UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 28 juil. 2016, 19:22

Merci Jos.
Si je vide le résé et le rince à l'acétone 2 ou 3 fois puis séchage au soleil aidé à la limite d'un décapeur thermique es ce que ça le fait ?
Me conseilles tu de vider le pot de G4 complet en une fois et en rester là ou n'en verser que la moitier et renouveler l'opération deux fois, sachant que mon réservoir fait partie des modèles assez volumineux (21 litres) ?
Ou faut il que j'en rachete un second pot pour assurer le coup ? pour une seconde couche ?
:-k
Modifié en dernier par rafattaque le 29 juil. 2016, 23:03, modifié 1 fois.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 28 juil. 2016, 22:40

Ce soir j'ai regarder pour me racheter un filtre à air d'origine mais au grés de mes recherche ce quitte RAMAIR m'a fait de l'oeil, malgré le mal que je me suis donné pour fabriquer ma boite à air dans une bouteille de Whishy.
Il me semble avoir entendu du bien de cette marque, qui propose des "cornets" 2 fois moins cher que les fameux K&N
Quelqu'un à un avis ou une expérience.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Par contre, si je m'oriente la dessus je crois que mes problême de réglage carburation de sont pas réglés.
Quels gicleurs faut'il prévoir de grossir ? car j'imagine qu'il n'y a pas que le principal à changer et de combien de points à peu pres ??
Sachant que j'envisage également de renplacer les silencieux par des plus direct type mégaton (ça équilibrera la modif : plus d'air en entrée, plus de fcilité à l'échappement, me trompe je ?)

Tiens au fait pour mes rallonges d'amorto, je parlais de trucs comme ça :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 29 juil. 2016, 09:32

pour les cornets je ne sais pas mais pour le G4 j ai entendue Lolo dire que ça séchait à l humidité donc oublie le décapeur ... ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 29 juil. 2016, 22:14

Oui oui, le décapeur c'était pour assécher les paroies avant d'appliquer la résine qui catalyse grâce à l'humidité, mais peut être pas en présence d'eau liquide quand même je pense.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lolo37 » 29 juil. 2016, 22:47

: plus d'air en entrée, plus de fcilité à l'échappement, me trompe je ?)
oui
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 30 juil. 2016, 22:42

J'ai une question qui me taraude, concernant ces rallonges, parce qu'hier soir j'ai regardé si je pouvais trouver des amortisseurs plus long et ça se trouve sans problemes. Les miens font environ 330mm et il en existe en 360 et 400 mm.

Mais en regardant ma moto de plus près je m'aperçois que je vais forcément changer l'angle de travail du cardan.
Je pense que ce n'ai pas très garve et que ça ne risque rien ou presque mais si quelqu'un a un avis ou une expérience qu'il n'hésite pas à venir échanger quelques ligne ici. De combien il faudrait que je rallonge... pas évident d''estimer ça pour avoir une ligne de selle/réservoir horizontale voir un poil plongeante.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour essayer d'estimer... Peut être béquille centrale et défaire les armortos pour que la roue arrière touche aussi le sol et voir la distance entre les deux fixations ? c'est comme ça que vous faites ?
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 31 juil. 2016, 00:03

les pros déconseillent de changer la longueur d amortos quand t as un cardan .... après à voir combien ils mesuraient d origine dans les années 80 :roll:
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 31 juil. 2016, 22:44

Ok, merci de l'info...

Bon j'ai attaqué le résinage.

J'ai emprunté un petit jou au boulot pour voir ce que ça vaut. Une petite caméra endoscopique que j'ai baladée pour rigoler dans mon pot d'échappement (d'ailleur je suis impressioné il y a un trou 10 cm après être rentré dans le silencieux que la caméra ne passe pas car son diamètre est d'à peine 5 ou 6mm !! pour faire respirer 2 cylindres de 550 cm3 en furie :-k et juste après je voyait une autre paroies avec plein de trous plus gros, comme un barilet de flinge... Bref instructif), mes cylindres, mes soupapes d'admission, et mon réservoir comme ces photos le montrent par exemple. On voit mieux sur l'écran que sur la photo de l'écran...

Là on voit de l'intérieur du réservoir, un de mes raccords soudés pour la jauges et quelques merdes internes....
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Encore de la merde sur les paroies
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

j'ai donc commencé par le décapage interne du réservoir.
j'avais de l'acide sulfurique pour batterie en stock donc j'ai attaqué par le remplissage de mon réservoir avec une solution composée d'environ 1 litre d'acide et d'1 litre d'eau. J'envisageais de passiver cela le lendemain matin avec de l'eau et du bicarbonate de soude....
Mais le lendemain, la partie immergée était nickel alors que la partie au dessus était pire qu'avant l'opération :shock:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

J'ai donc fais un aller/retour à LM pour acheter du destructeur de rouille Julien, et un litre de lessive de soude.

