UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 17 mai 2016, 23:06

Pour le fun :shock:

AVANT : le tank
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

APRES : la libellule de combat
Image
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 29 mai 2016, 22:48

Salut la compagnie !
Pas eu trop de temps ces temps ci car je fais du carrelage extérieure sur ma terrasse entre deux averses et je travaille un peu sur quelques finissions pour mon tromblon.
J'ai reçu un stator pour ma brêle d'origine en panne et n'ai même pas eu le temps de m'en occuper.
Ah si, j'ai quand même fait un petit tour de 110 bornes Vendredi dernier. C'était le PANARD ! \:D/

J'ai fabriqué des capuchons plus raccord pour habiller les haut moteur. Il m'en manquait deux d'origine et ça se vend cher en plus de ne pas aller avec l'ensemble donc j'ai recuit un tube de cuivre pour en extraire des plaques et y découper mes enjoliveurs, car l'essais de les former a été fastidieux et trop compliqué. Là il y a une touche grise de soudure à l'étain entre chaque ailette qui rapelle le gris brut de certaines parties de la moto.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Après je me suis mis à essayer de refaire les plaques qui vont sur les carter. Toujours en cuivre. L'uen a reçu mes initiales :-" reprises de la police de la fameuse marque de moto anglaise un peu à l'origine du café racer d'après ce que je crois comprendre.... et l'autre un petit pochoir qui explique ce que j'ai voulu faire avec cette transfo au cas où ça a échapé à quelqu'un ou pour que les néofites (dont je considère toujours faire partie) comprennent.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Voilà je suis comptent de moi. Va bien falloir que je règle mon moteur aux petits oignons à un moment ou à un autre....

@+
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 30 mai 2016, 07:28

faudrait voir l ensemble .... mais sinon les pièces une par une =D> =D> =D> le home made n est pas mort :!: :smt023
Image Image Image Image

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par mika17 » 30 mai 2016, 13:47

Cool, j'aime beaucoup le coté cuivre!
Tu me donne des ideeeeeees pour la prochaine que je voulais faire exclu cuivre.
Tu prend quoi comme plaque de cuivre?
Tu brase? Ou tu étame?
Nickel

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 30 mai 2016, 17:45

Cool si ça ne plait pas qu'à moi :smt033 .

Dès qu'il pleut moins je la sort pour faire des photos de plus loin avec une belle lumière...

Pour le cuivre là j'ai fait de la récup dans des bouts de tube en diamètre 50. J'y ai mais un coup de scie à métaux pour ouvrir le tube dans la longueur, un coup de flambar pour le recuire à la belle couleur rouge cerise et après ça se rend plat sans forcer au rouleau à patisserie par exemple :mrgreen:

J'ai étamé à l'étain avec un petit coup de décapant liquide au pinceau car ça aurait été abusé à la brasure argent :-" .
C'est resté "grossié" tout de même pour que ça reste dans le style Mad Max light à l'arrache destroy indus :-({|= :smt003 .

Apluche.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
Chocolatelog
Fils à néné
Messages :1
Enregistré le :25 mai 2016, 14:39
Je roule en :GS1100G

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par Chocolatelog » 30 mai 2016, 22:36

Wahou !

Je kiff vraiment ! J'admire tout le taf que t'as fait ! Hate de voir de belles photos de ta libellule :smt055
BROUM BROUM !

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 31 mai 2016, 14:30

Ah Ah !
Bienvenu collègue de gs1100g ! Et merci.
Tu vas voir il y a des sacrés trucs dans les pages de ce forum. Je suis un petit joueur :smt033
Il y a un début à tout...
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 02 juin 2016, 22:56

Il y a enfin eu un peu de soleil aujourd'hui, ce qui m'a permis de sortir la libellule du garage pour prendre un peu de recul....

