On a jamais assez de cylindres...

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Bijou
Fils à néné
Messages :30
Enregistré le :25 oct. 2009, 12:48
Je roule en :bétaillère
Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par Bijou » 21 mai 2010, 20:05

Sans rancunes :mrgreen:
Pis j'aime bien l'esprit de ce forum, les gars sont joueurs :-"

En tout cas ça va faire plaisir à certains. J'ai sorti la DISQUEUSE!

J'ai acheté 6 filtres type K&N pour la chiottes mais les carbus sont trop proches les uns des autres pour qu'ils trouvent tous leur place. Donc retaillage en force et comme toujours au dessus de l'évier!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par pti_poi » 21 mai 2010, 20:13

vache sur un six pattes, t'en a au moins pour 200€ de filtres avec des KN :shock:

ca pique :mrgreen:
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par joglu00 » 21 mai 2010, 20:17

ben c'est pour totu comme çà, ca revient à entrenir 3 twins, et pas des bm hein, cause que les bm hein, plutot des ducats
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
Bijou
Fils à néné
Messages :30
Enregistré le :25 oct. 2009, 12:48
Je roule en :bétaillère

Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par Bijou » 21 mai 2010, 23:05

Honnêtement, je m'attendais pas à tant de dépenses. J'étais parti pour m'acheter un 350 rd à repasser en look tz.
La base était pas chère et les accessoires très faciles à trouver. Et au final, je suis tombé sur quelqu'un qui se débarassait de cette moto pour une misère.Je n'ai pas laissé passé l'occaz mais j'avoue que mon budget est éclaté par l'achat du moteur.
Alors maintenant c'est système "D" pour en faire le maximum à moindre coût.
Mais pour la peinture complète et le remplacement du réservoir et de la selle, ça devra attendre cet hiver :smt022.

Par contre pour les filtres, ce n'est pas si cher, une douzaine d'euros pièce chez Georges MARTIN sur la baie.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par pti_poi » 21 mai 2010, 23:41

donc c'est po des KN, mais des "type Kn descoobitedelamortkitue " deja qu'avec deux a regler 'vec ces filtres, 6 ca va etre coton :roll: \:D/ :smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par joglu00 » 22 mai 2010, 06:52

l'as raison el p'tit poi, les filtre type....gaffe au joint noir qui obstrue les prises d'air de ralenti et de richesse...à zieuter de pret, sinon marchera jamais ton moteur.

Psi j'aime bien : "je l'ai acheté une misere"; fallait ecrire "j'ai acheté une misère"

enfin bonne chance à toi, çà reste joli bien remonté, mais comme dit c'est 3x plus long et trois fois plus cher. quand tu vois comme c'est chiant de nettoyer 2 carbus, polir 2 bielles, preparer 2 culasses....pour 6 :smt015
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
Motobobo
Crasseux de base
Messages :174
Enregistré le :30 nov. 2009, 17:57
Je roule en :Divers tracassins...
Localisation :17430 - Muron

Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par Motobobo » 22 mai 2010, 10:17

joglu00 a écrit :l'as raison el p'tit poi, les filtre type....gaffe au joint noir qui obstrue les prises d'air de ralenti et de richesse...à zieuter de pret, sinon marchera jamais ton moteur.

Psi j'aime bien : "je l'ai acheté une misere"; fallait ecrire "j'ai acheté une misère"

enfin bonne chance à toi, çà reste joli bien remonté, mais comme dit c'est 3x plus long et trois fois plus cher. quand tu vois comme c'est chiant de nettoyer 2 carbus, polir 2 bielles, preparer 2 culasses....pour 6 :smt015
Antituticonstitutruc va encore faire un surégime... tant pis ! :mrgreen:
Là mon "Bijou", tu mets le doigt sur le noeud du problème. :smt022
Perso, j'ai jeté l'éponge quand je me suis rendu compte du budget... :shock:
Je ne dis pas ça pour te décourager. =D>
René.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par antitunning » 22 mai 2010, 11:20

:smt017 :smt017 :smt017 pourquoi je dois faire un régime ... :smt017
Image Image Image Image

Avatar du membre
Bijou
Fils à néné
Messages :30
Enregistré le :25 oct. 2009, 12:48
Je roule en :bétaillère

Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par Bijou » 22 mai 2010, 11:45

