Premieres modifes technique KF Racer

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

vf1000f
Démerdar en clé de 12
Messages :562
Enregistré le :20 janv. 2011, 07:56
Je roule en :FJ 1200 (2)
Localisation :Vaucluse
Contact :
Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f » 31 janv. 2011, 16:02

Quand je roulais avec le 1000 , j'avais vider l'aire des tubes , (possibilités de mettre de 0 à 0,4 kg/cm2 d'origine) , est
cela ne changeais rien à la tenue de route .

C'est aussi l 'époque qui voulais cela sur ce modèle, pour êtres dans le coup , système anti-plongé , roue avant de 16 , qui
ne sont plus d'actualités à l'heure actuelles .

Et surtout simplifié sont entretien , pis gagner quelques grammes par ci par la !

Bon vous laisse vais bricoler !

!

vf1000f
Démerdar en clé de 12
Messages :562
Enregistré le :20 janv. 2011, 07:56
Je roule en :FJ 1200 (2)
Localisation :Vaucluse
Contact :

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f » 31 janv. 2011, 20:24

Salut

Par curiosité j'ai peser la boite à aire complète d origine 1 Kg est quelques grammes , avec ma version , récupération de la platine de maintien des carbus d'une autres rampe de 750 , moins de 200 Grs .

C'est toujours cela de gagner !

Puis j'ai ressorti un réservoir de 125 CG Honda , est dame disqueuse :

Image

Image

Image
Puis redisqueues :
Image
Pour un trucs comme cela :
Image

Image

Pour demain raccords de métal manquants sur la partie supérieure !

;)

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par antitunning » 31 janv. 2011, 22:11

jolie cul de selle :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
Gaet'
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :31 janv. 2011, 15:38
Je roule en :KTM 660 SMC
Localisation :Nice, Montpellier
Contact :

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par Gaet' » 01 févr. 2011, 14:56

Hooo c'est bon ca comme solution ! :smt023
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cardre !
Image

vf1000f
Démerdar en clé de 12
Messages :562
Enregistré le :20 janv. 2011, 07:56
Je roule en :FJ 1200 (2)
Localisation :Vaucluse
Contact :

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f » 06 févr. 2011, 17:39

Salut

Bon le réservoir de la poste en cours , j ai profiter des promos à la vie Lecl.. pour ramener une perceuse sur colonne (pas
mal du tout est pas chères) , pour me fabriqué un compresseur de ressort soupape à partir d'une douille à bougie et sa
petite rallonge dont je ne me sers pas depuis des années . Quelques coup de disqueuse .....

Car vraiment pas envie de me faire chier à déposer les 16 S .

Image
Apres decoupe
Image
Support de douille en place
Image
Douille en place
Image
mise en place de l'anti-descente de soupapes
Image

Image
L'outil est la culasse en place :
Image
compression :
Image

Image
Tige aimantée pour retirer les demies clavettes :
Image


Résultats : efforts minimum pour compresser la soupape , énormes gains de temps , no stress , nickel \:D/

;)

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par manshivas » 07 févr. 2011, 23:59

La, y'a du taf en vue :-" , chouette projet :smt023 Vivement la suite :smt033
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par Grendel » 08 févr. 2011, 08:05

:smt023 Et ben voilà, là j'ai compris :-"
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

vf1000f
Démerdar en clé de 12
Messages :562
Enregistré le :20 janv. 2011, 07:56
Je roule en :FJ 1200 (2)
Localisation :Vaucluse
Contact :

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f » 08 févr. 2011, 08:36

=D>

:)

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par Grendel » 08 févr. 2011, 08:45

:thefinger: :thefinger: :thefinger:
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

vf1000f
Démerdar en clé de 12
Messages :562
Enregistré le :20 janv. 2011, 07:56
Je roule en :FJ 1200 (2)
Localisation :Vaucluse
Contact :

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f » 08 févr. 2011, 09:00

Image

;)

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par benboudi » 08 févr. 2011, 11:08

Question conne.... Mais question quand même.
Tu commence à retirer le système de pression des tubes de fourche pour "gagner quelques grammes" et ensuite tu fais un cul de selle en véritable tôle de réservoir. Si tu fais un cul de selle en fibre (ou en papier mâché) ça ne serait pas un gain de poids supplémentaire?

Voilà question conne terminée. à vous les studios !

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par ggthebest » 08 févr. 2011, 12:26

+1
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par antitunning » 08 févr. 2011, 12:28

justement il compense le fion en fonte ... :!: pis pour les weelings ... une 102 y a poo mieux ... :smt033 :smt033 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image Image Image Image

vf1000f
Démerdar en clé de 12
Messages :562
Enregistré le :20 janv. 2011, 07:56
Je roule en :FJ 1200 (2)
Localisation :Vaucluse
Contact :

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f » 08 févr. 2011, 14:36

benboudi a écrit :Question conne.... Mais question quand même.
Tu commence à retirer le système de pression des tubes de fourche pour "gagner quelques grammes" et ensuite tu fais un cul de selle en véritable tôle de réservoir. Si tu fais un cul de selle en fibre (ou en papier mâché) ça ne serait pas un gain de poids supplémentaire?

Voilà question conne terminée. à vous les studios !
Voila la réponse conne :

Oui vus le poids de la selle , de la serrure de selle , des poignées passager est du dosseret de selle d origine sans compter
les 12 vis ou écrous , les pattes d origine souder au cadre pour maintenir tous cela .... Alors le cul de selle réservoir c'est
que dalle

Et pis j'avais précisé avec le peux que je possède na!

Veux pas de fibre ! , j'ai pas de blême de transite !

Pour la peine je poserais des commodos métal de CB Four .

;)

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par ggthebest » 08 févr. 2011, 15:04

perso ,un café racer,.. je cherche déja à lui donner une gueulle de racer, bien déplumé,bien allégé!
ce qui est déjà pas mal au niveau poids à la fin !
mis a par une prépa bien affûtée,parti cycle, en vu d'une utilisation piste, avec un moulbif qui déchire
la chatte à la barbie d' lolo,(m'enfin la c'est une autre dimention)
la chasse au gramme pour gagné 1 demi poney ma toujours fait sourir sur la moitier des brelles qui roule ici ! ;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Répondre