CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
mick46
Fils à néné
Messages :45
Enregistré le :10 avr. 2012, 15:34
Je roule en :pieton
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par mick46 » 10 août 2014, 17:15

Furyguns a écrit :Après réflexion je me penche plus sur un style Brat pour la transformation après restauration.
Le top serait un truc de ce genre :

Image

:smt055

tien regarde la mienne ;)

Image

bon reste qq finition , j'ai mis une chaine rouge , support de plaque laterale aussi , et je dois finir le gb avant ;)

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 11 août 2014, 11:50

Hello l'ami ! :D
Sympa, t'as d'autres photos de l'arrière ?

mick46
Fils à néné
Messages :45
Enregistré le :10 avr. 2012, 15:34
Je roule en :pieton

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par mick46 » 11 août 2014, 18:19

oui desole l’arrière a merde ca l'a coupe mdr mais t'es pas sur le forum bol d'or ? j'ai mis des photo sur mon post meme pseudo

http://bocf.forumactif.com/t4466-modifi ... 11-08-2014

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 20 août 2014, 11:12

J'ai écouté vos conseils, j'ai débuté mon montage a blanc :

Image

Image

Le look me plait bien :D
Je pense commander des bracelets pour me donner un meilleure idée.
Vous me conseillez quoi comme bracos ? Je suis tombé là-dessus : http://www.ldmoto76.com/boutique/pb8763 ... etre-35mm/

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par antitunning » 20 août 2014, 12:31

ce qu il est beau ce résé :smt055 :smt060 :smt060 :smt007 :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 20 août 2014, 15:01

C'est ce que je me disais hier en le remontant.
Il est pas mal abimé mais j'ai vraiment pas envie de ne pas y toucher :smt055

Quand je la vois, je me dis qu'avec une selle plate et des bracos ça va déchirer :D

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 25 août 2014, 15:26

J'ai commencé une ébauche en carton pour me fabriquer un bac a "bordel".

Image

Image

Pas de commentaires pour les "Fitness"... :D
Image

Et une fois mis a plat :
Image

Il faut que je reporte ça sur un patron au propre puis sur une plaque d'alu.
Vous me conseillez quoi comme épaisseur pour l'alu ?
Pour le pliage je sais pas encore comment je vais me débrouiller... l'impro c'est la vie ! :smt023

J'ai passé commande pour mes bracos Tommaselli \:D/

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par giome » 25 août 2014, 20:50

Pour l'alu du 8/10 ou un peu moins ça suffit
Pour plier ya le manouche style, deux cornières en fer, un (bon) étau et un maillet \:D/
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 28 août 2014, 19:36

Merci pour les infos !

Aujourd'hui j'ai ouvert la partie inférieure du moteur pour jeter un œil, ça m'a l'air en très bon état... sauf que j'ai trouvé une pièce en plastic (rigide) dans le fond :smt017
Vous savez ce que c'est ? Ça me fait un peu peur...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par giome » 28 août 2014, 20:36

Sont forts ces japonais, ils font des moteurs en plastoque :smt003
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par LittleBoddha » 28 août 2014, 20:49

Hey!

On dirait un bout du tendeur de distri... va falloir ouvrir en haut aussi :mrgreen:

http://www.cmsnl.com/honda-cb750ka-1980 ... _95V8V_uls
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 01 sept. 2014, 11:56

C'est ce que je craignais :sad:
Franchement ça me fait flipper de démonter le haut moteur, et chez les pros les tarifs sont exorbitants.

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par LittleBoddha » 01 sept. 2014, 17:51

Faut déjà trouver quelqu'un qui voudra bien :mrgreen: Un atelier de réfection mécanique, z'ont l'habitude....

M'enfin avec la RMT, un plan de travail, les topics sur cbfour, les outils adaptés et des binouzes, ça se démonte comme un mécano.

T'en profites pour changer la chaine de distri et les patins, vérifier les côtes cylindres, les segments, changer les joints et ça sera déjà pas mal... T'as juste le haut à virer... c'est plutôt le remontage qui est plus chiant :mrgreen:
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par jos01 » 01 sept. 2014, 22:00

lolo fait ça tres bien .....
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 03 sept. 2014, 11:00

Bon j'ai ouvert le haut pour voir un peu ce que ça donne :

Image

Image

Image

Image

Je n'ai rien vu de cassé sur les tenduers du haut, c'est peut-être celui du bas du coup. Ça m'arrange encore moins :sad:

Sinon le reste à l'air assez propre :

Image

Image

Répondre