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Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 16 nov. 2014, 12:29
par Cdl
Salut,

Travail de samedi, le fond de selle. Coupé dans de l'acier de 2mm ( à l'origine c'était un portail :mrgreen: ) et plié à l'étau là aussi ça fait les bras :smt066
Me reste encore à bien arrondir les bords et retravailler un poil les arêtes sinon suis plutôt content du résultat, prochaine étape la fixation sur le cadre.

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Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 16 nov. 2014, 12:33
par antitunning
sa me rappel mon début d urinoir :smt055 :smt003 :smt023

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 16 nov. 2014, 21:31
par LittleBoddha
Le cuivré ou l'autre :mrgreen: ?

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 16 nov. 2014, 21:55
par antitunning
le restomé

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 17 nov. 2014, 20:16
par Rafale
Bon boulot. Fait maison encore une fois ! :smt023

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 17 nov. 2014, 21:42
par Cdl
Tite question ? Pour me faire habiller la future selle chez un sellier faut compter dans les combien à votre avis ? Sachant que je m'occuperais du garnissage en mousse ( certainement à base de tapis de gym toutou you tou \:D/ ). Paske si ça me coûte un bras vais peut être me la tenter home made aussi sur ce coup là :mrgreen:

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 17 nov. 2014, 22:05
par antitunning
vas y fonce y a des topics la dessus et le sky c est facile à travailler :smt023

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 17 nov. 2014, 23:53
par sapeurad
Moi yen a un qui m'en demandait 250 euros...

Alors fouine dans les bons plans du fofo, il y a un lien vers un vendeur de skai pas cher et sérieux ;)

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 17 nov. 2014, 23:54
par Cdl
antitunning a écrit :vas y fonce y a des topics la dessus et le sky c est facile à travailler :smt023
Allez go go go home made power!! :smt033

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 17 nov. 2014, 23:58
par antitunning
notre religion ... même quand est poo bon 8-) :mrgreen:

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 18 nov. 2014, 09:57
par Cdl
antitunning a écrit :notre religion ... même quand est poo bon 8-) :mrgreen:
C'est en forgeant... ;)

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 18 nov. 2014, 13:13
par Mi.K
Tu peux peut etre essayer de récupérer la housse de selle d'origine et tailler dedans pour l'adapter

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 18 nov. 2014, 19:44
par Cdl
Mi.K a écrit :Tu peux peut etre essayer de récupérer la housse de selle d'origine et tailler dedans pour l'adapter
Salut,

La selle d'origine est en plastoc plutôt vieux du genre vas y touche moi et je me déchire en mille morceaux.
Vais tenter le truc avec du bon vieux Skaï, j'ai vu des topics et autres tutos avec plus ou moins de réussite à voir ce que j'arriverais à faire toute façon 250€ c'est no way !

Vais plutôt investir dans une petite batterie gel ça participera aussi grandement au rendu final et pour moins cher.

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 23 févr. 2015, 23:04
par Cdl
Salut,

Bon ça fait un petit bout de temps que je suis pas passé dans le coin. Faut dire que les températures plutôt fraîches sont pas des plus motivantes pour aller se friser dans l'atelier...mais bon j'ai quand même un peu avancé!
Pas mal de prise de tête pour le coffre sous la selle histoire de faire un truc potable sachant que je suis pas (encore ;) ) un pro de la soudure.
Bon voilà ce que ça donne :

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Niveau dimensions c'est au poil mais les soudures même si elles ne se verront pas sont pas géniales, je reste sur ça pour le moment on verra si j'ai par la suite la motiv d'en refaire un autre. Pour le moment j'ai passé un coup de rustol histoire de pas me retrouver avec de la rouille à gratter dans quelques semaines. :cry:

Ensuite histoire d'avoir l'air d'avancer mais le cul au chaud j'ai fait quelques achats sur le net, un filtre cornet à pas cher made in china, un guidon type dragbar histoire de changer du classique guidon bracelet, racer ou autre grand classique qu'on voit toujours:

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Et aussi une petite batterie LIFePO4 qui ira se fixer sur la partie arrière du coffre de selle :smt033

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Me reste encore à trouver un mode de fixation pour le gdb AR ( facile à virer paske pas certain de le garder) la soudure au cadre de la fixation du contacteur et ensuite on finit de tout décaper pour faire la barbouille du cadre histoire de pas avoir l'impression de faire du sur place...

Re: Sauvetage 125 GN

Posté : 01 mars 2015, 22:10
par Cdl
Suite du jour, avec découpe du gdb AR, vu l,état du chrome il sera poncé, mastiqué et peint.
Je cherche une solution pour reboucher les anciens trous de fixation de l'ancien feu AR vous me conseillez quelle méthode ?

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Et découpe puis soudage de la pate de fixation de l'arrière de la selle:


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Voilou, en ce moment c'est doucement mais sûrement. :mrgreen: