CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
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Bonjour à tous !
Après ma présentation il est temps de parler de mamy
J'ai donc déniché cette CBK de 1981, avec un peu plus de 53.000km au compteur. La partie cycle semble correcte, l'aspect est plutôt propre pour son age.
Le plus gros du boulot est a faire au niveau du moteur :
- soupapes bridées ou à roder
- carbu : à synchroniser
- galet de roue libre de démarreur à changer
Je suis bricoleur mais je ne me suis jamais lancé dans un projet comme celui-ci (depuis mon MBK51 black )
Tous vos conseils seront bien entendu les bienvenus.
État actuel après pas mal d'heures de boulot :
Après ma présentation il est temps de parler de mamy
J'ai donc déniché cette CBK de 1981, avec un peu plus de 53.000km au compteur. La partie cycle semble correcte, l'aspect est plutôt propre pour son age.
Le plus gros du boulot est a faire au niveau du moteur :
- soupapes bridées ou à roder
- carbu : à synchroniser
- galet de roue libre de démarreur à changer
Je suis bricoleur mais je ne me suis jamais lancé dans un projet comme celui-ci (depuis mon MBK51 black )
Tous vos conseils seront bien entendu les bienvenus.
État actuel après pas mal d'heures de boulot :
Modifié en dernier par Furyguns le 22 août 2014, 10:23, modifié 4 fois.
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Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra
fais chauffer la disqueuse
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
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Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra
.. y a moyen !
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Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra
Merci pour vos lumières
Avez-vous une idée de prix pour une grosse révision moteur (changement des joints, bougies, filtres, réglage/synchro carburation) et pour une remise en état des soupapes ?
J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
Une fois le moteur retapé je ferai "chauffer la disqueuse"
Avez-vous une idée de prix pour une grosse révision moteur (changement des joints, bougies, filtres, réglage/synchro carburation) et pour une remise en état des soupapes ?
J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
Une fois le moteur retapé je ferai "chauffer la disqueuse"
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Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra
tu fait toi même j espère ... sinon tu vas pleurer y a un mec qui vient de finir le sien ... je t invite à lui demander en mp
tonio ...
phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=6042&start=255
en plus c est un novice qu à l air très sympa
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Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra
Ouais j'ai déjà lu tout son post ! Je vais me renseigner...
Pour la partie cycle ça ne me fait pas peur, pour le moteur c'est une autre histoire...
Merci en tout cas
Pour la partie cycle ça ne me fait pas peur, pour le moteur c'est une autre histoire...
Merci en tout cas
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Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra
Avec la RMT et de la minutie, quelques bons outils et tu peux faire 90% de ce qu'il est possible de faire sur un moteur
YAPUKA
YAPUKA
BONZAÏ!!!
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Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra
http://www.cb500four.com
La réfection moteur "home made" de ma 550f m'a couté dans les 600€ tout compris (chaines distri + primaire, patins, joints, segments, peinture, etc...). J'ai juste déposé la culasse pour une rectif + rodage soupape (compris dans les 600€)
Toutes les pièces sont encore disponibles sur cmsnl.com, davidsilverspares.com, ou via iebay allemagne. Ca vaut le coup de comparer les prix, et de bien réfléchir avant de commander. Y a rien de plus con que de payer 10€ de fdp pour une pièce "oubliée" à 5€
Je plussoie Sapeurad, outils et RMT obligatoires. Et un endroit correct pour démonter.
La réfection moteur "home made" de ma 550f m'a couté dans les 600€ tout compris (chaines distri + primaire, patins, joints, segments, peinture, etc...). J'ai juste déposé la culasse pour une rectif + rodage soupape (compris dans les 600€)
Toutes les pièces sont encore disponibles sur cmsnl.com, davidsilverspares.com, ou via iebay allemagne. Ca vaut le coup de comparer les prix, et de bien réfléchir avant de commander. Y a rien de plus con que de payer 10€ de fdp pour une pièce "oubliée" à 5€
Je plussoie Sapeurad, outils et RMT obligatoires. Et un endroit correct pour démonter.
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra
Merci beaucoup pour tes infos LittleBoddha !
La revue technique "CB 750 Four K0-1-2" est-elle valable pour ma KZ ?
Désolé de poser des questions de bases mais promis j'apprends vite
La revue technique "CB 750 Four K0-1-2" est-elle valable pour ma KZ ?
Désolé de poser des questions de bases mais promis j'apprends vite
- LittleBoddha
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Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra
Non, c'est celle des cb750 kz cb900 etc... avec double arbre à came
What else ?
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Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra
Si c'est pô une 2 cylindres , 3 roues et pô de ressorts de soupapes ...............c'est d'la merde
bon courage mon bio , et va faire un tour ici y'a des pointures http://www.cb500four.com/interactif/fof ... e61ad5dac5
bon courage mon bio , et va faire un tour ici y'a des pointures http://www.cb500four.com/interactif/fof ... e61ad5dac5
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Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra
Hello !
Merci pour les infos et liens.
Donc pour résumer rapidement CB750KZ est la remplaçante de la 750K7 (à partir de 1979) avec pour particularités un DOHC et jantes à batons.
Je ne dis pas de conneries ?
Merci pour les infos et liens.
Donc pour résumer rapidement CB750KZ est la remplaçante de la 750K7 (à partir de 1979) avec pour particularités un DOHC et jantes à batons.
Je ne dis pas de conneries ?