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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 26 févr. 2016, 16:46
par chdim
Génial!

Je connais un guss qui est à sa deuxieme construction de pitts.
Le premier etait monoplace, celui en cours est bi place.

Bon il est prof de menuiserie, ça aide :mrgreen:

Ta machine sera catégorie avion ou ULM ?
Pas trop galère pour certifié un avion fait maison?

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 27 févr. 2016, 21:46
par antitunning
:shock: :smt060

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 28 févr. 2016, 00:55
par Battler Britton
gravier a écrit ::D :D
je crois que c'etait un gaz'aile. mais c'est vrais y a beaucoup de blogs de constructeurs.
le Gaz'aile, je connais plutot bien! j'en ai acheté le plan il y a 5 ou 6 ans, car j'y ai piqué beaucoup d'infos pour mon projet. la partie moteur, notamment, et plein d'autres combines!
en fait j'ai acheté pas mal de plans pertinents, au fil des années, quand on sait comment les autres ont abordé leur conception, ça aide énormément. et il y a une littérature abondante, concernant la conception et la construction des avions.

Pour chdim, c'est un avion, beaucoup trop chargé au m2 pour passer ulm et une vitesse de décrochage supérieur à 100 km/h, alors qu'il faut moins de 65, pour déclarer ulm.
Pour la certification, c' est bien bordé, à mon sens plus facile que le service des mines. Juste pas faire n'importe quoi ( ce qui a du sens, quand on mets son cul dedans ensuite!!)

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 28 févr. 2016, 11:04
par lolo37
Battler Britton a écrit :
gravier a écrit ::D :D
je crois que c'etait un gaz'aile. mais c'est vrais y a beaucoup de blogs de constructeurs.
le Gaz'aile, je connais plutot bien! j'en ai acheté le plan il y a 5 ou 6 ans, car j'y ai piqué beaucoup d'infos pour mon projet. la partie moteur, notamment, et plein d'autres combines!
en fait j'ai acheté pas mal de plans pertinents, au fil des années, quand on sait comment les autres ont abordé leur conception, ça aide énormément. et il y a une littérature abondante, concernant la conception et la construction des avions.

Pour chdim, c'est un avion, beaucoup trop chargé au m2 pour passer ulm et une vitesse de décrochage supérieur à 100 km/h, alors qu'il faut moins de 65, pour déclarer ulm.
Pour la certification, c' est bien bordé, à mon sens plus facile que le service des mines. Juste pas faire n'importe quoi ( ce qui a du sens, quand on mets son cul dedans ensuite!!)
FACIIIIIIIIIIIILE , j'ai dégotté des plans , j'me fais un zinc pour aller au bistro 8-) :smt033
1image-avion05.jpg
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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 28 févr. 2016, 12:05
par Battler Britton
Holà... lolo, gaffe quand même :shock:

tu attaques gros direct! un jet de chasse.. essayes ça, pour commencer :D


[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

http://aerodyne-cachan.blogspot.fr/2015 ... dales.html


[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

et pour chdim, un pitts à taille humaine! :lol:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 29 févr. 2016, 12:10
par antitunning
chauffe pas trop lolo sinon il va te recycler deux sommiers et dans 2 mois il refourgue ça à Daesh :roll: :shock: :smt033 excellent le ptit zinc blanc et rouge :smt023

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 29 févr. 2016, 12:22
par lolo37
antitunning a écrit :chauffe pas trop lolo sinon il va te recycler deux sommiers et dans 2 mois il refourgue ça à Daesh :roll: :shock: :smt033 excellent le ptit zinc blanc et rouge :smt023
:-k si ca paye bien :smt033

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 08 juin 2016, 00:57
par Bart89
Battler Britton a écrit : Le moteur tourne enfin correctement, merci dynojet,
Bonjour à tous,

J'ai essayer d'envoyer un message à bateler pour savoir se qu'il a fais sur sa carburation avec les filtres bmc mais je n'ai pas encore de réponse.
Du coup je m'adresse à vous pour savoir si vous savez ?!
JAi installer les mêmes filtres sur ma 1100 zephyr et ma carburation déconne malgré que j'ai augmenter de 10 points les gicleurs principaux. :sad:
Et la moto dois tourné pour vendredi prochain car je vais au cafe racer festival à Montlhéry avec..... :-? :-? :-? :-?



