CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par lolo37 » 17 sept. 2015, 20:52

PicsDeath a écrit :Sur tout ce que tu as fais tu nous met juste une phot de ton filtre à air !! t'abuses :p

non , c'est bien , j'aurai bien aimé avoir une photo du joint de bouchon de vidange stp 8-)
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Furyguns
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 18 sept. 2015, 10:25

Ouais je sais c'est cruel :D
Je ferai un effort pour la prochaine fois...


... je mettrai une photo du joint de vidange tout neuf


Sinon, vous me conseillez quoi comme huile moteur ?
(SAE 10W40 3,5L)

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par PicsDeath » 18 sept. 2015, 18:11

10W40 ca reste une base en général passe par tout, en donnée constructeur de base on te donne quoi ?

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 19 sept. 2015, 22:38

Vous ne direz plus que je suis radin en photos...

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:smt055

Encore pas mal de taf mais c'est en bonne voie.

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par antitunning » 20 sept. 2015, 00:37

qu es qu il est beau ce moulin :smt060 :smt055 :smt023
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Pado79 » 20 sept. 2015, 11:56

Furyguns a écrit : Sinon, vous me conseillez quoi comme huile moteur ?
(SAE 10W40 3,5L)
Huile :
Sur des motos anciennes, (75 à 90 ~~) à l'poque, 20w50 en semi synthèse.
Le plus proche trouvé facilement la motul 15w50 technosynthese 5100

La 10w40 ira mais le moteur risque d'en manger :-k

Eviter les pures synthèses qui sont trop détergentes et plus glissantes - L'embrayage risque de pas aimer du tout. #-o
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Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par PicsDeath » 20 sept. 2015, 12:50

Pado79 a écrit :
Furyguns a écrit : Sinon, vous me conseillez quoi comme huile moteur ?
(SAE 10W40 3,5L)
Huile :
Sur des motos anciennes, (75 à 90 ~~) à l'poque, 20w50 en semi synthèse.
Le plus proche trouvé facilement la motul 15w50 technosynthese 5100

La 10w40 ira mais le moteur risque d'en manger :-k

Eviter les pures synthèses qui sont trop détergentes et plus glissantes - L'embrayage risque de pas aimer du tout. #-o
Si tu passes en 10W40 minéral c'est pas vraiment gênant. La où sa le devient et où la machine va en manger c'est comme dis Pado79, les huiles semi et pure synthèse ont tendance à être manger à très grande vitesse par nos vieux moteur.

D'ailleurs quelqu'un à déjà essayé l'huile de Ricin ? J'en ai déjà vu en vente chez un petit mécano à côté de chez moi. Quelqu'un peu m'en dire plus ?
http://www.cybermotard.com/+Elf-fait-da ... ,121+.html

Une petite page qui explique que c'est Christian Debarre qui à fait le dessin, ca vous permettra peut-être de reconnaître le bidon.

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par PicsDeath » 20 sept. 2015, 12:52

Il est vraiment très beau ce Marshall!

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 27 sept. 2015, 21:31

Merci à tous pour les conseils !
J'ai commandé la MOTUL 3000 4T 20W50 en 100% minéral.

Ouais le Marshall est trop beau :smt055 :smt055
J'attends juste de le faire chanter.

Bon parce que vous le trouvez beau :
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par RossiFumi_46 » 28 sept. 2015, 17:59

Jolie moto, pour le Marshall, surveille bien son embout, sur celui que j'avais sur ma XS, il s'était desserti. Heureusement Wemoto me l'avaient repris et remboursé car c'était le dernier du stock. :smt023
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 28 sept. 2015, 18:04

RossiFumi_46 a écrit :Jolie moto, pour le Marshall, surveille bien son embout, sur celui que j'avais sur ma XS, il s'était desserti. Heureusement Wemoto me l'avaient repris et remboursé car c'était le dernier du stock. :smt023
C'est noté :smt023 c'est dans ma liste des choses a refaire, je dois lui mettre un coup de noir HT, il est un peu piqué.
J'en profiterai pour vérifier les rivets.

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 01 oct. 2015, 14:53

J'ai bricolé un micro réservoir ce midi pour essayer de démarrer la bête :

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Et en deux coup de démarreur elle est a pris vie avec un ralenti presque parfait ! \:D/ :smt007

Il y a juste deux petits problèmes :
- Elle a rendu un peu d'essence par la rampe au moment du remplissage des carbus (moteur arrêté). Après démarrage ça n'a plus coulé.
Je ne sais pas si c'est normal, le temps que le moteur aspire de nouveau l'essence normalement...
Je verrai au prochain démarrage.

- J'ai testé tout de suite les cylindres après démarrage avec la méthode ultra moderne du "tapote avec ton doigt, si ça brule c'est bon".
Résultat le cylindre 4 ne tourne pas.
Je pense plutôt à une bougie HS, vu que le cylindre 2 semble tourner correctement.
Je vérifierai le branchement de la bobine et l'antiparasite au passage.

En tout cas, même sur 3 pattes ça fait trop plaisir d'entendre de nouveau ronfler le moteur :smt055
Et quel bruit ce Marshall !!!

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par antitunning » 01 oct. 2015, 15:01

un pointo un peu grippé ... ou un réglage d hauteur de cuve , et c est con de le peindre le marchal :evil:
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 01 oct. 2015, 15:07

antitunning a écrit :un pointo un peu grippé ... ou un réglage d hauteur de cuve , et c est con de le peindre le marchal :evil:
Je ne parlais que le couvercle du bout, mais je pense plutôt le nettoyer et le polir un coup.
Je te rassure le Marshall restera comme ça, tout brillant :mrgreen:

J'avais vérifié les hauteurs de cuves et le pointeaux avant remontage, ça c'est peut être dégripé tout seul après démarrage.
On verra bien au prochain coup de gaz.
Modifié en dernier par Furyguns le 01 oct. 2015, 15:20, modifié 2 fois.

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par antitunning » 01 oct. 2015, 15:17

:smt023 :smt023
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