Cafe charentais ( avec une goutte de cognac )
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Bonjour
Je commence un sujet qui se terminera probablement dans 8 à 10 mois dans le meilleur des cas. Je viens de terminer la transformation d'une Honda CX de 82 et maintenant je veux me lancer dans le GSXE 1100 de 1982 que je viens de m'acheter. C'est une moto qui tourne et roule mais dont on sent la bidouille à plein nez. Le kilométrage est dur à estimer, elle affiche 55000 km mais bon.
Je vais essayer dans faire une cafetière plutôt agressive je pense. Etant malgré toujours débutant et ne connaissant pas ce modèle, pouvez vous m'éguillez sur les principales choses à voir sur cette machine et peut être à tester avant un total démontage.
j'ai tombé le moteur ce week end reste maintenant à lui refaire une jeunesse. D’ailleurs je me suis fabriquer cet outil bien pratique pour l'homme seul ci joint le tuto ( http://www.cb500four.com/fofo_cb500four ... c.php?t=72 ).
J'ai nettoyé complètement les carbus
Je n'arrive pas à trouver de réservoir qui pourrait être sympa type GS, si quelqu'un a une idée...
Merci à plus
Ci joint celle que j'ai terminée...
Je commence un sujet qui se terminera probablement dans 8 à 10 mois dans le meilleur des cas. Je viens de terminer la transformation d'une Honda CX de 82 et maintenant je veux me lancer dans le GSXE 1100 de 1982 que je viens de m'acheter. C'est une moto qui tourne et roule mais dont on sent la bidouille à plein nez. Le kilométrage est dur à estimer, elle affiche 55000 km mais bon.
Je vais essayer dans faire une cafetière plutôt agressive je pense. Etant malgré toujours débutant et ne connaissant pas ce modèle, pouvez vous m'éguillez sur les principales choses à voir sur cette machine et peut être à tester avant un total démontage.
j'ai tombé le moteur ce week end reste maintenant à lui refaire une jeunesse. D’ailleurs je me suis fabriquer cet outil bien pratique pour l'homme seul ci joint le tuto ( http://www.cb500four.com/fofo_cb500four ... c.php?t=72 ).
J'ai nettoyé complètement les carbus
Je n'arrive pas à trouver de réservoir qui pourrait être sympa type GS, si quelqu'un a une idée...
Merci à plus
Ci joint celle que j'ai terminée...
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac )
on voit rien sur tes photos .... ici c est en 640 x minimum s il te plait
Re: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac )
Yes je vois pour les prochaines
Re: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac )
Bonne meule, tu en as de la chance, j'aurais bien aimé avoir le 1100!
j'au un truc qui ressemble beaucoup à la tienne, tiens voici le post!
phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11512
Tu trouveras peut-être des idées!
franchement c'est une bonne meule, avec du caractère, la tienne est proche de la mienne, mis à part que tu es en 1100, bras auscillant différent, double amorto pour toi, et mono pour moi.
les flutes d'origines chantent vraiment suffisamment, pas besoin d'en changer, sauf affaire de gout!
Moi j'aime bien.
Pour le reste pas grand chose, peut-être étrier de frein arrière à contrôler, le mien était bloqué, donc démontage, nettoyage, W40 et il fonctionne bien jusqu'à maintenant.
Attention si c'est comme sur la mienne le freinage c'est d'époque, à l'arrière à faible vitesse on freine, passé les 80, courbe mal prise tu peu appuyer tu risque pas de glisser du cul^^
Pour le réservoir, moi j'ai opté pour une modif, car rien trouvé à mon gout, après dans ton cas, cela semble différent, peut être un résé de 750 GSXE.
Pressé de voir ton projet!
Si tu en as mare et perd patience, et veu un café sur la même base, je t'échange ta grosse contre le café de mon poste!
j'au un truc qui ressemble beaucoup à la tienne, tiens voici le post!
phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11512
Tu trouveras peut-être des idées!
franchement c'est une bonne meule, avec du caractère, la tienne est proche de la mienne, mis à part que tu es en 1100, bras auscillant différent, double amorto pour toi, et mono pour moi.
les flutes d'origines chantent vraiment suffisamment, pas besoin d'en changer, sauf affaire de gout!
Moi j'aime bien.
Pour le reste pas grand chose, peut-être étrier de frein arrière à contrôler, le mien était bloqué, donc démontage, nettoyage, W40 et il fonctionne bien jusqu'à maintenant.
Attention si c'est comme sur la mienne le freinage c'est d'époque, à l'arrière à faible vitesse on freine, passé les 80, courbe mal prise tu peu appuyer tu risque pas de glisser du cul^^
Pour le réservoir, moi j'ai opté pour une modif, car rien trouvé à mon gout, après dans ton cas, cela semble différent, peut être un résé de 750 GSXE.
Pressé de voir ton projet!
Si tu en as mare et perd patience, et veu un café sur la même base, je t'échange ta grosse contre le café de mon poste!
Re: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac )
Merci pour la proposition mais je suis plutôt obstiné. C'est cool que tu es fait le même projet c'est une bécane que l'on ne voit pas beaucoup.
Hier soir j'ai démonté le faisceau c'est un vrai bordel...
Hier soir j'ai démonté le faisceau c'est un vrai bordel...
Re: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac )
On en voi presque jamais ouai tu veux dire^^
Et pas beaucoup de monde (hors amateur de vieillerie confirmé) arrive à sortir le nom.
Tu l'as essayé déjà? Doit bien marcher en 1100 je pense.
Et pas beaucoup de monde (hors amateur de vieillerie confirmé) arrive à sortir le nom.
Tu l'as essayé déjà? Doit bien marcher en 1100 je pense.
Re: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac )
J'ai pas roulé beaucoup avec car le mec qui me l'a vendu est un Loulou donc pas confiance. Mais ça marche plutôt fort. Dit tu as trouvé la RT de ta bécane au format electronique ?
Re: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac )
Non ya mozza qui me l'avais envoyé en papier et en anglais.
- Spritz
- Démerdar en clé de 12
- Messages :507
- Enregistré le :21 août 2015, 17:10
- Je roule en :marocco
- Localisation :Var West
Re: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac )
Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
Re: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac )
Deja pas mal merci
Re: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac )
Bon le projet avance gentiment, je suis en train de changer tous les joints moteur et polir les carter.
J'hésite encore à repeindre le moteur car je ne suis pas trop fan du tout propre tout neuf.
J'ai reçu les bracelets, ils sont fort les chinois pour moins de 30 euros et réglable.
J'ai trouvé un gars près de chez moi pour me faire la boucle arrière reste à trouver une planche de skate.
J'hésite encore à repeindre le moteur car je ne suis pas trop fan du tout propre tout neuf.
J'ai reçu les bracelets, ils sont fort les chinois pour moins de 30 euros et réglable.
J'ai trouvé un gars près de chez moi pour me faire la boucle arrière reste à trouver une planche de skate.
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac )
Juste 2, 3 nouvelles, j'ai changé les joints moteur et déculassé (Putain ca fait bien dire ca). J'ai mis de l'essence sur les pistons pour voir si les segments étaient morts et 3 sur 4 étaient vides au bout de 5 minutes, j'hésite à les changer mais j'en trouve pas sur le net.
Maintenant que le moteur est ouvert à votre avis qu'est ce qui est obligatoire de changer ( joints queue de soupapes )?
A plus
Maintenant que le moteur est ouvert à votre avis qu'est ce qui est obligatoire de changer ( joints queue de soupapes )?
A plus