et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par benboudi » 11 mai 2008, 22:13

ça tombe bien j'avais une question à te poser alex_Oncle_Bob...

Comment on fait pour débadger ce p**** de réservoir??????



P.S. : je ferais un vrai post demain soir avec les photos des trucs et des bidules que j'ai réalisé.

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benboudi
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par benboudi » 11 mai 2008, 22:28

jnck a écrit :j'avais pas enkore vu l'bestio :D dit donc t'as pas les dix doigts dans l'fion twa :smt023
Attends de voir le massacre du weekend...

Je ferais peut être mieux de me mettre des doigts dans le fion (pas les 10 ça passe pas encore ;))

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par alex_Oncle_Bob » 12 mai 2008, 13:18

benboudi a écrit :ça tombe bien j'avais une question à te poser alex_Oncle_Bob...

Comment on fait pour débadger ce p**** de réservoir??????



P.S. : je ferais un vrai post demain soir avec les photos des trucs et des bidules que j'ai réalisé.
Sur la 125, les badges sont vissés sur le résé ... il y a 2 petites vis cruciforme situées à peu près à chaque extrémité...
Après sur la 250 je ne saurais te dire ... mais il y a de forte chances que si ce n'est pas vissé alors c'est riveté.
Sinon pour ton garde boue, va voir mon post, j'ai mis à jour les photos (page 3) pour la modif.

Par contre, tu as viré le réservoir d'huile?
j'immagine que le montage de pompe à huile est le même que sur la 125, si c'est bien le cas je te déconseille la suppression de la pompe :
Le graissage des roulements sera insuffisant si tu ne tourne qu'au mélange (d'origine ils sont graissés sous pression) ... enfin si c'est bien le même montage que moi.
Par contre tu peux toujours incorporer un résé d'huile sous la coque AR ... :smt023
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par benboudi » 13 mai 2008, 21:36

Alors voici mon activité du weekend :

au début :
Image

plaque d'alu de 8mm d'épaisseur en 200x250mm

à la fin :
Image

Image

Une fois monté coté sélecteur :

Image
Image


Et le garde boue arrière à la fin du massacre :

Image
Image


Résultat :

Le support droit a eu droit à un fraisage qui n'avait pas lieu d'être et en plus je me suis endormi sur la poignée de la perceuse à colonne... donc un trop gros trou fait ch..
De plus je ne peux pas réutiliser le cable de frein arrière il coince maintenant que le support est plus en arrière... Je vais tenter de trouver un autres système...
La pseudo biellette est trop souple elle se plie quand je tente de passer les rapports : donc à refaire...

Le garde boue a lui aussi subit les assauts de la perceuse ^^ mais c'est parce qu'il ne tombé plus en face après le rivetage (heureusement que je le refais en alu...)
alex_Oncle_Bob a écrit :
Sur la 125, les badges sont vissés sur le résé ... il y a 2 petites vis cruciforme situées à peu près à chaque extrémité...
Après sur la 250 je ne saurais te dire ... mais il y a de forte chances que si ce n'est pas vissé alors c'est riveté.
Sinon pour ton garde boue, va voir mon post, j'ai mis à jour les photos (page 3) pour la modif.

Par contre, tu as viré le réservoir d'huile?
j'immagine que le montage de pompe à huile est le même que sur la 125, si c'est bien le cas je te déconseille la suppression de la pompe :
Le graissage des roulements sera insuffisant si tu ne tourne qu'au mélange (d'origine ils sont graissés sous pression) ... enfin si c'est bien le même montage que moi.
Par contre tu peux toujours incorporer un résé d'huile sous la coque AR ... :smt023
Merci pour les infos sur les badges mais pas de vivis pour moi...

Pour le garde boue je ne veux pas le couper ou le tordre (pour le garder d'origine bien qu'il soit pourri jusqu'à la moelle) donc je ne ferais pas la même modification que toi.

