et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages :3467
- Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
- Je roule en :à vélo...
- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Voici où j'en étais il y a 5 mois (oui j'avais posté sur un autre forum je fais un petit copier coller de tout ça ^^) :
Salut à tous!
Bon alors je me lance, comme le titre l'indique je suis entrain de modifier une Suzuki GT250 de 1974.
J'avais acheté cette moto il y a 5 ans comme première moto. Elle était dans un état assez pitoyable, et à l'époque j'étais pressé de rouler, j'ai donc réparer le minimum de chose dessus (câblage électrique et fixation de la rouille) sans m'occuper du moteur.
Du coup 4 mois plus tard le moteur est passé au travers : l'ergot d'un piston à pété donc le segment a tourner et à finit par se casser dans la chambre. Je me suis retrouvé avec un piston et une chambre complètement pourrie.
Donc un peu blasé j'ai laissé la moto dans un coin d'un hangar pendant 4ans et demi sous une bâche.
Et puis il y a 6 mois je me suis décider à la faire ressortir de sous sa bâche.
voilà son état à la sortie :
Mais ne la trouvant plus à mon gout je décidais de la transformer en café racer.
Ou du moins à changer sa bouille.
Je ne sais pas ce que ça va donner au final, mais j'aimerais arriver à quelque chose ressemblant à ça :
Sauf pour les couleurs, j'aurais un cadre rouge brillant et réservoir et caches en noir mat (avec damiers bien sûr).
J'ai acheté un moteur complet sur ebay.
J'ai ensuite commencé le démontage du moteur avec la revue technique (tout en anglais bien sûr).
Ensuite après démontage des 2 moteurs (pas trop pris de photos trop d'huile sur les doigts) j'ai remonté un moteur.
Celui qu'il y avait sur la moto avec seulement les 2 pistons et les 2 cylindres du moteur que j'ai reçu.
Après remontage du moteur je l'ai fait relancé. et j'ai eu la bonne surprise d'avoir le kick qui resté en bas...
Donc redémontage je me suis aperçu que le ressort du kick était pété , donc soudure (brasure) de 2 spirales du ressort et remontage.
J'ai pas retesté le moteur depuis, mais il doit tourner (j'espère).
donc après le moteur je me suis attaqué au décapage et à la peinture du cadre.
J'ai mis le cadre à nu avec des brosses à poil métalliques monté sur une perceuse (j'en ai passé 12 ou 13 je sais plus vraiment pas de la bonne qualité), et brosse manuelle et papier de verre pour les endroits non accessible avec la perceuse.
Ensuite 3 couches d'apprêt phosphatant :
puis 2 couches d'époxy rouge :
-Après une couche
-Après la deuxième :
La couleur rend orange avec les photos
La photo suivante est la plus proche du rendu réel, mais c'est pas encore ça.
Voilà où j'en suis après 5 mois de travail (pas acharné uniquement le weekend et pas tous les weekend...).
J'ai commencé l'achat de pièces :
feu arrière :
Apparemment il est homologué :veedub:
les commandes reculées :
Il faut que je fabrique les fixations mais je vais attendre de remonter le moteur sur le cadre pour faire les pièces au plus juste.
Les fixations pour le phare (j'en ai besoin car je veux monter des guidons bracelets et je dois donc enlever les grosses fixations d'origine)
Il me manque pour continuer le remontage les guidons bracelets.
Une fois que je les aurais je continuerais de vous décrire l'avancée du projet.
Salut à tous!
Bon alors je me lance, comme le titre l'indique je suis entrain de modifier une Suzuki GT250 de 1974.
J'avais acheté cette moto il y a 5 ans comme première moto. Elle était dans un état assez pitoyable, et à l'époque j'étais pressé de rouler, j'ai donc réparer le minimum de chose dessus (câblage électrique et fixation de la rouille) sans m'occuper du moteur.
Du coup 4 mois plus tard le moteur est passé au travers : l'ergot d'un piston à pété donc le segment a tourner et à finit par se casser dans la chambre. Je me suis retrouvé avec un piston et une chambre complètement pourrie.
Donc un peu blasé j'ai laissé la moto dans un coin d'un hangar pendant 4ans et demi sous une bâche.