Là ce fut nickel quasi instantannément et je ne l'ai pas dilué. J'ai laissé agir plus d'une heure :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

et après j'ai envoyé la lessive de soude sans rincer préalablement, peut être une erreur .... car je ne vous dit pas la melasse qui en est sortie. La lessive de soude était transparente avant et voilà se qui est sorti avec des morceaux visqueux :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Bon j'ai aussitôt rincé à grande eau, bien secoué et tout est revenu nickel, mais j'ai vu que l'oxydation avait envie de revenir quasi instantannément.
J'ai posé le réservoir sur le flan et mis à 10 cm du bouchon le décapeur thermique pour souffler dedans, et l'air s'échapait par le trou du robinet. Il faut surveiller car je suis parti un peu plus de cinq minutes, et le réservoir était sec, bouillant et la peinture transparente autour de l'orifice de remplissage commançait à brunir :mrgreen:

J'ai ouvert le G4 et en ai versé le tiers, car très liquide...
Et en fait c'est nickel, ça a tapissé super facilement tout le réservoir. J'ai retourné pluieurs fois dans tous les sens le résé et l'ai laissé dehors à l'abri toute la nuit. Le temps est pluvieux orageux en ce moment donc nickel pour que ca prenne.
Et ce matin, une belle couche ultar lisse et durcit apparaissait dans mon réservoir. J'était content. J'ai reversé un autre tier ce soir et refait la même chose.
Bon j'avais des coulures internes mais on s'en fou c'est dedans....

Je referai ça une troisième fois pour finir le pot de 1 litre de G4 et je pense que ce sera nickel. Les carbus sont déjà en pièces et seront nétoyés cette semaine car ça vaut le coup, après 1 mois de fonctionnement et 2000/2500 bornes...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Le réservoir attendra surement la fin du mois d'Aout pour reprendre du service, car mon autre moto tourne et j'ai une nouvelle fois fais les frais d'un truc que qu'on m'a apris et que je répette souvent : ne pas confondre vitesse et précipitation !!
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 31 juil. 2016, 23:44

:shock: pas sur que tu puisses multiplier les couches de résine ... à mon avis tu aurais du faire en une fois :roll: la ça risque de ne pas accrocher sur la première couche .... ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 01 août 2016, 07:16

Ah bas merde ! J'espère que non....
J'ai dû lire quelque part qu'il fallait le faire comme ça car j'avais peur au départ de ne pas en avoir assez pour le faire deux fois, et en fait c'est largement....
Je vais regarder ca de plus près mais j'aurais les boules. Ça fait vraiment de l'excédent coincé dans le réservoir sinon....ou bien il faut retourner le réservoir pendant 24 heure et encore #-o .
Bonne journée, je vais au taf... Vivement les vacances !
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 01 août 2016, 10:22

pour le restom tu ne peux pas multiplier les couches .... il faudrait poncer à mort la première couche pour que la deuxième accroche ... après avec le g4 c est peut être différent :-k ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 19 août 2016, 22:41

Je crois que t'avais raison tutu. Je me suis retrouvé avec un gros morceau de résine qui se baladais dans mon réservoir le lendemain de la pose de la deuxième couche.
Je l'ai sortie tant bien que mal par le trou du bouchon et avant que le bout durcisse à cœur.
Il était encore maléable, et les 25 morceaux déchiqueté sortis du réservoir étaient durs comme de la pierre le lendemain.
Il semble donc que la seconde couche n'ai pas adhéré à la première et s'est agglomérée au fond du réservoir.
Bref j'ai des photos et depuis le CR est reparti et tourne du tonnerre ! Je suis content. J'ai l'impression de mieux comprendre ma carbu et ses réglages à chaque fois que je passe des heures à de monter renettoyer et Re régler cette putain de rampe #-o
Pourvu que ça dure....
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 19 août 2016, 23:23

:roll: ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 16 déc. 2016, 23:01

Ah AH ! salut les bricoleurs (comme moi) et les artistes (comme beaucoup d'autres) !
Je me suis décidé tout d'un coup à attaquer la modification de mes échappements.
Je m'entraine sur un pot que j'avais en rab, mais voudrais bien éviter de faire la même chose sur un des pot de la brêle pour pouvoir revenir en arrière si besoin, donc si quelqu'un a un pot gauche de GS1100G qui ne sert pas, qu'il n'hésite pas à m'en faire part avant que j'attaque un des miens :smt066

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Faut que j'attaque dans cette barre d'alu de récup pour refaire des platines adaptées

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 17 déc. 2016, 17:46

ils sont sympa tes pots " modernes " mais ça ferait chouette avec d autres access " modernes " style une fourche inversée .... la t as tout rétro sauf les pots ..... autant dire que je suis dub hitatif :smt017 ;)
Image Image Image Image

Répondre