. La bete prends bien ses tours, et on sent que ça pousse bien mieux, à moins que ça soit l 'effet " moins 60 kilos"
j'étais absent du forum, j’ai un peu changé de braquet, au niveau du taf et pas trop eu le temps de zoner par ici... mais ça me manquait quand même, hein!
pour cet histoire de carbus, on fini par y arriver, mais, pas loin des 20 demontages, meme avec le dyno. bon OK, peut etre un peu moins avec le dyno.
j'ai "tout comme y disent", sauf plus gros en gicleur. La bete prends bien ses tours, et on sent que ça pousse bien mieux, à moins que ça soit l 'effet " moins 60 kilos"
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
-
- Démerdar en clé de 12
- Messages :540
- Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
- Je roule en :MX 5 kawa1100
- Localisation :Candillargues (34)
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
une partie de mon nouveau boulot, consiste à réparer, maintenir en etat de vol ces "vieux coucous" qui sont toujours opérationnels dans le travail aérien (agricole)
les moteurs Pratt and whitney 1340, 9cylindres en étoile, environ 22 litres, ce qui fait quand meme quasi 2400 cc par cylindre ( genre..500 XT = pipi de chat )
un compresseur centrifuge à l 'arrière 600 ch à 2200 tours...
amusant à demonter et à regler!
plus le reste de l'avion ( j'en ai 4 à lentretien plus un à restaurer)
plus les zing à turbine, plus les hélicos..........
Voilà pourquoi j'ai un peu largué le fofo
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
les moteurs Pratt and whitney 1340, 9cylindres en étoile, environ 22 litres, ce qui fait quand meme quasi 2400 cc par cylindre ( genre..500 XT = pipi de chat )
un compresseur centrifuge à l 'arrière 600 ch à 2200 tours...
amusant à demonter et à regler!
plus le reste de l'avion ( j'en ai 4 à lentretien plus un à restaurer)
plus les zing à turbine, plus les hélicos..........
Voilà pourquoi j'ai un peu largué le fofo
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
-
- Démerdar en clé de 12
- Messages :540
- Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
- Je roule en :MX 5 kawa1100
- Localisation :Candillargues (34)
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Salut tutu, et les autres cafetiers....
Fini ma mission sur Montpellier, pour un temps, du moins ! je suis revenu dans mon atelier chéri , pas trop de poussière, étonnamment! vais essayer de remettre en route le Kawa,
et peut etre reprendre les modifs esthétiques, sur la dite bestiole.
Je ne postais plus, mais , faites gaffe, je vous lit tout le temps quand meme!
Fini ma mission sur Montpellier, pour un temps, du moins ! je suis revenu dans mon atelier chéri , pas trop de poussière, étonnamment! vais essayer de remettre en route le Kawa,
et peut etre reprendre les modifs esthétiques, sur la dite bestiole.
Je ne postais plus, mais , faites gaffe, je vous lit tout le temps quand meme!
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES