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Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 13 sept. 2016, 16:42
par mozzarello
Bien d'accord avec lolo, faire une belle moto c'est une chose (et bien la vendre c'est du marketing, donc une adéquation MIX PRODUIT > CIBLE) ..... faire une moto efficace à rouler c'est autre chose !

Je suis allé aussi voir sur le site de BAAK ... je connaissais pas ... mais quand tu vois le prix des pièces et accessoires ..... putain ça calme .....

Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 13 sept. 2016, 18:45
par antitunning
si ils sont chers c est qu ils sont bons

Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 13 sept. 2016, 21:53
par lolo37
antitunning a écrit :si ils sont chers c est qu ils sont bons

ze bobo attitude , what else ?

Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 15 sept. 2016, 09:10
par My7Aze
tosalangre a écrit :
My7Aze a écrit :Lolo Je ne parle pas de couper les ressorts mais la cale/l'entretoise comme je l'ai vu sur certains sujet
Après je comprends le problème que tu exposes, mais est il le même en coupant l'entretoise sans remettre le bout coupé sur la visse BTR ?

Ça m'étonne car ce préparateur est assez connu et ce n'est pas un gas qui travaille seul... C'est BAAK pour ceux qui connaissent :-k
Fais comme j'ai fait. Mais coupe un peu moins. Le débattement est quand même plus court. Et mets de l'huile plus épaisse.
Justement tosalangre, je me réfère beaucoup à ton sujet et à quelques autres du forum. Pourrais tu m'expliquer pourquoi en ayant coupé de seulement 3 cm l'entretoise de 13cm et en ayant rajouté une entretoise de 6cm sous le petit ressort de la pipe d'amortissement cela rabaisse de 6...?
Pour l'huile tu as augmenté de combien ?


Bon pour les autres, ce n'est pas ici qu'il faut cracher sur les gens, j'ai parlé d'eux car ce sont des personnes qne je vais voir assez souvent et malgré le fait qu'ils savent que je ne vais rien acheter il ne me claque pas la porte au nez. Il font du sacré bon boulot et si cela se vend c'est que cela fonctionne, sinon vu la concurrence à Lyon il ne serait deja plus là. Donc si vous voulez en parler, veuillez le faire autre part :mrgreen: :arrow:

Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 15 sept. 2016, 18:27
par lolo37
My7Aze a écrit :
tosalangre a écrit :
My7Aze a écrit :Lolo Je ne parle pas de couper les ressorts mais la cale/l'entretoise comme je l'ai vu sur certains sujet
Après je comprends le problème que tu exposes, mais est il le même en coupant l'entretoise sans remettre le bout coupé sur la visse BTR ?

Ça m'étonne car ce préparateur est assez connu et ce n'est pas un gas qui travaille seul... C'est BAAK pour ceux qui connaissent :-k
Fais comme j'ai fait. Mais coupe un peu moins. Le débattement est quand même plus court. Et mets de l'huile plus épaisse.
Justement tosalangre, je me réfère beaucoup à ton sujet et à quelques autres du forum. Pourrais tu m'expliquer pourquoi en ayant coupé de seulement 3 cm l'entretoise de 13cm et en ayant rajouté une entretoise de 6cm sous le petit ressort de la pipe d'amortissement cela rabaisse de 6...?
Pour l'huile tu as augmenté de combien ?


Bon pour les autres, ce n'est pas ici qu'il faut cracher sur les gens, j'ai parlé d'eux car ce sont des personnes qne je vais voir assez souvent et malgré le fait qu'ils savent que je ne vais rien acheter il ne me claque pas la porte au nez. Il font du sacré bon boulot et si cela se vend c'est que cela fonctionne, sinon vu la concurrence à Lyon il ne serait deja plus là. Donc si vous voulez en parler, veuillez le faire autre part :mrgreen: :arrow:

" si cela se vend c'est que ca fonctionne "

drole d'analyse ou preuve que l'influence de la " way of life " vendue à grands coups de supports marketing que sont la presse écrite ou internet fonctionne particulièrement bien !!!

le Coca , le mac do , les Renault , entre autres , se vendent bien aussi , pourtant c'est de la merde !! ,

le bizness , c'est ca : cibler une catégorie de clientèle, créer un besoin , créer un objet identitaire, indispensable ( ? ) , quand c'est fait , on vends , tout simple

Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 15 sept. 2016, 19:50
par My7Aze
lolo37 a écrit :

" si cela se vend c'est que ca fonctionne "

drole d'analyse ou preuve que l'influence de la " way of life " vendue à grands coups de supports marketing que sont la presse écrite ou internet fonctionne particulièrement bien !!!

le Coca , le mac do , les Renault , entre autres , se vendent bien aussi , pourtant c'est de la merde !! ,

le bizness , c'est ca : cibler une catégorie de clientèle, créer un besoin , créer un objet identitaire, indispensable ( ? ) , quand c'est fait , on vends , tout simple
Oui je suis totalement d'accord avec l'influence des plus grandes entreprises sur la société d'aujourd'hui. Sauf que cette manipulation de foule qui passe comme tu l'as dit par la médiatisation, n'a jamais été l'instrument de cette petite entreprise (je n'ai jamais entendu parler d'eux autrement que pars bouche-à-oreille). Et surtout je pense que la manipulation de foule ne fonctionne que sur "les esprits les plus faible". Le milieu de la moto et tout ce qui y touche est un milieu assez "brute" ce qui me fait espéré que ce genre de technique échouerait rapidement.
Donc oui "si cela se vend c'est que ca fonctionne" n'est pas une phrase véridique dans le sens où il y a énormément d'abus dans un monde aussi vaste. Mais (je me répète) dans certains milieux il est très difficile de s'imisser et d'appliquer ces règles de vies :arrow: Je pense notamment à la télé qui essaie tant bien que mal d'intégrer internet (plus précisément YouTube) et qui ne fait que de se casser la gueule.

Pour revenir sur McDonalds, Coca Cola et autres firmes de ce style, elles doivent leur succè certes à un matraquage des cerveaux à coup de publicité (voir propagande pour certains) mais il faut aussi savoir que l'accès à une nourriture aussi riche est une exception dans notre histoire évolutive. Sachant que notre système nerveux à été sélectionné depuis des milliers d'années pour se jeter sur des sources d'énergies facile (pour la survie j'entend) comme le sucre ou la graisse; ils n'ont donc pas hésité à exploiter ce fonctionnement naturel afin de s'enrichir.

Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 17 sept. 2016, 08:56
par My7Aze
J'ai une question pour ceux ayant modifié une gn. Quel diamètre de tube avez vous utilisez pour la boucle arrière ? Et quel est le diamètre du cadre s'il vous plaît ?

Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 17 sept. 2016, 10:54
par antitunning
le pied à coulisse pépère c est un minimum ;)

Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 17 sept. 2016, 14:40
par My7Aze
antitunning a écrit :le pied à coulisse pépère c est un minimum ;)
J'avais complètement oublié cet outil, et même le calcul de la circonférence divisé par Pi...
Je pars m'en procurer un !

Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 17 sept. 2016, 23:21
par antitunning
#-o et ta circonférence tu la prends au mètre :mrgreen:

Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 18 sept. 2016, 07:00
par lolo37
antitunning a écrit :#-o et ta circonférence tu la prends au mètre :mrgreen:
t'a une autre méthode ?

Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 18 sept. 2016, 08:39
par Mi.K
Euh, il est où l'intérêt de la circonférence pour faire une boucle arrière :smt017

Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 18 sept. 2016, 08:58
par lolo37
Mi.K a écrit :Euh, il est où l'intérêt de la circonférence pour faire une boucle arrière :smt017
aucun , mais y'en a qui aiment se branler le neurone :smt033

Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 18 sept. 2016, 10:42
par antitunning
lolo37 a écrit :
antitunning a écrit :#-o et ta circonférence tu la prends au mètre :mrgreen:
t'a une autre méthode ?
oui diamètre au pied à coulisse x pi .....

Re: Première moto -> Premier projet

Posté : 18 sept. 2016, 10:46
par lolo37
antitunning a écrit :
lolo37 a écrit :
antitunning a écrit :#-o et ta circonférence tu la prends au mètre :mrgreen:
t'a une autre méthode ?
oui diamètre au pied à coulisse x pi .....

ok , mais pi 5 ,, pi 6 ou pi 7 :smt033