HEEEEEEEELP......... :smt017 :smt017 :smt017 :smt017 :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 08 juin 2016, 16:29
par jos01
c'est pas écrit stage 1 dinojet sur son post ?

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 08 juin 2016, 20:00
par lolo37
le probleme , c'est qu'il y a pas de recette miracle , ni universelle , c'est pas un 103 pigeot et c'est pas en mettant des gros gicleurs que ca fonctionnera mieux

bon , tu finira par y arriver apres 20 démontages de rampe ( voire plus ) mais si tu sais pas comment fonctionne un carbu CV , t'es pas sorti de l'auberge :-?

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 10 juin 2016, 13:35
par Bart89
jos01 a écrit :c'est pas écrit stage 1 dinojet sur son post ?
Si si c'est bien écrit stage 1, mais le souci c'est que dans le stage 1 ya plusieurs taille de gicleurs,
du coup une multitude de réglage... C'est pour cela que je voulais l'avis de battler.


lolo37 a écrit :le probleme , c'est qu'il y a pas de recette miracle , ni universelle , c'est pas un 103 pigeot et c'est pas en mettant des gros gicleurs que ca fonctionnera mieux

bon , tu finira par y arriver apres 20 démontages de rampe ( voire plus ) mais si tu sais pas comment fonctionne un carbu CV , t'es pas sorti de l'auberge :-?
Si si je connais bien tout ça. Mais juste que je voulais avoir des avis et dès expérience de vous sur la carburation pour justement éviter 20 démontages....... :sad: le réglage bahhhh c'est la m..de :smt021

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 19 juin 2016, 23:20
par Battler Britton
salut Bart,
j'étais absent du forum, j’ai un peu changé de braquet, au niveau du taf et pas trop eu le temps de zoner par ici... mais ça me manquait quand même, hein!
pour cet histoire de carbus, on fini par y arriver, mais, pas loin des 20 demontages, meme avec le dyno. bon OK, peut etre un peu moins avec le dyno.

j'ai "tout comme y disent", sauf plus gros en gicleur. La bete prends bien ses tours, et on sent que ça pousse bien mieux, à moins que ça soit l 'effet " moins 60 kilos" :p

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 19 juin 2016, 23:48
par Battler Britton
une partie de mon nouveau boulot, consiste à réparer, maintenir en etat de vol ces "vieux coucous" qui sont toujours opérationnels dans le travail aérien (agricole)

les moteurs Pratt and whitney 1340, 9cylindres en étoile, environ 22 litres, ce qui fait quand meme quasi 2400 cc par cylindre ( genre..500 XT = pipi de chat :p )

un compresseur centrifuge à l 'arrière 600 ch à 2200 tours...

amusant à demonter et à regler!

plus le reste de l'avion ( j'en ai 4 à lentretien plus un à restaurer)

plus les zing à turbine, plus les hélicos..........

Voilà pourquoi j'ai un peu largué le fofo


[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]


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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 20 juin 2016, 04:37
par antitunning
:smt055 :smt060 :smt007 ;)

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là

Posté : 03 nov. 2016, 17:42
par Battler Britton
Salut tutu, et les autres cafetiers....

Fini ma mission sur Montpellier, pour un temps, du moins ! je suis revenu dans mon atelier chéri , pas trop de poussière, étonnamment! vais essayer de remettre en route le Kawa,
et peut etre reprendre les modifs esthétiques, sur la dite bestiole.

Je ne postais plus, mais , faites gaffe, je vous lit tout le temps quand meme! :D