Improbable mouture pour un café...un cm400 !
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Bonjour,
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, j'ai trouvé pour une bouchée de pain il y a trois ans un vieux honda cm 400.
Après avoir attaqué la première année le démontage, j'ai lâché l'affaire un an pour x raisons.
L'année dernière, j'ai construit un marbre pour entamer les modif' que je projetais de faire.
Et il y a quelques mois je m'y suis remis.
En gros je trouve l'arrière de cadre du cm 400 horrible, du coup j'ai tout viré et 'suis en train de tout reconstruire.
Un lien vers le forum du cb ou j'ai tout consigné jusqu'à présent :
http://www.cb-et-four.com/interactif/fo ... 324#254324
Une photo du cadre avant
En pleine opération coeur ouvert
Et pratiquement fini (je parle du cadre ... pour le reste, 'y a encore du taf')
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, j'ai trouvé pour une bouchée de pain il y a trois ans un vieux honda cm 400.
Après avoir attaqué la première année le démontage, j'ai lâché l'affaire un an pour x raisons.
L'année dernière, j'ai construit un marbre pour entamer les modif' que je projetais de faire.
Et il y a quelques mois je m'y suis remis.
En gros je trouve l'arrière de cadre du cm 400 horrible, du coup j'ai tout viré et 'suis en train de tout reconstruire.
Un lien vers le forum du cb ou j'ai tout consigné jusqu'à présent :
http://www.cb-et-four.com/interactif/fo ... 324#254324
Une photo du cadre avant
En pleine opération coeur ouvert
Et pratiquement fini (je parle du cadre ... pour le reste, 'y a encore du taf')
Modifié en dernier par valrace74 le 16 juil. 2013, 14:06, modifié 1 fois.
- benboudi
- Neveu d'lolo37
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- Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
- Je roule en :à vélo...
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Re: Improbable mouture pour un café...un cm400 !
Salut à toi !
Je crois que ta présentation n'a pas été correctement validée. Tu n'as plus qu'à recommencer (j'espère que tu n'avais pas fait un roman ) Présentation
Ensuite pour les photos si tu pouvais les mettre à la bonne taille pour une meilleure lisibilité ça serait tip top : Comment poster une photo au bon format.
Et pour conclure :
ça c'est un sacré début !
P.S : Pourrais tu nous faire un petit message sur la fabrication et le ressentit sur ton marbre? (ouais j'abuse un peu ^^')
Et... Bienvenu ici
Je crois que ta présentation n'a pas été correctement validée. Tu n'as plus qu'à recommencer (j'espère que tu n'avais pas fait un roman ) Présentation
Ensuite pour les photos si tu pouvais les mettre à la bonne taille pour une meilleure lisibilité ça serait tip top : Comment poster une photo au bon format.
Et pour conclure :
ça c'est un sacré début !
P.S : Pourrais tu nous faire un petit message sur la fabrication et le ressentit sur ton marbre? (ouais j'abuse un peu ^^')
Et... Bienvenu ici
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- Crasseux de base
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Re: Improbable mouture pour un café...un cm400 !
je suis aller voir ton post sur l'autre forum
t'es un grand malade toi
t'es un grand malade toi
Re: Improbable mouture pour un café...un cm400 !
C'est re-fait....et oui j'en avais mis une tartinebenboudi a écrit :Salut à toi !
Je crois que ta présentation n'a pas été correctement validée. Tu n'as plus qu'à recommencer (j'espère que tu n'avais pas fait un roman ) Présentation
J'ai rectifié comme j'ai pu...je suis au taf' et les photos sont sur imagesack comme çaEnsuite pour les photos si tu pouvais les mettre à la bonne taille pour une meilleure lisibilité ça serait tip top : Comment poster une photo au bon format.
Ok, je vais faire un p'tit résumer, mais est-ce nécessaire de remettre toutes les photos ? Ca m'fatigue un peu....tu peux aller voir là http://www.cb-et-four.com/interactif/fo ... 324#254324Et pour conclure :
ça c'est un sacré début !
P.S : Pourrais tu nous faire un petit message sur la fabrication et le ressentit sur ton marbre? (ouais j'abuse un peu ^^')
pour les détails,
et n'hésiter pas à poser des questions
MerciEt... Bienvenu ici
Re: Improbable mouture pour un café...un cm400 !
Bon alors, à la demande générale
La génèse de mon projet.
Donc j'ai récupérer ce CM400 pour queue dalle...avec en tête l'idée d'en faire un cafra.
