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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 16 mars 2015, 09:39
par sapeurad
Et basse du cul ;)

Perso je ferais du noir pour le cadre, et surtout sur les jantes parce qu'il n'y aura rien d'autre de blanc.
Et les fourreaux de fourche poli miroir ;)

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 16 mars 2015, 10:14
par Furyguns
C'est vrai que je la trouve un poil longue aussi, c'était pas facile de visualiser la ligne final au moment de la soudure de la boucle.
Pour la hauteur elle sera modifiée quand je changerai les amortos.

Les jantes sur la photo sont grises d'origine, comme le bloc moteur et les bas de fourche.
Avec le cadre, les jantes et les bas de fourche en noir il ne restera que le moteur en gris. Mais ça me semble pas mal comme ça.

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 16 mars 2015, 10:20
par antitunning
j allais mettre basse du fion ... mais quand tu vas y recoller le moteur de loco :roll: :roll: ça va équilibrer vite fait :mrgreen: :smt023

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 27 mars 2015, 12:40
par Furyguns
Mes pièces (cadre, jantes, bo et fourche) partent au sablage / phosphatage / peinture semaine prochaine :D
Ça sent bon le remontage !

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 31 mars 2015, 14:48
par Furyguns
Help ! Comment on retire la pièce servant au cable de compteur ?

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Il faut retirer tout l'axe ?

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 31 mars 2015, 18:32
par LittleBoddha
L'axe est en deux parties. Faut tenir une extrémité lorsque tu dévisses l'autre côté. Sais pas si c'est clair, alors tiens v'là un dessin :
http://www.cmsnl.com/honda-cb750kz-1979 ... ml#results

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 31 mars 2015, 20:39
par Furyguns
J'ai bien démonté l'écrou de gauche avec l'entretoise (pièces 15 et 2).
Par contre l'axe ne bouge pas d'un poil, et du coup le système du câble non plus.

On dirait que la pièce n°12 est collée à l'axe n°1.
Il n'est pas obligatoire de dévisser la petite vis qui tient du câble ?

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 01 avr. 2015, 11:48
par LittleBoddha
Retire le cable, t'auras plus de jeu pour la sortir.

Dégrippant et patience je pense, y a pas de raison que l’entraîneur de compteur soit fixé à l'axe...

De mémoire, l'entraîneur est cranté pour se fixer au moyeu. Une fois décranté, il doit pouvoir tourner librement autour de l'axe :-k

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 02 avr. 2015, 10:03
par Furyguns
J'ai finalement réussi a sortir l'axe.
Une nuit à laisser agir du WD40 et un bon coup de marteau et c'est sorti.

Mes pièces sont parties en sablage et peinture :
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:smt023

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 02 avr. 2015, 22:43
par Rafale
La fameuse étape qui démarque la fin des gros travaux de transfo, et le remontage final ! =P~

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 13 avr. 2015, 14:43
par Furyguns
Je récupère mes pièces de peinture dans deux jours :smt023
En attendant j'ai refait une beauté à mes disques de frein :
Avant :
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Après :
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 15 avr. 2015, 21:51
par Furyguns
Mes pièces ont été sablées, phosphatées et peintes :smt055

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Que la fête commence !

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 15 avr. 2015, 23:42
par antitunning
:smt023 :smt023

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 17 avr. 2015, 11:18
par Furyguns
Vous savez s'il est possible (pour des raisons esthétiques) de remplacer les écrous de couronne et de disques de frein d'origine par des Nilstop ?

Si oui, avec rondelles pour la couronne ?

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 17 avr. 2015, 13:50
par sapeurad
Qu'est-ce qui t'en empêcherait?

Pour les rondelles, s'il y en a d'origine, tu en mets, sinon, tu fais ce que tu veux ;)