Suzuki GSX 400 serré !

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antitunning
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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par antitunning » 09 janv. 2012, 22:39

c est plus pour partager avec tout le monde jérém ... :idea: ;)
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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par jeremyf430 » 09 janv. 2012, 23:53

J'avais dans l'idée d'adapter une fourche inversée à la base. Et je suis tombé sur un train avant de RS 125 complet (jante 5 branches qui fait raccccinnngguueeeuuu) donc j'ai pas trop réfléchis (faut pas trop m'en demander) et j'ai sauté sur l'occaz. Il s'ai avéré par chance que j'avais besoin d'une unique entretoise pour adapter le tout. Sur le roulement inférieur comme dis précédemment. J'ai donc gardé les roulements de la GSX que j'ai foutu sur a colonne de rs 125. Après réflexion (oui oui vous avez bien lu), j'ai préféré fabriquer une vis de colonne plus longue car celle ci est 1.3cm plus courte que la colonne de la GSX. Par mesure de sécurité. S'agirais pas de me retrouver la fourche dans les dents au premier freinage.
Bon c'est sur après, j'ai voulu enculer les mouches et avoir une fourche de trappeur. J'ai chopé celle d'un SRAD (même diamètre aux tés). Là, bien des problèmes se sont posés. Axe différents, freinage idem (l'étrier 6 pistons de SRAD touchait les batons de la jante car les tés trop étroits et pas d'espace pour déporter le disque). Donc j'ai fais du sur mesure, avec un axe méga renforcé, et une platine de déport d'étrier. Pour le freinage, ne vous inquiétez pas, c'est du 4 pistons quand même.

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J'en ai pas mal chié, car s'étais pas gagné d'avance. Mais j'ai fais ça bien, pour essayer de m'assurer un avenir quand même :D . En tout cas, je peux à peine passer un petit doigt entre le pneu et la fourche. C'est monté serré quoi ^^.

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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par antitunning » 10 janv. 2012, 00:18

un petit poste pour nous présenter la brelle entière sa serai cool ... surtout qu on est en manque de " bidouille cambouis ... " :idea: :smt023 :smt023
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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par jeremyf430 » 10 janv. 2012, 21:21

Alors ce que vous voulez c'est de la bonne grosse crasse ? Bien sale, bien degueu ? OK !
Alors des que j'ai eu cette bécane j'ai voulu lui monter un bras oscillant de rs 125 avec la jante qui va avec. Mais amortos central et passage de chaîne a droite oblige, j'ai abandonné l'idée bien que tout ça aurait pu rentrer sans difficultés dans le cadre car l'axe du bras de même diamètre. Trop compliqué !! Mais je ne regrette pas, ce n'était pas fantastique comme idée :p :

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Ca donnais pas une gueule terrible à l'engin et ça aurais pu être dangereux pour ma vie ^^.

Je n'ai pas de photo de quand elle était encore toute d'origine avec les cligno à rendre jaloux un camion de la DDE.
En gros j'ai viré tous ce qui était gros et encombrant, comme le compteur, la selle, le phare, le guidon tout moche. Je me suis acheté un petit compteur qui fait également compte tour. Gain de poids assuré :mrgreen: :

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Je regrettais de virer ce gros compteur tout de même car hyper complet ! Il avait des voyant qu'aujourd'hui des pistards paie la peaux des roustons. Genre le rapport engagé. TOP ! Alors j'ai voulu gardé ceux ci avec les témoins de cligno, de pleins phare, d'huile et tralala. Je me suis fais une petite plaque en fibre de carbone, avec dessus des leds, pour rendre ça un peu plus moderne. J'en ai chier pour raccorder toutes ces cochonneries. Au final ça rendait bien mais trop fastidieux a fiabiliser et fragile ! J'ai abandonné l'idée pour le moment, en attendant que je sois plus doué en elec.

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Pour l'instant j'avais pas touché au moteur, mais ....
La moto était presque terminée. Plus que deux trois trucs à terminer. Au moment de remettre de l'huile dans le moulbif, je me suis dis que je ferais un petit check up. Je démonte le carter coté alternateur, et là surprise : Un aimant complètement explosé. Des morceaux partout. Et puisque vous savez tous qu'un moteur n'est pas en plastique, les fragments s'était accrochés partout !
GROSSE BAISSE DE MOTIVE !!
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Avec le soutient de papounet on l'a viré du cadre, et emmené chez suzuki pour un simple démontage des gros couple comme la vis d'embrayage et d'alternateur. Un ptit check up au passage. Ils m'ont pris 300 boules les salauds. Enfin j'avoue j'étais plus rassuré quand ils m'ont dis qu'il y avait juste ce problème et un rodage/jeu aux soupape à faire. Donc c'est moi qui me suis chargé du nettoyage et du remontage.
Pour le coup j'ai pas joué au con, et j'ai fais ça bien. J'ai été super organisé.

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J'ai remonté tout ça, avec tous les joints de neufs. Et miracle, j'ai pas fais comme chez IKEA où il te reste 3 merdes où tu sais même pas où ça va. J'étais fier de moi pour le coup. Ah si, j'avais juste pommé un ressort de la taille d'une pointe de stylo qui sert à poussé une petite bibite qui fait le contact entre le selecteur de vitesse et le capteur de rapport engagé. Mais j'aurais pu faire pire. Et puis c'est pas super pointue comme moteur non plus donc ça va :).
Après cette grosse péripétie, elle démarrait. Mais tous le reste n'allait plus ! \:D/
La fourche était trop molle, et les amortos idem. J'ai changé tout ça et on en est arrivé là ou j'en suis :).

