projet 400 xs 81' cafe racer

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joanny
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par joanny » 03 mai 2013, 13:37

après ce que je veux ,c'est pas avoir de casse ! je veux pas économise 20e pour abimé quelque chose ,si faut mettre 50e dans les 4l ben on les mettra

l'autre fois j'ai demandé a un des shop des chez moi s'il avait un livre avec quoi mettre comme huile dans chaque moto ,il avait pas le xs dans leur doc , le vendeur ma dit que l'ipone r4000 je crois ,10w40 sa ferrais l'affaire

je vais appelé un autre shop et j'irais voir a carrouf

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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par chiill » 03 mai 2013, 17:00

JLV a raison, mais faut aussi matter les indices
5W40 se decrypte xcomme 5 W indice a froid ou hivers, si je dis pas de connerie plus il est bas plus l'huile est fluide a froid
40 indice a chaud, toujours si je ne dis pas de conneries, plus il est haut, plus ton moubif est protegé a chaud...
un 750VFR et 92000 km , VTT de descente canadien avec des freins plus gros que sur ma meule...

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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par JLV » 03 mai 2013, 18:27

L'ideal c'est une 5w50. . Chil a bien résumé, j'en ai marre de tout re-expliquer, ca me rappelle le boulot....(30 ans dans le pétrole dont 10 dans la vente, la fabrication et la recherche des huiles) :smt033
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joanny
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par joanny » 03 mai 2013, 18:50

alors alors

j'ai eu le shop au tel ,la nana a appelé le représentant ipone ,et il lui a dit de mettre de la 15w50 ,56 euros les 4l +1l offert

sinon je suis aller a carrouf , c'est de l'huile pour bagnol pour moteur essence dont des minérale ,il y avait de la total et elf ,en plusieurs viscosité ,10w40 15w40 et de la 5w40 ou 50 et sa tourne entre 15 et 30e les 5l

l'huile pour voiture fait l'affaire aussi ?

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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par JLV » 03 mai 2013, 19:40

oui....tu penses bien que le shop y va te fourguer dans l'ordre 1) ce qu'il a, 2 ce qu'il a de plus cher. Ou alors il fait pas son boulot.... :-"
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par antitunning » 03 mai 2013, 20:01

c est l huile essentielle ... :arrow:
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joanny
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par joanny » 03 mai 2013, 23:45

désolé jlv mais ton "oui..." c’était pour quoi ?

je sais bien c'est le commerce ,je ferrais pareil ,après si l'huile de voiture peut faire l'affaire sa nous ferra économisé un peu ;) mon père ma dit une fois que c'était pas très bon pour les disque d'embrayage ,après c'est peu être une connerie qu'on lui a dit ?

sinon je vous ai pas écouté :p ,j'ai coupé cette foutu boucle ,j'ai enfoncé du rond dedans ,détordu ,et j'ai ressoudé en plusieurs fois en laissant refroidir entre chaque cordons ,et c'est nickel ! je dormirais tranquille ce soir
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par antitunning » 04 mai 2013, 00:06

bein tu vois ... quand tu nous écoutes poo :!: :mrgreen: :smt023 en tout cas toutes cette ferraille déformée soudée ... moi sa m frétille le bistouquet :smt055
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par pierro33 » 04 mai 2013, 07:13

Ca bosse toujours super bien ici, bravo =D>
et oui n'ecoutes pas tout le monde et suit tes idées... c'est ta brele!

concernant l'huile, le "plus" specifique aux huiles motos c'est qu'elle contiennent de l'ester, justement pour les embrayages :arrow: ...par contre ecoute ton paternel et les anciens sont toujours de bons conseils les vieux!
Perso j'ai mis de la 10W40 de chez DAFY (30€/4litres) dans ma XS 650

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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par elliott » 04 mai 2013, 11:00

+1000 avec le gg et le JL pour l'huile :smt023
en tout cas bon boulot, tu taf propre :shock:
antitunning a écrit :en tout cas toutes cette ferraille déformée soudée ... moi sa m frétille le bistouquet :smt055
calme toi ma poule, doucement, va pas te péter ton autre bras :smt003 :mrgreen:
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par joanny » 04 mai 2013, 14:26

merci

j’écoute pas les autre mais les conseil sont bon a prendre ;)

pour ce que ma dit sur l'huile mon père sa aurait pu être une connerie aussi ,la personne qui lui a dit sa a peu être dit n'importe quoi

malheureusement le premier dafy et a 40kms ,sa fais loin pour un bidon d’huile

sinon il faut que j'attaque l’électricité ,car sinon cava pas démarré ! ,simplifié et essayé de tout casé sous le réservoir ,cava être marrant

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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par JLV » 04 mai 2013, 14:44

Huile auto c'est pareil.
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par Pado79 » 05 mai 2013, 23:28

huile moteur de nos machines des années 70 à 90 en dehors des machines de compets et des vieux mono (sanglas et R E)

Huile semi synthèse en 10w 40 sauf préconisation constructeur qui peut annoncer de la 20w 50
Idem huile moteur de voiture de qualité ça ira très bien. :smt023
Motul 2100 et +
Castrol GTX...
Et d'autres.....

Penser à respecter un petit temps de chauffe à chaque démarrage à froid :-({|= avant de tirer dessus comme une bourrique :smt068

Ne pas oublier que les vidanges étaient tous les 5000km voir moins pour certain moteurs.

Les huiles de synthèses sont trop décapantes pour ces vieilles mécaniques. :!:

Pour les motos avant 80 en général c'était de la 20w50, moto anglaises en particulier.
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par JLV » 05 mai 2013, 23:43

Pado79 a écrit :
Les huiles de synthèses sont trop décapantes pour ces vieilles mécaniques. :!:
Ce n'est pas l'huile de synthèse qui est detergente et (dispersante), ce sont les additifs qu'on met dedans qui sont peu ou prou les mêmes que dans une huile minérale. Et comme les huiles de synthese laissent moins de residus carbonés que les autres, ya moins besoin de detergence.....

Sur les F1 ou les motos de GP par exemple, c'est presque de l'huile pure sans détergent, vu qu'à la fin de la course, on refait le moteur.

Les détergents ont été rajoutés depuis les années 60, et leur proportion ni leur pouvoir n'a pas changé. Voire diminué car les moteurs modernes font moins de résidus à "nettoyer".

Ton raisonnement valait pour les véhicules AVANT les huiles détergentes soit années 50 dans lesquelles on mettait 30 ans plus tard, après un long someil de l'engin, une huile moderne détergente. Là, on décollait par morceaux la merde collée partout et c'était pas bon pour le moteur. Mais sur une meule années 60-70, le problème ne se pose pas.
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Re: projet 400 xs 81' cafe racer

Message par antitunning » 06 mai 2013, 07:37

:smt003 et c est pas ta moto qui consomme :!: non c est ton moteur :!: :mrgreen: aaaa ses vieux :roll:
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