La Péluts Imola

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Re: La Péluts Imola

Message par lolo37 » 14 janv. 2009, 13:48

ben oui , je sais que le résé en photo n'as pas le fond plat , mais si tu l élargis il n'y aura besoin que d'un fond plat pour le mettre sur ce cadre ,

J'trouve ca dommage , ca vas casser la ligne de la moto
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rené moto

Re: La Péluts Imola

Message par rené moto » 14 janv. 2009, 13:55

je pense tout pareil, ça serait dommage :smt022

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Re: La Péluts Imola

Message par L Nino » 14 janv. 2009, 14:46

Idem : le réservoir incliné ça ne va pas. Mieux vaut carrément, alors, mettre un réservoir de 900SS (bien qu'alors cela fasse un résultat un peu hybride; dans le dernier Cafe-racer, il y a un article sur une virée en Belgique avec un 900SS hybride, pas mal réussi, je l'ai vu une fois ou deux en vrai et j'ai peut-être même une photo). C'est évidemment plus difficile si tu dois transformer le résé, mais tant qu'à te lancer dans un projet de cette ampleur, autant viser tout se suite la perfection. Au départ, ma question concernant le réservoir venait du fait que je n'avais pas saisi que la toute première photo est celle du kit Haynes (ou j'ai tort ?) qui comprend un réservoir en tôle caché par un cache taillé dans un Imola. Il y aurait peut-être une autre possibilité, qui serait de copier ce système (fabriquer un réservoir en tôle, avec l'Imola sans le fond par-dessus). Si Haynes l'a utilisé il doit y avoir une bonne raison. Evidemment pour cela il faut savoir souder comme un pro. Sinon a priori je ne pense pas non plus que la transformation polyester soit inaccessiblement difficile. Sur ma Pantah, on a fait un truc un peu similaire. En tout cas, prends bien le temps de la réflexion.
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Re: La Péluts Imola

Message par lolo37 » 14 janv. 2009, 15:34

ben oui , que j'suis con , j'y ai pas pensé avant :smt017 un résé en tole , et un faux résé par dessus , et en plus j'ai ca
Image

le " résé que tu vois sur la tof est en fait juste une coque vide , on peux soit le monter par dessus un autre résé n, soit lui faire un fond pour en faire un vrai
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Re: La Péluts Imola

Message par BuHell » 14 janv. 2009, 16:41

lolo37 a écrit :ben oui , que j'suis con , j'y ai pas pensé avant :smt017 un résé en tole , et un faux résé par dessus , et en plus j'ai ca
Image

le " résé que tu vois sur la tof est en fait juste une coque vide , on peux soit le monter par dessus un autre résé n, soit lui faire un fond pour en faire un vrai

C'est comme le kit des nollandais que péluts nous montre en début de post. résé alu couvert d'une peau "façon ancienne" ;)
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Re: La Péluts Imola

Message par santi » 14 janv. 2009, 18:43

il me plait bien ton projet =D> =D>
Image c' est au Soudan qu'on devient forgeron....

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Re: La Péluts Imola

Message par Péluts » 14 janv. 2009, 23:27

.
Modifié en dernier par Péluts le 17 oct. 2009, 01:46, modifié 1 fois.

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Re: La Péluts Imola

Message par L Nino » 15 janv. 2009, 09:14

Voilà qui me semble une excellente solution. Là, ça cause. Et tu as raison de virer la sonde, c'est un composant électrique et une loupiote en moins, devenus tout à fait inutiles. Tu tiens un projet en or massif. On suit tout ça avec le plus grand intérêt.
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Re: La Péluts Imola

Message par cafe-racerbmw » 15 janv. 2009, 11:51

ahlala :D mais il est super genial ton projet :smt003 :smt023
j'vais suivre tout ça!! ;) vraiment intéréssant :smt023
bonne continuation péltuts :D

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Re: La Péluts Imola

Message par BuHell » 15 janv. 2009, 12:08

Péluts a écrit :Oups la!! Me suis mal exprimé!! Rassurez vous!!

Ou alors, troisième option: mouler en poly le dessous du réservoir rouge et faire un dessus avec le look Imola à partir d'une forme en Stirodur...?
En plus cela aurait l'avantage d'avoir les réservations de filtre à air, des bobines, boîtiers d'allumage et du bac à batterie d'origine SS et en même temps sur le fond le positionnement de la pompe à essence et de la sonde de réserve :arrow: koike ça c'est pas indispensable vu que j'aimerai beaucoup conserver les fenêtres transparentes des côtés pour voir le niveau de benzine :smt003

Z'en pensez quoi :smt017 :-"
Je tenterais (si j'avais à le faire..) :

1 - mouler en poly le dessous du réservoir rouge avec évidements éventuels pour placer electricité et autres trucs pas bôs.
2 - plutôt que de te faire chier à faire une fome "du haut" en styro, tu peux tenter de mouler les deux flanc du résé poly dont tu dispose, puis faire la jonction avec un bande de la largeur adéquouate (comme sheila..) tu auras un moule korek et symétrique sans trop d'effort.
3 - jonction des deux
4 - ça parrait facile non ? :smt003
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Re: La Péluts Imola

Message par L Nino » 15 janv. 2009, 12:15

Ben oui, voilà, ça c'est encore plus simple.
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Re: La Péluts Imola

Message par lolo37 » 15 janv. 2009, 14:14

BuHell a écrit :
Péluts a écrit :Oups la!! Me suis mal exprimé!! Rassurez vous!!

Ou alors, troisième option: mouler en poly le dessous du réservoir rouge et faire un dessus avec le look Imola à partir d'une forme en Stirodur...?
En plus cela aurait l'avantage d'avoir les réservations de filtre à air, des bobines, boîtiers d'allumage et du bac à batterie d'origine SS et en même temps sur le fond le positionnement de la pompe à essence et de la sonde de réserve :arrow: koike ça c'est pas indispensable vu que j'aimerai beaucoup conserver les fenêtres transparentes des côtés pour voir le niveau de benzine :smt003

Z'en pensez quoi :smt017 :-"
Je tenterais (si j'avais à le faire..) :

1 - mouler en poly le dessous du réservoir rouge avec évidements éventuels pour placer electricité et autres trucs pas bôs.
2 - plutôt que de te faire chier à faire une fome "du haut" en styro, tu peux tenter de mouler les deux flanc du résé poly dont tu dispose, puis faire la jonction avec un bande de la largeur adéquouate (comme sheila..) tu auras un moule korek et symétrique sans trop d'effort.
3 - jonction des deux
4 - ça parrait facile non ? :smt003

TOUT A FAIT!!! comme dirait el Nene :smt033
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Re: La Péluts Imola

Message par antitunning » 17 janv. 2009, 04:05

:smt055 :smt055 :smt055 :smt055 :smt055 tu voo faire des jalouxxxxx ;)
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Re: La Péluts Imola

Message par 2 B » 17 janv. 2009, 20:58

:smt023
En v'la une bonne idée.....un frangin qui va rouler en Ducat' Cfa racer :!: :smt023
t'es sur la bonne route tiens ca me fait penser que je sera à Toulouse la semaine prochaine avec tout mon attiraille alu histouare de le protéger tu viens boire une mousse :?: :smt023

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Re: La Péluts Imola

Message par Péluts » 04 févr. 2009, 20:32

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Modifié en dernier par Péluts le 17 oct. 2009, 01:47, modifié 1 fois.

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