Liquéfaction d'une 125 RDX !!
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Enfin de la vraie mécanique qui débarque sur ce forum. Commencait à en avoir raz la moule des vernisseurs de rouille et autres colleurs de scotch à damiers...
Par contre, en voyant la photo, j'ai pensé comme Greg (un matin oukilé clair): un beau vernis la dessus tel quel, ca ferait super. Et tellement plus original que les sempiternelles copies de OW....
Par contre, en voyant la photo, j'ai pensé comme Greg (un matin oukilé clair): un beau vernis la dessus tel quel, ca ferait super. Et tellement plus original que les sempiternelles copies de OW....
Jean-Luc
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
Houlà, çà rigole pas là Si t'y arrives, chapeau bas m'sieur Sinon, pour les couleurs, bah comme le pti-poi (qu'à pour une fois du goût ), soit cadre rouge et le reste en noir Et vernis nomdediou, çà s'ra nettement plus classe
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
moi jme demande bien où tu vas coller des boîtes à clapet là dessus ..... la poo l air très épaisse ta " cale adaptatrice " ...
( pis j a poo de papa tourneur mouèèèèèèèèèèè )
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
là sa chie dans le ventilo, j'attend de la voir fumer
nickel
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
prépa de ouf, chapeau bas mec, comme les autres l'ont déjà dit ça fait plaisir à voir des trucs pareils !
Pour la couleur, moi je préfère la première, et d'avance je vous me.de
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On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
AU fait, comment tu fais pour la fltte ? ponpe racdordée ou, radiateur ?
Pour l'étanchéite de l'eau entre les cylindres, faudrait usiner une rigole de chaque coté et mettre un joint torique. C'est ce qui pardonne mieux les serrages pas francs...et ca sera fatalement le cas si tu ne trouves pas le moyen de serrer les cylindres entre eux et te contentes du centrage des cylindres.
Pour l'étanchéite de l'eau entre les cylindres, faudrait usiner une rigole de chaque coté et mettre un joint torique. C'est ce qui pardonne mieux les serrages pas francs...et ca sera fatalement le cas si tu ne trouves pas le moyen de serrer les cylindres entre eux et te contentes du centrage des cylindres.
Jean-Luc
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
Ben pour le refroidissement j'ai trouver un radiateur de 350 RDLC (enfin j'crois). Vu qu'il est assez gros j'aurais peut être pas besoin de pompe, le circuit d'eau se fera de lui même. Et si sa suffit pas, ben j'en mettrais une électrique !
Ah j'y avais pas penser pour le joint torique ! C'est vrai que sa peut être une solution, faut juste que je regarde si il y a assez d'épaisseur pour la rigole...
Ah j'y avais pas penser pour le joint torique ! C'est vrai que sa peut être une solution, faut juste que je regarde si il y a assez d'épaisseur pour la rigole...
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
Au cas ou, tu prends du torique au mètre, tu coupes nickel propre au cutter, et colle les bouts à la loctite. Un peu de pate à joints autour de tout ça et ca devrait le faire.
Pour la circulation naturelle, j'y crois pas trop....
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Jean-Luc
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
Moué, la blanche sans hésiter ! , j'ai une incompatibilité avec le noir adoré par tout le monde ( c'est d'un commun )...jeremie73 a écrit :Voila ! Sinon demain si y fait beau je peinds le cadre ! Qu'est ce que vous pensez des couleurs de ces deux brelons ? J'y ferais bien dans les tons de la deuxième moi.
OK, je me casse ...
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
blanc et métal, je prefere aussi. Le noir c'est assez commun, c'est vrai
Le cadre rouge laqué c'est superbe également.
Le cadre rouge laqué c'est superbe également.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage parce que loo l' a dut en voir des barrages
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
super boulot gars , meme si ça marche pas , le coup de tenter c'est deja super
t'aurais pas une photo de la calle sous les cylindres des fois , qu'on se fase une idée ...
la je rejoins la jalousetunninge , auras tu la place pour l'admission ? et comment ça va être branlé ?
comme jlv, la circulation naturel de l'eau .......... sur ce type de bouillotte .............
t'as l'air de pas avoir deux pattes de canard a la place des mains, et deux trois notion de mécanique comment ça t'es tombé dessus ?
t'aurais pas une photo de la calle sous les cylindres des fois , qu'on se fase une idée ...
la je rejoins la jalousetunninge , auras tu la place pour l'admission ? et comment ça va être branlé ?
comme jlv, la circulation naturel de l'eau .......... sur ce type de bouillotte .............
t'as l'air de pas avoir deux pattes de canard a la place des mains, et deux trois notion de mécanique comment ça t'es tombé dessus ?
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
p'tin chapeau belle prépa st'affaire
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Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
Pour la circulation naturelle ça marchait bien sur mon 103
Mais ouais, la c'est p'tetre un peu gros quand même ! Va falloir que je prévois une pompe
Pour l'admission c'est ce qui me pose un peu problème, en faite les gaz vont seulement passer par la cale, la boite à clapets sera placée dans une pièce fixer sur la cale.......
Je posterais des photos !!! Se sera plus simple
J'ai fait un bac sti avec l'option système motorisé et la je suis dans la mécanique (théorique) alors sa aide un peu aussi.
Je vous mettrais des photos de l'admission cet aprem'
Mais ouais, la c'est p'tetre un peu gros quand même ! Va falloir que je prévois une pompe
Ben la je ne suis pas chez moi mais j'en posterais dés que je peux !jos01 a écrit :t'aurais pas une photo de la cale sous les cylindres des fois , qu'on se fasse une idée ...
Pour l'admission c'est ce qui me pose un peu problème, en faite les gaz vont seulement passer par la cale, la boite à clapets sera placée dans une pièce fixer sur la cale.......
Je posterais des photos !!! Se sera plus simple
Ben j'ai toujours adoré bricoler et vu que j'essaye à chaque fois de ne pas me fixer de limitejos01 a écrit :t'as l'air de pas avoir deux pattes de canard a la place des mains, et deux trois notion de mécanique comment ça t'es tombé dessus ?
J'ai fait un bac sti avec l'option système motorisé et la je suis dans la mécanique (théorique) alors sa aide un peu aussi.
Je vous mettrais des photos de l'admission cet aprem'
- jeremie73
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Re: Liquéfaction d'une 125 RDX !!
Bon alors v'la une photo de la cale inférieur, elle est pa tout à fait terminé faut tailler les transferts.
Et la cale supérieur, pareil faut faire les transferts et en plus le trou de l'admission.
Et voila un schéma de l'admission (sans le carbu), pour ceux qu'avait pas tout à fait compris !
C'est un schéma, les pièces n'ont pas toute la bonne proportion.
Et la cale supérieur, pareil faut faire les transferts et en plus le trou de l'admission.
Et voila un schéma de l'admission (sans le carbu), pour ceux qu'avait pas tout à fait compris !
C'est un schéma, les pièces n'ont pas toute la bonne proportion.