Et puis il y a 6 mois je me suis décider à la faire ressortir de sous sa bâche.
voilà son état à la sortie :
Mais ne la trouvant plus à mon gout je décidais de la transformer en café racer.
Ou du moins à changer sa bouille.
Je ne sais pas ce que ça va donner au final, mais j'aimerais arriver à quelque chose ressemblant à ça :
Sauf pour les couleurs, j'aurais un cadre rouge brillant et réservoir et caches en noir mat (avec damiers bien sûr).
J'ai acheté un moteur complet sur ebay.
J'ai ensuite commencé le démontage du moteur avec la revue technique (tout en anglais bien sûr).
Ensuite après démontage des 2 moteurs (pas trop pris de photos trop d'huile sur les doigts) j'ai remonté un moteur.
Celui qu'il y avait sur la moto avec seulement les 2 pistons et les 2 cylindres du moteur que j'ai reçu.
Après remontage du moteur je l'ai fait relancé. et j'ai eu la bonne surprise d'avoir le kick qui resté en bas...
Donc redémontage je me suis aperçu que le ressort du kick était pété , donc soudure (brasure) de 2 spirales du ressort et remontage.
J'ai pas retesté le moteur depuis, mais il doit tourner (j'espère).
donc après le moteur je me suis attaqué au décapage et à la peinture du cadre.
J'ai mis le cadre à nu avec des brosses à poil métalliques monté sur une perceuse (j'en ai passé 12 ou 13 je sais plus vraiment pas de la bonne qualité), et brosse manuelle et papier de verre pour les endroits non accessible avec la perceuse.
Ensuite 3 couches d'apprêt phosphatant :
puis 2 couches d'époxy rouge :
-Après une couche
-Après la deuxième :
La couleur rend orange avec les photos
La photo suivante est la plus proche du rendu réel, mais c'est pas encore ça.
Voilà où j'en suis après 5 mois de travail (pas acharné uniquement le weekend et pas tous les weekend...).
J'ai commencé l'achat de pièces :
feu arrière :
Apparemment il est homologué :veedub:
les commandes reculées :
Il faut que je fabrique les fixations mais je vais attendre de remonter le moteur sur le cadre pour faire les pièces au plus juste.
Les fixations pour le phare (j'en ai besoin car je veux monter des guidons bracelets et je dois donc enlever les grosses fixations d'origine)
Il me manque pour continuer le remontage les guidons bracelets.
Une fois que je les aurais je continuerais de vous décrire l'avancée du projet.
Modifié en dernier par benboudi le 08 mai 2008, 18:32, modifié 2 fois.
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages :3467
- Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
- Je roule en :à vélo...
- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: et une suzuki GT250 en café une!
Il y a 2 mois :
Voilà 2 petites photos du début du remontage :
Malheureusement les guidons bracelets que j'ai acheté ne sont pas à la bonne taille... (quand on lit trop vite sur un pied à coulisse ça pardonne pas...)
Donc j'ai plus qu'à en trouver d'autre avant de poursuivre.
Voilà...
Ah oui le truc noir à l'arrière c'est le dosseret selle qui il y aura au final...
enfin là la position est trompeuse elle devrait être un peu plus haute.
Voilà 2 petites photos du début du remontage :
Malheureusement les guidons bracelets que j'ai acheté ne sont pas à la bonne taille... (quand on lit trop vite sur un pied à coulisse ça pardonne pas...)
Donc j'ai plus qu'à en trouver d'autre avant de poursuivre.
Voilà...
Ah oui le truc noir à l'arrière c'est le dosseret selle qui il y aura au final...
enfin là la position est trompeuse elle devrait être un peu plus haute.
Modifié en dernier par benboudi le 08 mai 2008, 18:12, modifié 1 fois.
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages :3467
- Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
- Je roule en :à vélo...
- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: et une suzuki GT250 en café une!
Et il y a 2 semaines :
Alors voici le rapport du week end :
J'ai effectué la semaine dernière 2 achats : garde boue et reservoir.
Le garde boue venait d'une Gt 125 (en casse moto) et le reservoir d'une autre suzuki.
