HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Gael
Fils à néné
Messages :45
Enregistré le :04 juil. 2012, 07:48
Je roule en :CB 125 TWIN
Re: HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Message par Gael » 23 juil. 2012, 11:45

bricole_boy a écrit :Un 125 de 25 cv, sauf erreur de calcul, ça fait 200 cv au litre.
Les GSX-R et consort y arrive à peine et pourtant c'est des 4 cylindres qui tourne à 16000.

Donc, j'ai des doutes.

La puissance c'est lié à la surface d'admission (surface de soupapes d'admission) sur un mono c'est forcément limité tout comme le régime maxi.

Mais c'est sûr que des teams d'usine doivent le faire.
Je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que c'était exclusivement des privés.

En tout cas, bon courage.

Ceci dit, pour votre CG, ce qu'il faut soigner à mort c'est l'aéro.
L'aéro c'est la puissance du pauvre.
C'est pas des conneries en effet, les dernières Aprilia RS 125 font 34cv d'origine, simplement debridées.

J'ai un pote qui en a une, il a simplement changé son échappement pour la débrider il prends 180 avec :shock:

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Message par benboudi » 23 juil. 2012, 14:35

Une aprilia RS est un deux temps. Donc 34 chevaux c'est normal !
Par contre 25 chevaux sur un mono 4 temps il faut taper fort dedans pour les sortir !

Je rejoins bricole boy pour le coté aéro du bestiau. tu perds un peu en légèreté mais tu gagnes en aéro (enfin vu que vous tournerez que sur des circuits de kart il y a peut être pas foison de lignes droite à méditer...).
J'ai une connaissance qui a fait tout le championnat cette année, en 2t -80cc. Ils ont fini deuxième des 23h60 du mans (avec une brèle presque pas préparée (75cc, Carbu de 24 alors que la limite est à 26)). Apparemment c'est une bonne école pour apprendre à trajecter vu que tu as pas des poneys en pagaille !

Avatar du membre
antoine02140
Crasseux de base
Messages :146
Enregistré le :16 nov. 2011, 21:38
Je roule en :honda 125 cg piste
Localisation :vervins 02140

Re: HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Message par antoine02140 » 23 juil. 2012, 15:35

oui je sais pour l'aero! mais on revient toujours on meme sujet: le budjet! :-? (un carénage n'est pas donner, même d'occasion!) , et je roule sur des vrais circuit (pas de circuit de kart!), même les 23h60 emprunte (il me semble) une partie du grand tracé!
:D
Image

Avatar du membre
bricole_boy
Crasseux de base
Messages :161
Enregistré le :15 mai 2008, 19:26
Je roule en :mode Lose

Re: HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Message par bricole_boy » 23 juil. 2012, 17:12

Tu le fais ton carénage !

Une plaque de styrodur de chaque côté de la machine pour faire le moule, le couteau électrique à rosbif de Mamie pour faire la forme, vous jeter le mat de verre direct dessus ça va vous couter 50 euros de camelote et ça va vous faire un bel espace publicitaire pour le charcutier de l'entrée du village qui va vous allonger 100 € de sponsoring (déductible de ses impots à 50% ...)

Le règlement, je voudrais bien que tu me mettes le lien car tout ce que j'ai trouvé était marqué Villeurbanne je ne sais plus quoi donc ça peut être un sous réglement.
Enfin, c'est le seul où j'ai trouvé des éléments technique.
125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Message par antitunning » 23 juil. 2012, 17:19

c est les vacances ... y a des travaux partout ... quand tu sort du mc do ... tu tire un cône orange et t as une tdf à l oeil et original ... de plus il y a un trou en bout ... ty colles le toyo de l aspi à mami jusqu à ton carb :idea: :!: te vlas parés avec une tdf aéro + prise d air forcée pour 0 DOLLAR 8-)
Image Image Image Image

Avatar du membre
antoine02140
Crasseux de base
Messages :146
Enregistré le :16 nov. 2011, 21:38
Je roule en :honda 125 cg piste
Localisation :vervins 02140