Et sinon je vais changer le réservoir d'huile mais il en restera un (l'huile sert aussi à la lubrification du vilo donc je supprime pas la pompe à huile).

2 cornets et un joli support d'assurance commandés et récupération de 2 résé en plastoque pour remplacer celui de l'huile.



P.S. : vous pouvez dire que ça sent le roots... Mais j'espère que ça se verra pas trop au final...
Modifié en dernier par benboudi le 13 mai 2008, 22:39, modifié 1 fois.

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par antitunning » 13 mai 2008, 21:54

bon courage 8-) :smt023
Image Image Image Image

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par benboudi » 15 mai 2008, 20:04

Voilà la durite aviat :
Image

Vous la trouvez comment?










(Moi je suis déçu par la gaine thermo noire ça gache tout...)

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par pti'poi » 15 mai 2008, 20:08

mwais t'as raison :-?
sur ma durit j'ai po ce type de gaines c'est bizarre :-k regarde si tu peux la virer 8-)
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par benboudi » 15 mai 2008, 20:56

Je crois que ça tient la gaine transparente qui entoure la dudu...
Enfin à 35 zeuro la bête je vais encore réfléchir un peu avant de tout défoncer.
Enfin si quelqu'un a déjà vu ce genre de truc et qui peut me dire si je peux y virer sans risque, je suis preneur.

Sinon vous avez des idées pour alléger un mes supports de commandes reculées je suis preneur.
J'ai pas de fraiseuse caroteuse bananeuse comme néné (voir ici), mais un stock de forets allant jusqu'à 25 je crois.
Je vous laisse faire mumuse avec les images postées précédemment (enfin si vous avez envie de le faire)
Par contre allégez pas trop ^^ sinon ça va plier quand je vais mettre mes sabots sur les cale-papates, ça fait que 8mm d'épaisseur.

rené moto

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par rené moto » 15 mai 2008, 21:19

ne touche pas la gaine transparente, c'est une saloperie à enlever , c'est coulé dessus et pas enfilé, le plastique tient très bien dans la tresse inox, au mieux ou pire tu risques d'endommager la tresse

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par benboudi » 15 mai 2008, 21:37

rené moto a écrit :ne touche pas la gaine transparente, c'est une saloperie à enlever , c'est coulé dessus et pas enfilé, le plastique tient très bien dans la tresse inox, au mieux ou pire tu risques d'endommager la tresse

Oki j'y touche pô!!!

je vais réfléchir à un moyen de cacher ça...

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par Ricardo » 18 mai 2008, 12:59

Oh qu'elle est belle! :smt007 Et dire que j'ai appris à faire de la moto sur cette belle bête. Ca marchait fort pour un 250, la mienne était bleue mais elle est partie avec un passionné!

Bon courage pour la prépa ;)
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par jnck » 18 mai 2008, 13:48

il doit me rester d'la durite komme tu veux 8-)

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par benboudi » 18 mai 2008, 14:29

Ricardo a écrit :Oh qu'elle est belle! :smt007 Et dire que j'ai appris à faire de la moto sur cette belle bête. Ca marchait fort pour un 250, la mienne était bleue mais elle est partie avec un passionné!

Bon courage pour la prépa ;)
Merci pour les encouragements. :D
jnck a écrit :il doit me rester d'la durite komme tu veux 8-)
Ah bon tu en as???

Tu peux m'en dire plus?

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par jnck » 18 mai 2008, 19:07

bon laisse tomber, il y a une gaine transparente de protect autour de la tresse 8-)

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par benboudi » 18 mai 2008, 19:49

jnck a écrit :bon laisse tomber, il y a une gaine transparente de protect autour de la tresse 8-)
Okay.

J'ai viré les gaines termos noires quand même ça a l'air de juste protéger les portions non couvertes par la gaine transparente.
Je vais essayer de trouver de la gaine thermo grise qui sera plus dans les tons de la durite...
Modifié en dernier par benboudi le 18 mai 2008, 20:14, modifié 1 fois.

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