J'avais pris un résevoir un peu plus grand que celui d'origine pour diminuer la taille de la selle.
Manque de bol le garde boue est trop petit et le reservoir ne passe pas sur le cadre...
2 achats tres intéressants donc...
Du coup je me suis un peu enervé et...
Voilà le résultat :
Et oui j'ai craqué et j'ai fabriqué un garde boue avec les moyens du bord...
c'est à dire un morceau de tôle de turbo (je vous laisse cherché ce que c'est).
Le résultat n'est pas au top mais j'en ai marre d'attendre.
J'ai un peu descendu le garde boue par rapport à la photo il est 2 cm plus bas.
Comme vous pouvez le voir j'ai mis les guidons bracelets que j'ai dût faire réaléser.
la selle est presque dans la bonne position.
Il me reste maintenant à faire :
- les supports de commandes reculées
- le système de fixation de la selle
- l'achat et le montage de la durite aviat
- le masticage et la peinture du garde boue et peut être du réservoir que je trouverais peut être un jour... et des caches latéraux.
- l'achat de cornets pour mettre sur les carbus.
- le remontage des différents morceaux qui trainent (
Voilà...
J'en ai surement oublié mais bon vous me corrigerais. :jap:
Prochaine action dans 20 jours normalement...
Voilà à vous les critiques.
(constructives de préférences :))
Alors voici le rapport du week end :
J'ai effectué la semaine dernière 2 achats : garde boue et reservoir.
Le garde boue venait d'une Gt 125 (en casse moto) et le reservoir d'une autre suzuki.
J'avais pris un résevoir un peu plus grand que celui d'origine pour diminuer la taille de la selle.
Manque de bol le garde boue est trop petit et le reservoir ne passe pas sur le cadre...
2 achats tres intéressants donc...
Du coup je me suis un peu enervé et...
Voilà le résultat :
Et oui j'ai craqué et j'ai fabriqué un garde boue avec les moyens du bord...
c'est à dire un morceau de tôle de turbo (je vous laisse cherché ce que c'est).
Le résultat n'est pas au top mais j'en ai marre d'attendre.
J'ai un peu descendu le garde boue par rapport à la photo il est 2 cm plus bas.
Comme vous pouvez le voir j'ai mis les guidons bracelets que j'ai dût faire réaléser.
la selle est presque dans la bonne position.
Il me reste maintenant à faire :
- les supports de commandes reculées
- le système de fixation de la selle
- l'achat et le montage de la durite aviat
- le masticage et la peinture du garde boue et peut être du réservoir que je trouverais peut être un jour... et des caches latéraux.
- l'achat de cornets pour mettre sur les carbus.
- le remontage des différents morceaux qui trainent (
Voilà...
J'en ai surement oublié mais bon vous me corrigerais. :jap:
Prochaine action dans 20 jours normalement...
Voilà à vous les critiques.
(constructives de préférences :))
Modifié en dernier par benboudi le 08 mai 2008, 18:13, modifié 1 fois.
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages :3467
- Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
- Je roule en :à vélo...
- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: et une suzuki GT250 en café une!
Prochaine étape :
Voilà!!!
Dites moi ce que vous en pensez (soyez pas trop méchant s'il vous plait...).
- Refabrication d'un garde boue en aluminium (ça fera toujours plus propre que ce qu'il y a tout de suite).
- Confection du support de selle (pour que ça ailles mieux sur le cadre).
- Création des supports de commandes reculées.
- Création de la biellette pour le sélecteur.
- Confection de nouveaux caches latéraux (en alu aussi quand j'aurais trouvé le nouveau réservoir d'huile).
Voilà!!!
Dites moi ce que vous en pensez (soyez pas trop méchant s'il vous plait...).
- pti'poi
- Frangin d'Antituning
- Messages :1046
- Enregistré le :25 mai 2007, 19:21
- Je roule en :CB 500 kafra
- Localisation :biarritz et bordeaux
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
c'est à dire un morceau de tôle de turbo (je vous laisse cherché ce que c'est).
moi je dis R21 2l turbo, nan?
sinon, bon début, vivement la suite
moi je dis R21 2l turbo, nan?
sinon, bon début, vivement la suite
Membre du "Bleu Bite Team"
à mort les monoglaouis......