Commencer par un démontage de la selle pour voir ce que ça pourrait donner, et là, le drame....cette boucle arrière c'est vraiment de la daubasse, à vomir (et encore, là, j'ai déjà "raccourcis" la fourche
Décision est donc prise de tout virer. Après moult recherche sur le net pour faire l'éponge et prendre des idées, moult gribouillages, puis croquis, j'ai enfin une idée de ce que je veux.
Première opération....raccourcir la fourche, trouver des bracelets (125 TZ) et une paire de roue à rayon pour avoir une idée de la ligne.
Bon, c'est pas le tout...mais si 'faut couper, ça veut dire ressouder, et pour que ça reste droit, ça veut dire un marbre.
Là aussi, pas mal de cogitage et de recherche sur le net pour savoir comment je vais faire à moindre coût.
Passage régulier aussi chez le ferrailleur pour récupérer petit à petit des bouts de cornière, IPN, UPN, tubes de différentes tailles en prévision.
Il me restait un bout de profilé de 100x100x3, chute suite à la construction d'une table...ça me servira de base.
L'idéal, pour centre une moto, c'est d'avoir un axe avec deux cônes qui se fixe sur une poutre verticale....j'ai pas de cône, alors je décide de faire autrement...
J'ai percé un tube de deux trous, que j'ai vissé à la place des vis qui brident les tubes sur le té inférieur.
J'ai soudé ça sur un ensemble (bricolage avec ce que j'avais sous la main) lui même soudé sur la poutre de base...après bien sûr avoir tracé un trait tout du long pour le centrage.
Pour fixer l'autre bout, c'est à dire les fixations moteur et les trous de passage de l'axe de bras oscillant, j'ai procédé comme suit :
- Couper et percer deux bouts de cornière que j'ai boulonné sur le cadre. Une fois boulonné, j'ai soudé les cornières sur un bout de tube...vérification du centrage et soudage du tube sur la poutre principale du marbre.
- Percer deux tubes, passer l'axe de bras oscillant à travers, et souder ces deux tubes au tube précédent.
Voilà, comme ça le cadre ne bouge plus.
Ensuite fabrication d'un gabarit avec deux cornière et un tube pour "fixer" la cote extérieur de la boucle supérieure au niveau des fix' d'amortos'.
Cette partie ce glisse dans un tube vertical, ce qui me permettra un peu plus tard de varier la hauteur de la boucle tout en la gardant toujours dans l'axe...vu que la boucle d'origine est vraiment basse.
Et enfin fabrication d'un gabarit mobile qui vient prendre les fix' d'amortos en haut :
- Deux tubes fendus et boulonné sur les fix' d'amortos. C'est deux tubes verticaux eux-même soudés sur un tube horizontal...ça donne la base.
- Bridage sur la poutre principale d'un IPN. Une fois l'IPN bridé, soudage sous l'IPN, sur les bord de la poutre, de deux tubes....ce système me permettra de déplacer/enlever cette partie tout en l'ayant toujours bien dans l'axe.
- Et pour finir, soudage du tube verticale sur l'IPN
L'ensemble arrière fini
Et voilà le résultat :
Désolé pour la taille, mais j'ai fait la photo dans ce format
La génèse de mon projet.
Donc j'ai récupérer ce CM400 pour queue dalle...avec en tête l'idée d'en faire un cafra.
Commencer par un démontage de la selle pour voir ce que ça pourrait donner, et là, le drame....cette boucle arrière c'est vraiment de la daubasse, à vomir (et encore, là, j'ai déjà "raccourcis" la fourche
Décision est donc prise de tout virer. Après moult recherche sur le net pour faire l'éponge et prendre des idées, moult gribouillages, puis croquis, j'ai enfin une idée de ce que je veux.
Première opération....raccourcir la fourche, trouver des bracelets (125 TZ) et une paire de roue à rayon pour avoir une idée de la ligne.
Bon, c'est pas le tout...mais si 'faut couper, ça veut dire ressouder, et pour que ça reste droit, ça veut dire un marbre.
Là aussi, pas mal de cogitage et de recherche sur le net pour savoir comment je vais faire à moindre coût.
Passage régulier aussi chez le ferrailleur pour récupérer petit à petit des bouts de cornière, IPN, UPN, tubes de différentes tailles en prévision.
Il me restait un bout de profilé de 100x100x3, chute suite à la construction d'une table...ça me servira de base.
L'idéal, pour centre une moto, c'est d'avoir un axe avec deux cônes qui se fixe sur une poutre verticale....j'ai pas de cône, alors je décide de faire autrement...
J'ai percé un tube de deux trous, que j'ai vissé à la place des vis qui brident les tubes sur le té inférieur.
