Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

rené moto
Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par rené moto » 24 oct. 2008, 21:42

en même temps rouler en guzzi ça s'apprend...

tiens j'ai pris une photo de mes finketey
Image

Avatar du membre
L Nino
Crasseux de base
Messages :110
Enregistré le :10 mars 2008, 18:00

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par L Nino » 25 oct. 2008, 14:59

Ok les gars, je vois mieux ce qui cloche maintenant. Vais faire deux choses : 1°) raccourcir un peu la biellette et 2°) me fabriquer une mollette avec un axe un peu plus long, où viendra prendre la rotule inférieure. Pour l'instant je garde le système intégral, et on verra ce que ça donne avant d'acheter un kit durit aviation (à ce sujet, on m'a dit qu'il ne fallait pas changer la durite qui court le long du cadre, entre frein avant et répartiteur, car ce serait déjà une durite renforcée -) c'est vrai ?). De toute façon, j'attaque pas comme une bête. La chasse à la GSXR genou au sol est un sport que j'admire, mais pas un sport pour moi. Je veux juste un freinage efficace. Merci pour les explications.
L Nino
Le déca ne passera pas par moi

rené moto

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par rené moto » 25 oct. 2008, 22:39

ce n'est pas rallonger la molette sur la pédale que tu dois faire mais rallonger, changer, le levier sur le maître cylindre.
Tu peux te contenter de prendre des durites aviations à visser sur la conduite rigide de frein d'origine. C'est un tuyau métal, pas une durite renforcée , tu ne pourras jamais avoir plus rigide.

Avatar du membre
L Nino
Crasseux de base
Messages :110
Enregistré le :10 mars 2008, 18:00

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par L Nino » 26 oct. 2008, 09:34

Et pour rallonger ce levier, comment je ferais ? En fabriquer un nouveau dans un bloc d'alu, ou est-ce qu'il serait possible de modifier la pièce existante ?
L Nino
Le déca ne passera pas par moi

Avatar du membre
Bravo LM
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :21 févr. 2008, 20:30
Localisation :02 - Sud Thiérache

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par Bravo LM » 26 oct. 2008, 12:20

rené moto a écrit :en même temps rouler en guzzi ça s'apprend...

tiens j'ai pris une photo de mes finketey
Image
Salut!
Ma commande au pied ressemble à ça dans le principe et ça fonctionne bien. Durits "avia" partout.

Déroutant au début, je trouve maintenant que l'intégral est efficace. En conduite enroulée, conjointement à l'utilisation du frein moteur, c'est un régal. Cela permet de ne pas avoir trop à se concentrer sur la main droite déjà bien occupée à donner les copieux coups de gaz nécessaires au rétrogradage.

Surement qu'en conduite sport, les corrections de trajectoire au frein ar sont à réapprendre. Perso, je trouve que mémère est plus vite "à la rue" à cause de ses suspensions que par son freinage.

Et je suis certain de pouvoir améliorer. J'ai le disque av voilé à remplacer et le liquide à changer + une bonne purge.

@+
850 Le Mans II - Rosso - 1980
900 Trident - British Racing Green / Cream - 1994
1200 Norge GTL - Nero Grigio - 2007

Avatar du membre
GUZZIPHIL
Fils à néné
Messages :72
Enregistré le :02 janv. 2008, 12:23
Je roule en :SRX600
Localisation :BRUXELLES

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par GUZZIPHIL » 26 oct. 2008, 16:28

Salut Nino,

As-tu déjà changé toute l'huile de frein ? Av et Ar ?
Sur ma SRX, quand je l'ai fait, c'était le jour et la nuit, c'était plus de l'huile mais du purain a grumeaux :smt003

Pour les durites avia, j'ai été chez MESKENS, chaussée d'Haecht (Fred connait également)
J'ai acheté les banjo au bon angle (prend des banjo inox, il a un peu de tous les angles)
De la durite plastifiée (ou non) et zou dans l'étau avec les mordache alu, 1 1/2 heure de boulot, montées, purgé.

Attention toutefois, je ne pense pas que tu y gagnes 50 euro à les faire toi même; les banjo sont hypra cher.
Donc si t'as pas trop envie de bricoler.....

Je sais pas qui parlais de la durite qui longe le cadre su les guz, mais éffectivement comme elle est métalique, tu peux pas trouver moins déformable.

Pour ce qui est de l'intégral, je testerai et choisirai quand la mienne sera remontée, mais apparement il y a deux écoles. :-"

Dommage de ne t'avoir vu samedi.