à mort les monoglaouis......
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages :3467
- Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
- Je roule en :à vélo...
- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Nan!!! c'est pô çapti'poi a écrit : moi je dis R21 2l turbo, nan?
Et oui... peut être ce weekend .pti'poi a écrit : sinon, bon début, vivement la suite
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Ben ca ce presente pas mal s'thistware , tu a l'air de savoir ou tu va
- néné
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
- Je roule en :KAWA et pis C tout
- Localisation :leyment
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
moua en tout cas sur toutes les bourses ou sur la Rte jammais vu
de 250 GT en CR et elle me plait bien s'te meulle
continu comme sa tu tient l'bon bout
de 250 GT en CR et elle me plait bien s'te meulle
continu comme sa tu tient l'bon bout
- barry-7
- Crasseux de base
- Messages :346
- Enregistré le :28 févr. 2008, 22:48
- Je roule en :650 xs/900daytona
- Localisation :lyon
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
jolie travail
elvis n est pas mort!!
néné official fan club
néné official fan club
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages :3441
- Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
- Je roule en :homme libre
- Localisation :les alentours de dax
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
bien vu
félicitations beau travail
félicitations beau travail
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
salut honnêtement ( pour moi , c est mes goûts !!) le seul défaut que je reproche à une transfo café c est de "briser" des bécanes d origines ( complète d époque !!!!) qu ont déjà une belle bouille d origine ... après là est là difficulté , si ta moto est vraiment moche à la base , tu n auras pas de mal à la faire plus jolie .... en gros t a pas le choix !! tu te dois de nous faire un truc de dingue , il faut qu elle est de la gueulllll tout en gardant son charme " old school "
( je suis désolé d écrire autant mais je la trouve vraiment belle d origine )
( je suis désolé d écrire autant mais je la trouve vraiment belle d origine )
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages :3467
- Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
- Je roule en :à vélo...
- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
antitunning a écrit :en gros t a pas le choix !! tu te dois de nous faire un truc de dingue , il faut qu elle est de la gueulllll tout en gardant son charme " old school "
Je ferais de mon mieux
Par contre je la trouve pas très jolie d'origine ^^ Mais bon les gouts et les couleurs ^^
Mais j'ai fait en sorte de ne modifier aucune pièce d'origine.
Comme ça si l'envie me prend de la remettre d'origine je le pourrais (et oui les gouts changent parfois ^^).
- jnck
- Site Admin
- Messages :5592
- Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
- Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
- Localisation :RP 9-cube
- Contact :
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
j'avais pas enkore vu l'bestio dit donc t'as pas les dix doigts dans l'fion twa
- metallic
- Frangin d'Antituning
- Messages :1543
- Enregistré le :12 sept. 2007, 17:00
- Je roule en :Kustom Japy
- Localisation :Frouard (54)
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Pas mieux que les autres, ça se présente bien...
Toi au moins, tu sais ouvrir un moteur...
Continue comme ça
Toi au moins, tu sais ouvrir un moteur...
Continue comme ça
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"
- alex_Oncle_Bob
- Fils à néné
- Messages :31
- Enregistré le :04 avr. 2008, 18:12
- Je roule en :Suzuki GT 125 Cafra
- Localisation :Le Mans (72, Sarthe)
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
COOL une GT
EN 250 en +, c'est peu courant
Ca part bien en tout cas, si tu veux quelques idées de transfo, va voir la mienne
Pour le garde boue, avec le garde boue d'origine tu peux réussir à faire quelque chose de pas mal ... je mettrais à jour mon post, ca te donnera une idée
Courage pour la suite
EN 250 en +, c'est peu courant
Ca part bien en tout cas, si tu veux quelques idées de transfo, va voir la mienne
Pour le garde boue, avec le garde boue d'origine tu peux réussir à faire quelque chose de pas mal ... je mettrais à jour mon post, ca te donnera une idée
Courage pour la suite
Mon Caf'Ra à moi
phpBB2/viewtopic.php?t=3583
phpBB2/viewtopic.php?t=3583