Une Yamaha 600 diversion café racer !!!!

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Message par nono.lerat » 02 janv. 2008, 20:53

Hello,
bon maintenant que j'ai la selle, je vais me lancer pour en faire un moule ! pour ensuite pouvoir l'allonger et l'élargir !
donc, je viens d'éplucher le PDF "guzytech" sur la résine (donné en lien dans les questions techniques) ! Mis à par les conseils de protection à respecter, il y a 2 ou 3 trucs qui me sont sombre !
tout d'abord la cire ! :
il passe 3 couches de cire de démoulage bien ou pas ? C'est une cire qui a quelle gueule,comme celle pour le bois qu'on appliquait sur les estrades de salle de classe ? on l'applique au chiffon ? il écrit qu'il faut attendre 5 heure entre chaque couche bien ou pas assez ?
le gel coat ! :
2% de durcisseur bien ou pas ? laisser sécher 5 à 8 heures bien ou pas ?
la résine et le mat de verre ! :
Faut-il utiliser un seul grand morceaux de mat que l'on "tord" ou peut-on faire des pièces et les souder entre elles ?
les températures sont elles importantes ?
merci
a+
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Message par nono.lerat » 03 janv. 2008, 22:08

Hello hello,
bon maintenant voila les mesures de la selles et de la partie du cadre arrière !
Image
Image
Image
L'assise de la selle est assez longue donc pas touche à ça ! Il faut donc que j'allonge la partie arrière ! sinon pour la largeur, au niveau du résé il me manque 4 cm (19 pour 23), et au niveau du cadre le plus large, il me manque 6 cm (26 pour 32) et l'arrière devrait aller !
En longueur il me manque 5 bon cm !
la voila posée à l'arrache !
Image
Donc y du taf !
voili voila !
a+
Bruno
Modifié en dernier par nono.lerat le 06 janv. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

rené moto

Message par rené moto » 03 janv. 2008, 22:14

pas évident pour la largeur, parce que la selle ne fait pas un arrondi mais une arete, ce qui est justement la caractéristique de cette selle , j'ai la meme

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Message par ggthebest » 03 janv. 2008, 22:29

:shock: vache !!!
y a du taf la ! :-?
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Message par nono.lerat » 03 janv. 2008, 22:30

ben oui :-?
merci pour le déplacement de mon post !
a+
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Message par nono.lerat » 03 janv. 2008, 22:33

à mon avis, faudra juste la couper après le dosseret et rajouter les 5 cm là ! pour le dessus ! en lui faisant un applat à la place de l'arrète, ça peut le faire ! à voir !
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Message par nono.lerat » 04 janv. 2008, 15:31

nono.lerat a écrit :Hello,
bon maintenant que j'ai la selle, je vais me lancer pour en faire un moule ! pour ensuite pouvoir l'allonger et l'élargir !
donc, je viens d'éplucher le PDF "guzytech" sur la résine (donné en lien dans les questions techniques) ! Mis à par les conseils de protection à respecter, il y a 2 ou 3 trucs qui me sont sombre !
tout d'abord la cire ! :
il passe 3 couches de cire de démoulage bien ou pas ? C'est une cire qui a quelle gueule,comme celle pour le bois qu'on appliquait sur les estrades de salle de classe ? on l'applique au chiffon ? il écrit qu'il faut attendre 5 heure entre chaque couche bien ou pas assez ?
le gel coat ! :
2% de durcisseur bien ou pas ? laisser sécher 5 à 8 heures bien ou pas ?
la résine et le mat de verre ! :
Faut-il utiliser un seul grand morceaux de mat que l'on "tord" ou peut-on faire des pièces et les souder entre elles ?
les températures sont elles importantes ?
merci
a+
Bruno
hello,
quelqu'un peut-il me donner des réponses ?
merci guys,
a+
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
sadkp
Frangin d'Antituning
Messages :1071
Enregistré le :30 oct. 2006, 11:22
Localisation :orne

Message par sadkp » 04 janv. 2008, 16:54

tiens nono y a une mine d info sur ce post d un forum supermot par contre y a 100 pages #-o
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Message par Jeag » 04 janv. 2008, 20:52

nono.lerat a écrit : tout d'abord la cire ! :
il passe 3 couches de cire de démoulage bien ou pas ? C'est une cire qui a quelle gueule,comme celle pour le bois qu'on appliquait sur les estrades de salle de classe ? on l'applique au chiffon ? il écrit qu'il faut attendre 5 heure entre chaque couche bien ou pas assez ?
Tu peux utiliser tout type de cire en pâte, y compris celle pour le mobilier. Bien sûr la mirror glaze spéciale pour composite est la meilleure, mais pour une utilisation occasionnelle ça ne vaut pas le coût. 5heures!!! bonjour la productivité, normalement quelques minutes, au pire 1/4 d'heure suffisent (à t° ambiante autour de 20°c, bien sûr). Quand la cire est bien étalée encouche fine et régulière, le solvant s'évapore vite, elle devient matte lorsqu'elle est bonne à lustrer.
Ceci dit, tu as besoin de cire que si tu as un moule, dans ce cas pour la modif de ta selle, au pire tu auras un bricolo en carton ou feuille de pvc, un peu de scotch papier de carrossier suffit pour isoler et démouler.
nono.lerat a écrit :le gel coat ! :
2% de durcisseur bien ou pas ? laisser sécher 5 à 8 heures bien ou pas ?
les températures sont elles importantes ?
2% Ok, le durcisseur polyester est à mettre entre 1 et 5% en fonction de la rapidité souhaitée, pour le gelcoat, il vaut mieux le faire lent pour avoir le temps de soigner son application, une prise trop rapide augmente aussi le risque de microfissure à cause du retrait. 5 à 8 heures s'il fait froid! Le gelcoat est bon à stratifier quand il à dépassé la phase gel. C'est à dire quand il n'est plus fluide, presque dur, mais un peu collant en surface (comme un post-it), il pègue quoi (ça c'est pour les méridionaux comme moi). On dit que le gel coat est amoureux quand il est comme ça. à 20°c ça peut prendre un heure voire deux.

