Café Racer base CB 250
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Bonjour à tous,
Je viens de me présenter et je vais vous exposer ce que je suis entrain de réaliser sur une cb250 de 1978.
Tout d'abord, la moto tourne bien, il y a un petit trou dans un des pots mais je vais laisser ça comme ça, elle a été repeinte (hélas) par le précédent proprio.
Ce qui va être un peu plus dur pour la réalisation de ce projet c'est que:
1) Je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique: ce que j'ai fais de plus dur pour l'instant, c'était changer le câble d'accélération de ma DT125...
2) Je n'ai pas d'atelier, juste la boite tournevis/marteau/clé a molette/pince de chez ikea et une scie à bois.
3) Mon budget est de zéro euros (là je triche un peu, j'ai pas vraiment de budget mais hors de question de mettre 50 euros dans une pièce du genre selle où
autre!) La seule dépense que je pense faire sera pour les demis-guidons, car je ne vois pas d'autre alternative.
Certaines de mes idées peuvent donc paraitre un peu farfelue mais bon, c'est comme ça, budget d'étudiant quoi!
La CB à la base:
Un ou deux coup de clé à mollette, même chose avec un tournevis, un peu de WD40 pour les vis qui font de la résistance et...
La CB sans la selle, sans le carénage arrière et sans la bavette (c'est déjà bien mieux comme ça )
Idée farfelue: ma nouvelle selle:
Un vieux skateboard. Mon envie est d'avoir une selle plate 2 places qui se relève un peu sur la fin. On scie un coté, on adapte un peu, on colle des cales sous le skate pour qu'il soit bien bloqué, on met un coup de noir sur le coté "dessin" du skate, parce que pikachu, ça le fait pas sur une moto, on monte le tout sur la meule et voilà où j'en suis aujourd'hui: Le skate est en place, les clignos aussi et je vais devoir acheter un phare arr je pense... A moins que, j'y réfléchi!
Alors vous en pensez quoi? J'arrive pas à me décider: l'écart entre la "selle" et la moto ça le fait ou ça le fait pas?
Et surtout le plus important: pour l'instant, le budget de 0 euros est toujours respecté!
Anthony
Je viens de me présenter et je vais vous exposer ce que je suis entrain de réaliser sur une cb250 de 1978.
Tout d'abord, la moto tourne bien, il y a un petit trou dans un des pots mais je vais laisser ça comme ça, elle a été repeinte (hélas) par le précédent proprio.
Ce qui va être un peu plus dur pour la réalisation de ce projet c'est que:
1) Je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique: ce que j'ai fais de plus dur pour l'instant, c'était changer le câble d'accélération de ma DT125...
2) Je n'ai pas d'atelier, juste la boite tournevis/marteau/clé a molette/pince de chez ikea et une scie à bois.
3) Mon budget est de zéro euros (là je triche un peu, j'ai pas vraiment de budget mais hors de question de mettre 50 euros dans une pièce du genre selle où
autre!) La seule dépense que je pense faire sera pour les demis-guidons, car je ne vois pas d'autre alternative.
Certaines de mes idées peuvent donc paraitre un peu farfelue mais bon, c'est comme ça, budget d'étudiant quoi!
La CB à la base:
Un ou deux coup de clé à mollette, même chose avec un tournevis, un peu de WD40 pour les vis qui font de la résistance et...
La CB sans la selle, sans le carénage arrière et sans la bavette (c'est déjà bien mieux comme ça )
Idée farfelue: ma nouvelle selle:
Un vieux skateboard. Mon envie est d'avoir une selle plate 2 places qui se relève un peu sur la fin. On scie un coté, on adapte un peu, on colle des cales sous le skate pour qu'il soit bien bloqué, on met un coup de noir sur le coté "dessin" du skate, parce que pikachu, ça le fait pas sur une moto, on monte le tout sur la meule et voilà où j'en suis aujourd'hui: Le skate est en place, les clignos aussi et je vais devoir acheter un phare arr je pense... A moins que, j'y réfléchi!
Alors vous en pensez quoi? J'arrive pas à me décider: l'écart entre la "selle" et la moto ça le fait ou ça le fait pas?
Et surtout le plus important: pour l'instant, le budget de 0 euros est toujours respecté!
