Projet KAWARACER en 1100, celui là
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- sapeurad
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Le "Remove Before Cumming" surtout!
BONZAÏ!!!
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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Le "REMOVE BEFORE FLIGHT" est une étiquette que l'on appelle en langage aéronautique une "flamme" ("a flame" en Anglais).
Elle est accrochée à un organe de protection qui protège différentes parties de l'avion lorsque celui-ci est stationné : prise d'air statiques et dynamique (les fameux "tubes de Pitot"), sécurités de tir (sur les avions de chasse), bouchons obturateurs (sur les entrées d'air des réacteurs par exemple), ou tout autre chose qui doit être immobilisée ou protégée lors du stationnement de l'aéronef.
Comme c'est écrit, il faut les retirer avant le vol.
En aviation civile et militaire, c'est généralement un agent de piste qui les retire et qui les présente au Commandant de Bord avant que l'avion ne quitte son point de parking.
Le pilote connait exactement le nombre de protections qui doivent être retirées avant le vol et valide la présentation des flammes par un pouce levé.
Cette mode de la flamme porte-clés date d'une quinzaine d'année, mais à été très décriée au début car ces porte-clés ressemblaient beaucoup trop aux flammes originales et on pouvait les confondre dans un avion. C'est pourquoi tu trouvera souvent une autre inscription au dos de la flamme, ou bien un autre texte ( "Remove before FLYING", "Kiss me before flight"...), et une autre matière ainsi que des dimensions plus petites.
Bon vols !
(désolé pour le pourrissage de post !!! )
Elle est accrochée à un organe de protection qui protège différentes parties de l'avion lorsque celui-ci est stationné : prise d'air statiques et dynamique (les fameux "tubes de Pitot"), sécurités de tir (sur les avions de chasse), bouchons obturateurs (sur les entrées d'air des réacteurs par exemple), ou tout autre chose qui doit être immobilisée ou protégée lors du stationnement de l'aéronef.
Comme c'est écrit, il faut les retirer avant le vol.
En aviation civile et militaire, c'est généralement un agent de piste qui les retire et qui les présente au Commandant de Bord avant que l'avion ne quitte son point de parking.
Le pilote connait exactement le nombre de protections qui doivent être retirées avant le vol et valide la présentation des flammes par un pouce levé.
Cette mode de la flamme porte-clés date d'une quinzaine d'année, mais à été très décriée au début car ces porte-clés ressemblaient beaucoup trop aux flammes originales et on pouvait les confondre dans un avion. C'est pourquoi tu trouvera souvent une autre inscription au dos de la flamme, ou bien un autre texte ( "Remove before FLYING", "Kiss me before flight"...), et une autre matière ainsi que des dimensions plus petites.
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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Cette mode est arrivée en moto parce que certains mettent des flammes sur des bouchons mis en place sur les cornet sans grille, I think.
BONZAÏ!!!
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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Oui voilà, sur le front c'est bien aussi.Clémence Moussi a écrit :sapeurad a écrit :Le "Remove Before Cumming" surtout!
BONZAÏ!!!
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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Ah ouais... Genre les Para ils se là pètent en sortant une explication déformée de long en large et ça fait un peu près 5 ans que je dis des conneries à propos de cette expression... Merci pour les explications
Je voudrais pas etre trop méchant, mais, les paras, c'est pas ces gens qui quittent en vol , un avion en bon état
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UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Salut les gars, et les gadjees..
de retour dans mon atelier, pour quelques mois, donc, remise en route des projets
je vais commencer par ça-----------------
https://www.youtube.com/watch?v=JRJUwk_w16U
non..plus serieusement, je vais entamer doucement ma grosse gouine 1200 (aspencade)
dés que j'ai des tofs, j ouvre un post!
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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
c est tout con .... mais faut avoir un tour ou une presse sous la main
Technique la plus simple quand elle faisable , tu sors le pivot de ta colonne de fourche d origine ( à la presse ) que tu renquilles dans le té inférieur de celle que tu veux mettre , en ajustant le pivot à celui ci ;
deuxième soluce trouver des roulements avec le diamètre intérieur correspondant au pivot de la nouvelle fourche et un diamètre extérieur correspondant à ta fourche actuelle en plus tu joues de cales par rapport au hauteur ... et oui il y a des hauteurs colonnes complètement différentes et la il faut ruser
le bud par exemple sa hauteur de colonne était plus longue que celle de sa nouvelle fourche du coup après tout avoir assemblé au micron de morpion il va pour mettre le dernier écrou sur le té de fourche pas de bol pas assez de filetage pour le mettre , du coup il a juste mis le té supérieur à l envers ce qui lui a fait gagner quelques millimètres pour mettre son écrou
dans tous les cas essayer de rester dans la même marque de constructeur pour approcher du plug and play et astuce tout con comparer les roulements des deux machines des fois on vas sur ebay et on trouve des roulements à vendre pour : CB , CBR , etc a la tu te dis si les roulements sont comparable y a des chances qu on soit proche d un montage similaire ..........