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Bon avec ça vous aurez pu la voir sous toutes les coutures :smt060

Au fait, il n'y a pas un motard du forum près de BORDEAUX qui descent au Wheels and Waves à BIARITZ au mois de Juin qui chercherai quelqu'un pour ne pas faire la route tout seul comme un con ? :smt033
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
kakuzu
Crasseux de base
Messages :116
Enregistré le :16 nov. 2014, 15:41
Je roule en :Guzzi 1000
Localisation :au pays du couteau auvergnat
Contact :

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par kakuzu » 03 juin 2016, 09:55

Sympa . Mais je suis pas fan du double optique à la Triumph. Après les goûts de chacun sontu tellement différents. .. et heureusement sinon on aurait tous les mêmes breles :smt033
Dans tout les cas c'est très propre .

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par mozzarello » 03 juin 2016, 13:11

Sympa ce gros moustique !!!

GB av et cul de selle couleur résé ça serait pas mal ? Avec un petit pinstriping par dessus !

Y a plus qu'a manger les kilometres avec !! hehe Good job raf !

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 05 juin 2016, 00:17

Merci les gars de vos commentaires constructifs. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un projet comme ça est évolutif, donc...affaire à suivre.

Ouais pour les phares, il y a un truc... La face avant a un truc moins harmonieux ou moins raccord peut être que le reste, ou tout simplement différent de ce qu'on voit d'habitude donc plus choquant....
Je voulais faire cette "French touch" avec ces optiques de 2CV, mais je n'ai peut être pas des souflets de fourches assez larges ou la fourche est un peu fine ou les optiques sont un peu haut ou autre.... Je cherche mais je voudrais comme le reste faire simple et le moins honéreux possible et surtout home made serait bien. "Light à l'arrache" quoi :-"

Demain essais de réglages plus fins de la carburation normalement.

VIM VIM !!!
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 06 juin 2016, 21:58

:smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 06 juin 2016, 23:38

Bon j'estime que je ne m'en suis pas sorti.
La moto tourne mais pas comme une horloge.

Elle ne tient pas bien le ralenti encore... des fois ça tient, des fois il faut que je garde la main sur la poignée pour pas grand chose mais sinon elle cale. et si je visse un peu plus ma vis de plafonier, c'est comme si je n'avais plus de frein moteur à la déceleration donc elle reste un peu haut dans les tours et des fois ça emballe le ralenti :shock:

J'ai galéré et comme j'ai mis beaucoup de temps à essayer de régler je pense qu'elle a chauffé un peu, je n'aime pas trop ça, malgré un ventilo devant le moteur pour faire un peu de convection et dissiper les calories.
réglé les vis de richesse de ralenti de manière identique sur chaque carbu et j'ai tenté une synchro (moteur chaud) avec mon système... j'arrivais à faire déplacer l'huile d'un côté ou de l'autre mais n'ai jamais réussi à mettre tout au même niveau :smt022 :smt021
J'ai aussi essayé avec un manovacuomètre, mais on étais Dimanche et j'avais déjà assez soulé les voisins et ma femme je pense....

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Bref, HELLLLLPPPPPP ! Ca doit bien être faisable de se régler sa carburation aux petit oignons à la maison avec des outils home made non ?
Sinon si quelqu'un connait un mec capable de le faire près de Bordeaux je voudrais bien le connaitre et lui confier cette mission en espérant apprendre quelques ficelles au passage. Tout travail mérite salaire mais je cherche le mec capable de le faire.

Bon au passage je me suis fabriqué une petite pate de fixation pour mon contacteur ...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lolo37 » 07 juin 2016, 08:00

:-k pas envie d'me retaper tout le post , mais les carbus ont ils étés nettoyé , niveau de cuve ok, débit robinet d'essence ok , jeu aux soupapes ok , y a t'il un filtre dans ta boite a air? les bougies/ antiparasites sont ils OK

si tout ca n'est pas bon , tu pourra tripoter tes carbus pendant six mois , ca ne fonctionnera pas

connais tu la methode de réglage synchro? , 1et2 , puis 3et 4 , puis ensuite par paire 1-2 avec 3-4
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 08 juin 2016, 23:17

lolo37 a écrit ::-k pas envie d'me retaper tout le post , mais les carbus ont ils étés nettoyé , niveau de cuve ok, débit robinet d'essence ok , jeu aux soupapes ok , y a t'il un filtre dans ta boite a air? les bougies/ antiparasites sont ils OK

