Projet gsx750es café racer.

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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par lolo37 » 22 nov. 2015, 17:21

ca a deja ete abordé 50 fois , :arrow: resine epoxy de chez castobricomekouille , 30 boules tu fais 3 résé avec
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 22 nov. 2015, 19:12

pas oublier de dérouiller avant :!:
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mika17
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 22 nov. 2015, 19:19

Mouai, la résine époxy seule sur de la feraille moitié rouillée (même après décapage), je suis perplexe sur le résultat dans un an.
Il ne doit pas être facile d'aller bien partout vu la viscosité, et en diluant on réduit la résistance, reste la solution de la faire monter en température, mais c'est un truc qui peu être vite un gros paquet de merde dans le résé.

Bref je vais suivre tes conseils, et si dans 6 mois le bordel se met à fuir, je porte plainte.
^^
Et oui moi aussi je doute sur certaines choses par moment, mais je vais essayer.

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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 22 nov. 2015, 20:37

on m appel le bureau des plaintes :smt003
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par lolo37 » 22 nov. 2015, 20:50

mika17 a écrit :Mouai, la résine époxy seule sur de la feraille moitié rouillée (même après décapage), je suis perplexe sur le résultat dans un an.
Il ne doit pas être facile d'aller bien partout vu la viscosité, et en diluant on réduit la résistance, reste la solution de la faire monter en température, mais c'est un truc qui peu être vite un gros paquet de merde dans le résé.

Bref je vais suivre tes conseils, et si dans 6 mois le bordel se met à fuir, je porte plainte.
^^
Et oui moi aussi je doute sur certaines choses par moment, mais je vais essayer.
ca fait des années que j'utilise cette résine , pas une fuite , j'ai fais le résé du Bob Side , sur lequel il y a environ 50 rivets il y a 7 ou 8 ans, il est dans mon salon avec de l'essence dedans , si ca fuyait je le saurais :smt033
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7576_840733962651913_3991741969121953455_n.jpg (167.39Kio)Vu 2892 fois

Par contre il faut vraiment bien décaper , acide chlorhydrique dilué avec des boulons , tu rince , ensuite lessive de soude diluée ( pour neutraliser l'acide) , une bonne grosse giclée d'acetone pour finir , tu seche bien et tu balance la résine QUI EST TRES FLUIDE , pas besoin de diluer
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 22 nov. 2015, 20:53

jsuis témoin ... dans son salon ça sent le gazoil :smt003
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 24 nov. 2015, 22:49

Saloute, merci pour l'info, du coup j'ai pris le kit à 47 euro, j'aurais la total, et j'ai de quoi traiter 30 litre, donc c'est cool.

Bon de mon coté je suis perplexe, j'ai reçu stator et régulateur, montage essai.
Le stator envoi se qu'il faut donc ok.
Mais toujours pas de charge du coup je change aussi le régulateur, en le comparant avant à l'autre, et j'ai exactement les mêmes résulats, c'est à dire.

Pine noir sur le plus et pine rouge sur le - en ohm mètre environ 1200.

Pine noir sur le plus, et pine rouge entre chaque phase = ok environ 600 pour chaque phase.

Puis le dernier qui me chagrine un peu, pine rouge sur le - et noir entre chaque phase, j'ai bien 600 sur deux phases,mais l'infinie sur une, et cela identique sur mes deux régulateurs.

Alors question pour moi les deux sont cramés, mais dans le doute je demande, est-il possible que par rapport à la masse, une phase ne soi pas utilisée sur un régulateur?
Dans quel cas mon soucis de charge viendrait d'ailleurs.

Par avance merci

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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par lolo37 » 25 nov. 2015, 08:22

:-k en effet soit ton 2 eme RR est aussi cramé , soit c'est juste un probleme de connectique ou de mauvaise masse ( 90% des pannes de charge)

moteur coupé contact mis , verifie la tension au fil + du RR elle doit etre exactement la même que celle prise directement a la borne + de la batterie

je supose que tu as verifié la tension de sortie de l'alternateur sur chaque phase
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 25 nov. 2015, 08:48

Oui l'alternateur crash sur chaque phase.
Mesures faites directement aux cosses mâles des RR donc je pense qu'ils sont chué tous les deux.
Merci pour ta réponse.

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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 25 nov. 2015, 21:15

Quelqu'un connaitrait-il les compatibilités régulateur pour cette machine?
Car en régulateur gsxes il n'y a pas grand chose, du moins en prix abordable.
Merci

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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par RossiFumi_46 » 25 nov. 2015, 21:21

Si tu as 5 fils, n'importe quel régulateur 5fils de puissance équivalente.
Idem en 6fils.
Ma XS1100 roule avec un de VFR750 depuis des années. L'Africa celui d'une 1100XX et TDM850 c'est nickel.

Le mieux serait d'investir dans un Mosfet mais c'est pas donné.

Sinon, ton alternateur débite en charge ?
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 25 nov. 2015, 22:27

Merci pour ta réponse.
Donc me reste à chercher la puissance du mien.
Je suis en 5 fils.
Oui le stator dévelope environ 30-40 volts sur chaque ph1se avec starter, et 70-80 a 5,6 milles trs.
Ou trouver la puissance d'un reg ?
Merci

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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 25 nov. 2015, 23:07

DR350/600/650/750/800 . RG 250/500 GS400/550/750/1000/1100 GSX 400/750/1100b on apres recherche , tous ceux la pourraient y aller.

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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 28 nov. 2015, 18:56

Bon voilà c'est pas un samedi perdu.
Changement du joint à lèvre, plus de fuite d'huile au niveau du selecteur.
Mis en place le traitement du réservoir, pour la fuite, c'est super efficace, et une sacrée couche, j'ai utilisé la moitié du pot, j'ai de quoi retraiter si jamais...

j'ai commandé un régulateur de 600 DR, j'éspère qu'il ira, je me rapproche de la vérité enfin.

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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 04 déc. 2015, 18:01

reçu un régulateur de 600 DR aujourd'hui, essai et fonctionne toujours pas, il semble bon pourtant celui ci, ne serait-il pas adapté?
je suis blazé.

Sur les trois phases, j'ai environ 20/25 volts alternatif au ralentis et environ 70/80 à 4/5000 trs.
En sortie du régulateur direction batterie, j'ai zero virgule zéro en continue...
Il va falloir que je prenne un vrai régulateur gsx750es, qui se trouve presque pas, ou alors à prix d'or, me gonfle.

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