Sinon pour parler bidouille à l'arrache, le phare avant est en fait un antibrouillard de caisse de rallye. Genre pour les tuneurs kéké ils foutent ça sur leurs capot. Mais moi, qui fais rien comme tout le monde, je me suis fait une ptite plaque en inox pour accrocher ça au té inférieur. Et c'est pile la bonne hauteur ! Avec un petit "angel eyes" comme y disent (je sais ça fais kéké mais je trouve ça super original) :

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Il y a aussi les commandes reculées Valter moto. Ne vous inquiétez pas, la tige filtée c'est provisoire.

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Un petit avant après des carbus :) :

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(prenez pas en compte les dessins)

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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par ElGringoCustomCafe » 10 janv. 2012, 23:30

Et finalement le bras oscillant de Bandit sa donne quoué ?
Ra moi le bloc compteur j'ose pas le virer, un bijoux de technologie (des 80's) je regarde que l'indic' de rapport quand je roule maintenant...
Ou ksekta pécho tes commandes reculées ? Elles sont pas mal mais y'a pas la tringlerie avec ?
Et je mes +1 pour le phare kéké, terrible !! Vivement la suite !

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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par jeremyf430 » 10 janv. 2012, 23:53

Pour le bras, il est pas encore modifié pour rentrer dans le cadre du GSX. Il faut de l'entretoise, de la soudure, et des pattes de supports d'amortos. Je regarderais ça après mes partiels.
Ouai c'est sur pour le compteur ! C'est une tuerie ! Mais ça prend bien trop de place. Et c'est pas indispensable comme truc :smt003
Les commandes reculées je les ai acheté sur l'boncoin, ce sont des Valter moto, à la base pour 929 cbr il me semble. Et non j'avais pas les tringles. Mais j'ai essayé avec la tringle du kawa 636 du frero et c'est nikel. J'essaierais de trouver ça à la casse. Par contre, là où c'est emmerdant c'est pour le tambour. Et ouai parce que sur un cbr ya pas de tambour !! Donc faut être malin :). Pour l'instant j'ai pas de solution miracle (cable de vtt tendu comme une ficelle de string), mais vu que je vais passer en disque à l'arrière je ne me fais pas de soucis :).

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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par jeremyf430 » 18 janv. 2012, 21:10

Oula ba ma titine elle attire pas les foules c'est le moins que l'on puisse dire ^^
J'aurais du faire cracher les photos petit à petit pour garder le suspens.

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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par antitunning » 18 janv. 2012, 21:20

le truc c est que t as rien pigée ... :smt033 je ne sais pas si tu as remarqué mais y a un poste par bécanne :-" :mrgreen: crée ton poste et tu vas voir sa rameutras les foules les filles les condés ......etc :toothy2: ;)
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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par pti_poi » 18 janv. 2012, 21:55

euhh c'est son post nan :-" :shock:
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par jeremyf430 » 18 janv. 2012, 22:35

antitunning a écrit :le truc c est que t as rien pigée ... :smt033 je ne sais pas si tu as remarqué mais y a un poste par bécanne :-" :mrgreen: crée ton poste et tu vas voir sa rameutras les foules les filles les condés ......etc :toothy2: ;)
C'est toi qui as rien pigé \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par jos01 » 18 janv. 2012, 22:52

mais non mon biquet, l'ai bien ta moto
si j'ai bien suivi :smt033 tu gardes pas le BO banane et c'est une tres bonne idée, c'est moche la dessus, autant la fourche c'est pas mal, autant lui c'etait zarbe
t'as prévu quoi comme arrière ?
ça donne quoi niveau moulin ce truc, j'ai un 400 twin honda et faut dire que c'est pas un avion, meme bien allégé
750 XS de 1977, 500 four de 74

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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par jeremyf430 » 18 janv. 2012, 23:05

Merci jojo ça fais plaisir. Et yen a qui suivent au moins :smt003
Ouai pour le bras banane ça faisait moche on est d'accord. A la place ça sera bras oscillant de bandit 600 pour monter la jante arrière qui va avec l'avant (toujours bi-amortisseur, c'est plusss mieux bien). Et un pneu de 160 par la même occaz.
Rhhooo ba niveau puissance ça envoie du bois hein !!! Ca fais au moins du 41cv hein faut pas croire !! :---)
Nan sérieux ça fais 41cv mais bon c'est suffisant pour les balades. Et pour un jeune permis :smt033 :smt033

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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par antitunning » 18 janv. 2012, 23:09

:smt021 scuz jsuis le c.n du coin =;
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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par jeremyf430 » 18 janv. 2012, 23:44

C'est pas grave je comprend que tu te mélange un peu les pinceaux ya plein de post de gsx 400 Dun coup :)
:smt058

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Re: Suzuki GSX 400 serré !

Message par JLV » 19 janv. 2012, 00:02

jeremyf430 a écrit :Merci jojo ça fais plaisir. Et yen a qui suivent au moins :smt003
Ouai pour le bras banane ça faisait moche on est d'accord. A la place ça sera bras oscillant de bandit 600 pour monter la jante arrière qui va avec l'avant (toujours bi-amortisseur, c'est plusss mieux bien). Et un pneu de 160 par la même occaz.
Rhhooo ba niveau puissance ça envoie du bois hein !!! Ca fais au moins du 41cv hein faut pas croire !! :---)
Nan sérieux ça fais 41cv mais bon c'est suffisant pour les balades. Et pour un jeune permis :smt033 :smt033
Ca fait que 41 cv mais assez rigolos sur une bécane que tu peux facilement alléger. Un peu préparé sur des petits circuits, ça faisait un malheur.
Attention à pas la surcharger avec des elements de "grosse" plus lourds.
Jean-Luc

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