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Re: Mission Impossible

Posté : 17 janv. 2013, 01:49
par meringue44
Bon ben voilà, le cadre est coupé :smt066 , pour de bon j'espère !!

Je me suis lancé dans la confection d'un support de selle découpé dans une planche de plexiglas assez fine, et j'ai découpé grossièrement la mousse pour me faire une idée de l’épaisseur de selle et de ce que ça pourrait rendre avec une selle plate.

Voilà le résultat :

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Pis aussi j'ai commandé un cornetpourravechinois sur ebay, ce sera toujours moins pire que la belle BAA kymco \:D/

A part ça j'ai cherché du cuir un peu partout (déchetterie, magasin de canap' pour les chutes...) mais j'ai toujours pas trouvé mon bonheur :(

Et pis sinon bin si l'un de vous a des braco en 32 (fourche de vélo ça devrait passer :smt023 ) j'suis preneuse :D

Re: Mission Impossible [essai de selle]

Posté : 17 janv. 2013, 13:10
par antitunning
un vieux bombardier de chez carrouff ...

http://www.leboncoin.fr/vetements/400866763.htm?ca=7_s

:idea: :idea:

Re: Mission Impossible [essai de selle]

Posté : 17 janv. 2013, 13:22
par P-K
tu dévisses tes pontets de guidon et tu les fixes par dessous ton té de fourche supérieur
en sortant tes tubes de fourche tu peux fixer ton ace bar par en dessous puis tu remets tes tubes de fourche

si tes pontets se démontent ??? il me semble apercevoir un ecrou dessous sur une photo précedente???


bon, ça prends tournure ton affaire... cool...t'as l'air motivée... tu vas voir que tu vas vouloir rouler avec ....

Re: Mission Impossible [essai de selle]

Posté : 17 janv. 2013, 13:48
par antitunning
c est une bonne tecnic ... mais en général c est trop près des tubes ... :roll: sa vaut le coup d essayer ... :smt023

Re: Mission Impossible [essai de selle]

Posté : 17 janv. 2013, 15:09
par ggthebest
antitunning a écrit :un vieux bombardier de chez carrouff ...

http://www.leboncoin.fr/vetements/400866763.htm?ca=7_s

:idea: :idea:
=; pas mal ton éponge !

Re: Mission Impossible [essai de selle]

Posté : 17 janv. 2013, 15:17
par benboudi
P-K a écrit :tu dévisses tes pontets de guidon et tu les fixes par dessous ton té de fourche supérieur
en sortant tes tubes de fourche tu peux fixer ton ace bar par en dessous puis tu remets tes tubes de fourche

si tes pontets se démontent ??? il me semble apercevoir un ecrou dessous sur une photo précedente???
Je crois qu'elle ne peut pas laisser le guidon car en faisant dépasser les tubes de fourche il gênait. Donc s'il est en dessous il va gêner aussi non? :smt017 Ou alors il faut que j'arrête la binouse et que je retourne me coucher.

Re: Mission Impossible [essai de selle]

Posté : 17 janv. 2013, 16:46
par meringue44
Oui mes pontets se démontent et j'y avais pensé aussi, mais le souci c'est que le guidon passe plus au niveau du pli de la barre centrale... En dessous ou au dessus, l'écartement des tubes reste le même :(

Re: Mission Impossible [essai de selle]

Posté : 17 janv. 2013, 17:37
par antitunning
ggthebest a écrit :
antitunning a écrit :un vieux bombardier de chez carrouff ...

http://www.leboncoin.fr/vetements/400866763.htm?ca=7_s

:idea: :idea:
=; pas mal ton éponge !
nan si tu prend que le skaî ( sans couture ) y a pas de raison ...

Re: Mission Impossible [essai de selle]

Posté : 17 janv. 2013, 17:42
par ggthebest
:-k je vois plutot un espèce de cuir "style dain" ou cuir retourné comme mes clarks ,mais pas un sky ! :smt017

Re: Mission Impossible [essai de selle]

Posté : 17 janv. 2013, 18:12
par sapeurad
C'est pas plus mal, ça fait genre alcantara ;)

Re: Mission Impossible [essai de selle]

Posté : 18 janv. 2013, 00:36
par Pado79
Avec une telle remonté des tubes, la fourche en butée va pas toucher sur le té inférieur??? .

La le guidon ça fait zarbi et les tubes dépassent trop. #-o

Redescend les un peu et met des bracelets et ça devrai marcher.

Re: Mission Impossible [essai de selle]

Posté : 18 janv. 2013, 00:59
par meringue44
J'ai fait des essais avec les pontets retournés en coupant le guidon, c'est loin d'être concluant :smt033 Non seulement j'ai po réussi à mettre le levier d'embrayage et le frein, mais en plus ça fait un guidon ultra riquiquiridicule... Bon allé pour le fun j'vous mets quand même une photo avec en prime le feu fixé par un fil de fer :mrgreen:

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Vous l'aurez compris, c'est une solution momentanée avant d'acheter des braco dignes de ce nom, des trucs de mobylettes à 20 balles quoi :smt033 !

Pour la selle j'ai trouvé mon bonheur, une veste en daim marron très moche à 5€ :smt003

Mais bon j'ai po encore fini le support de selle, à vrai dire j'l'ai même cassé en faisant des tests \:D/

En résumé..... Ca n'avance pas :smt069 ... J'ose même pas imaginer si j'avais eu en plus devoir dû faire attention à la garder opérationnelle :smt017
Mais sachez que j'aurais jamais envie de rouler avec c'te meule, même si (un jour) elle a un look d'enfer j'vous assure que le moulin kymco dégoûterait un ado boutonneux en mal de sensation de tout ce qui a deux-roues. Un cafra c'est avant tout : UN MOTEUR (pour moi), et j'fais po un cafra, j'fais un meuble \:D/

Re: Mission Impossible [essai de selle]

Posté : 18 janv. 2013, 09:49
par sapeurad
Comme les suédois ;)

(les WM :smt033 )

Re: Mission Impossible [essai de selle]

Posté : 18 janv. 2013, 13:29
par Pado79
sapeurad a écrit :Comme les suédois ;)

(les WM :smt033 )
Les Suédois tu veux parler des sandwich :lol:
Les WM c'est des Danois .

Re: Mission Impossible [essai de selle]

Posté : 18 janv. 2013, 13:52
par meringue44
Pado79 a écrit :Avec une telle remonté des tubes, la fourche en butée va pas toucher sur le té inférieur??? .

La le guidon ça fait zarbi et les tubes dépassent trop. #-o

Redescend les un peu et met des bracelets et ça devrai marcher.
Le seul trajet qu'elle fera ce sera du garage au salon (5m), donc pas d'inquiétude pour ça ;)

Le guidon c'était momentané, et les tubes je verrai quand j'aurais mis des bracelets, mais j'aime bien sa ligne avec la fourche descendue comme ça.
Pour rappel à la base c'était ça :

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Donc tout ce que je peux faire ça ne peux QUE la rendre plus belle \:D/ ou moins pire :smt017