Suzuki 650 Savage en mono de route

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aley
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Re: Suzuki 650 Savage en mono de route

Message par aley » 09 nov. 2011, 12:52

j'avais bien compris la démarche vers un simple mono routier.
c juste pour piquer quelque idées. en fait c'est un Kit us pour modifier un LS savage.
http://www.rycamotors.com/
par exemple : les cache latéraux, ou le rehausseur de réservoir.
pour ma part je compte pomper les cache pour ma TUX 250 (encore un moulin de DR) qui me permettrons de ne pas changer ma boite à aire ou la positions de la batterie et d'autre petit détails.
Alexandre

Jean Loup
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Re: Suzuki 650 Savage en mono de route

Message par Jean Loup » 09 nov. 2011, 13:52

Oui, c'est bonne idée, ça va me servir. Merci.
Ton Tu est une bonne base pour être transformée et je trouve que tu assures !

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Re: Suzuki 650 Savage en mono de route

Message par aley » 10 nov. 2011, 12:39

Jean Loup a écrit :Oui, c'est bonne idée, ça va me servir. Merci.
Ton Tu est une bonne base pour être transformée et je trouve que tu assures !
cool merci
mais bon là j'avance pas!
ce matin beau temps sur Nice j'ai pas était inondé, mais j'ai rien foutu 10 jours pas bien.

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Re: Suzuki 650 Savage en mono de route

Message par ggthebest » 10 nov. 2011, 21:42

feignasse ! :smt003
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Jean Loup
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Re: Suzuki 650 Savage en mono de route

Message par Jean Loup » 12 nov. 2011, 11:50

Ponçage, peinture et détail de l'ensemble des composants des commandes aux pieds.
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Vue avant :
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Vue arrière :
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L'intégration des commandes favorise l'esprit "mono de route".
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Le projet continu avec le changement d'étrier par un Grimeca, des amortisseurs dignent de ce nom rallongés de 35 mm et une jante arrière de 17 pouces.
Auparavant, visite du haut moteur pour changer le joint de culasse et chercher gagner quelques chevaux. Pour cela, et au minimun, nouveau silencieux et filtre KN.
J'ai commandé et reçu un Mégathon avec cône démontable. Sur 70 cm de longueur, il est possible ainsi de le rendre moins bruyant.
Modifié en dernier par Jean Loup le 21 févr. 2012, 08:57, modifié 1 fois.

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Re: Suzuki 650 Savage en mono de route

Message par dgé » 25 janv. 2012, 20:32

Je suis sur cagnes sur mer, j'ai monté un 650 LS en cafra, je vous aurais bien mis une photo mais je n'y arrive pas.

Si quelqu'un est sur ce secteur, ça serait pas mal qu'on se croise pour échange de bidouilles et idées.

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Re: Suzuki 650 Savage en mono de route

Message par antitunning » 25 janv. 2012, 21:24

en 1 tu te présente chef ... et en 2 on te forme à poster des tophs plus vite que ton ombre :mrgreen: ;) :idea:
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Re: Suzuki 650 Savage en mono de route

Message par bricole_boy » 26 janv. 2012, 22:37

Un LS ça doit se convertir comme qui rigole en DR 800 à mon avis et pour le coup tu quasi doubles la puissance !
125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...

Jean Loup
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Re: Suzuki 650 Savage en mono de route

Message par Jean Loup » 21 févr. 2012, 09:09

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Je connais parfaitement le caractère des monocylindres Suzuki. J'ai auparavant possédé deux 600 DR et deux 800 et certains d'entre eux m'ont accompagné bien loin d'ici.

Ce sont des motos de conception simple et économique et si dans les années '80 leurs performances étaient honorables, aujourd'hui, une simple 250 cc les ridiculise.

Pas si sûr après une optimisation des performances à moindre coût car le résultat est probant : lors des essais le moteur, au lieu de "s'asseoir" après 6000 tr/mn, n'en finit pas de délivrer des chevaux au point où l'ajout d'un compte tour et d'un rupteur d'allumage semble incontournable ! Le moteur montait si fort dans les tours qu'au premier essai j'avais l'impression que l'embrayage cirait...

En parallèle au remontage de son scrambleur Ducati, le prof' aidé de ma personne et des copains de passage à mis en oeuvre son savoir-faire de préparateur en commençant par l'admission avec la suppression du filtre à air remplacé par un K.N. Le réalésage du gicleur de ralenti de 50 à 60 et le principal de 120 à 135. Le réglage de richesse passant de 2,5 tours à 1,5. Il demeure un léger creux en fin de gicleur de ralenti et principal; une aiguille d'un micron de moins devrait résoudre cela.

Passons à la culasse; suppression de bossage afin de favoriser la circulation des gaz, rectification de 0,7 mm, contrôle des guides et rodage des soupapes. Vient maintenant l'échappement par le remplacement de l'origine par un Mégathon de 70 cm. Bourré de fibre, le son est délicieusement envoûtant pour un amoureux du mono et le bruit est tolérable (et je peux à tout moment réinstaller le pot d'origine).

Mais le changement des amorto pour des HD 883 m'a obligé à remonter le pot d'origine (le Mégathon vient bloquer la commande de frein arrière), il faut donc rallonger la barre de support des cale-pieds du côté droit.

En détail, aprés la suppression du boitier du filtre à air, le placement du CDI et du reniflard. En attendant la roue de 17 pouces...
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Modifié en dernier par Jean Loup le 07 avr. 2012, 11:53, modifié 1 fois.

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Re: Suzuki 650 Savage en mono de route

Message par jos01 » 21 févr. 2012, 11:15

oui des photos =P~
les bossages avant, après, .... bref , tout le tintouin
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Re: Suzuki 650 Savage en mono de route

Message par bricole_boy » 21 févr. 2012, 23:17

Ha, ça cause Suzuk' et mono modifié, je suis aux anges !

A l'époque de mon Freewind, j'avais bataillé gentiment avec une RS 250 et jusqu'à ce qu'il se décide de tomber un (deux ?) rapports, j'étais dans le rythme des relances et pourtant ma machine était loin d'être optimisée (+1 au PSB et "silencieux" uniquement)

Peu après j'avais monté un piston JE pour un TC de 10,5, bah le pneu arrière a fait un déjeuner de soleil !
125 CB T fan club !!!
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Re: Suzuki 650 Savage en mono de route

Message par Jean Loup » 07 avr. 2012, 11:56

Oui, c'est comme un pote qui avait enlevé les masses d'équilibrage sur un 800. Ca poussait très fort mais pas longtemps !!!

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