On a jamais assez de cylindres...
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Pis j'aime bien l'esprit de ce forum, les gars sont joueurs
En tout cas ça va faire plaisir à certains. J'ai sorti la DISQUEUSE!
J'ai acheté 6 filtres type K&N pour la chiottes mais les carbus sont trop proches les uns des autres pour qu'ils trouvent tous leur place. Donc retaillage en force et comme toujours au dessus de l'évier!
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Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
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Re: On a jamais assez de cylindres...
vache sur un six pattes, t'en a au moins pour 200€ de filtres avec des KN
ca pique
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Re: On a jamais assez de cylindres...
ben c'est pour totu comme çà, ca revient à entrenir 3 twins, et pas des bm hein, cause que les bm hein, plutot des ducats
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: On a jamais assez de cylindres...
Honnêtement, je m'attendais pas à tant de dépenses. J'étais parti pour m'acheter un 350 rd à repasser en look tz.
La base était pas chère et les accessoires très faciles à trouver. Et au final, je suis tombé sur quelqu'un qui se débarassait de cette moto pour une misère.Je n'ai pas laissé passé l'occaz mais j'avoue que mon budget est éclaté par l'achat du moteur.
Alors maintenant c'est système "D" pour en faire le maximum à moindre coût.
Mais pour la peinture complète et le remplacement du réservoir et de la selle, ça devra attendre cet hiver .
Par contre pour les filtres, ce n'est pas si cher, une douzaine d'euros pièce chez Georges MARTIN sur la baie.
La base était pas chère et les accessoires très faciles à trouver. Et au final, je suis tombé sur quelqu'un qui se débarassait de cette moto pour une misère.Je n'ai pas laissé passé l'occaz mais j'avoue que mon budget est éclaté par l'achat du moteur.
Alors maintenant c'est système "D" pour en faire le maximum à moindre coût.
Mais pour la peinture complète et le remplacement du réservoir et de la selle, ça devra attendre cet hiver .
Par contre pour les filtres, ce n'est pas si cher, une douzaine d'euros pièce chez Georges MARTIN sur la baie.
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Re: On a jamais assez de cylindres...
donc c'est po des KN, mais des "type Kn descoobitedelamortkitue " deja qu'avec deux a regler 'vec ces filtres, 6 ca va etre coton
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Re: On a jamais assez de cylindres...
l'as raison el p'tit poi, les filtre type....gaffe au joint noir qui obstrue les prises d'air de ralenti et de richesse...à zieuter de pret, sinon marchera jamais ton moteur.
Psi j'aime bien : "je l'ai acheté une misere"; fallait ecrire "j'ai acheté une misère"
enfin bonne chance à toi, çà reste joli bien remonté, mais comme dit c'est 3x plus long et trois fois plus cher. quand tu vois comme c'est chiant de nettoyer 2 carbus, polir 2 bielles, preparer 2 culasses....pour 6
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Re: On a jamais assez de cylindres...
Antituticonstitutruc va encore faire un surégime... tant pis !joglu00 a écrit :l'as raison el p'tit poi, les filtre type....gaffe au joint noir qui obstrue les prises d'air de ralenti et de richesse...à zieuter de pret, sinon marchera jamais ton moteur.
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enfin bonne chance à toi, çà reste joli bien remonté, mais comme dit c'est 3x plus long et trois fois plus cher. quand tu vois comme c'est chiant de nettoyer 2 carbus, polir 2 bielles, preparer 2 culasses....pour 6
Là mon "Bijou", tu mets le doigt sur le noeud du problème.
Perso, j'ai jeté l'éponge quand je me suis rendu compte du budget...
Je ne dis pas ça pour te décourager.
René.
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Re: On a jamais assez de cylindres...
Ne vous inquiétez pas pour les filtres. C'est le 4 ème CBX (dont un martin) qui rentre dans la famille (mon frangin qui est sur le fofo en a un et mon père en a eu deux) et on a tous monté ces filtres sans jamais la moindre emmerde.
D'ailleur Georges MARTIN équipe ses motos avec, et au vu de ses réalisations, ils ne doivent pas aller si mal ces filtres.
J'ai fais la synchro des carbus de celle de mon frangin et c'est une véritable horloge. donc ça ne devrait pas être pire sur la mienne.
Vous avez tous raison, les pièces sont chères si on veut remonter un cbx parfaitement d'origine, ce qui n'est pas mon cas.Et pour le moteur, je reparts à neuf, donc pas de dépenses en vue sur ce point.
