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Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 24 oct. 2014, 22:05
par antitunning
:smt023 :smt023

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 26 oct. 2014, 21:22
par Cdl
Salut,

J'attaque le décapage du cadre alors comme j'ai pas de quoi le sabler et que ça coûte des ronds de le faire faire j'attaque le chantier au décapant et y'a pas à dire c'est chiant. C'est pas la partie que je préfère alors pour changer un peu j'ai aussi tenté de cintrer mon tube à la démerde pour la boucle arrière.
Après deux tentatives je suis pas mécontent du résultat même si c'est pas parfait :
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Y'a un léger écrasement par endroits et un petit téton qui a poussé à l'intérieur de la boucle :D à voir si je pourrais le rattraper...
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Mais bon quand je me dis qui y aura la selle posée dessus et que ça ira très bien pour une première surtout sans cintreuse.
La technique utilisée: je remplis mon tube de sable, je bouche les extrémités, je me fait un gabarit en carton puis en bois épais , je m'arrange pour bloquer le tout et je me suis fait les bras :smt066

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 26 oct. 2014, 21:59
par antitunning
cool :smt023 le home made y a que sa de vrais =D>

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 26 oct. 2014, 23:52
par lolo37
=D> chapeau pour le cinrage à sec :smt033

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 27 oct. 2014, 11:43
par sapeurad
Good job! Bravo =D>

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 27 oct. 2014, 15:43
par Cdl
Merci !

Reste à voir ce que ça donnera une fois le cadre couoé et la bouboucle soudée. Week end prochain j'espère terminer le décapage et voir pour couper le cadre.

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 11 nov. 2014, 21:16
par Cdl
Salut,

Des nouvelles de mon projet, le cadre est en grande partie à blanc, j'ai viré pas mal de pâtes de fixations histoire de faire plus propre et épuré:

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J'ai coupé l'arrière du cadre pour recevoir la boucle arrière et mis comme des inserts pour faciliter la mise en place et la soudure:

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Et ensuite j'ai soudé la boucle arrière, autant dire que j'ai bien galèré, n'ayant jamais soudé après quelques test me suis lancé, le résultat est pas des plus propres va falloir que je joue de la lime et autres abrasifs et d'un petit coup de mastic si je veux rendre ça plus propre. Par contre niveau solidité ça m'a l'air bon me suis acharné de tout mon poids dessus et ça ne bouge pas d'un poil.

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La suite, finir de decaper entièrement le cadre, voir pour positionner batterie et toutes l'elec de la façon la plus discrète et attaquer le fond de selle. J'envisage de faire comme un double fond sous la selle pour y intégrer toute l'elec et la batterie pour le moment suis en pleine réflexion sur cette partie ... Voir peut être pour mettre une batterie gel ...

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 11 nov. 2014, 21:22
par antitunning
il vas être polie ton cadre :shock: tu vas être obligé de le restomer de l intérieur :smt033

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 11 nov. 2014, 21:45
par Cdl
antitunning a écrit :il vas être polie ton cadre :shock: tu vas être obligé de le restomer de l intérieur :smt033
Bé disons que comme il était bien oxydé par endroits et que j'aime pas travailler sur un truc qui est pas nikel et aussi que je suis un peu maniaque sur les bords :mrgreen: je me fait chier à y passer un bon coup de brosse montée sur la perceuse et ça décape tout bien comme il faut et même que ça brille :smt033

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 11 nov. 2014, 21:48
par antitunning
vas plus accrocher la barbouille :mrgreen: :smt023

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 11 nov. 2014, 21:53
par Cdl
antitunning a écrit :vas plus accrocher la barbouille :mrgreen: :smt023


Ouais je me suis dit pareil mais les photos sont flatteuses de près tu vois plein de rayures et pi j'y passerais un ti coup d'abrasif avant peinture.
Le pire tu sais c'est que j'ai du coup pas mal hésité à laisser le cadre dans cet aspect brut et juste de le vernir mais bon ça collera pas au style que je vais y donner et j'ai envie de barbouiller :lol:

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 11 nov. 2014, 21:57
par antitunning
fait toi plaisir :smt023

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 12 nov. 2014, 00:03
par Rafale
Tu peux préciser les étapes du décapage ?

Tu mets du décapant (quelle marque ?)
T'attends combien de temps ?
Tu passe quoi après ? papier de verre ? Brosse sur perceuse ? Quel embout ?

J'suis un peu chiant car je vais avoir à faire le cadre de ma XS et je sais pas si je pourrais le faire à la sableuse. ;)


Bon boulot pour la boucle ! :smt023

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 12 nov. 2014, 07:13
par Cdl
Rafale a écrit :Tu peux préciser les étapes du décapage ?

Tu mets du décapant (quelle marque ?)
T'attends combien de temps ?
Tu passe quoi après ? papier de verre ? Brosse sur perceuse ? Quel embout ?

J'suis un peu chiant car je vais avoir à faire le cadre de ma XS et je sais pas si je pourrais le faire à la sableuse. ;)


Bon boulot pour la boucle ! :smt023
Salut,

J'utilise un décapant de la marque Decapex après je dis pas qu'il est plus efficace qu'un autre le truc c'est de bien laisser agir et que le peinture commence à peler avant de passer un coup de spatule (environ 1h) . Il faut aussi par endroits et en fonction de la peinture y passer plusieurs coups.
Ensuite quand il reste que quelques points de peinture incrustés j'y passe un coup de brosse métallique ( je crois que c'est du laiton) montée sur perceuse (en fait j'en ai de différentes formes suivant les endroits) et en profite pour bien insister sur les traces éventuelles d'oxydation.

Voilou!

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 13 nov. 2014, 23:17
par Rafale
Parfait merci bieng' ! :smt023


Et magne toi de continuer en nous postant des photos ! :mrgreen: