Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
GUZZIPHIL
Fils à néné
Messages :72
Enregistré le :02 janv. 2008, 12:23
Je roule en :SRX600
Localisation :BRUXELLES
Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par GUZZIPHIL » 02 oct. 2008, 13:52

HACHMENT BELLE TA BONBINNETTE MON GARS !!!!!

:smt023 :smt023

Avatar du membre
LEO
Démerdar en clé de 12
Messages :521
Enregistré le :16 nov. 2006, 17:33
Je roule en :Buell S3, M2 Carbus
Localisation :59
Contact :

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par LEO » 02 oct. 2008, 16:24

Superbe ! =D>

rené moto

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par rené moto » 02 oct. 2008, 19:25

Image

Image

Avatar du membre
fred
Démerdar en clé de 12
Messages :885
Enregistré le :26 janv. 2007, 22:01
Localisation :bruxelles
Contact :

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par fred » 02 oct. 2008, 20:27

salut René

tes bouchons oranges pour boucher tes carbu's =P~
I brake for nobody

rené moto

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par rené moto » 02 oct. 2008, 20:50

fred a écrit :salut René

tes bouchons oranges pour boucher tes carbu's =P~
de chez big store

Avatar du membre
Bravo LM
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :21 févr. 2008, 20:30
Localisation :02 - Sud Thiérache

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par Bravo LM » 03 oct. 2008, 10:18

belle meule en vérité mon gars! délai de réalisation compressé, bravo

je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisir
850 Le Mans II - Rosso - 1980
900 Trident - British Racing Green / Cream - 1994
1200 Norge GTL - Nero Grigio - 2007

Avatar du membre
L Nino
Crasseux de base
Messages :110
Enregistré le :10 mars 2008, 18:00

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par L Nino » 03 oct. 2008, 22:28

Merci pour les réactions. René Moto, je t'ai envoyé un message privé. Bravo LM, ta Le Mans II je me la ferais bien, aussi...
L Nino
Le déca ne passera pas par moi

rené moto

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par rené moto » 03 oct. 2008, 22:38

L Nino a écrit :Merci pour les réactions. René Moto, je t'ai envoyé un message privé. Bravo LM, ta Le Mans II je me la ferais bien, aussi...
vu et lu

Avatar du membre
L Nino
Crasseux de base
Messages :110
Enregistré le :10 mars 2008, 18:00

Re: Guzzi 1000 Strada, message pour René Moto et autres Guzmen

Message par L Nino » 24 oct. 2008, 08:42

Bonjour René Moto. Je reviens à la question du freinage intégral. J'ai -- plus ou moins -- pris modèle sur ta solution, c'est-à-dire fabriqué une biellette avec 2 rotules qui va directement de la molette solidaire de la pédale de frein vers le levier du maître-cylindre situé juste sous le bocal. Cela fait une différence, aucun doute là-dessus. Mais on reste loin d'un freinage aussi efficace qu'avec un double disque à l'avant. Je parlerais plutôt d'un bon ralentisseur que d'un frein pleinement digne de ce nom. Cela ne freine vraiment qu'à condition d'agir à la fois au pied (en appuyant bien) et à la main.

Je vais probablement pouvoir améliorer un peu, car je crois avoir fait une erreur assez facile à corriger : j'ai placé le point où la biellette vient prendre sur la molette trop bas (au niveau même de la pédale, alors que chez toi ça vient au-dessus); ce qui veut dire que la biellette est tirée vers le bas et un peu en arrière en fin de course, alors que l'axe du levier du maître-cylindre est en avant, et qu'il faudrait donc que la traction s'exerce vers le bas et un peu en avant. J'espère être clair dans mon explication. Toujours est-il que je peux raccourcir la biellette et placer la mollette un cran plus haut. J'ignore à quel point cela peut améliorer les choses, mais si je devine bien cela devrait encore faire une différence.

Mais -- et c'est l'objet de ma question -- en attendant je continue à douter de l'efficacité du freinage intégral en situation de freinage d''urgence. Là où, avec un bon double disque, on a la possibilité d'un freinage sec, instantané, le frein arrière étant un simple complément à utiliser surtout sur route glissante, ici cela ne fait que ralentir, plus ou moins bien, à moins de combiner le pied et la main (ce qui est moins adéquat évidemment quand il s'agit d'avoir un réflexe rapide). Quant au simple dique à l'avant, c'est pas mauvais mais aussi un peu insuffisant. Et chez toi, sur ton racer, c'est comment ? Est-ce que le freinage intégral te permet de stopper ferme ? Je pourrais peut-être gagner en mettant d'autres plaquettes de frein; qu'est-ce que tu conseillerais à ce sujet ?


