le petit bloc guzzi de piste

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

remi
Crasseux de base
Messages :122
Enregistré le :26 juin 2007, 17:51
Localisation :angouleme
le petit bloc guzzi de piste

Message par remi » 24 févr. 2008, 19:59

Hello

Bon depuis le temps que je me disais que fallait faire un chtio post...vala.
donc a la bse, faire de la piste a pas cher en anciennes, ritale de sucroit.
L'idee est pas de moi mais d'une bande de copain qui ont commencer ainsi (ceusses qui ont gagne le proclassic en v50 l'an dernier).

La premiere chose, trouve le brelon d'origine, ce sera un v65c... Saloperie de machine qui calait a chaque arret parce que j'avais pommer une vis de reglage du carbu en roulant. bienvenue chez guzz...

Image


Apres moultes transformations, la moto est devenue ca l'an dernier, bien sympa pour s'amuser.

Image

Mais, les pots qui sont pas pour v65 frottent un peu dangereusement...
Pis la boite a air doit permettre de pourrir les concurrents (enfin des potes) dans les grands bouts droits. Pis j'avais rien a faire de particulier cet hiver.


Bref voici la chose en l'etat en fin de journee par ce bo dimanche en charente.

La on voit pas grand chose si ce n'est un gros bordel. Evidment je vais pas laisser les pots ainsi.

Image

Tout pareil mais vu arriere, l'electricite est passee sous le dosseret de selle.

Image

Ho le bo support de batterie tout en alu qui va bien. il est en cours de finition, les vis sont pas definitive mais ca a l'air d'aller, la batterie bouge pas.

Image

enfin la belle boite a air d'un volume plus que consequent qui devrait permettre de gagner un poil en vitesse et une facilite en reglage de carbu.
Pour la petite histoire le premiere "airbox" etait tellement fabuleuse que j'avais oublier qu'il fallait la rentrer dans le cadre ! Je l'ai donc coupe en deux en m'apercevant que ca allait toujours pas, il a fallut retailler l'avant pour que ca rentre.

Image

Bref que reste t il a faire, encore un peu d'electricite histoire de remettre les fils ou il faut. Et surtout trouver une solution pour ces pots qui me font ch***.
Les Lafranconi ont ete un peu rapproche du cadre et remonte pour moins frotter, mais je me retrouve avec la liaison entre les deux echappements qui est plus en face. Et mon petit tube inox que j'ai trouve du bon diametre, ben ca va fuir un peu et ca m'embete.
alors je reflchis, a refaire tout avec un vrai H et une paire de pots pur ancienne.

Quelle longuer les pots , 430 ou 670 mm ? on me conseille 670 ?
Et la liaison entre les deux cotes est elle obligatoire ?

bref vala la suite au prochain episode

remi

Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages :1782
Enregistré le :15 oct. 2007, 12:23
Je roule en :CB 125 S3
Localisation :Belgique (Trooz)

Message par RideTheLine » 24 févr. 2008, 20:06

Super meule pour la piste =D>

Trop belle en plus =P~ =P~ =P~

J'adore :!:

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 24 févr. 2008, 20:18

quand je dis qu'il faut que je gagne au loto!!! ben c'est aussi pour pouvoir me permettre une pure becane pour la piste aussi ;)
feloches remi et vivement la suite! =D>
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Message par greg » 24 févr. 2008, 20:21

ben chapeau =D> .
et puis bravo a tes potes qui ont réussi à gagner quelquechose avec une v50 :mrgreen: je déconne j'adore cette brèle.
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
motosapiens
Crasseux de base
Messages :463
Enregistré le :28 oct. 2007, 14:52
Je roule en :va molto guzzi bene
Localisation :13 Aquae Sextiae