J'ai soudé ça sur un ensemble (bricolage avec ce que j'avais sous la main) lui même soudé sur la poutre de base...après bien sûr avoir tracé un trait tout du long pour le centrage.
Pour fixer l'autre bout, c'est à dire les fixations moteur et les trous de passage de l'axe de bras oscillant, j'ai procédé comme suit :
- Couper et percer deux bouts de cornière que j'ai boulonné sur le cadre. Une fois boulonné, j'ai soudé les cornières sur un bout de tube...vérification du centrage et soudage du tube sur la poutre principale du marbre.
- Percer deux tubes, passer l'axe de bras oscillant à travers, et souder ces deux tubes au tube précédent.
Voilà, comme ça le cadre ne bouge plus.
Ensuite fabrication d'un gabarit avec deux cornière et un tube pour "fixer" la cote extérieur de la boucle supérieure au niveau des fix' d'amortos'.
Cette partie ce glisse dans un tube vertical, ce qui me permettra un peu plus tard de varier la hauteur de la boucle tout en la gardant toujours dans l'axe...vu que la boucle d'origine est vraiment basse.
Et enfin fabrication d'un gabarit mobile qui vient prendre les fix' d'amortos en haut :
- Deux tubes fendus et boulonné sur les fix' d'amortos. C'est deux tubes verticaux eux-même soudés sur un tube horizontal...ça donne la base.
- Bridage sur la poutre principale d'un IPN. Une fois l'IPN bridé, soudage sous l'IPN, sur les bord de la poutre, de deux tubes....ce système me permettra de déplacer/enlever cette partie tout en l'ayant toujours bien dans l'axe.
- Et pour finir, soudage du tube verticale sur l'IPN
L'ensemble arrière fini
Et voilà le résultat :
Désolé pour la taille, mais j'ai fait la photo dans ce format
Re: Improbable mouture pour un café...un cm400 !
On voit quand même bien la différence avant / après
J'oubliai, j'ai bien sûr virer tous les bouts de métal qui n'servaient à rien
J'oubliai, j'ai bien sûr virer tous les bouts de métal qui n'servaient à rien
- giome
- Neveu d'lolo37
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Re: Improbable mouture pour un café...un cm400 !
Du bon goût, des astuces, de la récup, une base peu connue et ingrate.
très bon départ
et bienv enu chez toi !!
très bon départ
et bienv enu chez toi !!
what happens in the garage, stay in the garage !!
Re: Improbable mouture pour un café...un cm400 !
Une fois la boucle arrière montée...
C 'est marrant comme ça va vite à écrire ... un peu moins à faire ... petit flashback
- Fabrication d'un gabarit en carton pour la boucle supérieure (désolé, pas d'photo )
- Fabrication d'un "modèle" en fil TIG pour avoir la fibre neutre des tubes "verticaux"....en prenant en compte le débattement du bras oscillant (on voit d'ailleurs sur une des photos le gabarit de "déplacement" que j'ai fait en soudant du plat avec deux tubes carré et qui prend la forme et la place de l'intérieur de la boucle)
- Découpe des tubes
- Trois semaines d'attente pour pécho une cintreuse
- 3 heures pour cintrer quatre tubes ... il s'agit de ne pas se gourer dans l'angulation....je suis pas prêt d'avoir à nouveau une cintreuse sous la main.
-Soudage sur un marbre des deux tubes supérieurs de la boucle posé sur le gabarit carton et bridé par une des partie du marbre que j'ai fait pour ça. J'ai préféré souder ces deux tubes ensemble pour être sûr d'avoir une boucle bien "horizontale"...je suis prêt à parier que si j'avais gruger et souder les tubes les un après les autres, tout serait de travers aujourd'hui.
-De longues heures pour gruger au disque à lamelle sur la meuleuse les deux tubes pour qu'ils viennent bien s'adapter contre la poutre du cadre. Pour m'aider dans l'approche, j'ai fixer sur la boucle un fil TIG centrer. Pour finir l'ajustage, j'ai pointer sur la boucle quatre pièces (récupérées chez le ferrailleur, une pleine poignée, telle quelle, par terre....à croire qu'elles m'attendaient !!! ) dans lesquelles je mets des piges (on les voit bien sur la photo juste au-dessus). Je prends ensuite la mesure entre ces quatre piges et l'axe de fourche...quand les quatre mesures sont équidistante par couple, c'est que je suis droit.
-Pointage des tubes horizontaux de la boucle...re-vérification que tout soit droit...c'est droit du premier coup...content de moi...'avais pas envie de recommencer.