Ce qui m'intéresse c'est juste que le moteur soit nickel et dans une partie cycle digne de le recevoir.
Et on fera ça au rythme des finances...
D'ailleur Georges MARTIN équipe ses motos avec, et au vu de ses réalisations, ils ne doivent pas aller si mal ces filtres.
J'ai fais la synchro des carbus de celle de mon frangin et c'est une véritable horloge. donc ça ne devrait pas être pire sur la mienne.
Vous avez tous raison, les pièces sont chères si on veut remonter un cbx parfaitement d'origine, ce qui n'est pas mon cas.Et pour le moteur, je reparts à neuf, donc pas de dépenses en vue sur ce point.
Ce qui m'intéresse c'est juste que le moteur soit nickel et dans une partie cycle digne de le recevoir.
Et on fera ça au rythme des finances...
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Re: On a jamais assez de cylindres...
Si on a à faire à un lobby, j'dis plus rien !
Fatche, on a échappé au pire, j"ai crains que "le doigt sur le noeud" m'expose à des dérives dont je n'assumerai en aucun cas la responsabilité !
René.
Fatche, on a échappé au pire, j"ai crains que "le doigt sur le noeud" m'expose à des dérives dont je n'assumerai en aucun cas la responsabilité !
René.
Re: On a jamais assez de cylindres...
On redéterre le bouzon!
Le frangin avance à grand pas sur son CBX (çui qui caférise son 6 pattes dans le post d'à côté), alors faut que j'accélère un peu le mouvement.
Mais j'accumule du retard avec le moulin ces derniers temps.
D'abord il s'est mis à fuire par le couvre culasse dès que je l'ai incliné dans le cadre.
Donc démontage et pâte à jointage.
Puis remise en huile et à nouveau des fuites par le carter de bout de vilebrequin côté gauche, et par le carter d'embrayage. L'entreprise qui m'a vendu le moteur m'a dit qu'il avait été refait à neuf mais pas qu'il avait été refait sans joints...
Puis au moment de le démarrer, la roue libre de démarreur se met à tourner dans le vide.
Gros moment de panique!!!
Finalement, les charbons du démarreur ont été croisés lors de son reconditionnement et il tournait donc à l'envers.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Prochaine étape, je dégage le réservoir, le cul de selle et le tête de fourche (si ces éléments intéressent quelqu'un contactez moi en MP)
Le frangin avance à grand pas sur son CBX (çui qui caférise son 6 pattes dans le post d'à côté), alors faut que j'accélère un peu le mouvement.
Mais j'accumule du retard avec le moulin ces derniers temps.
D'abord il s'est mis à fuire par le couvre culasse dès que je l'ai incliné dans le cadre.
Donc démontage et pâte à jointage.
Puis remise en huile et à nouveau des fuites par le carter de bout de vilebrequin côté gauche, et par le carter d'embrayage. L'entreprise qui m'a vendu le moteur m'a dit qu'il avait été refait à neuf mais pas qu'il avait été refait sans joints...
Puis au moment de le démarrer, la roue libre de démarreur se met à tourner dans le vide.
Gros moment de panique!!!
Finalement, les charbons du démarreur ont été croisés lors de son reconditionnement et il tournait donc à l'envers.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Prochaine étape, je dégage le réservoir, le cul de selle et le tête de fourche (si ces éléments intéressent quelqu'un contactez moi en MP)
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Re: On a jamais assez de cylindres...
Ah bon, j'ai failli faire une réflexion désobligeante.Bijou a écrit : Prochaine étape, je dégage le tête de fourche
Acheter un moteur refait à neuf sans les joints, ca sent mauvais. Pourquoi pas sans les pistons ?
Sinon, une fois les coques changées, ca peut être joli. Faut se creuser l'imagination autour du cadre pro-link. Good luck.
Jean-Luc
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Re: On a jamais assez de cylindres...
Sinon, une fois les coques changées, ca peut être joli. Faut se creuser l'imagination autour du cadre pro-link. Good luck.[/quote]
Prolink ??? c'est un double amortos, nan ?
Prolink ??? c'est un double amortos, nan ?
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Re: On a jamais assez de cylindres...
Effectivement. Ya des "vrais" amortos. c'est donc pas la Prolink. Y sont tout sombres sur la photo. Les miens, on voit que ça !GrandPoi a écrit : Prolink ??? c'est un double amortos, nan ?
Jean-Luc
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