Re: le petit bloc guzzi de piste

Message par motosapiens » 24 févr. 2008, 21:10

remi a écrit :une bande de copain qui ont commencer ainsi (ceusses qui ont gagne le proclassic en v50 l'an dernier).
Le poireaux team de Pat, Steph & Manu, sponsorisé par la scudéria guzzi. Tu as de bonnes relations Rémi.
Bien craquante ta V65.
Je ne comprends pas bien ton problème de garde au sol avec les Lafranconi. Ça ne devrait pas frotter (les évidements arrière des pots correspondent-ils avec les amortos?), ou alors tu angles de folie.
Tu pourrais les remonter un poil avec comme conséquence probable de relever d'autant les commandes reculées et alors bonjour le pliage de guiboles.
Bonne séance de mise au point.
Motosapiens

remi
Crasseux de base
Messages :122
Enregistré le :26 juin 2007, 17:51
Localisation :angouleme

Message par remi » 24 févr. 2008, 21:44

hello,

pas besoin de gagner au loto, en gros le v65 je l'ai eu a 1500 euros et entre ce que j'ai revendu de pieces dessus et ce que j'ai achete, je dirais que j'ai du remettre 500 euros a peu pres.

Pour les lafranconi, ceux ci sont des modeles pour 850 je pense, ils ne s'adaptent pas bien du tout sur un v65. Je prends pas plus d'angle que d'autre, mais a priori mes pots sont bas, ca fortte au niveau des cales pieds. La j'ai avance de 3-4 cm les commandes pour une mailleures position et resseres et remontes un peu les pots. Mais le soucis c'est que la partie qui fait l'equilibrage de gaz d'echappement vient toucher sous le moteur. Et comme les lafranconipossedent des evidement pour faire passer les amortisseurs, dure de les avancer ou reculer.

remi

Avatar du membre
motosapiens
Crasseux de base
Messages :463
Enregistré le :28 oct. 2007, 14:52
Je roule en :va molto guzzi bene
Localisation :13 Aquae Sextiae

Message par motosapiens » 24 févr. 2008, 22:18

remi a écrit :Pour les lafranconi, ceux ci sont des modeles pour 850 je pense, ils ne s'adaptent pas bien du tout sur un v65. Je prends pas plus d'angle que d'autre, mais a priori mes pots sont bas, ca fortte au niveau des cales pieds. La j'ai avance de 3-4 cm les commandes pour une mailleures position et resseres et remontes un peu les pots. Mais le soucis c'est que la partie qui fait l'equilibrage de gaz d'echappement vient toucher sous le moteur. Et comme les lafranconipossedent des evidement pour faire passer les amortisseurs, dure de les avancer ou reculer.
remi
Effectivement, les Lafranconi compétition ont un entre-tube d'équilibrage qui passe sous la boite (+ un au niveau des coudes d'échappement). Ça doit pas être compatible avec les petits blocs dont l'empattement est + court.
As-tu Essayé sans le tube de liaison pour chercher avant tout le bon placement des pots. Ensuite si ça colle pour la garde au sol et les commandes, il te reste la solution de fabriquer un inter-tube de forme adaptée, soit de t'en passer en posant des bouchons sur les orifices. Tu peux alors faire souder un inter-tube au niveau des coudes comme sur les LM.
Sapiens

remi
Crasseux de base
Messages :122
Enregistré le :26 juin 2007, 17:51
Localisation :angouleme

Message par remi » 24 févr. 2008, 22:36

Oui c'est ce que j'envisage de faire un inter tube maison, mais vu mes progres rapide en soudure de tube en general...
Je me demandais si cette liaison etait vraiment indispensable ou pas ?
M'en vais retourner apprendre a souder moi tiens ca me fera du bien

remi

Avatar du membre
CALIMERO
Crasseux de base
Messages :447
Enregistré le :15 sept. 2007, 19:35
Localisation :ALLIER

Message par CALIMERO » 25 févr. 2008, 00:19

Salut, bien sympa cette mob! mais pourquoi un si gros carénage qui doit méchemment alourdir la conduite d'une machine si légère? #-o
C'est vraiment trop injuste,!!!!