Ne vous inquiétez pas pour les filtres. C'est le 4 ème CBX (dont un martin) qui rentre dans la famille (mon frangin qui est sur le fofo en a un et mon père en a eu deux) et on a tous monté ces filtres sans jamais la moindre emmerde.
D'ailleur Georges MARTIN équipe ses motos avec, et au vu de ses réalisations, ils ne doivent pas aller si mal ces filtres.
J'ai fais la synchro des carbus de celle de mon frangin et c'est une véritable horloge. donc ça ne devrait pas être pire sur la mienne.
Vous avez tous raison, les pièces sont chères si on veut remonter un cbx parfaitement d'origine, ce qui n'est pas mon cas.Et pour le moteur, je reparts à neuf, donc pas de dépenses en vue sur ce point.
Ce qui m'intéresse c'est juste que le moteur soit nickel et dans une partie cycle digne de le recevoir.
Et on fera ça au rythme des finances... :oops:
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.

Avatar du membre
Motobobo
Crasseux de base
Messages :174
Enregistré le :30 nov. 2009, 17:57
Je roule en :Divers tracassins...
Localisation :17430 - Muron

Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par Motobobo » 22 mai 2010, 15:40

Si on a à faire à un lobby, j'dis plus rien ! :mrgreen: :smt033
Fatche, on a échappé au pire, j"ai crains que "le doigt sur le noeud" m'expose à des dérives dont je n'assumerai en aucun cas la responsabilité ! \:D/
René.

Avatar du membre
Bijou
Fils à néné
Messages :30
Enregistré le :25 oct. 2009, 12:48
Je roule en :bétaillère

Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par Bijou » 07 juil. 2010, 23:37

On redéterre le bouzon!
Le frangin avance à grand pas sur son CBX (çui qui caférise son 6 pattes dans le post d'à côté), alors faut que j'accélère un peu le mouvement.
Mais j'accumule du retard avec le moulin ces derniers temps.

D'abord il s'est mis à fuire par le couvre culasse dès que je l'ai incliné dans le cadre.
Donc démontage et pâte à jointage.
Image

Puis remise en huile et à nouveau des fuites par le carter de bout de vilebrequin côté gauche, et par le carter d'embrayage. L'entreprise qui m'a vendu le moteur m'a dit qu'il avait été refait à neuf mais pas qu'il avait été refait sans joints... :smt067

Puis au moment de le démarrer, la roue libre de démarreur se met à tourner dans le vide.
Gros moment de panique!!!

Finalement, les charbons du démarreur ont été croisés lors de son reconditionnement et il tournait donc à l'envers.

Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Image

Prochaine étape, je dégage le réservoir, le cul de selle et le tête de fourche (si ces éléments intéressent quelqu'un contactez moi en MP)
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par JLV » 08 juil. 2010, 08:24

Bijou a écrit : Prochaine étape, je dégage le tête de fourche
Ah bon, j'ai failli faire une réflexion désobligeante.

Acheter un moteur refait à neuf sans les joints, ca sent mauvais. Pourquoi pas sans les pistons ?

Sinon, une fois les coques changées, ca peut être joli. Faut se creuser l'imagination autour du cadre pro-link. Good luck.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
GrandPoi
Démerdar en clé de 12
Messages :598
Enregistré le :06 oct. 2008, 19:40
Je roule en :Guzz' 74
Localisation :Po loin de Bordeaux

Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par GrandPoi » 08 juil. 2010, 20:27

Sinon, une fois les coques changées, ca peut être joli. Faut se creuser l'imagination autour du cadre pro-link. Good luck.[/quote]

Prolink ??? :smt017 [-X [-X :-k :-k c'est un double amortos, nan ? 8-)
PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées !
en croisade Image pour les Free Twin's

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par JLV » 08 juil. 2010, 23:26

GrandPoi a écrit : Prolink ??? :smt017 [-X [-X :-k :-k c'est un double amortos, nan ? 8-)
Effectivement. Ya des "vrais" amortos. c'est donc pas la Prolink. Y sont tout sombres sur la photo. Les miens, on voit que ça !
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: On a jamais assez de cylindres...

Message par antitunning » 08 juil. 2010, 23:39

dion en ce moment les tites boules te la boucle ..... :smt033 :smt023
Image Image Image Image

Répondre