Une Yamaha 600 diversion café racer !!!!
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- nono.lerat
- Neveu d'lolo37
- Je roule en :600 diversion cafra
re hello,
alors ça y est me voila de retour du garage ,
je me suis donc fabriqué un "couvercle" arrière !
1ère étape, j'avais fais un patron en carton plume :
et le voila en place pour que vous compreniez mon histoire de couvercle :
ensuite, ja'i farfouillé dans les affaires du père pour trouver un plaque d'allu de 1.20m/1.20m ép 2mm en gros ! le panard !
donc remise au propre du patron sur la tôle, découpage, pliage pour arriver à ça :
une fois posé :
ensuite perçage des trous pour y mettre le faux, et mise en place avec le faux, la plaque support de plaque et les clignos ! :
et enfin encore une tite vue d'ensemble avec le montage et la remise en hauteur du pot que j'avais effectué !
voili voila pour aujourd'hui !
prochaine étape : le support de selle car elle ne repose pas sur le cadre ! Il faut que je créé un cadre en fer plat sur des pates pour la fixer dessus pour qu'elle repose bien !
a+
Bruno
alors ça y est me voila de retour du garage ,
je me suis donc fabriqué un "couvercle" arrière !
1ère étape, j'avais fais un patron en carton plume :
et le voila en place pour que vous compreniez mon histoire de couvercle :
ensuite, ja'i farfouillé dans les affaires du père pour trouver un plaque d'allu de 1.20m/1.20m ép 2mm en gros ! le panard !
donc remise au propre du patron sur la tôle, découpage, pliage pour arriver à ça :
une fois posé :
ensuite perçage des trous pour y mettre le faux, et mise en place avec le faux, la plaque support de plaque et les clignos ! :
et enfin encore une tite vue d'ensemble avec le montage et la remise en hauteur du pot que j'avais effectué !
voili voila pour aujourd'hui !
prochaine étape : le support de selle car elle ne repose pas sur le cadre ! Il faut que je créé un cadre en fer plat sur des pates pour la fixer dessus pour qu'elle repose bien !
a+
Bruno
moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra
- RideTheLine
- Frangin d'Antituning
- Je roule en :CB 125 S3
Beau travail
Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !! - Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/
- nono.lerat
- Neveu d'lolo37
merci les filles pour les compliments !
Plus tard j'lui filerai un coup de peinture à cette tôle !
Sinon, pour répondre à Lolo, tout ça est prévus ! mais les caches latéraux sont plus hard à réaliser ! plu de "3D" à créer ! mon but, étant d'avoir un minimum réalisé pour le BOC ! et effectivement, les cales pieds passager, j'y avait pas pensé ! quel c.n !
Il me restera ausi à faire réaliser les raccords d'échappements mais la je galère à trouver du monde ! Pas de réponse à mes Mils ou réponse négative ! d'ailleurs si certains d'entres vous connaissent du monde réalisant ce type de truc moyennant finance bien évidemment, ben j'suis preneur !
voili voila !
a+
Bruno
Plus tard j'lui filerai un coup de peinture à cette tôle !
Sinon, pour répondre à Lolo, tout ça est prévus ! mais les caches latéraux sont plus hard à réaliser ! plu de "3D" à créer ! mon but, étant d'avoir un minimum réalisé pour le BOC ! et effectivement, les cales pieds passager, j'y avait pas pensé ! quel c.n !
Il me restera ausi à faire réaliser les raccords d'échappements mais la je galère à trouver du monde ! Pas de réponse à mes Mils ou réponse négative ! d'ailleurs si certains d'entres vous connaissent du monde réalisant ce type de truc moyennant finance bien évidemment, ben j'suis preneur !
voili voila !
a+
Bruno
- Bravo LM
- Fils à néné
Bonjour,
Perso, je ne connais que ces gens là http://www.profinox.fr
je sais...Fismes (51) n'est pas la porte d'à côté mais ils ont la réputation de faire du bon boulot.
@+
Perso, je ne connais que ces gens là http://www.profinox.fr
je sais...Fismes (51) n'est pas la porte d'à côté mais ils ont la réputation de faire du bon boulot.
@+
- néné
- Free bar
- Je roule en :KAWA et pis C tout
voila donc ou passe mes plaquesensuite, ja'i farfouillé dans les affaires du père pour trouver un plaque d'allu de 1.20m/1.20m ép 2mm en gros ! le panard !
mon gnome doit faire pareil ah l'rascal j'vais t'lui en filer moua
- nono.lerat
- Neveu d'lolo37
Hello,
merci Bravo LM pour le lien, je vais prendre contact avec eux une fois que je me serais fait un p'tit plan !
la plaque allu ne lui servait pas ! J'lui ai demandé gentillement bien évidemment !
a+
Bruno
merci Bravo LM pour le lien, je vais prendre contact avec eux une fois que je me serais fait un p'tit plan !
la plaque allu ne lui servait pas ! J'lui ai demandé gentillement bien évidemment !
a+
Bruno
- nono.lerat
- Neveu d'lolo37
salut à tous,
Bon ce soir un tit peu de bricolo !
J'ai commencé à couper un fer plat pour créer un support de selle :
étant une tare en soudure, c'est donc le Papa à moi qui va s'occuper de souder tout ça ! restera plus ensuite qu'a fixer des pates de réglage dessus, et j'envois la selle et son support en peinture !
Sinon, j'ai aussi réalisé 2 patrons en carton ! un pour fermer les côtés du cadre et l'autre pour fermer le dessous de la selle qui est accessible par les côtés sous la selle pour ne pas qu'on me vole mes affaires en dessous !
il me restera à refaire ces 2 pièces en tôles puis elles aussi les envoyer à la peinture !
voila pour aujourd'hui !
a+
Bruno
Bon ce soir un tit peu de bricolo !
J'ai commencé à couper un fer plat pour créer un support de selle :
étant une tare en soudure, c'est donc le Papa à moi qui va s'occuper de souder tout ça ! restera plus ensuite qu'a fixer des pates de réglage dessus, et j'envois la selle et son support en peinture !
Sinon, j'ai aussi réalisé 2 patrons en carton ! un pour fermer les côtés du cadre et l'autre pour fermer le dessous de la selle qui est accessible par les côtés sous la selle pour ne pas qu'on me vole mes affaires en dessous !
il me restera à refaire ces 2 pièces en tôles puis elles aussi les envoyer à la peinture !
voila pour aujourd'hui !
a+
Bruno