Re: HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Message par antoine02140 » 23 juil. 2012, 18:51

lol , merci des conseil :p , voila les différent liens des réglements :
réglement moins de 25CV : http://raymondlala.perso.sfr.fr/R-gleme ... _25_cv.pdf

réglement endurance moin de 25CV : http://raymondlala.perso.sfr.fr/R-gleme ... _25_cv.pdf

réglement 23h60 du mans moin 25CV : http://raymondlala.perso.sfr.fr/REGLPART.pdf
voila!
Image

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Message par benboudi » 24 juil. 2012, 13:18

Tu retrouves les règlements là aussi : http://www.ffmoto.org/page/reglements-d ... 1-B317C088

Avatar du membre
bricole_boy
Crasseux de base
Messages :161
Enregistré le :15 mai 2008, 19:26
Je roule en :mode Lose

Re: HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Message par bricole_boy » 25 juil. 2012, 10:01

125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...

Avatar du membre
antoine02140
Crasseux de base
Messages :146
Enregistré le :16 nov. 2011, 21:38
Je roule en :honda 125 cg piste
Localisation :vervins 02140

Re: HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Message par antoine02140 » 25 juil. 2012, 12:42

se reportage je passe pas 1 semaine sans le regardé ^^ :p
Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Message par antitunning » 25 juil. 2012, 19:02

j étais sérieux pour le cône ... sa se retaille ...
Image Image Image Image

Avatar du membre
bricole_boy
Crasseux de base
Messages :161
Enregistré le :15 mai 2008, 19:26
Je roule en :mode Lose

Re: HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Message par bricole_boy » 25 juil. 2012, 22:04

antoine02140 a écrit :se reportage je passe pas 1 semaine sans le regardé ^^ :p
Et tu nous l'avais pas glissé ?

En tout cas, après avoir vu ce reportage je me dis que vous partez pas avec le meilleur cheval tant niveau moteur que partie cycle ...
Mais bon, si le réglement est si open que ça, doit y avoir moyen de lui secouer les puces (mais bon, toujours, le budget quoi ...)

Ceci dit, perso, j'essaierais de choper une moto réputée performante (même comme ça les 4T se font ramoner par les 80 2T)
En tout cas, ça donne envie !
125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...

Avatar du membre
antoine02140
Crasseux de base
Messages :146
Enregistré le :16 nov. 2011, 21:38
Je roule en :honda 125 cg piste
Localisation :vervins 02140

Re: HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Message par antoine02140 » 25 juil. 2012, 23:26

oui je sais qu'on part pas sur une base "super" :-? , mais je rappelle que je fait surtout des courses de moto classiques! donc sa ma permettrez de l'utilisé pour des journée de roulage d'ancienne ! et comme tu dis : le budget!
http://www.team-razbitume.sitew.com/
bonne soiré! :p
Image

Avatar du membre
antoine02140
Crasseux de base
Messages :146
Enregistré le :16 nov. 2011, 21:38
Je roule en :honda 125 cg piste
Localisation :vervins 02140

Re: HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Message par antoine02140 » 30 juil. 2012, 11:55

suite...
Image
Image
Image

Avatar du membre
antoine02140
Crasseux de base
Messages :146
Enregistré le :16 nov. 2011, 21:38
Je roule en :honda 125 cg piste
Localisation :vervins 02140

Re: HONDA 125 CG / 24H du Mans (moins 25 chevaux)

Message par antoine02140 » 06 nov. 2012, 20:13

me revoilà avec le CG Endurance!
donc! Montage de la fourche de Twin et ses deux jantes, adaptation sans transformation :D
mise en position du réservoir (étant donner que c'est les nouveau cadre, il ne va pas avec les ancien réservoir :| , je devrais donc adapter par la suite se réservoir!)
remontage du Carbu , chaîne , etc...
et la!!!! gros problème niveau électricité , car après je ne sais combien d'essai , j'arrive pas a mettre le circuit en "Direct" permettant de démaré (enfin , d'avoir au moins une étincelle! )

Image
Image

voici le faiseau électrique , si quelqu'un connait ce nouveau modèle ! et peu me renseigner , sur quel couleur va au contacteur d'origine (car moi je l'ai eu couper!!!)

la c'est (je pense!) les fils qui arrive au niveau du contact!

Image

et la c'est le bordelle!

Image

quelqu'un peu me renseigner?
bonne soiré :D
Image

Répondre