Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 14 nov. 2015, 15:08

mikercs a écrit :sympa ton projet, je vais suivre çà de près.... j'adore tes pneus, quel est le modèle et la taille ?
Merci. Alors mes pneus ce sont pour l'avant: Heidenau K60 90/90 - 18
pour l'arrière: Bridgestone Trail wing 120/90 - 16

J'ai pompé sur ce projet, dont je ne pense pas pouvoir atteindre la perfection ;-)

http://unpneudanslatombe.com/2015/02/20 ... avec-brio/

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 14 nov. 2015, 17:03

J'ai trouvé un vieux bidon d'huile. Je vais peut être faire ça pour cacher les fils.
Je sais pas trop comment je vais le fixer pour l'instant, ni par où je fais sortir les fils…

Image

Image

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par Syl20 » 14 nov. 2015, 19:06

Et à la base de ton anneau de selle, au niveau du "décrochage" avec la partie horizontale de ton cadre, en gros, là où tu as les fixations hautes de tes amortos (sans dessin...) tu ne peux pas y souder une plaque recourbées (ou pliée) pour recevoir le reste de ton faisceau ?

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 14 nov. 2015, 19:49

Syl20 a écrit :Et à la base de ton anneau de selle, au niveau du "décrochage" avec la partie horizontale de ton cadre, en gros, là où tu as les fixations hautes de tes amortos (sans dessin...) tu ne peux pas y souder une plaque recourbées (ou pliée) pour recevoir le reste de ton faisceau ?
genre ça?

Image

En fait j'aime bien l'idée du bidon.

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par jos01 » 14 nov. 2015, 21:07

oui mais la c'est trop grand (la partie entre le résé et le renfort suffit ) et surtout
c'est fait à l'arrache !!!! on dirait une pelle a neige :-?
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par Syl20 » 14 nov. 2015, 21:58

Ouai, genre ça mais plus bas (plus vers le résé) et moins volumineux :D

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par antitunning » 15 nov. 2015, 00:35

tosalangre a écrit : J'ai pompé sur ce projet, dont je ne pense pas pouvoir atteindre la perfection ;-)

http://unpneudanslatombe.com/2015/02/20 ... avec-brio/
pour l instant niveau ligne générale .... t es au dessus de ce modèle :smt023 le bidon il faudrait que tu le fixe par en dessous , tu pointes une plaque dans ton cadre au niveau de la partie inférieur , et après tu fixes ton résé dessus ... pour les fils tu pourrais les passer par le bouchon en leur faisant une gaine avec une durite :idea: :idea:
Image Image Image Image

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 15 nov. 2015, 13:39

antitunning a écrit :
tosalangre a écrit : J'ai pompé sur ce projet, dont je ne pense pas pouvoir atteindre la perfection ;-)

http://unpneudanslatombe.com/2015/02/20 ... avec-brio/
antitunning a écrit :pour l instant niveau ligne générale .... t es au dessus de ce modèle :smt023
C'est gentil! Mais bon, la sienne elle défonce niveau finition.
antitunning a écrit :le bidon il faudrait que tu le fixe par en dessous , tu pointes une plaque dans ton cadre au niveau de la partie inférieur , et après tu fixes ton résé dessus ... pour les fils tu pourrais les passer par le bouchon en leur faisant une gaine avec une durite :idea: :idea:
J'avoue ne pas tout saisir :lol:
Il va je pense, falloir que je crée une porte dans ce bidon pour y mettre tout le bazar. Je pensais ouvrir le bidon par le haut, comme pour une boite de conserve. Et effectivement, comme tu le dit, faire ressortir les fils par le trou de versement d'huile.
Je ne comprends pas bien "tu pointes une plaque dans ton cadre au niveau de la partie inférieur , et après tu fixes ton résé dessus"...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par antitunning » 15 nov. 2015, 20:08

oui comme un porte batterie ... un genre de " rack " qu on ne verrait pas de profil juste au dessus de l axe du bras oscillant
Image Image Image Image

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 15 nov. 2015, 20:17

antitunning a écrit :oui comme un porte batterie ... un genre de " rack " qu on ne verrait pas de profil juste au dessus de l axe du bras oscillant
Putain je viens de comprendre! :lol: 8-)

J'ouvre le bidon par le bas. Je rentre tout le bazar par là, et je fais ressortir les fils par le haut. Je fais un support de bidon que je fixe (on verra comment) sur le cadre.

OK.

Mais ça chauffe pas tout ça? je peux tout mettre en vrac? :smt017

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par antitunning » 15 nov. 2015, 20:19

c est ça ... mise à part le régulateur rien ne chauffe ;)
après tu peux faire aussi une platine verticale ( ou tout seras fixé dessus )sur ce même rack ou tu enfiles ton bidon dessus juste en cache ... :idea:
Image Image Image Image

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 15 nov. 2015, 20:36

antitunning a écrit : après tu peux faire aussi une platine verticale ( ou tout seras fixé dessus )sur ce même rack ou tu enfiles ton bidon dessus juste en cache ... :idea:
Bingo! Excellente idée. Je vais tenter le rack vertical avec le bidon qui sert de cache! Je vais aller m'acheter un morceau de ferraille en équerre!

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 15 nov. 2015, 20:43

Bon j'avance pas tellement vite tant mon désarroi est immense face à l'électricité.
Ce serait tellement plus simple si j'avais décidé de remettre les commodes d'origine, mais non…

Bref je voudrais changer par ça.
A gauche mon commodo avait Klaxon/Clignos/ code-phare.
OR moi je veux le changer par le bitonio super staïlé, qui ne fera que Klaxon/clignos...

Image


…donc je passe les code-Phares de ce coté du manche avec le bouton de start.
(Le kill je le foutrai ailleurs sur le cadre)
Mais de ce côté il y a un ON/off de phare! Faut que je fasse quoi avec?
( putain ça me déprime…)

Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par lolo37 » 15 nov. 2015, 21:30

y'a rien de plus simple man , le coupe contact tu le shunte sur la position ON ( tu soude les deux fils entre eux) tu coupera avec la clé , le klaxon , c'est juste un poussoir , deux fils reliés sur ton nouveau poussoir , les clignos trois fils , le commun ( a souder au centre de ton nouvel inverseur ) le commun vient du relais de clignos , clignos droits à souder sur la droite de ton inverseur clignos gauche , à gauche ) le phare soit tu met un inter simple ( on/off ) mais t'aura que code ou route comme tu veux , soit un inverseur ( comme celui des clignos ) pour avoir code et phare
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Message par tosalangre » 15 nov. 2015, 21:40

lolo37 a écrit :y'a rien de plus simple man , le coupe contact tu le shunte sur la position ON ( tu soude les deux fils entre eux) tu coupera avec la clé , le klaxon , c'est juste un poussoir , deux fils reliés sur ton nouveau poussoir , les clignos trois fils , le commun ( a souder au centre de ton nouvel inverseur ) le commun vient du relais de clignos , clignos droits à souder sur la droite de ton inverseur clignos gauche , à gauche ) le phare soit tu met un inter simple ( on/off ) mais t'aura que code ou route comme tu veux , soit un inverseur ( comme celui des clignos ) pour avoir code et phare
Merci!!
Je vais m'imprimer ça en corps 87 et m'en faire un poster pour que ça me rentre bien dans le crâne.

Répondre