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Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 25 sept. 2016, 07:35
par lolo37
:-k en mettant des plaquettes de frein en caoutchouc ca devrait le faire :!:

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 25 sept. 2016, 11:41
par Spritz
Pourquoi c'est quoi le soucis? :smt017

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 25 sept. 2016, 11:53
par antitunning
un freinage à disque est toujours monté souple soit au niveau de l étrier comme ( cb 500 , sevenfifty , vfr ... etc ) soit ce sont les disques qui sont assemblés " souple " comme quasi toutes les motos d aujourdhui , tu regardes les disques et tu vois qu il y a des gros rivets entre la fixation et la piste de freinage du disque ;)

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 25 sept. 2016, 11:56
par Spritz
Ah ouais? J'ai appris un truc moi, merci :lol:

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 25 sept. 2016, 12:00
par antitunning
je l ai appris en flinguant un étrier qui était souple :smt003

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 25 sept. 2016, 12:15
par Spritz
M'étonne même pas... :lol:

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 25 sept. 2016, 12:35
par lolo37
tu peux eventuellement monter le tout en fixe , à condition d'avoir des etriers à pistons opposés , mais c'est vraiment pas l'idéal : freinage trop violent sans progressivité

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 25 sept. 2016, 19:45
par kevinb
Je vois de quoi vous parlez pour les disque et étrier flottant. Je me demande aussi, pourquoi sa fonctionnerait pas comme sa.
Quelqu'un peu me dire a quoi je risque ? Après faut savoir que c'est une moto qui ne roulera pas tout les jours.

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 25 sept. 2016, 20:02
par giome
Freins on/off, en mode dents dans le té de fourche, voile des disques, plaquettes qui se bouffent à vitesse grand V...
Tu peux acheter des pions de disque et les adapter sur ta frette.

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 25 sept. 2016, 20:19
par kevinb
giome a écrit :Freins on/off, en mode dents dans le té de fourche, voile des disques, plaquettes qui se bouffent à vitesse grand V...
Tu peux acheter des pions de disque et les adapter sur ta frette.
ok, je savais pas que sa se vend au détaille de genre de pièce.
je vais regarder sa...
Spritz a écrit :Pitaing ça taff ici :smt023

Solides les tréteaux en pin :shock:
Oui, j'ai aussi était étonner de cette résistance 8-) comme quoi on fait tout avec des tréteaux.

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 26 sept. 2016, 12:13
par lololesquale
Moi je trouve que déjà, d'origine, cette moto était super belle.
Mais là, t'es en train d'en faire une oeuvre d'art !
Et puis bonne idée de prendre enfin un engin pas courant pour faire un Cafra...

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 03 oct. 2016, 23:12
par kevinb
Le projet avant tranquillement, J'ai finit le T supérieur. L'espacement entre le cache culbu et le pneu avant alaire correcte. :-"

Sinon, j'ai reçu la selle commander sur poly76 ... un peux déçu de la qualité mais de toute façon, il y a gros en modification a effectuer. Pour commencer, j'ai jouer de la disqueuse en coupant complètement la boucle arrière. Puis j'ai souder, le future emplacement. Une fois finit, j'ai commencer a modifier la coque... bon la ... je galère mais gravvveeeee ... :smt021 :smt062

j'ai commencer a mettre de la mousse isolante. (la mousse qui gonfle :D ) bon sa n'a pas était ... comment dire => \:D/ ... Du coup, j'ai réfléchit et retournement en enfance direction art plastique avec ce fameux sujet "papier mâcher" et la bon s'est pas trop mal. Par contre si quelqu'un et calé dans ce domaine de fibre ou l'on peut créé ce manque de matière afin le poser cette choucroute. Je serais bien heureux :D :D

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Merci pour votre aide :smt014

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 04 oct. 2016, 07:30
par antitunning
:smt023 :smt023

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 04 oct. 2016, 21:04
par lololesquale
Ben, l'idée de la mousse isolante était bonne, pourquoi t'as arreté ?
J'ai aidé un pote à faire un capot moteur sur un ULM, on a procédé comme ça :
-emballage de tout le moteur avec du film plastique
-mousse isolante en bombe (on en a passé au moins 10 !!)
-séchage (au moins 3-4 jours)
-ponçage (alors là, accroches-toi, ça en fout partout !!)
-enduit
-résine+mat+rowing

Bon lui a préféré aller plus loin, il a fait un moule, puis de nouveau résine + mat + rowing (le principe du positif/négatif), mais tu n'es pas obligé.
Tu peux alors enduire et poncer nickel ta première résine...

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 05 oct. 2016, 22:59
par kevinb
lololesquale a écrit :Ben, l'idée de la mousse isolante était bonne, pourquoi t'as arreté ?
J'ai aidé un pote à faire un capot moteur sur un ULM, on a procédé comme ça :
-emballage de tout le moteur avec du film plastique
-mousse isolante en bombe (on en a passé au moins 10 !!)
-séchage (au moins 3-4 jours)
-ponçage (alors là, accroches-toi, ça en fout partout !!)
-enduit
-résine+mat+rowing

Bon lui a préféré aller plus loin, il a fait un moule, puis de nouveau résine + mat + rowing (le principe du positif/négatif), mais tu n'es pas obligé.
Tu peux alors enduire et poncer nickel ta première résine...
J'ai pas continuer, car au niveau du coter de la coque, ... et bien... Je suis a la vertical. :smt017
Du coup, la mousse n’accrocher pas le scotch que j'avait poser auparavant pour lui donner une surface d'appuie enfin d'accroche, si je puis dire ... Bref, au bout d'une bombe ... sa ma bien soulé... Alors j'ai penser au papier mâché. Et la pour l'instant c'est plutôt pas mal.
Mais, j'ai bien peur qu'il va falloir effectuer pas mal d'heure de travail pour rentre cette surface parfaite... va falloir jouer de la patience ... :smt021 :smt068 :D

c'est quoi que tu appel le "rowing" ?