400xj 4V7 1981.
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Et voilà je me lance enfin dans ma première resto / transformation.
Sur une base de 400xj 4V7 de 1981, acheté 200€ (carte grise inclus) à un ami qui n'avait finalement pas le temps de s'en occuper.
Je souhaite caférisé un peu la bestiole mais avant tous, faut la remettre en route.
La voici à son arrivée chez moi :
Avec deux caisses de pièces (deux faisceau, compteur, coque AR, platine repose pied, deux ligne d'échappement, etc etc)
Autant dire que y'à un peu de boulot.
On attaque le remontage du faisceau (merci la RMT), plusieurs problèmes rencontré, entre les masses qui ne se font pas correctement, ou alors un petit problème de branchement du solénoïde qui envoyais du jus non stop.
On fini de remonté le faisceau, et la gros problème le démarreur ne tourne pas, mal grès du 12V brancher directement dessus.
On démonte et voilà la bonne surprise :
Je ne sais pas trop ce qui c'est passé avant mais le pauvre est dans un sale état....
Du coup on démonte en entier un petit bain de sans plomb et le voila comme neuf.
Après remontage il tourne comme au 1er jour !
Du coup remontage de la rampe de carbu, et tentative de "démarrage" un peu de SP dans les pistons pour aider, un peu de SP directement dans les carbus, on appui sur le petit bouton et la ...... et la ben rien.
Allumage OK, Compression semble OK, on a du jus on a de l'étincelle ..... mais rien.
Du coup je décide de redémonter la rampe de carbus n'étant pas sur que les aciens proprios est remonté tous ça correctement, et la deuxième bonne surprise de la journée :
Et oui il manque gicleur, pointeau, axes de flotteur, et les membranes sont rincé...
Coup de chance le gars a qui j'ai acheté la meule a une autre rampe de carbu de 400xj chez lui.
Sur une base de 400xj 4V7 de 1981, acheté 200€ (carte grise inclus) à un ami qui n'avait finalement pas le temps de s'en occuper.
Je souhaite caférisé un peu la bestiole mais avant tous, faut la remettre en route.
La voici à son arrivée chez moi :
Avec deux caisses de pièces (deux faisceau, compteur, coque AR, platine repose pied, deux ligne d'échappement, etc etc)
Autant dire que y'à un peu de boulot.
On attaque le remontage du faisceau (merci la RMT), plusieurs problèmes rencontré, entre les masses qui ne se font pas correctement, ou alors un petit problème de branchement du solénoïde qui envoyais du jus non stop.
On fini de remonté le faisceau, et la gros problème le démarreur ne tourne pas, mal grès du 12V brancher directement dessus.
On démonte et voilà la bonne surprise :
Je ne sais pas trop ce qui c'est passé avant mais le pauvre est dans un sale état....
Du coup on démonte en entier un petit bain de sans plomb et le voila comme neuf.
Après remontage il tourne comme au 1er jour !
Du coup remontage de la rampe de carbu, et tentative de "démarrage" un peu de SP dans les pistons pour aider, un peu de SP directement dans les carbus, on appui sur le petit bouton et la ...... et la ben rien.
Allumage OK, Compression semble OK, on a du jus on a de l'étincelle ..... mais rien.
Du coup je décide de redémonter la rampe de carbus n'étant pas sur que les aciens proprios est remonté tous ça correctement, et la deuxième bonne surprise de la journée :
Et oui il manque gicleur, pointeau, axes de flotteur, et les membranes sont rincé...
Coup de chance le gars a qui j'ai acheté la meule a une autre rampe de carbu de 400xj chez lui.
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Re: 400xj 4V7 1981.
Bha voilà, t'as trouvé de quoi t'occuper !
Partage tout ça !
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Re: 400xj 4V7 1981.
Remontage du carbu : OK,
On retente un démarrage et soudain !!!
https://www.youtube.com/watch?v=gX4Mw-5 ... e=youtu.be
Elle est en vie !!!
Voilà c'était la bonne nouvelle du jour, y'a plus qu'à tous redémonter, et retaper tous ça proprement !
Bonne journée !!
On retente un démarrage et soudain !!!
https://www.youtube.com/watch?v=gX4Mw-5 ... e=youtu.be
Elle est en vie !!!
Voilà c'était la bonne nouvelle du jour, y'a plus qu'à tous redémonter, et retaper tous ça proprement !
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Re: 400xj 4V7 1981.
yes j'ai acheté la même meule et moi aussi il y a du taf...
Re: 400xj 4V7 1981.
Allez ce Week end je profite d'avoir un peu de temps pour finir de démonter le 400.
Vendredi soir je tombe toute la partie Arrière de la meule.
Avec un commis comme ça je ne pouvait qu'avancer rapidement !
Hier après midi je profite d'avoir des bras pour tomber le bloc.
Voilà ou ça en est .... Plus qu'a tous décapper / nettoyer / polir etc ...