Anthony
Re: Café Racer base CB 250
Le coup du skate, je l'ai fait sur mon xs et ça marche bien !
Bon, comme j'aime mon confort je l'ai filé à un sellier qui l'a garni et recouvert...
Plus jeune, je l'aurais laissé à poil
Bon courage pour ta prépa.
Bon, comme j'aime mon confort je l'ai filé à un sellier qui l'a garni et recouvert...
Plus jeune, je l'aurais laissé à poil
Bon courage pour ta prépa.
- P-K
- Neveu d'lolo37
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Re: Café Racer base CB 250
ça le fait pas
reprends ta copie et recommence, tu peux surement faire beaucoup mieux que ça.
excuse le style direct mais là .....c'est juste pas possible
reprends ta copie et recommence, tu peux surement faire beaucoup mieux que ça.
excuse le style direct mais là .....c'est juste pas possible
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
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Re: Café Racer base CB 250
@ Dolo:
J'hésite à la laisser comme ça aussi, ça a un style dingue, enfin le trou fait bizarre... Et puis comme le skate est un peu concave par rapport à mon cul, bah ça fait pas du bien du tout donc je pense utiliser de la mousse de matelas ou même un vieux tapis de yoga pour le recouvrir!
@ P-K:
Pas de soucis, je prends bien ce genre de remarque, et puis quand je demande si ça le fait, c'est pas pour qu'on me lance des fleurs! Le soucis c'est que pour ne plus avoir le trou je dois couper une partie qui fait une sorte de "U" à l'envers qui solidifie l'arrière du cadre, donc je suis pas trop chaud de toucher à ça! T'as une idée pour "boucher" le trou?
Anthony
J'hésite à la laisser comme ça aussi, ça a un style dingue, enfin le trou fait bizarre... Et puis comme le skate est un peu concave par rapport à mon cul, bah ça fait pas du bien du tout donc je pense utiliser de la mousse de matelas ou même un vieux tapis de yoga pour le recouvrir!
@ P-K:
Pas de soucis, je prends bien ce genre de remarque, et puis quand je demande si ça le fait, c'est pas pour qu'on me lance des fleurs! Le soucis c'est que pour ne plus avoir le trou je dois couper une partie qui fait une sorte de "U" à l'envers qui solidifie l'arrière du cadre, donc je suis pas trop chaud de toucher à ça! T'as une idée pour "boucher" le trou?
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- P-K
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Re: Café Racer base CB 250
le forum regorge de types qui ont coupé la boucle arrière de leur brele....sauf cadre qui s'y prête, c'est presque un passage obligé pour faire ton café racer.... cherche tu trouveras ta solutioncplsha a écrit : @ P-K:
Pas de soucis, je prends bien ce genre de remarque, et puis quand je demande si ça le fait, c'est pas pour qu'on me lance des fleurs! Le soucis c'est que pour ne plus avoir le trou je dois couper une partie qui fait une sorte de "U" à l'envers qui solidifie l'arrière du cadre, donc je suis pas trop chaud de toucher à ça! T'as une idée pour "boucher" le trou?
Anthony
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Re: Café Racer base CB 250
couper c'est pas le probleme le probleme c'est avec la scie à boiscplsha a écrit : Le soucis c'est que pour ne plus avoir le trou je dois couper une partie qui fait une sorte de "U" à l'envers qui solidifie l'arrière du cadre, donc je suis pas trop chaud de toucher à ça! T'as une idée pour "boucher" le trou
sinon idem, la planche
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Re: Café Racer base CB 250
Je pense que tu peux couper la boucle arrière sans trop d'hésitation (sauf si tu veux garde le cadre d'origine) car tes amortisseurs sont fixés bien en amont de la boucle et tu as un renfort à ce niveau là qui permet de conserver toute la rigidité du cadre.
Au pire si tu crains vraiment pour la rigidité tu soudes un renfort avant de couper la boucle
Et la planche de skate c'est une bonne idée. Mais plus basse
Au pire si tu crains vraiment pour la rigidité tu soudes un renfort avant de couper la boucle
Et la planche de skate c'est une bonne idée. Mais plus basse
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- Crasseux de base
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Re: Café Racer base CB 250
salut a toi
je pense que j'aurais viré les caches lateraux histoire de voir ce que ça donne
sinon je rejoint l'ensemble des critique, le skate, reste un skate , et la boucle faut la couper
je pense que j'aurais viré les caches lateraux histoire de voir ce que ça donne
sinon je rejoint l'ensemble des critique, le skate, reste un skate , et la boucle faut la couper
un 750VFR et 92000 km , VTT de descente canadien avec des freins plus gros que sur ma meule...
