Salut, et c'est cool que tu es choisi ce bon vieux V4 pour une caférisation, il y en a pas des masses qui ose...Gwendolard a écrit :Bonjour Kevin,
Je suis actuellement en train de faire le même boulot que toi sur une VFS de 83 (rénovation moteur puis caférisation), même si je doit dire que ca taff dur de ton côté , et je suis pas encore au même niveau...
Du coup je profite de ton expérience pour une petite question :
Je vois que tu as rectifier tes culasses, il y avait un problème ou c'était pour vraiment repartir d'aplomb?
Car moi de mon côté, mes culasses sont courbées (merci l'ancien proprio qui a dû faire une bonne surchauffe... ) hors spec à 0.3 pour une spec à 0.25. Du coup premier remontage, ca fuit du ldr au niveau des joints de culasse
Donc j'aimerai rectifier mais je ne connais pas la spec d'usinage, de combien je peux rectifier. Rectifier les 0.3 pour être d'aplomb me parait beaucoup. Ma question est de savoir si tu avais cette spec d'usinage, cette marge de manœuvre?
Voilà, je me retrouve un peu dans une impasse avec ces deux culasses...donc je prends toutes infos, conseils, aide.....
Oui, j'ai surfacer (enfin mon père) mes 2 culasses parce qu'elles était aussi déformer, surement par une bonne surchauffe du mec qui l'avait avant. Faut savoir que c’était la maladie sur ces brelon. Car enfaîte les cylindre arrières sont mal refroidi par rapport au manque d'air... vu qu'il sont enfermer ... sa surchauffe
Je les est surfacer car je préférai le faire vue cette maladie. du coup en démontant je voyer des traces de liquide de refroidissement au niveau du plan de joint.
Comment tu as fait pour contrôler la déformation ?
De toutes façon, il faut surfacer le minimum. Si tu a 0.3 faut surfacer jusqu’à blanchir toute la culasse. Et sans la contraindre au bridage.
Je peux te faire sa. Contacte moi en MP