- De longues heures pour gruger les deux tubes verticaux...bien sûr avant marquage sur les tubes du haut de l'intersection des tubes.
-Pointage des tubes verticaux
- On laisse refroidir, on vire la partie arrière du marbre et on vérifie que c'est droit.
- On rebride le tout et on soude définitivement
- On laisse refroidir et on vérifie que c'est tout d'équerre...hourra, c'est tout d'équerre... I'm the boss (1)
Après, s'agit de s'attaquer à la fixation des amortos' sur la boucle :
- Découpage au plasma de la boucle arrière d'origine pour récupérer les axes.
- Meulage/ébavurage des axes pour enlever les restes de tôles
- Fabrication de faux amortisseur que je fixe entre eux à la bonne largeur. Ce cadre va me servir de gabarit pour percer droit
On devine les deux trous de fixation sur le bras oscillant, et on voit l'axe qui coulisse parfaitement dans les deux trous correspondant aux fix' sup' d'amortos...une fois de plus content...j'ai soudé parfaitement droit ... I'm the boss (2)
- Fabrication d'entretoise dans du profilé carré de 20x20x2..je les perce à 12 mm
- Blanchissement des entretoises et du cadre avant soudure
- Mise en place et bridage du système. Ce cadre me permet donc d'avoir des trous d'entretoise parfaitement perpendiculaire à la boucle arrière, exactement équidistant des deux côté du bras oscillant....bref de tout avoir d'équerre
- Pointage des deux entretoises....on enlève les brides et on vérifie que l'axe coulisse toujours sans soucis dans les entretoises...impec'...I'm the boss (3)
- On rebride tout et on soude....là, c'est pas simple...il faut bien penser à l'ordre des soudures : D'abord extérieur droit, puis exter' gauche, puis inter droit, puis inter gauche...le tout par petit cordon, pour pas trop déformer
- On laisse refroidir en tapant au marteau de temps en temps à droite, puis à gauche, sur l'axe, pour éviter que ça bloque.
- On "démoule" et on vérifie que l'axe glisse sans accroc dans les entretoises.....YOUPIIIIIIIIIIIIIIII
I'm realy the boss
Voilà où j'en suis pour l'instant
C 'est marrant comme ça va vite à écrire ... un peu moins à faire ... petit flashback
- Fabrication d'un gabarit en carton pour la boucle supérieure (désolé, pas d'photo )
- Fabrication d'un "modèle" en fil TIG pour avoir la fibre neutre des tubes "verticaux"....en prenant en compte le débattement du bras oscillant (on voit d'ailleurs sur une des photos le gabarit de "déplacement" que j'ai fait en soudant du plat avec deux tubes carré et qui prend la forme et la place de l'intérieur de la boucle)
- Découpe des tubes
- Trois semaines d'attente pour pécho une cintreuse
- 3 heures pour cintrer quatre tubes ... il s'agit de ne pas se gourer dans l'angulation....je suis pas prêt d'avoir à nouveau une cintreuse sous la main.
-Soudage sur un marbre des deux tubes supérieurs de la boucle posé sur le gabarit carton et bridé par une des partie du marbre que j'ai fait pour ça. J'ai préféré souder ces deux tubes ensemble pour être sûr d'avoir une boucle bien "horizontale"...je suis prêt à parier que si j'avais gruger et souder les tubes les un après les autres, tout serait de travers aujourd'hui.
-De longues heures pour gruger au disque à lamelle sur la meuleuse les deux tubes pour qu'ils viennent bien s'adapter contre la poutre du cadre. Pour m'aider dans l'approche, j'ai fixer sur la boucle un fil TIG centrer. Pour finir l'ajustage, j'ai pointer sur la boucle quatre pièces (récupérées chez le ferrailleur, une pleine poignée, telle quelle, par terre....à croire qu'elles m'attendaient !!! ) dans lesquelles je mets des piges (on les voit bien sur la photo juste au-dessus). Je prends ensuite la mesure entre ces quatre piges et l'axe de fourche...quand les quatre mesures sont équidistante par couple, c'est que je suis droit.
-Pointage des tubes horizontaux de la boucle...re-vérification que tout soit droit...c'est droit du premier coup...content de moi...'avais pas envie de recommencer.
- De longues heures pour gruger les deux tubes verticaux...bien sûr avant marquage sur les tubes du haut de l'intersection des tubes.
-Pointage des tubes verticaux
- On laisse refroidir, on vire la partie arrière du marbre et on vérifie que c'est droit.
