CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
chdim
Crasseux de base
Messages :371
Enregistré le :26 mars 2010, 19:20
Je roule en :Martin Shadow Seven
Localisation :Bethune
Contact :
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par chdim » 24 févr. 2016, 18:55

Furyguns a écrit :Je peux toujours remettre une épaisseur mais je pense que je vais laisser comme ça.
Vous avez des idées de montage pour maintenir le fond de selle au cadre ?
Maintenant que tu as mis la mousse ça va être plus galère #-o

Moi ce que je fais:
je soude des renforts transversaux sous l'assise ou je reprend les existants si il y en a, je place la selle, je perce à travers tout pour être sur d'être aligné et ensuite je fibre les vis dans le fond de selle.

En général j'en met deux sur l'avant sans écrou, qui me servent juste de centrage et une ou deux sur l'arrière avec écrou

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Battler Britton » 25 févr. 2016, 11:03

je fais comme ça aussi
Vas voir ça en photos!


phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=10611&start=60
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 14 avr. 2016, 17:33

J'ai fixé mon support de plaque et je me prépare une patte que j'ai récupéré sur la béquille d'origine que j'ai plié pour en faire un support pour le feu arrière

Image

Image

Peinture de la patte en cours. Elle sera fixée en haut de l'amortisseur gauche.

Image

Image

Et hop !

Image

Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par antitunning » 14 avr. 2016, 21:16

sympa ... par contre il vas bouffer de la merde et mèf qu il touche pas l amorto sur une compression ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 20 avr. 2016, 10:38

C'est clair qu'il est pas mal exposé mais pour le moment je fait tout pour qu'elle soit ok pour rouler, je peaufinerai par la suite.
Je passerai peut-être sur une feu à led plus petit par la suite... on verra.
Et puis c'est une bécane pur aller chercher le pain quand il fait beau :mrgreen:

J'ai fait la finition de la coque arrière ce weekend. J'ai poncé, mastiqué, reponcé, remastiqué, reponcé à l'eau, fait tombé la coque et remastiqué pour reboucher mes conneries... :smt021
Il me reste a poncer un bon coup au 1000 à l'eau et passer un coup d’apprêt pour vérifier que c'est lisse et beau !

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par lolo37 » 20 avr. 2016, 13:27

[-X beaucoup trop fin le 1000 avant l'appret , il risque de ne pas accrocher
poncage 600 à l'eau ou 500 a sec puis appret , et poncage 800 à l'eau avant peinture
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 20 avr. 2016, 15:24

lolo37 a écrit :[-X beaucoup trop fin le 1000 avant l'appret , il risque de ne pas accrocher
poncage 600 à l'eau ou 500 a sec puis appret , et poncage 800 à l'eau avant peinture
Merci pour le conseil, je suis loin d'être un pro de la peinture.
Du coup je vais y aller jusqu'au bout :D , t'as un conseil pour l’apprêt à utiliser ? (en bombe je n'ai pas de matos pour peindre au pistolet)
Plutôt de l'apprêt garnissant ?

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par lolo37 » 20 avr. 2016, 16:42

Furyguns a écrit :
lolo37 a écrit :[-X beaucoup trop fin le 1000 avant l'appret , il risque de ne pas accrocher
poncage 600 à l'eau ou 500 a sec puis appret , et poncage 800 à l'eau avant peinture
Merci pour le conseil, je suis loin d'être un pro de la peinture.
Du coup je vais y aller jusqu'au bout :D , t'as un conseil pour l’apprêt à utiliser ? (en bombe je n'ai pas de matos pour peindre au pistolet)


Plutôt de l'apprêt garnissant ?
appret garnissant seulement s'il reste des petites rayures , sinon appret classique , on peux faire du tres bon boulot à la bombe , par contre il vaut mieux finir avec un vernis 2K ' plus resistant aux rayures et surtout insensible à l'essence

du tres bon matos et surtout à des prix corrects ici :http://www.vernicispray.fr/
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 29 avr. 2016, 11:11

Finitions, finitions, finitions...

Image

Image

Image

Image

Il reste quelques petites imperfections, j'ai repassé une couche d'enduit et d’apprêt.

La peinture est prévue bientôt, la coque sera de la même couleur que le résé d'origine :twisted:


Et mon nouveau compteur reçu ce matin

Image

Avatar du membre
kakuzu
Crasseux de base
Messages :116
Enregistré le :16 nov. 2014, 15:41
Je roule en :Guzzi 1000
Localisation :au pays du couteau auvergnat
Contact :

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par kakuzu » 29 avr. 2016, 11:38

Joli cul

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par lolo37 » 29 avr. 2016, 13:32

:smt023 joli cul , mais t'as mis une couche de roving en premiere couche pas bon du tout ca , fais le test avant de peindre , laisse la piece une journée en plein soleil ( bon si il fait 15° tu risque rien)

si il fait bien chaud tu risque d'avoir quelques petites cloques
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages :134
Enregistré le :16 juin 2013, 12:15
Je roule en :GSR600 + CB570kZ

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns » 29 avr. 2016, 15:11

Ah ! :shock:
J'ai quand même mis une couche de choucroute fibrée entre 2 et avec le mastic de finition, l'apprêt, la peinture et le vernis j'ai du mal à croire que ça bougera.
On verra bien, de toute façon dans le Nord elle ne sera jamais une journée non stop au soleil :mrgreen:

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par lolo37 » 29 avr. 2016, 20:54

ah , ben si t'es dans le nord , y'a rien à craindre :smt023 j'ai regardé la météo pour le nord , il parait que cette année il ne neigera pas au mois de juillet :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Répondre