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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 14 nov. 2015, 15:08
par tosalangre
mikercs a écrit :sympa ton projet, je vais suivre çà de près.... j'adore tes pneus, quel est le modèle et la taille ?
Merci. Alors mes pneus ce sont pour l'avant: Heidenau K60 90/90 - 18
pour l'arrière: Bridgestone Trail wing 120/90 - 16

J'ai pompé sur ce projet, dont je ne pense pas pouvoir atteindre la perfection ;-)

http://unpneudanslatombe.com/2015/02/20 ... avec-brio/

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 14 nov. 2015, 17:03
par tosalangre
J'ai trouvé un vieux bidon d'huile. Je vais peut être faire ça pour cacher les fils.
Je sais pas trop comment je vais le fixer pour l'instant, ni par où je fais sortir les fils…

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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 14 nov. 2015, 19:06
par Syl20
Et à la base de ton anneau de selle, au niveau du "décrochage" avec la partie horizontale de ton cadre, en gros, là où tu as les fixations hautes de tes amortos (sans dessin...) tu ne peux pas y souder une plaque recourbées (ou pliée) pour recevoir le reste de ton faisceau ?

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 14 nov. 2015, 19:49
par tosalangre
Syl20 a écrit :Et à la base de ton anneau de selle, au niveau du "décrochage" avec la partie horizontale de ton cadre, en gros, là où tu as les fixations hautes de tes amortos (sans dessin...) tu ne peux pas y souder une plaque recourbées (ou pliée) pour recevoir le reste de ton faisceau ?
genre ça?

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En fait j'aime bien l'idée du bidon.

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 14 nov. 2015, 21:07
par jos01
oui mais la c'est trop grand (la partie entre le résé et le renfort suffit ) et surtout
c'est fait à l'arrache !!!! on dirait une pelle a neige :-?

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 14 nov. 2015, 21:58
par Syl20
Ouai, genre ça mais plus bas (plus vers le résé) et moins volumineux :D

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 15 nov. 2015, 00:35
par antitunning
tosalangre a écrit : J'ai pompé sur ce projet, dont je ne pense pas pouvoir atteindre la perfection ;-)

http://unpneudanslatombe.com/2015/02/20 ... avec-brio/
pour l instant niveau ligne générale .... t es au dessus de ce modèle :smt023 le bidon il faudrait que tu le fixe par en dessous , tu pointes une plaque dans ton cadre au niveau de la partie inférieur , et après tu fixes ton résé dessus ... pour les fils tu pourrais les passer par le bouchon en leur faisant une gaine avec une durite :idea: :idea:

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 15 nov. 2015, 13:39
par tosalangre
antitunning a écrit :
tosalangre a écrit : J'ai pompé sur ce projet, dont je ne pense pas pouvoir atteindre la perfection ;-)

http://unpneudanslatombe.com/2015/02/20 ... avec-brio/
antitunning a écrit :pour l instant niveau ligne générale .... t es au dessus de ce modèle :smt023
C'est gentil! Mais bon, la sienne elle défonce niveau finition.
antitunning a écrit :le bidon il faudrait que tu le fixe par en dessous , tu pointes une plaque dans ton cadre au niveau de la partie inférieur , et après tu fixes ton résé dessus ... pour les fils tu pourrais les passer par le bouchon en leur faisant une gaine avec une durite :idea: :idea:
J'avoue ne pas tout saisir :lol:
Il va je pense, falloir que je crée une porte dans ce bidon pour y mettre tout le bazar. Je pensais ouvrir le bidon par le haut, comme pour une boite de conserve. Et effectivement, comme tu le dit, faire ressortir les fils par le trou de versement d'huile.
Je ne comprends pas bien "tu pointes une plaque dans ton cadre au niveau de la partie inférieur , et après tu fixes ton résé dessus"...

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 15 nov. 2015, 20:08
par antitunning
oui comme un porte batterie ... un genre de " rack " qu on ne verrait pas de profil juste au dessus de l axe du bras oscillant

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 15 nov. 2015, 20:17
par tosalangre
antitunning a écrit :oui comme un porte batterie ... un genre de " rack " qu on ne verrait pas de profil juste au dessus de l axe du bras oscillant
Putain je viens de comprendre! :lol: 8-)

J'ouvre le bidon par le bas. Je rentre tout le bazar par là, et je fais ressortir les fils par le haut. Je fais un support de bidon que je fixe (on verra comment) sur le cadre.

OK.

Mais ça chauffe pas tout ça? je peux tout mettre en vrac? :smt017

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 15 nov. 2015, 20:19
par antitunning
c est ça ... mise à part le régulateur rien ne chauffe ;)
après tu peux faire aussi une platine verticale ( ou tout seras fixé dessus )sur ce même rack ou tu enfiles ton bidon dessus juste en cache ... :idea:

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 15 nov. 2015, 20:36
par tosalangre
antitunning a écrit : après tu peux faire aussi une platine verticale ( ou tout seras fixé dessus )sur ce même rack ou tu enfiles ton bidon dessus juste en cache ... :idea:
Bingo! Excellente idée. Je vais tenter le rack vertical avec le bidon qui sert de cache! Je vais aller m'acheter un morceau de ferraille en équerre!

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 15 nov. 2015, 20:43
par tosalangre
Bon j'avance pas tellement vite tant mon désarroi est immense face à l'électricité.
Ce serait tellement plus simple si j'avais décidé de remettre les commodes d'origine, mais non…

Bref je voudrais changer par ça.
A gauche mon commodo avait Klaxon/Clignos/ code-phare.
OR moi je veux le changer par le bitonio super staïlé, qui ne fera que Klaxon/clignos...

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…donc je passe les code-Phares de ce coté du manche avec le bouton de start.
(Le kill je le foutrai ailleurs sur le cadre)
Mais de ce côté il y a un ON/off de phare! Faut que je fasse quoi avec?
( putain ça me déprime…)

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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 15 nov. 2015, 21:30
par lolo37
y'a rien de plus simple man , le coupe contact tu le shunte sur la position ON ( tu soude les deux fils entre eux) tu coupera avec la clé , le klaxon , c'est juste un poussoir , deux fils reliés sur ton nouveau poussoir , les clignos trois fils , le commun ( a souder au centre de ton nouvel inverseur ) le commun vient du relais de clignos , clignos droits à souder sur la droite de ton inverseur clignos gauche , à gauche ) le phare soit tu met un inter simple ( on/off ) mais t'aura que code ou route comme tu veux , soit un inverseur ( comme celui des clignos ) pour avoir code et phare

Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler

Posté : 15 nov. 2015, 21:40
par tosalangre
lolo37 a écrit :y'a rien de plus simple man , le coupe contact tu le shunte sur la position ON ( tu soude les deux fils entre eux) tu coupera avec la clé , le klaxon , c'est juste un poussoir , deux fils reliés sur ton nouveau poussoir , les clignos trois fils , le commun ( a souder au centre de ton nouvel inverseur ) le commun vient du relais de clignos , clignos droits à souder sur la droite de ton inverseur clignos gauche , à gauche ) le phare soit tu met un inter simple ( on/off ) mais t'aura que code ou route comme tu veux , soit un inverseur ( comme celui des clignos ) pour avoir code et phare
Merci!!
Je vais m'imprimer ça en corps 87 et m'en faire un poster pour que ça me rentre bien dans le crâne.