Avatar du membre
L Nino
Crasseux de base
Messages :110
Enregistré le :10 mars 2008, 18:00

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par L Nino » 26 oct. 2008, 16:47

L'huile n'est pas noire. Je vais d'abord faire la modif conseillée par René Moto (fabriquer un levier de maître-cylindre plus long et raccourcir la biellette), puis si c'est mieux changer les durites et peut-être les plaquettes. Normalement, le freinage intégral devrait bien convenir à mon style de conduite, si je m'y adapte après 15 ans de réflexe-frein qui va du cerveau à la main droite (va falloir reprogrammer).
L Nino
Le déca ne passera pas par moi

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par gam » 27 oct. 2008, 10:42

perso je dirais qu'on vire l'intégral pour la piste, j'peux compendre, t'es en recherche permanente d'efficacité maximum, freinage tardif, sortie de courbe, tu grattes le moindre 10ème que tu peux ... sur la route faut pô déconner, y a déjà assez de merdasse à zieuter et à gérer comme ça ... venez rouler in hellgium vous comprendrez ce que "mauvais état de la route" veut vraiment dire :roll: ... quant à mon expérience perso sur route "ça passe/ça passe pô" bhe le quatuor frein moulbif/embrayage/intégral arrière/contre braquage m'a sauvé la mise à tous les coups, et j'ai jamais eu cette impression de rester sur la traject' sans pouvoir resserrer, que du contraire

j'pense qu'il n'y pô de meilleur solution, suffit de trouver celle qui te va, après le reste c'est de la discute de comptwère 8-) ...
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
L Nino
Crasseux de base
Messages :110
Enregistré le :10 mars 2008, 18:00

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par L Nino » 27 oct. 2008, 12:46

Sages paroles. Vais faire mes petites modifs et je vous tiens au jus.
L Nino
Le déca ne passera pas par moi

Avatar du membre
L Nino
Crasseux de base
Messages :110
Enregistré le :10 mars 2008, 18:00

Nouvelle question pour René Moto

Message par L Nino » 31 oct. 2008, 11:06

Salut, encore moi et mes questions. J'ai commencé à fabriquer un levier plus long dans un bloc d'alu, mais je constate que celui d'origine a une petite bague en bronze insérée là où passe l'axe qui traverse le corps du maître-cylindre. Cette bague te paraît-elle vraiment indispensable ? Elle me complique singulièrement la tâche car je n'ai ai pas et je n'ai pas de presse non plus.
L Nino
Le déca ne passera pas par moi

rené moto

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par rené moto » 31 oct. 2008, 11:27

pas besoin

Avatar du membre
L Nino
Crasseux de base
Messages :110
Enregistré le :10 mars 2008, 18:00

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par L Nino » 31 oct. 2008, 15:35

Voilà exactement je genre de réponse que j'aime... Et : merci pour ton aide et ta rapidité. La notion de serviabilité prend un sens nouveau ici.
L Nino
Le déca ne passera pas par moi

Avatar du membre
motosapiens
Crasseux de base
Messages :463
Enregistré le :28 oct. 2007, 14:52
Je roule en :va molto guzzi bene
Localisation :13 Aquae Sextiae

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par motosapiens » 02 nov. 2008, 16:18

Bon, je prends le train en marche sur cette histoire d'intégral.
Les avis sont effectivement partagés entre pro et anti intégral, mais globalement les fondus de guzz sont le plus souvent de fervents adeptes de l'intégral qui est une marque de fabrique, un ABS mécanique génial avant l'heure, et je fais partie de ceux-là...virer l'intégral, c'est quasi sacrilège ! :mrgreen:
Monté d'usine et en bon état, le système est très efficace mais peut effectivement se révéler capricieux quand on commence à le bricoler ce qui peut être le cas avec une prépa cafe-racer. :smt017
J'ai été confronté à ce problème sur mon cafra après avoir reculé les commandes tarozzi, la géométrie du système était mauvaise et le freinage devenu inefficace.
Après avoir essayé différentes solutions peu satisfaisantes, j'ai finalement allongé le bras de levier du maître-cylindre en greffant une patte alu bien visible sur les photos, afin de ré-axer verticalement la biellette : \:D/
Image
Image

J'espère que cet avis t'aidera dans la finition de ta strada cafra qui est superbe...tiens pour te donner une idée de l'état de la mienne !: ;)

Image
ze craignos monstercycles: http://zecraignosmonstercycles.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
fred
Démerdar en clé de 12
Messages :885
Enregistré le :26 janv. 2007, 22:01
Localisation :bruxelles
Contact :

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par fred » 02 nov. 2008, 20:38

motosapiens a écrit :tiens pour te donner une idée de l'état de la mienne !: ;)

Image

... la classe
I brake for nobody

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun

Re: Torréfaction d'une Guzzi 1000 Strada (4)

Message par barbu » 03 nov. 2008, 14:02

eh motosapiens, t'as déconné sur la patte en alu, t'aurais au moins pu la finir toute belle
au faite le réservoir de troumph, t'as regardé si ça passe?
pilote officiel team AdT

Répondre