Projet gsx750es café racer.

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es
Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 13 nov. 2015, 13:05

Se que je veux dire par la, c'est que meme moi je reconnais pas le son de ma meule sur la vidéo.
Donc je trouverais extra ordinaire la possibilité de dire que le moteur ne tourne pas rond vu d'ici, c'est juste impossible, on dirait juste un bicyclindre sur la vidéo.
On entend que la raisonnance du machin.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par lolo37 » 13 nov. 2015, 13:47

tu sais ce qu'est un fréquencemètre , je m'en sers pour verifier la tension correcte des courroies de distri sur auto , saturation ou pas , ce qu'on entends pas , on peut le voir.
On vas pas y passer notre jeunesses , si tu sens que ca tourne rond , OK
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 13 nov. 2015, 15:42

retourne dont sucer des TT lolo ... dans 5 minutes il te fais un devis pour faire le joint de culasse de ton phoneeee :smt033 :smt033
Image Image Image Image

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 14 nov. 2015, 18:27

Bon je suis partis me faire plaisir cette aprèm, c'est agréable à conduire, et c'est vrai qu'elle pousse un peu quand même, c'est sympa, et la conduite est plutôt cool aussi.

Petits hics, embrayge en fin de vie, en tapant dedans elle patite, donc c'est à prévoir, il faudra que je m'approvisionne, disques garnits, disques lisses, et ressorts...
Bref pour cela pas trop grave, en voulant la redémarrer soir, plus de batterie, ne se rechargerait-elle pas bien ma solise, ou problème d'alternateur, du coup je suis un peu blazé, il faut que je test, mais avant il faut que je trouve un truc qui puisse charger une batterie comme celle ci, je sais pas avec quoi elle se charge.

J'éspère que l'alternateur n'est pas chibré, mais s'il n'est pas chibrer je ne sais pas ou chercher le problème.

Voilà je pensais pouvoir aller bosser avec la semaine prochaine, semble compromis, encore une fois.

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par Syl20 » 14 nov. 2015, 19:02

Qu'as tu mis comme batterie ? Une Li-Po ?

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 14 nov. 2015, 19:21

Oui une batterie solise.

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 14 nov. 2015, 20:14

J'essaie de recharger la batterie pour pouvoir démarrer demain, et je test, régulateur, alternateur et tout le bordel.
j'ai trouvé un chargeur mais je pense qu'il est trop faible, étant donné qu'il est interdit de le recharger avec un chargeur standard de batterie sous peine de lui niquer sa race... Bref sa commence à me gonfler.

Sachant que sur la moto après un démarrage elle devrait mettre 60 s à se recharger, il y a bien un soucis quelques part.
Elle équivaut à une 13Ah j'avais une 14 Ah en plomb, je pense pas que le soucis puisse venir de la, elle devrait arriver à fournir, et se recharger assez logiquement.

Je suis un peu blazé.

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par Syl20 » 14 nov. 2015, 21:54

Pour mes batteries lithium j'utilise ça. Mais ce ne sont pas des batteries pour moto. Je suppose que ça devrait faire l'affaire.
http://www.ebay.fr/itm/Neuf-iMax-B6-LCD ... xy14VRTDGR

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 15 nov. 2015, 14:31

Merci Syl20, c'est ok mon petit chargeur 12 400ma à réussi à charger l'accu.

Bon démarrage aujourd'hui, il y a bien un soucis, pas de charge, je reste à 11/12 v.

J'ai un fil qui sort du générateur, qui a chauffé à cause d'une causse pourrit de l'ancien proprio...
Est-ce possible d'avoir cramé le générateur à cause de cela?

Comment en être sur?
J'ai testé la tension sur mes trois fils jaune qui je pense sortent du générateur, déjà ils sont tous les trois passants entre eux, j'ai une tension alternative sur seulement 2 fils, mais que 12 volts, du coup je suis surpris.

