Mon 400 xs ma 1ère brelle!
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Bonjour a tous, je me présente:
Marque: Yamaha
Modèle: xs us custom
Cylindrée: 400
Kilométrage: 28.000km
date de naissance: 1981
signe particulier: un bon rajonissement ferai de moi la plus belle du bal de fin d'année :)
Je fais bref, les assurances pour jeunes conducteurs étant horriblement chère, je me suis rabatus sur ceux qui pouvais faire mon bonheur, enfin j'espère...
Depuis quelque jours, on sait que les anciens topics ne seront plus accéssibles,
JE PROPOSE DONC A TOUS CEUX QUI VEULENT DE LAISSER QUELQUES ASTUCES OU ALORS LES CHOSES A FAIRE ET A NE PAS FAIRE pour bien faire une restauration.
Je remercie d'avance, tout le monde pour l'entre aide que l'on s'apporte!
C'EST PARTIS.....
Marque: Yamaha
Modèle: xs us custom
Cylindrée: 400
Kilométrage: 28.000km
date de naissance: 1981
signe particulier: un bon rajonissement ferai de moi la plus belle du bal de fin d'année :)
Je fais bref, les assurances pour jeunes conducteurs étant horriblement chère, je me suis rabatus sur ceux qui pouvais faire mon bonheur, enfin j'espère...
Depuis quelque jours, on sait que les anciens topics ne seront plus accéssibles,
JE PROPOSE DONC A TOUS CEUX QUI VEULENT DE LAISSER QUELQUES ASTUCES OU ALORS LES CHOSES A FAIRE ET A NE PAS FAIRE pour bien faire une restauration.
Je remercie d'avance, tout le monde pour l'entre aide que l'on s'apporte!
C'EST PARTIS.....
pour commancer, la moto a démarrer au 2eme coups de kick ( eh oui le démareur est mort) et aprés quelques minutes plus rien... impossible de la redémarrer, aprés 2,3 vérifs et coups de tel aux potes je m'appercois que les bougies font une étincelles oranges donc elles sont mortes... snif
(faut dire que j'avais laissé le starter, quel boulet je suis !!) bon c'est fait, donc maintenant on va aller chercher 2 bougies neuves, d'ailleurs j'ai remarqué que ma réf "BR8ES" était différente de celle trouvée sur un autre forum ref"DR8ESL" vous en pensée quoi? je remet la meme chose?
Demain je démonte les filtres a air (prise du diamètre d'emmanchement) et je commande mes 2nouvos filtres et les gicleurs qui vont avec.
(faut dire que j'avais laissé le starter, quel boulet je suis !!) bon c'est fait, donc maintenant on va aller chercher 2 bougies neuves, d'ailleurs j'ai remarqué que ma réf "BR8ES" était différente de celle trouvée sur un autre forum ref"DR8ESL" vous en pensée quoi? je remet la meme chose?
Demain je démonte les filtres a air (prise du diamètre d'emmanchement) et je commande mes 2nouvos filtres et les gicleurs qui vont avec.
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
et t'aurai pas un toff de ta brele par zazar
c'est class les xs
c'est class les xs
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
ben tu risque pas de monter des B..... a la place des D.... ou inversement , car ce n'est pas le même filetaged'ailleurs j'ai remarqué que ma réf "BR8ES" était différente de celle trouvée sur un autre forum ref"DR8ESL" vous en pensée quoi? je remet la meme chose?
De toutes facons , t'emmerde pas avec ces bougies " R " c'est une vrai merde et ca claque d'un rien sur ta brele si c'est des BR8ES d'origine , montes des B8ES si t'es un mou du caoutchouc , ou des B9ES si t'es un peu plus ................................; énervé
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
Bon les gens pour mettre des photos je galère un peu alors on va faire sans encore quelques jours...
Sinon concernant la moto, et bien elle veut toujours rien savoir. Autrement dit je viens de mettre des bougies neuves et rien a faire, la brelle pas me faire plaisir....Snif. faut dire que c'est pas facile au kick alors j'ai meme essayer de la pousser en descante et......... La re-montée fut fatale pour moi :)
Demain avec un ami on va lui faire LA REVISION complète, j'espère que passer cette dernière elle voudra bien nous faire plaisir et démarrer!
Si jamais quelqu'un a une idée, une astuce pour la démarrer je suis preneur!!!!!
