Café Racer base CB 250

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
cplsha
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :22 avr. 2013, 18:31
Je roule en :CB 250 et DTR 125
Café Racer base CB 250

Message par cplsha » 22 avr. 2013, 19:17

Bonjour à tous,

Je viens de me présenter et je vais vous exposer ce que je suis entrain de réaliser sur une cb250 de 1978.
Tout d'abord, la moto tourne bien, il y a un petit trou dans un des pots mais je vais laisser ça comme ça, elle a été repeinte (hélas) par le précédent proprio.

Ce qui va être un peu plus dur pour la réalisation de ce projet c'est que:
1) Je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique: ce que j'ai fais de plus dur pour l'instant, c'était changer le câble d'accélération de ma DT125...
2) Je n'ai pas d'atelier, juste la boite tournevis/marteau/clé a molette/pince de chez ikea et une scie à bois.
3) Mon budget est de zéro euros (là je triche un peu, j'ai pas vraiment de budget mais hors de question de mettre 50 euros dans une pièce du genre selle où
autre!) La seule dépense que je pense faire sera pour les demis-guidons, car je ne vois pas d'autre alternative.

Certaines de mes idées peuvent donc paraitre un peu farfelue mais bon, c'est comme ça, budget d'étudiant quoi!

La CB à la base:
Image

Image

Un ou deux coup de clé à mollette, même chose avec un tournevis, un peu de WD40 pour les vis qui font de la résistance et...
La CB sans la selle, sans le carénage arrière et sans la bavette (c'est déjà bien mieux comme ça :D )
Image

Image

Idée farfelue: ma nouvelle selle:
Image

Un vieux skateboard. Mon envie est d'avoir une selle plate 2 places qui se relève un peu sur la fin. On scie un coté, on adapte un peu, on colle des cales sous le skate pour qu'il soit bien bloqué, on met un coup de noir sur le coté "dessin" du skate, parce que pikachu, ça le fait pas sur une moto, on monte le tout sur la meule et voilà où j'en suis aujourd'hui: Le skate est en place, les clignos aussi et je vais devoir acheter un phare arr je pense... A moins que, j'y réfléchi!
Image

Alors vous en pensez quoi? J'arrive pas à me décider: l'écart entre la "selle" et la moto ça le fait ou ça le fait pas?

Et surtout le plus important: pour l'instant, le budget de 0 euros est toujours respecté!

Anthony

dolo
Fils à néné
Messages :12
Enregistré le :10 avr. 2013, 10:01
Je roule en :XS650,Falco,125GN

Re: Café Racer base CB 250

Message par dolo » 22 avr. 2013, 19:52

Le coup du skate, je l'ai fait sur mon xs et ça marche bien !
Bon, comme j'aime mon confort je l'ai filé à un sellier qui l'a garni et recouvert...
Plus jeune, je l'aurais laissé à poil :smt033
Bon courage pour ta prépa.

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: Café Racer base CB 250

Message par P-K » 22 avr. 2013, 20:39

ça le fait pas :-?

reprends ta copie et recommence, tu peux surement faire beaucoup mieux que ça.

excuse le style direct mais là .....c'est juste pas possible
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

cplsha
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :22 avr. 2013, 18:31
Je roule en :CB 250 et DTR 125

Re: Café Racer base CB 250

Message par cplsha » 22 avr. 2013, 21:23

@ Dolo:

J'hésite à la laisser comme ça aussi, ça a un style dingue, enfin le trou fait bizarre... Et puis comme le skate est un peu concave par rapport à mon cul, bah ça fait pas du bien du tout donc je pense utiliser de la mousse de matelas ou même un vieux tapis de yoga pour le recouvrir!

@ P-K:

Pas de soucis, je prends bien ce genre de remarque, et puis quand je demande si ça le fait, c'est pas pour qu'on me lance des fleurs! Le soucis c'est que pour ne plus avoir le trou je dois couper une partie qui fait une sorte de "U" à l'envers qui solidifie l'arrière du cadre, donc je suis pas trop chaud de toucher à ça! T'as une idée pour "boucher" le trou?

Anthony

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: Café Racer base CB 250

Message par P-K » 23 avr. 2013, 08:06

cplsha a écrit : @ P-K:

Pas de soucis, je prends bien ce genre de remarque, et puis quand je demande si ça le fait, c'est pas pour qu'on me lance des fleurs! Le soucis c'est que pour ne plus avoir le trou je dois couper une partie qui fait une sorte de "U" à l'envers qui solidifie l'arrière du cadre, donc je suis pas trop chaud de toucher à ça! T'as une idée pour "boucher" le trou?

