CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 17 avr. 2015, 14:21

En fait les écrous d'origine sont des écrous avec une surface plane :

Image

Les nilstop n'ont pas cette surface plane, donc je pense qu'avec une rondelle ça passera.

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par sapeurad » 17 avr. 2015, 17:18

Ouep rondelle ;)
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 20 avr. 2015, 17:57

Bon c'est réglé le filetage n'est pas le même :-?

Sinon je refait une petite beauté (pas trop non plus) au bloc.
Masquage des parties extérieures et du haut moteur, un bon coup de brosse/décapant/papier de verre :

Image

Image

Peinture en cours... :D

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 21 avr. 2015, 22:13

Petit boulot du soir, réassemblage partiel de la fourche :

Image

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 30 avr. 2015, 13:57

J'ai commandé mes nouvelles gommes : Avon AM26 Roadrider

Image

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 21 mai 2015, 11:50

Pneus montés et peinture du bas moteur en cours :

Image

Image

Image

Image

Petite chose étrange avec ces pneus c'est que le sens du dessin est inversé entre l'avant et l'arrière :shock:

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par lolo37 » 21 mai 2015, 11:51

normal , l'arriere sert à l'accel et l'avant au freinage
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par LittleBoddha » 21 mai 2015, 19:51

Arf ça me fait penser à mon beau moteur de four tout refait, tout beau, tout peint y a 6ans... bon maintenant il retrouvé son état d'origine :smt003 Comme quoi ;)
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 21 mai 2015, 22:20

LittleBoddha a écrit :Arf ça me fait penser à mon beau moteur de four tout refait, tout beau, tout peint y a 6ans... bon maintenant il retrouvé son état d'origine :smt003 Comme quoi ;)
Ouais le bas est presque comme neuf même trop par rapport au haut.
Il va falloir que je passe du temps sur les ailettes, mais j'ai peur qu'il y ait une trop grosse différence de teinte si je ne peins pas le haut.
Je voulais garder la couleur alu brossé pour le haut mais j'ai peur que ça fasse un peu con du coup :D
Modifié en dernier par Furyguns le 22 mai 2015, 09:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par antitunning » 22 mai 2015, 04:33

LittleBoddha a écrit :Arf ça me fait penser à mon beau moteur de four tout refait, tout beau, tout peint y a 6ans... bon maintenant il retrouvé son état d'origine :smt003 Comme quoi ;)
c est pour ça que je peins plus rien .... les meules de vitrine c est beau quand c est neuf :dontknow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 22 mai 2015, 09:51

antitunning a écrit :
LittleBoddha a écrit :Arf ça me fait penser à mon beau moteur de four tout refait, tout beau, tout peint y a 6ans... bon maintenant il retrouvé son état d'origine :smt003 Comme quoi ;)
c est pour ça que je peins plus rien .... les meules de vitrine c est beau quand c est neuf :dontknow:
Ouais c'est vrai qu'on s'emm**rde pour rien, vive la rouille ! :lol:

Et en plus ça revient à la mode : http://www.be-street.com/les-motos-de-m ... fury-road/ :D

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 27 juil. 2015, 10:31

Ce weekend j'ai attaqué le remontage, c'est clairement la partie la plus cool du projet :smt055
La partie cycle est quasi terminée, il me restera a changer les amortisseurs arrières par des neufs une fois la bonne longueur définie.
Étape suivante, remontage du faisceau :smt017 et des commandes...

Image

Image

On hésite pas sur les protections :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:smt033

Savez-vous où trouver de la gaine tressée a scratch ? J'en trouve sur le net mais les frais de port sont plus élevés que la gaine elle-même... :smt017

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par antitunning » 27 juil. 2015, 20:02

:smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023
Image Image Image Image

laurent2royan
Fils à néné
Messages :60
Enregistré le :02 déc. 2013, 23:44
Je roule en :500 cx / 750 cbk

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par laurent2royan » 27 juil. 2015, 21:34

c'est beau Bravo.. vivement la suite

laurent2royan
Fils à néné
Messages :60
Enregistré le :02 déc. 2013, 23:44
Je roule en :500 cx / 750 cbk

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par laurent2royan » 27 juil. 2015, 21:34

par contre j'ai peur que ta solise soit un poil faire pour un 750, j'ai pris la taille au dessus pour mon Cx est c'est pas de trop

Répondre