CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ
CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 17 juin 2013, 16:50

Bonjour à tous !

Après ma présentation il est temps de parler de mamy :D

J'ai donc déniché cette CBK de 1981, avec un peu plus de 53.000km au compteur. La partie cycle semble correcte, l'aspect est plutôt propre pour son age.
Le plus gros du boulot est a faire au niveau du moteur :
- soupapes bridées ou à roder
- carbu : à synchroniser
- galet de roue libre de démarreur à changer

Je suis bricoleur mais je ne me suis jamais lancé dans un projet comme celui-ci (depuis mon MBK51 black \:D/ )
Tous vos conseils seront bien entendu les bienvenus.

Image

Image

:smt033

État actuel après pas mal d'heures de boulot :

Image

Image
Modifié en dernier par Furyguns le 22 août 2014, 10:23, modifié 4 fois.

Avatar du membre
chdim
Crasseux de base
Messages :371
Enregistré le :26 mars 2010, 19:20
Je roule en :Martin Shadow Seven
Localisation :Bethune
Contact :

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par chdim » 17 juin 2013, 18:34

c'est une KZ

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par antitunning » 18 juin 2013, 01:39

avec selle creusée 8-) :mrgreen: :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
catsride
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
Je roule en :Tbs tromph// XS
Localisation :en bas des montagnes

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par catsride » 18 juin 2013, 07:53

fais chauffer la disqueuse :smt023
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par ggthebest » 18 juin 2013, 08:36

.. y a moyen ! :smt066
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 18 juin 2013, 09:47

Merci pour vos lumières :smt023
Avez-vous une idée de prix pour une grosse révision moteur (changement des joints, bougies, filtres, réglage/synchro carburation) et pour une remise en état des soupapes ?
J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Une fois le moteur retapé je ferai "chauffer la disqueuse" :twisted:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par antitunning » 18 juin 2013, 10:09

:shock: :mrgreen: tu fait toi même j espère ... sinon tu vas pleurer :roll: y a un mec qui vient de finir le sien ... je t invite à lui demander en mp :idea: :idea:

tonio ...

phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=6042&start=255

en plus c est un novice qu à l air très sympa ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 18 juin 2013, 10:39

Ouais j'ai déjà lu tout son post ! Je vais me renseigner...
Pour la partie cycle ça ne me fait pas peur, pour le moteur c'est une autre histoire...
Merci en tout cas :smt023

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par antitunning » 18 juin 2013, 10:54

comme 90 % des novices :mrgreen: :roll: ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par sapeurad » 18 juin 2013, 11:55

Avec la RMT et de la minutie, quelques bons outils et tu peux faire 90% de ce qu'il est possible de faire sur un moteur ;)

YAPUKA :smt066
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par LittleBoddha » 18 juin 2013, 12:24

http://www.cb500four.com

La réfection moteur "home made" de ma 550f m'a couté dans les 600€ tout compris (chaines distri + primaire, patins, joints, segments, peinture, etc...). J'ai juste déposé la culasse pour une rectif + rodage soupape (compris dans les 600€)

Toutes les pièces sont encore disponibles sur cmsnl.com, davidsilverspares.com, ou via iebay allemagne. Ca vaut le coup de comparer les prix, et de bien réfléchir avant de commander. Y a rien de plus con que de payer 10€ de fdp pour une pièce "oubliée" à 5€ :roll:

Je plussoie Sapeurad, outils et RMT obligatoires. Et un endroit correct pour démonter.
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 18 juin 2013, 16:48

Merci beaucoup pour tes infos LittleBoddha !
La revue technique "CB 750 Four K0-1-2" est-elle valable pour ma KZ ?
Désolé de poser des questions de bases mais promis j'apprends vite :smt023

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par LittleBoddha » 18 juin 2013, 17:41

Non, c'est celle des cb750 kz cb900 etc... avec double arbre à came
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
néné
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
Je roule en :KAWA et pis C tout
Localisation :leyment

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par néné » 18 juin 2013, 19:32

Si c'est pô une 2 cylindres , 3 roues et pô de ressorts de soupapes ...............c'est d'la merde :smt033 :smt033

bon courage mon bio , et va faire un tour ici y'a des pointures :smt023 http://www.cb500four.com/interactif/fof ... e61ad5dac5
ImageImageImage

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 19 juin 2013, 11:54

Hello !
Merci pour les infos et liens.
Donc pour résumer rapidement CB750KZ est la remplaçante de la 750K7 (à partir de 1979) avec pour particularités un DOHC et jantes à batons.
Je ne dis pas de conneries ? :smt017 :smt033

Répondre