600 DR '89 scrambler
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En effet ça fait beaucoup de matos,
Mais je n'ai pas tout acheté uniquement pour le DR, je bricolais beaucoup avant et je continue à côté.
Pour le tig j'en voulais un, mais malheureusement pas le budget (un bon minimum de 7 à 800€ pour un tig ac/dc + gaz et consommables).
Enfin j'avoue que passer pro est dans mes objectifs, mais pour cela il faut que je me fasse la main sur quelques machines avant de prendre des commandes
Justement puisqu'on en parle :
la ligne d'échappement du DR, il me reste les finitions à faire (meulage des soudures, mise en forme des supports etc...)
Y'a de bonnes chances pour que je raccourcisse le silencieux
++
Jujucoy
Mais je n'ai pas tout acheté uniquement pour le DR, je bricolais beaucoup avant et je continue à côté.
Pour le tig j'en voulais un, mais malheureusement pas le budget (un bon minimum de 7 à 800€ pour un tig ac/dc + gaz et consommables).
Enfin j'avoue que passer pro est dans mes objectifs, mais pour cela il faut que je me fasse la main sur quelques machines avant de prendre des commandes
Justement puisqu'on en parle :
la ligne d'échappement du DR, il me reste les finitions à faire (meulage des soudures, mise en forme des supports etc...)
Y'a de bonnes chances pour que je raccourcisse le silencieux
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Re: 600 DR '89 scrambler
Salut Salut !!
Je suis en train de réfléchir à faire ma boucle arrière, le tube du cadre fait 22mm et je suis en train de chercher ou je peut me procurer du tube pour cintrer et réaliser ma boucle.
Vous avez des adresses ?
Merci d'avance !!
Jujucoy
Je suis en train de réfléchir à faire ma boucle arrière, le tube du cadre fait 22mm et je suis en train de chercher ou je peut me procurer du tube pour cintrer et réaliser ma boucle.
Vous avez des adresses ?
Merci d'avance !!
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Re: 600 DR '89 scrambler
jos01 a écrit :22 c est pas le diametre d'un guidon ?
c'est fou c'que c'est utile des vieux guidons
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Re: 600 DR '89 scrambler
Pas con les gars pas con!!! Faut que je me trouve un guidonnacier maintenant !! Je dois avoir ça dans mon gourbi!!!
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Re: 600 DR '89 scrambler
Chez un serrurier ou dans une chaudronnerie ou alors chez MERCIER .ou sur internet.
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Re: 600 DR '89 scrambler
Bonjour à tous !
Aujourd'hui le réservoir est définitivement fixé, et avec des silent blocs pour limiter les vibrations :
Ensuite j'ai trouvé dans mon bazar un guidon qui va me servir de matière première à ma boucle arrière !!! Je le trainais depuis des années !!!!
Sur ce, faut aller la cintrer cette boucle !!
++
Jujucoy
Aujourd'hui le réservoir est définitivement fixé, et avec des silent blocs pour limiter les vibrations :
Ensuite j'ai trouvé dans mon bazar un guidon qui va me servir de matière première à ma boucle arrière !!! Je le trainais depuis des années !!!!
Sur ce, faut aller la cintrer cette boucle !!
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Re: 600 DR '89 scrambler
Bon ben j'ai flingué mon bout de tube !
Pour assurer le coup j'ai acheté ça :
http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/1087
Et ça :
http://www.ebay.fr/itm/Universel-Double ... SwjVVVugep
Faut maintenant que j'achète des fournitures electriques, le faisceau est propre, mais un peu de gaine tressée ne fera pas de mal
Y'a plus qu'à !
++
Jujucoy
Pour assurer le coup j'ai acheté ça :
http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/1087
Et ça :
http://www.ebay.fr/itm/Universel-Double ... SwjVVVugep
Faut maintenant que j'achète des fournitures electriques, le faisceau est propre, mais un peu de gaine tressée ne fera pas de mal
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Re: 600 DR '89 scrambler
C'est universel les vitesses de rotation des cables de compteur ?
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Re: 600 DR '89 scrambler
Pierre-Yves a écrit :C'est universel les vitesses de rotation des cables de compteur ?
la plupart sont avec un rapport 4/1 , mais les compteur méca adaptables sont loin d'etre precis , parce que prevus pour u rapport 4/1 , ce qui ne donne pas la même chose avec une roue de 17" et une roue de 19"
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Re: 600 DR '89 scrambler
Ok, merci de ces précisions. Cest plus pour faire plaisir à la maréchaussée quoi
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Re: 600 DR '89 scrambler
Salut Salut,
Moi j'ai vérifié rapidement par calcul.
Déjà j'ai cherché comment on déterminait le ratio sur la moto actuelle, le ratio est déterminé par le calcul suivant :
k = 10 * nombre de tour de câble fait pour 10 tours de roue / périmètre de la roue en centimètre.
Si je prends l'exemple de mon Dr et du compteur que je veut acheter :
Le DR, avec un rayon de roue + pneu de 36cm (légèrement surestimé, et je garde la roue de 21") => Périmètre 226.2 cm
Pour 10 tour de roue => 30 tour de câble
Le tout me donne un ratio k = 10 * 30/226.2 = 1.326 => ratio de 1.4.
Ensuite sur le compteur il est écrit 60km/h = 1400rpm.
A 60km/h et avec un périmètre de 226.2cm :
60km/h = 1km/m = 100 000 cm/m ; 100 000 / 226.2 = 442 tr/m pour la roue avant, or mon câble fait 30 tour pour dix tours de roue => mon câble à 60km/h tourne à 442 *30/10 = 1326 tr/m.
Donc j'aurai un légère décalage de la vitesse, mais par cette démarche j'ai pu vérifier que mon compteur est compatible avec le DR.
Voila voila
++
Jujucoy
Moi j'ai vérifié rapidement par calcul.
Déjà j'ai cherché comment on déterminait le ratio sur la moto actuelle, le ratio est déterminé par le calcul suivant :
k = 10 * nombre de tour de câble fait pour 10 tours de roue / périmètre de la roue en centimètre.
Si je prends l'exemple de mon Dr et du compteur que je veut acheter :
Le DR, avec un rayon de roue + pneu de 36cm (légèrement surestimé, et je garde la roue de 21") => Périmètre 226.2 cm
Pour 10 tour de roue => 30 tour de câble
Le tout me donne un ratio k = 10 * 30/226.2 = 1.326 => ratio de 1.4.
Ensuite sur le compteur il est écrit 60km/h = 1400rpm.
A 60km/h et avec un périmètre de 226.2cm :
60km/h = 1km/m = 100 000 cm/m ; 100 000 / 226.2 = 442 tr/m pour la roue avant, or mon câble fait 30 tour pour dix tours de roue => mon câble à 60km/h tourne à 442 *30/10 = 1326 tr/m.
Donc j'aurai un légère décalage de la vitesse, mais par cette démarche j'ai pu vérifier que mon compteur est compatible avec le DR.
Voila voila
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Re: 600 DR '89 scrambler
Ah oui, joli
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Re: 600 DR '89 scrambler
de toutes facons le ratio ( K ) est souvent marqué sur le compteur
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