Pour toutes les résines: la vitesse de polymérisation augmente avec la température ambiante. Donc penser à compenser la dose de durcisseur en été au risque de tout voir partir en exothermie (non, ce n'est pas une nouvelle destination de vacances exotique. C'est plutôt quand la résine prend tellement vite dans le pot qu'elle chauffe et finit par cramer et dégager une forte fumée nauséabonde)
nono.lerat a écrit :la résine et le mat de verre ! :
Faut-il utiliser un seul grand morceaux de mat que l'on "tord" ou peut-on faire des pièces et les souder entre elles ?
Le mat est un empilage de fibres courtes, qui tiennent ensemble grâce à l'ensimage (c'est le produit qu'on tartine sur la fibre en usine pour qu'il "absorbe" bien la résine): tu peux donc le déchirer à sec en morceaux de la dimension que tu veux sans compromettre la résistance mécanique. C'est même plus facile quand on débute. Il faut juste veiller à obtenir au final une épaisseur constante en décalant les découpes des différentes strates. La fibre ne se plie pas, il faut donc éviter au maximum les arêtes vives.

Une bonne paire de ciseaux pour couper ce qui dépasse une fois la fibre imprégnée est indispensable.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Rossifumi 46
Démerdar en clé de 12
Messages :847
Enregistré le :24 août 2007, 21:16
Je roule en :XS1100/XS750/RD125X
Localisation :Mon garage
Contact :

Message par Rossifumi 46 » 04 janv. 2008, 21:54

Et un coup de meuleuse bien placé dans la boucle ? :idea:

Me sauve :mrgreen:

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Message par nono.lerat » 05 janv. 2008, 14:08

salut salut,
merci pour vos réponse !
Sadkp, j'ai commencé à regardé le forum, ppfffuuuu c'est long !
Jeag, merci pour les conseils ! Je vois mieux maintenant !
Rossifumi, non ! pas touche à la boucle !
merci bien !
a+
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
kingracer
Crasseux de base
Messages :132
Enregistré le :05 nov. 2007, 10:11
Localisation :Reims

Message par kingracer » 05 janv. 2008, 15:37

Je viens de faire un boulot similaire sur la même selle (mais en version basse)
Je pense vu ce qu'il t'attend que tu devrais:
1) Faire un moulage en deux parties de ta selle (selon un plan de joint vertical)
2) Tu gardes ta selle intacte car, si tu te rates, tu peux recommencer. Et quant tu as finis, tu la revends.
3) Tu découpes, taille et modifie le moule afin de l'ajuster aux côtes de la moto. En coupant ton moule, tu fais les raccord "sur l'envers et peux ainsi rattraper les différences de niveau sur l'endroit.
4) Quand ton moule est prêt, yapluka.

Pour la cire, sois généreux avec les couches, quand c'est écrit 3 t'en mets 6 !!! Lustre la bien quand elle est devenu laiteuse.
Pour la solidité, augmente le grammage de ton mat de verre au fur et à mesure, mais commence toujours avec du léger (160g/m2) qui se travaille plus facilement que du 300g. Tu utiliseras du gros grammage quant tu auras déjà fait une ou deux couches avec du léger.

Personellement, je pense que tu devrais penser à une bonne coupe de ta boucle arrière...t'aurais moins de risques de te rater, non ?

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Message par nono.lerat » 06 janv. 2008, 19:54

Allez hop, cet après midi, achat d'un 2ème rétro embout de guidon (32 euros) et un phare avant Halogène (19 euros) !
Image
voili voila
a+
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Message par nono.lerat » 09 janv. 2008, 11:48

hello à tous,
le phare que j'ai acheté (cf photo ci dessus) est en ampoule H3 avec 2 fils !
Mon phare actuel est une H4 avec 3 fils ! Quel est la différence (on ma'a dit que les 2 fils ne font pas code et phare) ? le nouveau est-il mieux que l'ancien ?
merci
a+
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 » 09 janv. 2008, 19:31

ca ressemble a un projecteur ( de chantier ou autre ) ton " phare "

j'éviterai carrement de rouler avec un truc pareil , déja tu vas éblouir et si t'es controlé avec un phare non hoùmologué , c'est immobilisation du bouzin , ou trouve une lentille de phare avec un " E "
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Répondre