Yamaha 500 "KR"
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- Fils à néné
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Bonjour, a tous, voici mon futur projet...(je n'ai pas encore la moto en question, donc si je me suis gourré de topic, un modérateur peut le changé de place).
Voici le début de l'histoire, en chinant sur le net je tombe nez à nez avec une réalisation de VD classic que voici :
Il ne m'en faut pas plus pour tombé amoureux....
Sur ce, je cherche à en savoir plus sur cette moto, et j'apprend que le cadre provient de la réalisation complete de kenny roberts, avec un habillage de yamaha 350 tz, et que vd classic l'achete qelques année apres, pour la restaurer...
Sur cette information, je cherche à trouver un habillage de 350 tz que je ne trouve pas, mais en revenche je trouve ceci, une selle et un reservoir de yamaha TD2 qui ressemble fortement, est-ce identique?
Je pense qu'apres quelques modification du cadre, il sera possible d'installer l'habillage de TD2, qu'en pensez vous?
Pour ce qui est de la moto de base, je suis parti sur un 500 SR, est-ce l'ideal ou il vaut mieux un 500 XT ?
Y'a t-il un modèle de 500 sr à privilégié? mis-à part le fait qu'apres 1992, elle sont bridé à 27 cv par leur carburateur, et qu'elle ont un frein à tambour, plutot qu'a disque...
Je pense compléter ce post avec l'achat de la moto de "base", puis ses "transformations"...
Autre chose importante, ma "future" sera avec les couleur jaune, à damiés noir/blanc style Kenny Roberts... que voici
merci d'avance pour vos renseignements, vos remarques et autre intéret que vous portez pour les café racer....
Voici le début de l'histoire, en chinant sur le net je tombe nez à nez avec une réalisation de VD classic que voici :
Il ne m'en faut pas plus pour tombé amoureux....
Sur ce, je cherche à en savoir plus sur cette moto, et j'apprend que le cadre provient de la réalisation complete de kenny roberts, avec un habillage de yamaha 350 tz, et que vd classic l'achete qelques année apres, pour la restaurer...
Sur cette information, je cherche à trouver un habillage de 350 tz que je ne trouve pas, mais en revenche je trouve ceci, une selle et un reservoir de yamaha TD2 qui ressemble fortement, est-ce identique?
Je pense qu'apres quelques modification du cadre, il sera possible d'installer l'habillage de TD2, qu'en pensez vous?
Pour ce qui est de la moto de base, je suis parti sur un 500 SR, est-ce l'ideal ou il vaut mieux un 500 XT ?
Y'a t-il un modèle de 500 sr à privilégié? mis-à part le fait qu'apres 1992, elle sont bridé à 27 cv par leur carburateur, et qu'elle ont un frein à tambour, plutot qu'a disque...
Je pense compléter ce post avec l'achat de la moto de "base", puis ses "transformations"...
Autre chose importante, ma "future" sera avec les couleur jaune, à damiés noir/blanc style Kenny Roberts... que voici
merci d'avance pour vos renseignements, vos remarques et autre intéret que vous portez pour les café racer....
- catsride
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Re: Yamaha 500 "KR"
c'est klur que l'ide est bonne
sr ou xt je saurai te dire pas assez connaisseur
par contre comme ca meme en jaune et noir avec un stop et un phare ca va claquer severe
sr ou xt je saurai te dire pas assez connaisseur
par contre comme ca meme en jaune et noir avec un stop et un phare ca va claquer severe
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
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- Fils à néné
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Re: Yamaha 500 "KR"
Pour le supertrapp, je sais pas ou chercher, quelqu'un connait-il un vendeur en france? (je suis une pine en anglais... )
sinon g trouvé ça sur VD Classic... ça rend un effet pas mal et un peut similaire, mais bon 1200€ la ligne ça fait mal.... ,
En fait c'est surtout la ligne d'echappement sur le coté gauche de la moto qui m'interresse...
sinon g trouvé ça sur VD Classic... ça rend un effet pas mal et un peut similaire, mais bon 1200€ la ligne ça fait mal.... ,
En fait c'est surtout la ligne d'echappement sur le coté gauche de la moto qui m'interresse...
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- Fils à néné
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Re: Yamaha 500 "KR"
voilà le reservoir et la selle qu'un gars fabrique et qu'il vend sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/RESERVOIR-STYLE-YAMA ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/SELLE-YAMAHA-TD2_W0Q ... dZViewItem
quelqu'un connait-il la résine vinylester, dans lequel ce réservoir est fabriqué? Solidité, résistance aux vibrations...
pour la disponibilité j'ai contacté le vendeur, mais j'attend sa réponse....
http://cgi.ebay.fr/RESERVOIR-STYLE-YAMA ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/SELLE-YAMAHA-TD2_W0Q ... dZViewItem
quelqu'un connait-il la résine vinylester, dans lequel ce réservoir est fabriqué? Solidité, résistance aux vibrations...
pour la disponibilité j'ai contacté le vendeur, mais j'attend sa réponse....