voilà mdameeeeee je cuve et quand je cuve j étale ma piteuse science acquise sur ce merveilleux forum
Technique la plus simple quand elle faisable , tu sors le pivot de ta colonne de fourche d origine ( à la presse ) que tu renquilles dans le té inférieur de celle que tu veux mettre , en ajustant le pivot à celui ci ;
deuxième soluce trouver des roulements avec le diamètre intérieur correspondant au pivot de la nouvelle fourche et un diamètre extérieur correspondant à ta fourche actuelle en plus tu joues de cales par rapport au hauteur ... et oui il y a des hauteurs colonnes complètement différentes et la il faut ruser
le bud par exemple sa hauteur de colonne était plus longue que celle de sa nouvelle fourche du coup après tout avoir assemblé au micron de morpion il va pour mettre le dernier écrou sur le té de fourche pas de bol pas assez de filetage pour le mettre , du coup il a juste mis le té supérieur à l envers ce qui lui a fait gagner quelques millimètres pour mettre son écrou
dans tous les cas essayer de rester dans la même marque de constructeur pour approcher du plug and play et astuce tout con comparer les roulements des deux machines des fois on vas sur ebay et on trouve des roulements à vendre pour : CB , CBR , etc a la tu te dis si les roulements sont comparable y a des chances qu on soit proche d un montage similaire ..........
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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Je me disais Pu.... y cause y cause et on comprend .
Ahhhhhh bourré
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Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Pourquoi te prends tu au temps la tête Clémence? Achete ta moto t pièces mélange tout et après tu vois.
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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
[quote="Clémence Moussi"]Ouais, sauf que retailler une colonne de direction ça coûte une blinde]
je ne pense pas que ça coute si cher il suffit de bien prendre les cotes un tour une disqueuse un poste a souder et voilà ton cadre avec sa nouveau passage pour la nouvelle colonne de direction. Je l'ai fait sur mon CMT tu regardes sur mon poste au début je crois rien de compliqué.
je ne pense pas que ça coute si cher il suffit de bien prendre les cotes un tour une disqueuse un poste a souder et voilà ton cadre avec sa nouveau passage pour la nouvelle colonne de direction. Je l'ai fait sur mon CMT tu regardes sur mon poste au début je crois rien de compliqué.
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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Bonjour Clémence,
c'est la réponse de Tutu qui convient le mieux à ce que j'ai fait, la première option, du moins. Ensuite, effectivement, tout est une question d 'anticipation. Mesures, comparaisons, mesures encore..ensuite, ben...faut y aller!! dans mon cas, si je me souviens bien, j' ai planté la tige de colonne du kawa sur le té inférieur du GSXR. la tige en question repassée au tour, au niveau du filetage supérieur.
Ensuite, arrive le problème ( casse couille!!) de la longueur de la dite tige...la masturbation de la chose n'a rien allongé... donc , autre soluce sans retourner le té.
un peu complexe à expliquer simplement, avec des mots..mais j'essaye
le trou central du té supérieur est réalésé à un diamètre permettant de passer un écrou spécialement fabriqué ( par un bon tourneur)
cet écrou est cylindrique, avec un épaulement qui s'appuie sur le té. la partie avec un plus petit diamètre, passe dans le réalésage précédemment évoqué, dans le té, et va chercher le filetage du bout de la tige venant du té inferieur!!!! simple, quoi
relis plusieurs fois, et on en reparle!!
Chuss!!
c'est la réponse de Tutu qui convient le mieux à ce que j'ai fait, la première option, du moins. Ensuite, effectivement, tout est une question d 'anticipation. Mesures, comparaisons, mesures encore..ensuite, ben...faut y aller!! dans mon cas, si je me souviens bien, j' ai planté la tige de colonne du kawa sur le té inférieur du GSXR. la tige en question repassée au tour, au niveau du filetage supérieur.
Ensuite, arrive le problème ( casse couille!!) de la longueur de la dite tige...la masturbation de la chose n'a rien allongé... donc , autre soluce sans retourner le té.
un peu complexe à expliquer simplement, avec des mots..mais j'essaye
le trou central du té supérieur est réalésé à un diamètre permettant de passer un écrou spécialement fabriqué ( par un bon tourneur)
cet écrou est cylindrique, avec un épaulement qui s'appuie sur le té. la partie avec un plus petit diamètre, passe dans le réalésage précédemment évoqué, dans le té, et va chercher le filetage du bout de la tige venant du té inferieur!!!! simple, quoi
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Chuss!!
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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
non, la tige plus basse, helas! donc à aller chercher sous le té!
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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Et l'écrou cylindrique va dans le roulement supérieur?!