Merci d'avance

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 15 nov. 2015, 15:35

Bon voilà j'ai pas besoin de chercher plus loin...
Bobinage HS, du coup je suis bien vert, je vais pas pouvoir rouler encore de suite.

Image

Image

Est-il possible de réparer cela à l'arrache et de façon efficace?

ou le mieux est de remplacer?

L'ordre des fils est-il important ou comme pour une génératrice standard, il n'y a pas d'importance?

Merci d'avance

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 15 nov. 2015, 21:07

Merci pour vos avis super précis ^^
Bon j'ai trouvé mon bonheur, pour 65 e FDPI un régulateur et un stator d'occas, plus vis de cache culbu en rab.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 16 nov. 2015, 00:48

:smt023
Image Image Image Image

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 18 nov. 2015, 20:09

Petite question sur le trio RR, stator, batterie.
En l'attente de mon nouveau RR, et stator, je me demande si le problème est la faute à pas de chance, ou s'il y a un bug quelques part.
Sachant que j'ai entre le patte une batterie à 1 million de dollars que je ne veux pas fumer, et une future RR, et stator pas cher, que je ne veux pas recramer sous peine de re-dépenser 1 million de dollars pour en retrouver un dans 6 mois.

Première question, une redresseur régulateur, peut-il flinguer un stator, mais laisser une batterie SOLISE sans séquelles?
Pour moi c'est logiquement la batterie qui devrait morfler.

le boitier électronique pourrait il être en cause sur la mort d'un stator?

les bobine d'allumages? J'ai testé le circuit secondaire sur chaque bobine ils sont dans les clous, mais pas identique sur les deux bobines.

Les nouveaux instruments électriques peuvent-t-ils être en cause? je pompe plus que je fournis?

Un court circuit sur la ligne 12 volts pourrait-il faire fondre le stator sans voir de fusible fusionner?

Merci d'avance la goutte au front

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par Pado79 » 18 nov. 2015, 21:00

Ta bobine de stator a cramé par défaut d'isolation si c'était une surcharge le régulateur aurai pété avant.
Ou un mélange des fils entre le stator et le régulateur .
Probablement un truc latent qui se déclenche avec les vibrations... :sad:


Un stator peut se rebobiner. Mais bon ...Pffff. sauf sur les trucs rares on fait pas [-(
Si ça te dis : :-k
Le nombre de tour donne la tension
Le diamètre du fil l'intensité (puissance)
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 18 nov. 2015, 21:33

Pado79 a écrit :Ta bobine de stator a cramé par défaut d'isolation si c'était une surcharge le régulateur aurai pété avant.
Ou un mélange des fils entre le stator et le régulateur .
Probablement un truc latent qui se déclenche avec les vibrations... :sad:


Un stator peut se rebobiner. Mais bon ...Pffff. sauf sur les trucs rares on fait pas [-(
Si ça te dis : :-k
Le nombre de tour donne la tension
Le diamètre du fil l'intensité (puissance)
Merci pour ta réponse, en fait du coup j'ai un doute sur le RR, quand tu dis un mélange des fils entre le stator et le régulateur, tu veux dire quoi?
Car du stator, il y a uniquement les trois phases qui sortent, donc pas d'importance logiquement du moment qu'elles n'entrent pas en contact.
le rebobinage ne m’inquiéterais pas trop c'est plus l'isolation en faite.

J'ai un doute sur les connections faites par l'ancien proprio, et la causse qui a chauffée, le fil était sec, mais c'est peut être pas la cause mais un effet de la chauffe tout simplement.
J'ai fait attention, mais j'aurais pus me chier sur la modification du faisceau, ceci expliquant cela, je me retrouve avec une surchauffe au niveau du stator.
pour moi le court circuit ne pourrait se trouver uniquement au niveau du régulateur, et des fils/connexions jusuqu"au stator non, pour un Court circuit (mis à part le stator en fin de vie, qui se court circuite lui même à cause d'un isolement trop vieux (resistance chauffante du coup).
Merci

Répondre