Sinon concernant la moto, et bien elle veut toujours rien savoir. Autrement dit je viens de mettre des bougies neuves et rien a faire, la brelle pas me faire plaisir....Snif. faut dire que c'est pas facile au kick alors j'ai meme essayer de la pousser en descante et......... La re-montée fut fatale pour moi :)
Demain avec un ami on va lui faire LA REVISION complète, j'espère que passer cette dernière elle voudra bien nous faire plaisir et démarrer!
Si jamais quelqu'un a une idée, une astuce pour la démarrer je suis preneur!!!!!
bonsoir a tous, comme je le disais plus haut aujourd'hui démontage des carbus puis nettoyage.
aprés un remontage nouvelle vérif des bougies (étincelles + essence) et de l'anti-parasite, tout a l'aire ok...
contact, kick et.......... Rien elle ne veut tjr rien savoir. la batterei samble etre fatigué mais je ne pense pas quelle induise énormément.
bref je comprend pas trop, si quelqu'un a une idée, un conseil faite vite j'en peu plus
2eme chose, j'ai effectuer le changement de plaquette du disque avant et sa purge mais j'ai galéré pour faire reculer le piston, si quelq'un c'est comment faire pr ne pas galéré je sui preneur aussi!!!
merci d'anace aux reponses et les fotos ne vont pas tarder c promis....
aprés un remontage nouvelle vérif des bougies (étincelles + essence) et de l'anti-parasite, tout a l'aire ok...
contact, kick et.......... Rien elle ne veut tjr rien savoir. la batterei samble etre fatigué mais je ne pense pas quelle induise énormément.
bref je comprend pas trop, si quelqu'un a une idée, un conseil faite vite j'en peu plus
2eme chose, j'ai effectuer le changement de plaquette du disque avant et sa purge mais j'ai galéré pour faire reculer le piston, si quelq'un c'est comment faire pr ne pas galéré je sui preneur aussi!!!
merci d'anace aux reponses et les fotos ne vont pas tarder c promis....
Re: Mon 400 xs ma 1ère brelle!
Oyé Oyé....
Aprés un une absence de quelques mois, je reviens pour continuer mon projet.
Tout d'abord, et comme promis dans mon dernier message voila la brelle.
Si sa marche je vous envoie les autres...
Aprés un une absence de quelques mois, je reviens pour continuer mon projet.
Tout d'abord, et comme promis dans mon dernier message voila la brelle.
Si sa marche je vous envoie les autres...
Re: Mon 400 xs ma 1ère brelle!
voila la suite
La suite dans quelques instant, juste le temps de les décharger du telphone
La suite dans quelques instant, juste le temps de les décharger du telphone
Re: Mon 400 xs ma 1ère brelle!
Bon alors passons aux hostilitées
Il y a du boulot:
- Changement des membranes de carbus et chez yamaha c'est membranes+boisseaux (200 roros sa pique)
- Changement des machoires de freins arrières (23 roros chez Sifam)
- Kit chaine super oring (158 roros chez sifam)
- réglage moteur
- Changement des joints moteur (68 roros la pochettes complettes)
pour le reste on verra par la suite..... c'est deja dur avec les roros
Il y a du boulot:
- Changement des membranes de carbus et chez yamaha c'est membranes+boisseaux (200 roros sa pique)
- Changement des machoires de freins arrières (23 roros chez Sifam)
- Kit chaine super oring (158 roros chez sifam)
- réglage moteur
- Changement des joints moteur (68 roros la pochettes complettes)
pour le reste on verra par la suite..... c'est deja dur avec les roros
Re: Mon 400 xs ma 1ère brelle!
C'est partis; petite mise en situation je profite de l'atelier d'un pote pour pouvoir bidouiller ma brelle... donc on bidouille la nuit car la journée c'est pour les clients
On a commencer par démonter la rampe de carbus pour les faire tremper dans un bac a ultrassons et dans une fontaine (avec une laissive spéciale biologique)
Brefs c'est tip-top ses machines.
Bon sa c'était début de semaine, hier matin j'ai recus les machoires de freins! alors... au boulot
On a commencer par démonter la rampe de carbus pour les faire tremper dans un bac a ultrassons et dans une fontaine (avec une laissive spéciale biologique)
Brefs c'est tip-top ses machines.
Bon sa c'était début de semaine, hier matin j'ai recus les machoires de freins! alors... au boulot