Anthony
le forum regorge de types qui ont coupé la boucle arrière de leur brele....sauf cadre qui s'y prête, c'est presque un passage obligé pour faire ton café racer.... cherche tu trouveras ta solution
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
cafe-racerbmw
Crasseux de base
Messages :260
Enregistré le :30 déc. 2008, 17:38
Je roule en :RIZLA +
Localisation :epouville 76133

Re: Café Racer base CB 250

Message par cafe-racerbmw » 23 avr. 2013, 08:23

cplsha a écrit : Le soucis c'est que pour ne plus avoir le trou je dois couper une partie qui fait une sorte de "U" à l'envers qui solidifie l'arrière du cadre, donc je suis pas trop chaud de toucher à ça! T'as une idée pour "boucher" le trou
couper c'est pas le probleme :-k le probleme c'est avec la scie à bois :smt017 :smt003 :smt003

sinon idem, la planche [-(

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Café Racer base CB 250

Message par benboudi » 23 avr. 2013, 08:59

Je pense que tu peux couper la boucle arrière sans trop d'hésitation (sauf si tu veux garde le cadre d'origine) car tes amortisseurs sont fixés bien en amont de la boucle et tu as un renfort à ce niveau là qui permet de conserver toute la rigidité du cadre.

Au pire si tu crains vraiment pour la rigidité tu soudes un renfort avant de couper la boucle

Et la planche de skate c'est une bonne idée. Mais plus basse :smt033

chiill
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :21 févr. 2012, 13:17
Je roule en :750VFR
Localisation :devant une route qui tourne et qui monte, a l'entrée de l'oisan...

Re: Café Racer base CB 250

Message par chiill » 23 avr. 2013, 12:28

salut a toi

je pense que j'aurais viré les caches lateraux histoire de voir ce que ça donne
sinon je rejoint l'ensemble des critique, le skate, reste un skate [-X , et la boucle faut la couper :smt017
un 750VFR et 92000 km , VTT de descente canadien avec des freins plus gros que sur ma meule...

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: Café Racer base CB 250

Message par LittleBoddha » 23 avr. 2013, 16:34

Sans outils, zéro budget, pas sûr :-k Te faut au pire de chez pire, une lime et une scie à métaux... (kekpart, on tous commencé par là :roll: )

Déjà faudra refaire des nouveaux cache alu.... ou mieux, virer la boite à air et déplacer la batterie et ton faisceau... Pour la selle, la boucle cadre est franchement pas haute, avec une selle plate, ça va faire très franchement bas du cul... dégote de la mousse, des tapis de gym, bref n'importe quoi histoire de faire une selle rapidement à pas cher et lui donner une forme. Tu peux éventuellement, recouper sur la selle d'origine pour te faire un fond adapté.

Trouve des idées sur le web, si c'est ta première, vaut mieux s'inspirer au départ

Image

Vu la gueule du réservoir "eurostyle", tu peux pas espérer mieux... ptit conseil, un ptit tour sur les bourses, les réservoir des modèles K doivent pouvoir s'dapter sans souci à pas cher, ça changera déjà bcp la donne

Au pire, tu démontes et tu essaie de revendre ce que tu gardes pas, ça te fera un mini budget... pour des bracos notamment...
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Café Racer base CB 250

Message par antitunning » 24 avr. 2013, 19:04

vends du pchitt ... dépouille et tape toi des couguars ... et après on en reparle :!: ( on dirait du lolo :smt003 :shock: ) ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
GrandPoi
Démerdar en clé de 12
Messages :598
Enregistré le :06 oct. 2008, 19:40
Je roule en :Guzz' 74
Localisation :Po loin de Bordeaux

Re: Café Racer base CB 250

Message par GrandPoi » 24 avr. 2013, 20:05

Ba moi je la trouve bien proprette cette meule, j'y toucherais pas, surtout si t y panne rien en bricole!
Tu devrais en chercher une autre un peu plus ancienne, le cadre sera plus adapte a la modif.
Pis la selle en skate, y en a qu'on essaye, ils ont eu des problemes... 8-)
PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées !
en croisade Image pour les Free Twin's

Avatar du membre
valgri
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :16 mars 2013, 13:05
Je roule en :tas de rouille
Localisation :Villeparisis (77)

Re: Café Racer base CB 250

Message par valgri » 24 avr. 2013, 23:35

retire tout ce qui ne sert a rien sur la moto et regarde déjà ce que ça donne, ça va te prendre un peu de temps mais tu va mieux visualiser ce qui ne vas pas, certaine pièces en plastique attire l'oeil et rien que le fait qu'elle ne soit plus là ça change la ligne.

je me demande ce que donne ton siege d'origine sans le plastique en dessous ni les cache pour la batterie et la boite a air. et dans ce cas un cornet et la batterie déplacé ça peut donner quelque chose de sympas, tout cela combiné avec un avant sans rien au dessus du T de fourche sup


http://foutraquegarage.canalblog.com/ar ... 44763.html

Répondre