CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 28 juil. 2015, 09:38

J'ai choisi le modèle selon leur tableau de correspondance (modèle BM12005).
En comparaison c'est le même modèle que pour un CB900F de 82 ou un CB1000R de 2012.

laurent2royan
Fils à néné
Messages :60
Enregistré le :02 déc. 2013, 23:44
Je roule en :500 cx / 750 cbk

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par laurent2royan » 28 juil. 2015, 09:40

yes mais le papier et la réalité.....

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 29 juil. 2015, 14:50

Un petit avant / après pour vous faire patienter...

Image
Image

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 04 août 2015, 17:06

Mon faisceau gainé avec du scotch auto-vulcanisant :

Image

Image

Je viens de le repasser dans le cadre, ça vient bon :D

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 14 août 2015, 17:31

Ce weekend j'ai repassé le faisceau dans le cadre et rebranché le plat de spaghetti :smt017
Le placement des composants est temporaire le temps de vérifier que tout est fonctionnel.


Image

Image

J'ai aussi décapé, poncé et vernis ma potence d'embrayage vite fait...

Image

Image

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 16 août 2015, 21:24

Aujourd'hui, peinture des freins avant :

Image
Image

Image
Image

Carter de pignon :

Image
Image

Et quelques détails...

Image

:smt023

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 19 août 2015, 17:16

Existe t-il des filtres à air adaptables (type cornet ?) qui ne nécessitent pas un ajustement des gicleurs ?
Je crois qu'il faut augmenter le diamètres pour passer sur des KN...
Le but serait ne de pas toucher à la carburation d'origine.

Faut-il un aditif dans l'essence SP ?

-> ça sent les questions du gars qui va pas tarder à vouloir faire fumer le MARSHALL :smt033

Avatar du membre
Berru
Crasseux de base
Messages :112
Enregistré le :26 août 2014, 23:26
Je roule en :Gripen
Localisation :Lausanne

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Berru » 19 août 2015, 17:38

Les cornets c'est encore pire que des K&N. Si tu veux pas toucher à la carburation, touche pas aux filtres à air ;)
Pour l'additif je sais pas, ça dépend des moteurs (de la matière des sièges de soupapes en particulier, si je ne m'abuse)

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 19 août 2015, 17:42

Le mieux serait de garder la boite à air (toute moche) d'origine.
Si je change pour des cornets ce sera des K&N, surement pas pour des cornets pour nouilles chinoises...
J'ai pas envie de refaire un réglage carbu à chaque fois que la température extérieure varie de 1° :D

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 24 août 2015, 14:12

Colis du jour :

Image

J'ai pris du stock, je vous rassure j'ai pas monté un moulin de CBX :D

speedthrills
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :24 août 2015, 12:11
Je roule en :pas encore

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par speedthrills » 25 août 2015, 08:59

Très sympa cette 750 bravo =D> , j'espère pouvoir dégoter le même modèle pour le futur alors je vais suivre ce sujet avec attention :) .

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 25 août 2015, 09:28

Merci Speedthrills !

Tu as raison c'est une très bonne base pour un projet, les pièces se trouvent très facilement et au niveau mécanique c'est pas trop compliqué si on fait attention.
En plus tu peux dénicher de très bonne affaires sur le Coincoin et en dégoter une pour quelques centaines d'euros :smt055

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par lololesquale » 25 août 2015, 19:08

:smt007 :smt007 :smt007
Hâte de la voir terminée !

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 17 sept. 2015, 10:00

J'ai pas mal avancé ces derniers jours :

- Rampre de carbus -> remontée
- Échappement nettoyé, polis et remonté
- Boite à air -> nettoyée et remontée
- Filtre à air neuf
- Polissage du cache de filtre à air
- Remise en place des commodos et des leviers de commande
- Fixation des différents éléments électriques
- ...

Mon filtre à air avait bien besoin d'un coup de neuf :
Image
Image

Il ne me reste qu'a lui mettre de l'huile et essayer de la démarrer :smt055

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par PicsDeath » 17 sept. 2015, 20:28

Sur tout ce que tu as fais tu nous met juste une phot de ton filtre à air !! t'abuses :p

Répondre