Page 20 sur 20

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 06 juil. 2016, 11:07
par tosalangre
Après quelques pleins, je peux désormais dire que ma mobylette fait du 4,7 litres au 100!
Voilà.

Bonne journée.

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 06 juil. 2016, 18:57
par ted
on s'en fout de la conso.

Très jolie moto sauf peut être les pieces alu rouge sur le carbu. ça fait un peu "rajouté à la kéké".

le petit résé est bien plus joli. ça affine bcp l'engin. le gros est...tros gros / trop trail.

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 06 juil. 2016, 19:20
par tosalangre
ted a écrit :on s'en fout de la conso.
T'es dingue! c'est hyper important quand on a un reservoir de 4 litres!
ted a écrit :Très jolie moto sauf peut être les pieces alu rouge sur le carbu. ça fait un peu "rajouté à la kéké".
Merci du compliment. Le carbu, c'est un Keihin chinois vendu comme ça. C'est anodisé rouge d'usine. Ça se ponce "l'anodisé"?
ted a écrit :le petit résé est bien plus joli. ça affine bcp l'engin. le gros est...tros gros / trop trail.
Pour aller avec le gros je cherche une Honda 125 Twin, que je voudrais faire plus route.

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 07 juil. 2016, 07:16
par Spritz
Tu peux essayer de mettre un morceau de mousse dans le filtre pour obturer/réduire le débit d'air. Tu seras obligé de descendre les gicleurs et la conso va suivre du coup. (tu devrais être vers 100 en gicleur principal).
Mais faut te retaper des essais de carburation... :smt022 :smt021 :smt003

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 07 juil. 2016, 10:04
par main
tosalangre a écrit :
ted a écrit :on s'en fout de la conso.
T'es dingue! c'est hyper important quand on a un reservoir de 4 litres!
ted a écrit :Très jolie moto sauf peut être les pieces alu rouge sur le carbu. ça fait un peu "rajouté à la kéké".
Merci du compliment. Le carbu, c'est un Keihin chinois vendu comme ça. C'est anodisé rouge d'usine. Ça se ponce "l'anodisé"?
ted a écrit :le petit résé est bien plus joli. ça affine bcp l'engin. le gros est...tros gros / trop trail.
Pour aller avec le gros je cherche une Honda 125 Twin, que je voudrais faire plus route.

>> Salut tosalangre. >> essaye ça : http://caferacersunited.com/anodize-cafe-racer-parts/ ou ça encore : http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/36 ... pour-tous/ ;)

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 07 juil. 2016, 19:36
par ted
ça c'est plutot pour anodiser.
pour dés- anodiser, il faut de la soude caustique. tu trouve ça en grande surface avec l'alcool (pas celui qui se boit), le pétrole, la thérébentine...
pour tes pieces, je te conseille de les frotter avec un pinceau en faisant gaffe de pas en mette sur les filetages.
ensuite rinçage (plusieurs fois)
port de gants obligatoire à moins que tu veuille passer incognito sans empreintes digitales :D :D
attention aussi aux vapeurs (respiration, yeux...)

par exemple
http://caferacerbmw.blogspot.fr/2013/02/chimie.html

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 23 août 2016, 13:04
par Karlb
Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation pour la belle transfo de cette bécane.
Je suis moi aussi en cours de transfo d'un GN 125.

Image

Bon comme j'ai remarqué qu'il y a des AS de l'électricité, j'ai une question.
Dans l’euphorie du démontage du faisceau, j'ai omis de relever le raccordement d'une cosse et je ne retrouve pas où elle se branche (masse à mon sens). Je pense l'avoir localisé sur le schéma électrique, mais je ne vois pas où elle va physiquement.
C'est la biroute noir et blanche en bas à gauche de l'image.

Image

Merci à vous ;)