J'ai l'intention de placer des durites aviation, qui apportront encore peut-être un petit plus, mais pour ça il faut que je décide si je garde le freinage intégral ou non. A ce propos, si je choisis de virer le freinage intégral, est-ce que je peux garder les maître-cylindres d'origine en court-circuitant simplement le répartiteur ?
L Nino
Le déca ne passera pas par moi

rené moto

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par rené moto » 24 oct. 2008, 09:16

si tu ne changes pas le levier sur le maître-cylindre, ton montage ne sera pas aussi efficace que le mien, ma biellette et le levier de maitre cylindre forment un angle droit. Normalement les commandes reculées devraient avoir un levier de maitre cylindre spécifique, c'est vrai pour agostini , c'est vrai aussi pour mes finketey-klaumann que j'ai remonté sur ma deuxième guzzi; là le levier n'est pas parallèle au maître-cylindre mais perpendiculaire, évidemment la biellette est totalement différente ,elle n'est plus verticale , elle pousse le levier en diagonale, je ferai une photo ça sera plus explicite.
La puissance du freinage dépend aussi de la qualité des plaquettes, tu as des brembo fonte, monte des plaquettes brembo. Sur ma moto c'est un peu différent j'ai des disques aciers qui freinent moins bien que les fontes, je les ai pris pour une question de nettoyage, quand je roule sous la pluie je ne dégueulasse pas ma moto ;) , et là aussi le choix des plaquettes a été déterminant, quand je suis passé des sbs aux ap c'était le jour et la nuit.
En conduite sportive, c'est à dire en suivant des gsxr dans un col , j'utilise le deuxième disque, et en conduite normale juste l'intégral , c'est simplement un coup à prendre.Tu peux même adapter des brembo or de génération actuelle en montant un adaptateur qui vaut peanuts, facile à trouver.
http://cgi.ebay.de/Adapter-f-Vierkolben ... 286.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false; , ce n'est pas exactement la bonne pièce mais ça donne une idée
Si tu veux supprimer vraiment l'intégral il faut changer le PS 12 par un PS 15 , le même que les ducati.
Pour moi , l'intégral me donne entière satisfaction.

Avatar du membre
L Nino
Crasseux de base
Messages :110
Enregistré le :10 mars 2008, 18:00

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par L Nino » 24 oct. 2008, 10:46

Merci. Comme toujours, les choses sont moins simples qu'on ne l'espérait. Je comprends qu'il vaut mieux que je garde le système intégral, mais que j'améliore le bras de levier.

Je ne saisis pas tout à fait bien la différence entre le levier du frein sur ta moto et sur la mienne; je vois que la pièce n'est pas exactement la même, mais chez moi aussi la biellette est perpendiculaire à ce levier. Deux petites photos valent mieux qu'un long discours.

Image

Image
L Nino
Le déca ne passera pas par moi

rené moto

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par rené moto » 24 oct. 2008, 11:27

L Nino a écrit :Merci. Comme toujours, les choses sont moins simples qu'on ne l'espérait. Je comprends qu'il vaut mieux que je garde le système intégral, mais que j'améliore le bras de levier.

Je ne saisis pas tout à fait bien la différence entre le levier du frein sur ta moto et sur la mienne; je vois que la pièce n'est pas exactement la même, mais chez moi aussi la biellette est perpendiculaire à ce levier. Deux petites photos valent mieux qu'un long discours.

Image

Image
je n'appelle pas ça perpendiculaire, l'angle est plus ouvert et surtout le levier est trop court, il y a un effet de levier sur la mienne que tu n'as pas sur la tienne,le trou dans le levier et le trou dans le pièce tarozzi doivent être alignés, perpendiculaires par rapport au sol, il faut se rappeler archimède," donnez moi un levier et un point d'appui et je soulèverai la terre".Change le levier.Ton levier n'est pas parallèle par rapport au maitre cylindre.Regarde bien le mien.

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par gam » 24 oct. 2008, 12:12

yeps, ton levier devrait être plus long pour avoir plus de force et ta biellette bien perpendiculaire ... pour le freinage intégral, une fois que tout sera réglé tu verras comme c'est vraiment génial en chtite virole ardennaise, l'avant je ne l'utilise vraiment qu'en intensif et tu déposes à l'aise, le pied 8-)
In Grosse démerde We Trust !!

rené moto

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par rené moto » 24 oct. 2008, 12:57

et le point d'attache de la rotule sur mon levier est au même niveau que l'axe de rotation du levier sur le maitre cylindre

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par barbu » 24 oct. 2008, 19:24

moi, je te conseillerai plutot de virer cette m*r*e de freinage intégrale, ça te simplifira bien la vie
autant je ne remet pas en cause ce systeme pour le cruising pépere en calif', où tout autre type de bécane prévue pour enrouler, autant pour l'attaque je suis pas du tout convaincu
mes arguments, testés et approuvés:
-rentre dans un virage trop fort, et choppe le frein arriere pour resserer la corde, ben ça continue sur la meme traj tout en décélérant, alors que sans ça ressere sans probleme
-qui dit attaque dit déhanché plus ou moins accentué, et c'est loin d'etre facile de gérer tout ça quand tu rentres dans un virage, surtout quand tu es sur la pointe des pieds
-impossibilité d'utiliser pleinement le systeme avant à partir du moment où l'arriere bloque, et donc en meme temps de gérer la glisse de l'arriere pour les plus téméraires
bref, du coup à chaque fois qu'une guzzi à vocationsportive passe à l'atelier, en premier on vire tout, on y fout 3 durits avia, un gros maitre cylindre avant et un petit arriere, et roule

et si tu veux conserver le systeme intégrale, mets des durits avia, c'est obligatoire vu la longueur de la durit qui court du mc arriere à l'étrier avant
pilote officiel team AdT

Répondre