Avatar du membre
MAD MAX
Frangin d'Antituning
Messages :1207
Enregistré le :22 déc. 2007, 18:44
Je roule en :Rat
Localisation :Nievre ( 58 )
Contact :

Message par MAD MAX » 25 févr. 2008, 01:49

:shock: Tu lui a collé quoi comme fourche pour monter du 17 devant?? Tu m'étonne, du grip tu vas en avoir la !!
TOURNEUR/FRAISEUR TEAM

remi
Crasseux de base
Messages :122
Enregistré le :26 juin 2007, 17:51
Localisation :angouleme

Message par remi » 25 févr. 2008, 09:38

Pour le carenage, c'est celui que j'ai trouve a pas cher a une bourse sur toulouse. 80 € les deux carenages avec une bulle, c'est trop tentant, on s'est demande ensuite quelle tete ca aura.
Au final il a fallut decouper pour les cylindre et adapter la chose, le carenage semblerait provenir d'une aermacchi. Est ce que ca allourdit, je sais pas, je sais juste qu'en ligne droite ca aide.

le carenage d'origine non redecoupe

Image


Pour la fourche avant, vi c'est du 600 cbr modele 91-94, fourche complete ainsi que le systeme de freinage, les bracelets.
Au final le grip change pas par rapport a du 18 parce que l'on trouve de tres bon pneus piste en 18 (dunlop et avon). La c'est du supercorsa de piste et ca marche aussi bien vu mon niveau en tout cas.
seule difference par rapport aux autres petits blocs, j'ai une roue avant en 110 alors qu'en tourne a 90 voir 100. ce qui fait qu'a l'arriere j'ai du 130 et eu du 110-120. Niveau maniabilite les leurs le sont un peu plus. La mienne est peu etre plus stable dans d'autre conditions.

Pour monter la fourche il a fallut couper la colonne de direction du cadre et refaire les support de cage de roulement. L'amortisseur de direction est venu aider, ca flottait un peu dans les grandes courbes. J'ai aussi rabaisse un poil l'avant de la moto pour eviter cela.

vala

remi

Avatar du membre
Bravo LM
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :21 févr. 2008, 20:30
Localisation :02 - Sud Thiérache

Message par Bravo LM » 25 févr. 2008, 10:34

sincèrement, je le trouve magnifique ton racer!

unique
rapport qualité/prix imbattable

pour la nouvelle airbox, vu le volume, t'est parti d'un fût de 200l ?


j'espère que tu aboutiras rapidement à une bonne solution pour tes pots.


bravo

remi
Crasseux de base
Messages :122
Enregistré le :26 juin 2007, 17:51
Localisation :angouleme

Message par remi » 25 févr. 2008, 19:34

Voila au final ce que ca donne avec un tube, qui passe pas si mal que ca.
Je pense mettre un ressort a chaque bout entre le tube et le pot pour l'empecher de se balader. La a froid ca bouge pas, mais une fois chaud ?

Image

Avatar du membre
motosapiens
Crasseux de base
Messages :463
Enregistré le :28 oct. 2007, 14:52
Je roule en :va molto guzzi bene
Localisation :13 Aquae Sextiae

Message par motosapiens » 25 févr. 2008, 20:24

remi a écrit :Voila au final ce que ca donne avec un tube, qui passe pas si mal que ca.
Je pense mettre un ressort a chaque bout entre le tube et le pot pour l'empecher de se balader. La a froid ca bouge pas, mais une fois chaud ?[/img]
J'envisage également cette solution pour mon racer LM1. J'ai acheté des ressorts de pots. Je comptais percer le méplat de soudage des Lafranconi à l'aplomb de la boite, y enfiler un crochet du ressort et mettre en tension avec une corde à piano entre les deux ressorts. (T'as prévu comment toi?).
En attendant de faire ce montage définitif, j'ai assuré le maintien du bazar avec un fil de fer et un tendeur de clôture et pour l'instant ça tient #-o
Guzztav'

Avatar du membre
4'pat
Démerdar en clé de 12
Messages :777
Enregistré le :23 oct. 2006, 19:02
Localisation :bas rhin

Message par 4'pat » 25 févr. 2008, 21:00

pas sur que ce compensateur serve a grand chose moa ........

sur mon 4 en 2 y en avait un aussi , je l'ai viré et ca marche pareil
harley electra glide/ harley springer / cb 750 en cafe / kawa z650 / gpz 1100 zx/ Martin a faire

Répondre