XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre
Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par jos01 » 30 juil. 2012, 08:34

antitunning a écrit :la même que toi en faîtes :mrgreen: :arrow:
ouais, c'est la classe :!: :!: :!: :mrgreen: , mais pour toine je pensais plus aux selles des vieux dirt, celle avec le pouf derriere (mais sans celui-ci)
pour la batterie cherche sur le fofo, plusieurs on deja posé la question et les réponses ont été donné :smt033
750 XS de 1977, 500 four de 74

Toine08
Fils à néné
Messages :69
Enregistré le :27 juin 2012, 20:29
Je roule en :XS400

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par Toine08 » 30 juil. 2012, 12:34

Justement j'ai lu pas mal de truc sur la suppression de batterie et concernant le xs400 plusieurs versions et incertitude sur la faisabilité.
Sinon qu'appelles tu une selle de dirt? Si tu as des photos

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par jos01 » 01 août 2012, 10:17

une selle mono simple comme celle-ci
Image
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par antitunning » 01 août 2012, 15:06

:smt060 :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Gael
Fils à néné
Messages :45
Enregistré le :04 juil. 2012, 07:48
Je roule en :CB 125 TWIN

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par Gael » 01 août 2012, 19:47

Pour moi ça irait mieux avec le cul de selle en poly.

Après avec la petite monoplace et le Gb arrière qui dépasse ça pourrait donner un air de bonneville tt :D

Toine08
Fils à néné
Messages :69
Enregistré le :27 juin 2012, 20:29
Je roule en :XS400

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par Toine08 » 03 août 2012, 20:10

jos01 a écrit :une selle mono simple comme celle-ci
Image
Oui l'idée est d'arriver à une machine de ce gout mais avec des jantes bâton, un réservoir plus gros et une selle sans le pouf derrière. Par contre les pneus me plaisent bien? Vous savez ce que c'est?

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par antitunning » 03 août 2012, 22:44

Toine08 a écrit :
Oui l'idée est d'arriver à une machine de ce gout mais avec des jantes bâton, un réservoir plus gros et une selle sans le pouf derrière
en gros pas du tout le même charme :roll: ... surtout le résé et sa taille de guêpe c est vraiment lui qui fait tout :!:
Image Image Image Image

Toine08
Fils à néné
Messages :69
Enregistré le :27 juin 2012, 20:29
Je roule en :XS400

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par Toine08 » 03 août 2012, 22:52

antitunning a écrit :
Toine08 a écrit :
Oui l'idée est d'arriver à une machine de ce gout mais avec des jantes bâton, un réservoir plus gros et une selle sans le pouf derrière
en gros pas du tout le même charme :roll: ... surtout le résé et sa taille de guêpe c est vraiment lui qui fait tout :!:
Justement si qqn c'est ce qu'on peut poser comme bidon sur un XS sans modification?

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par antitunning » 03 août 2012, 23:06

:smt017 :smt017 un café c est rarement plug and play :smt017 :smt017 après tu mesure ton " tunnel de cadre " et tu compare avec d autre résé ...
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Image Image Image Image

Toine08
Fils à néné
Messages :69
Enregistré le :27 juin 2012, 20:29
Je roule en :XS400

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par Toine08 » 20 août 2012, 21:18

Pour la batterie, quelle caractéristique faut il conserver? Amperage ou voltage? Ou les deux?
Sinon pour toi je peux supprimer la pièce ronde mais pas les autres?
Concernant le faisceau, une fois que tout fonctionnera correctement, je pense le simplifier.

Toine08
Fils à néné
Messages :69
Enregistré le :27 juin 2012, 20:29
Je roule en :XS400

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par Toine08 » 11 oct. 2012, 19:09

Après une longue absence, je reviens poster un peu sur l'avancement du sujet. Le réservoir est au sablage, la couleur choisie. J'ai commandé quelques pièces chez louis.de mais je suis toujours en attente.
Donc histoire de prendre mon mal en patience, je me suis attaqué au sujet de la batterie. J'en ai trouvé une toute petite au garage du coin. Elle fait 12v / 10A 3Ah. Sachant que le démarrage se fait au mollet, y a t il un risque de mettre cette batterie sachant que le config d'origine est 12v / 12A??

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par Pado79 » 17 oct. 2012, 07:59

Faire péter la batterie ?

Oui et non :D

Si tu supprime le relais du démarreur le risque est limité. Pas d'appel de puissance au dessus de sa capacité.
Si tu laisse le relais Oui RISQUE quand tu vas appuyer sur le bouton (pas forcément toi un soir de banboche) ça va la mettre à plat direct. :-"

Pour les modifs du circuit électrique :
Long à faire mais ça vaut le coup.
tu dépiote tout le circuit; la tu vas voir que un paquet de fils sont trop long; ensuite tu positionne les bouts que tu veux garder et tu coupe et tu raboute tes fils 1 par 1 en les soudant à l'étain (fer à souder) et en protégeant tes coupes avec du thermo rétractable.
Image
Le plan foireux c'est de se retrouver avec un machine en panne après l'avoir transformée. Sur ces modeles il y a beaucoup de fils mais pas d'électronique, commence par repérer l'allumage et le circuit de charge et modifie ça en 1er.
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

vamps58
Fils à néné
Messages :37
Enregistré le :30 août 2012, 14:34
Je roule en :bmw r100 rt

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par vamps58 » 19 oct. 2012, 11:19

Trsè beau projet, j'adore les réservoirs brut comme ca :oops:
Mais je serais toi je ne mettrais pas de bracelet je laisserais ce guidon ;)

Toine08
Fils à néné
Messages :69
Enregistré le :27 juin 2012, 20:29
Je roule en :XS400

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par Toine08 » 19 oct. 2012, 20:50

vamps58 a écrit :Trsè beau projet, j'adore les réservoirs brut comme ca :oops:
Mais je serais toi je ne mettrais pas de bracelet je laisserais ce guidon ;)
Malheureusement le réservoir ne pourra pas rester comme ça, il est trop abimé. Il sera donc rouge ruby.
Concernant le guidon soit celui ci, soit le modèle Clubman ou flat track de chez lsl.

Toine08
Fils à néné
Messages :69
Enregistré le :27 juin 2012, 20:29
Je roule en :XS400

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait

Message par Toine08 » 19 oct. 2012, 20:54

Pado79 a écrit :Faire péter la batterie ?

Oui et non :D

Si tu supprime le relais du démarreur le risque est limité. Pas d'appel de puissance au dessus de sa capacité.
Si tu laisse le relais Oui RISQUE quand tu vas appuyer sur le bouton (pas forcément toi un soir de banboche) ça va la mettre à plat direct. :-"
Étant vraiment novice en elec, tu sais me dire à quoi ressemble le relais du démarreur. Sinon niveau risque, c'est assez limité vue que j'ai supprimé le bouton du dmarreur :lol:

Répondre