- jnck
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Re: Yamaha 500 "KR"
ebay's US pour le Megatrapp ou annonce de guidon à franges ... pour le reste j' vois bien un "cadre de S-air" et moulbif de " X-té "
- lolo37
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Re: Yamaha 500 "KR"
salut , man , en voila une idée qu'elle est bonne , pour la base prends plutot du SR , le chassis est plus typé " route " y'a plein de pieces spéciales pour ce moteur pour lui donner des watts. Et pour le pot , suppertrap n'existe plus , c'est KERKER qui distribue ces échappements , Commandes le aux US ; ca vaut dans les 200 dollars ( environ 140 euros)
Tiens nous au jus de l'avancement des travaux , ca devrai dech...
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Re: Yamaha 500 "KR"
Merci pour les tuyaux, mais comme expliqué plus haut, je suis une bite en anglais, y'a pas un importateur "francais"? ou un moyen "sur" et "rapide" de recevoir les pots une fois commandé...
Re: Yamaha 500 "KR"
retour de kick fait des pots dans le style supertrapp...
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Re: Yamaha 500 "KR"
comme lolo, une SR, pour les memes raisons rapport aux pieces dispo... aux japons il font des trucs de fou a partir de SR, il y a vraiment enormement de pieces dispo....
essaye de choper les 5 ou 6 dernier café racer (le magazine), ils en parlent regulierement avec pas mal d'adresse a chaque fois...
sinon il y a la methode assimil, ou le wallstreet institut....
essaye de choper les 5 ou 6 dernier café racer (le magazine), ils en parlent regulierement avec pas mal d'adresse a chaque fois...
sinon il y a la methode assimil, ou le wallstreet institut....
Honda CB125S3 1977 café deca
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)
viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
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- Fils à néné
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Re: Yamaha 500 "KR"
merci pour les coup de pouces, ça va me dépanner pas mal, de traduire en anglais....
justement je lis café racer régulierement et c'est vrai que là bas, les "SR" c'est un truc de fou!!!, mais bon, c'est plus facile pour eux, le SR se vend encore neuf, là bas, alors qu'en france faut déja le retappé avant de le cafériser... ça bouffe une partie du budget... et pour les pieces magnifique qu'ils produisent, faut en plus compter l'importation... c'est pas gratuit non plus...
justement je lis café racer régulierement et c'est vrai que là bas, les "SR" c'est un truc de fou!!!, mais bon, c'est plus facile pour eux, le SR se vend encore neuf, là bas, alors qu'en france faut déja le retappé avant de le cafériser... ça bouffe une partie du budget... et pour les pieces magnifique qu'ils produisent, faut en plus compter l'importation... c'est pas gratuit non plus...
- jnck
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Re: Yamaha 500 "KR"
Et le moteur de XT nan
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Re: Yamaha 500 "KR"
@ Guido
salutations du soir,
çà Gaz Men,
je vois tu es sur la bonne voie, mon fils .......
si tu veux des tuyaux, po percés,
je peux voir çà, semaine prochaine ..... là y a barbeuk en pré-chauffe
bijour chez toua, à plouche
salutations du soir,
çà Gaz Men,
je vois tu es sur la bonne voie, mon fils .......
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je peux voir çà, semaine prochaine ..... là y a barbeuk en pré-chauffe
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- barbu
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Re: Yamaha 500 "KR"
alors, préfere un sr, le cadre est plus typé route comme dit plus haut, et la soupape d'admission plus grosse que sur le xt
et y'a un systeme anti retour de kick, mais bon ça c'est juste pour els mollets tendres
sinon, moi je dirai préfere un des derniers models, plus récents, moi fatigués, avec une meilleur lubrification du haut moteur
pour le petit carbu, et le frein à tambour, toute façon tu les changeras quelque soit le model, vu ce que tu veux en faire
par contre, prévois une grosse prépa moteur, parce que d'origine, c'est quand meme bien juste
et y'a un systeme anti retour de kick, mais bon ça c'est juste pour els mollets tendres
sinon, moi je dirai préfere un des derniers models, plus récents, moi fatigués, avec une meilleur lubrification du haut moteur
pour le petit carbu, et le frein à tambour, toute façon tu les changeras quelque soit le model, vu ce que tu veux en faire
par contre, prévois une grosse prépa moteur, parce que d'origine, c'est quand meme bien juste
pilote officiel team AdT