si tout ca n'est pas bon , tu pourra tripoter tes carbus pendant six mois , ca ne fonctionnera pas

connais tu la methode de réglage synchro? , 1et2 , puis 3et 4 , puis ensuite par paire 1-2 avec 3-4
Merci Lolo de ton attention.
-La rampe de carbu a été cannibalisée sur ma GS d'origine qui tournait bien même si le ralenti pouvait être perfectible (car ma rampe toute propre au moment de son premier remplissage n'était pas étanche je pense au niveau du pointeau sur le carbu 2 car j'ai rempli la boite à air et le cylindre 2 donc j'ai fais au plus simple en prenant une rampe complète qui marchait).
-niveau de cuve pas vérifié car ça tourne très bien de 1000 à 6/7000 tours (testé récement en montagne :smt023 )
-robinet d'essence complètement reconditionné avec kit complet : nickel
-jeu au soupape ok et vérifié car haut moteur tout neuf reconditionné (je me suis payé 8 pastilles neuves !!)
-filtre à air d'origine apparent colé sur un boite qui sert de "volume tampon tranquilliseur" elle même racordée à l'entré dans les carbus avec les cones plastique d'origine (pour imiter au maximum le fonctionnement d'origine), mais peut être que l'ouverture dans la boite devant laquelle est le filtre est un peu plus grande que celle d'origine :-k , donc le moteur peux peut être avaler plus d'air potentiellement :smt017
-Bougies NGK B8ES neuves comme précaunisé (on peut mettre du résistif aussi apparement ? BR8ES)
-Pour les antiparasites je ne les ai pas testés particulièrement car j'ai évité de les démonter des fils HT mais j'ai testé le bobinage HT de la bobine avec les antiparasites et j'avais les 35 kOhms précaunisé sur le manuel. Est ce que ça ne suffit pas ?

Je ne sais pas ce que tu (ou vous si d'autres mécano ont des conseils ) en penses déjà, n'hésite pas à me dire ce que tu referai sans hésiter, ou si il faut que je fabrique un outil différent ?

Pour la méthode non, je ne sais pas vraiment.
Je sais que sur la GS, j'ai le carbu du cilindre trois qui n'a pas de vis de réglage qui serait donc référence. les 1, 2 et 4 ont un réglage et j'ai ça comme indications qui est déjà pas mal. Par contre j'ai regardé la RMT ce WE et c'est mon détaillé que ces indications du manuel d'atelier. Je n'ai pas ce type d'outil pour vérifier la synchro, et je deb=vait peut être tourner un peu plus haut en régime :smt018 (au bruit puisque plus de compte tour.
J'ai aussi touché aux vis de richesse en notant et marquant le réglage d'origine, mais trois étaient ouvert à 1.5 tour et 1 seul était ouvert un peu plus1.75 je crois.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

En gros pour ce que j'ai fais :
-un petit tour pour chauffer la moto.
-j'ai joué sur la vis de plafonier pour monter le ralenti, mais dès que je monte un peu mon régime reste trop élevé en fonctionnement et ça donne la senstaion que la moto accélère toute seule, ce qui fait bizarre quand on veux arriver doucement à un rond point car la moto m'y emmene plus vite que ce que je voudrais si je n'embraye pas....
-donc j'ai régler la richesse de ralenti pareille sur les trois carbu et branché mon synchronisuer maison, ett j'ai galéré longtemps pour pas vraiment de résusltat probant;
Avant j'avais une bouteille totalement vide sur le carbu trois, après j'avais un peu d'huile dans chaque bouteille sans pouvoir avoir le même niveau partout.
-Là je trouve que ce n'ai pas très fluide au fonctionnement, avec quelques sensations d'accoup léger ou ratatouille légères, et j'ai quand j'ouvre "pas comme une brute" mais j'ouvre, et là j'ai un "beuh" donc un creux dans la montée en régime peut être vers 2500/3000 tours au bruit puis ça fini par partir.
Je suis en rodage donc n'insiste pas trop et ne dépasse pas les 90/100 en cinquième pour l'instant sans arsouillé (en plus c'est pas mon style..)

Voilà, à votre écoute. :smt058
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Répondre