Vendredi soir je tombe toute la partie Arrière de la meule.
Avec un commis comme ça je ne pouvait qu'avancer rapidement !
Hier après midi je profite d'avoir des bras pour tomber le bloc.
Voilà ou ça en est .... Plus qu'a tous décapper / nettoyer / polir etc ...
Re: 400xj 4V7 1981.
Bon après un très long moment d'absence entre le changement de boulot, et l'achat de la maison, on ce replonge un peu dans la moto.
Découpage du cadre, et soudure des renforts pour adapter au dimensions de la coque arrière :
Avant :
Après :
On décape les pièces, passage au banc de polissage pour bien tous nettoyer, et ponçage à la main pour le cadre :
Sablage des roues et du moteur :
Et on passe les premières pièces en peinture :
Remontage de la colonne de direction , et prémontage du guidon pour avoir une idée du rendu :
Bon j'ai aussi avancé sur le réservoir, mais malheureusement tout est à refaire, la couche d'apret à complètement frisé au contact de l'ancienne peinture, donc pas le choix on remet tout à poil ....
Voila ça avance gentiment.
La suite au prochaine épisode.
Découpage du cadre, et soudure des renforts pour adapter au dimensions de la coque arrière :
Avant :
Après :
On décape les pièces, passage au banc de polissage pour bien tous nettoyer, et ponçage à la main pour le cadre :
Sablage des roues et du moteur :
Et on passe les premières pièces en peinture :
Remontage de la colonne de direction , et prémontage du guidon pour avoir une idée du rendu :
Bon j'ai aussi avancé sur le réservoir, mais malheureusement tout est à refaire, la couche d'apret à complètement frisé au contact de l'ancienne peinture, donc pas le choix on remet tout à poil ....
Voila ça avance gentiment.
La suite au prochaine épisode.
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Re: 400xj 4V7 1981.
nickel , à dans 3 ans
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Re: 400xj 4V7 1981.
Bon on avance sur le moulin :
On fini de sabler le bloc (pas sans mal je doit dire....)
Passage du bloc à la peinture (haute température bien sur) :
C'est pas parfait mais je suis plutot satisfait du résultat.
On fait subir le même sort au démarreur :
et on le remonte :
J'en profite pour faire la vidange :
Vu la couleur de l'huile ca fera pas de mal...
Et on remonte les bougies en prévision de la remise en route (pour vérifier que rien n'a bougé pendant le sablage / peinture)
Prochaine étape : remontage faisceau / carbu et test de démarrage.... on croise les doigts.
@lolo37 : même pas 3 ans entre mes deux postes .... je m'améliore
On fini de sabler le bloc (pas sans mal je doit dire....)
Passage du bloc à la peinture (haute température bien sur) :
C'est pas parfait mais je suis plutot satisfait du résultat.
On fait subir le même sort au démarreur :
et on le remonte :
J'en profite pour faire la vidange :
Vu la couleur de l'huile ca fera pas de mal...
Et on remonte les bougies en prévision de la remise en route (pour vérifier que rien n'a bougé pendant le sablage / peinture)
Prochaine étape : remontage faisceau / carbu et test de démarrage.... on croise les doigts.
@lolo37 : même pas 3 ans entre mes deux postes .... je m'améliore
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Re: 400xj 4V7 1981.
J'étais juste tellement content d'avoir enfin fini de sabler le bloc que j'ai de suite enchaîné avec la peinture (tellement envie de voir le résultat), du coup j'ai complètement oublié de faire la vidange du bloc pendant qu'il était suspendu...
Pour ce qui est de la " remise en route " ce n'est pas vraiment une remise en route vu que le bloc tournais parfaitement rond avant son démontage pour sablage.
Je fais juste un contrôle que rien n'ai été endommagé pendant son petit ravalement de façade !
Pour ce qui est de la " remise en route " ce n'est pas vraiment une remise en route vu que le bloc tournais parfaitement rond avant son démontage pour sablage.
Je fais juste un contrôle que rien n'ai été endommagé pendant son petit ravalement de façade !
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Re: 400xj 4V7 1981.
Pas mal, la peinture haute température !
Juste un coup de soufflette après le sablage ?
T'es sur que ça va tenir ???
Juste un coup de soufflette après le sablage ?
T'es sur que ça va tenir ???
Re: 400xj 4V7 1981.
Soufflette et dégraissage (mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc)
Ça tiens très bien. La peinture va légèrement cuire quand le moteur sera chaud.
Ça tiens très bien. La peinture va légèrement cuire quand le moteur sera chaud.
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Re: 400xj 4V7 1981.
FLO72 a écrit : Pour ce qui est de la " remise en route " ce n'est pas vraiment une remise en route vu que le bloc tournais parfaitement rond avant son démontage pour sablage.
Je fais juste un contrôle que rien n'ai été endommagé pendant son petit ravalement de façade !