- LittleBoddha
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Re: Café Racer base CB 250
Sans outils, zéro budget, pas sûr Te faut au pire de chez pire, une lime et une scie à métaux... (kekpart, on tous commencé par là )
Déjà faudra refaire des nouveaux cache alu.... ou mieux, virer la boite à air et déplacer la batterie et ton faisceau... Pour la selle, la boucle cadre est franchement pas haute, avec une selle plate, ça va faire très franchement bas du cul... dégote de la mousse, des tapis de gym, bref n'importe quoi histoire de faire une selle rapidement à pas cher et lui donner une forme. Tu peux éventuellement, recouper sur la selle d'origine pour te faire un fond adapté.
Trouve des idées sur le web, si c'est ta première, vaut mieux s'inspirer au départ
Vu la gueule du réservoir "eurostyle", tu peux pas espérer mieux... ptit conseil, un ptit tour sur les bourses, les réservoir des modèles K doivent pouvoir s'dapter sans souci à pas cher, ça changera déjà bcp la donne
Au pire, tu démontes et tu essaie de revendre ce que tu gardes pas, ça te fera un mini budget... pour des bracos notamment...
Déjà faudra refaire des nouveaux cache alu.... ou mieux, virer la boite à air et déplacer la batterie et ton faisceau... Pour la selle, la boucle cadre est franchement pas haute, avec une selle plate, ça va faire très franchement bas du cul... dégote de la mousse, des tapis de gym, bref n'importe quoi histoire de faire une selle rapidement à pas cher et lui donner une forme. Tu peux éventuellement, recouper sur la selle d'origine pour te faire un fond adapté.
Trouve des idées sur le web, si c'est ta première, vaut mieux s'inspirer au départ
Vu la gueule du réservoir "eurostyle", tu peux pas espérer mieux... ptit conseil, un ptit tour sur les bourses, les réservoir des modèles K doivent pouvoir s'dapter sans souci à pas cher, ça changera déjà bcp la donne
Au pire, tu démontes et tu essaie de revendre ce que tu gardes pas, ça te fera un mini budget... pour des bracos notamment...
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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- antitunning
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Re: Café Racer base CB 250
vends du pchitt ... dépouille et tape toi des couguars ... et après on en reparle ( on dirait du lolo )
- GrandPoi
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Re: Café Racer base CB 250
Ba moi je la trouve bien proprette cette meule, j'y toucherais pas, surtout si t y panne rien en bricole!
Tu devrais en chercher une autre un peu plus ancienne, le cadre sera plus adapte a la modif.
Pis la selle en skate, y en a qu'on essaye, ils ont eu des problemes...
Tu devrais en chercher une autre un peu plus ancienne, le cadre sera plus adapte a la modif.
Pis la selle en skate, y en a qu'on essaye, ils ont eu des problemes...
PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées !
en croisade pour les Free Twin's
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- valgri
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Re: Café Racer base CB 250
retire tout ce qui ne sert a rien sur la moto et regarde déjà ce que ça donne, ça va te prendre un peu de temps mais tu va mieux visualiser ce qui ne vas pas, certaine pièces en plastique attire l'oeil et rien que le fait qu'elle ne soit plus là ça change la ligne.
je me demande ce que donne ton siege d'origine sans le plastique en dessous ni les cache pour la batterie et la boite a air. et dans ce cas un cornet et la batterie déplacé ça peut donner quelque chose de sympas, tout cela combiné avec un avant sans rien au dessus du T de fourche sup
http://foutraquegarage.canalblog.com/ar ... 44763.html
je me demande ce que donne ton siege d'origine sans le plastique en dessous ni les cache pour la batterie et la boite a air. et dans ce cas un cornet et la batterie déplacé ça peut donner quelque chose de sympas, tout cela combiné avec un avant sans rien au dessus du T de fourche sup
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