- On rebride le tout et on soude définitivement
- On laisse refroidir et on vérifie que c'est tout d'équerre...hourra, c'est tout d'équerre... I'm the boss (1)
Après, s'agit de s'attaquer à la fixation des amortos' sur la boucle :
- Découpage au plasma de la boucle arrière d'origine pour récupérer les axes.
- Meulage/ébavurage des axes pour enlever les restes de tôles
- Fabrication de faux amortisseur que je fixe entre eux à la bonne largeur. Ce cadre va me servir de gabarit pour percer droit
On devine les deux trous de fixation sur le bras oscillant, et on voit l'axe qui coulisse parfaitement dans les deux trous correspondant aux fix' sup' d'amortos...une fois de plus content...j'ai soudé parfaitement droit ... I'm the boss (2)
- Fabrication d'entretoise dans du profilé carré de 20x20x2..je les perce à 12 mm
- Blanchissement des entretoises et du cadre avant soudure
- Mise en place et bridage du système. Ce cadre me permet donc d'avoir des trous d'entretoise parfaitement perpendiculaire à la boucle arrière, exactement équidistant des deux côté du bras oscillant....bref de tout avoir d'équerre
- Pointage des deux entretoises....on enlève les brides et on vérifie que l'axe coulisse toujours sans soucis dans les entretoises...impec'...I'm the boss (3)
- On rebride tout et on soude....là, c'est pas simple...il faut bien penser à l'ordre des soudures : D'abord extérieur droit, puis exter' gauche, puis inter droit, puis inter gauche...le tout par petit cordon, pour pas trop déformer
- On laisse refroidir en tapant au marteau de temps en temps à droite, puis à gauche, sur l'axe, pour éviter que ça bloque.
- On "démoule" et on vérifie que l'axe glisse sans accroc dans les entretoises.....YOUPIIIIIIIIIIIIIIII
I'm realy the boss
Voilà où j'en suis pour l'instant
Modifié en dernier par valrace74 le 16 juil. 2013, 15:47, modifié 4 fois.
Re: Improbable mouture pour un café...un cm400 !
Prochaines étapes...fabriquer les goussets, les souder ainsi que les axes.
Une fois que ça c'est fait, j'ai un cadre "opérationnel"...après, c'est plus que du ...."détail"
Une fois que ça c'est fait, j'ai un cadre "opérationnel"...après, c'est plus que du ...."détail"
Re: Improbable mouture pour un café...un cm400 !
C'est clair que pour l'instant ça me coûte pas cher....180 € la brêle, 80 € pour deux roues à rayons (ça, j'y tenais ), 15 € pour les bracelets de 125 TZ et 30 € de tube !giome a écrit :Du bon goût, des astuces, de la récup, une base peu connue et ingrate.
très bon départ
et bienv enu chez toi !!
Tout le reste, c'est de la récup'
J'suis pas du tout dans le trip "montage de pièces de la mort qui tue" de chez rizoma, machin ou bidule
Mon truc, c'est plutôt on ramasse c'qui traîne et on fait avec
Re: Improbable mouture pour un café...un cm400 !
Bon projet !
l'arriere de ta moto est me semble-t-il le même truc moche que sur ma 450 dx ...
Bonne continuation
l'arriere de ta moto est me semble-t-il le même truc moche que sur ma 450 dx ...
Bonne continuation
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Improbable mouture pour un café...un cm400 !
Good job .
Si jamais tu veux un peu d'inspiration sur cette base, jette un oeil ici >>>>http://www.dotheton.com/forum/index.php?topic=26184.0 , c'est une liste de projets sur base cm, on peut vraiment faire de chouette truc avec cette brêle.
Rien que ça :
Ça fait baver !
Si jamais tu veux un peu d'inspiration sur cette base, jette un oeil ici >>>>http://www.dotheton.com/forum/index.php?topic=26184.0 , c'est une liste de projets sur base cm, on peut vraiment faire de chouette truc avec cette brêle.
Rien que ça :
Ça fait baver !
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Re: Improbable mouture pour un café...un cm400 !
J'avais vu celle là...je la trouve, comment dire...un peu chargée.
Son système de chaîne pour le levier de vitesse ...beurk !
Le tube qui repart vers le cadre, au milieu de la boucle arrière...quelle utilité ?
Sinon le reste effectivement
Mes j'ai déjà mes p'tites idées :
- fourche rabaissée (ça, c'est déjà fait...cf premières photos de mon post)...comme lui
- bracelets au-dessus du té (voir aussi la photo du début)
- roues de 18" à rayons
- réservoir d'origine, je le trouve beau ... changerai p'têt juste le bouchon pour un truc plus classe.
- petit feu avant à led ( genre 7 cm de diamètre), pris dans une mini tête de fourche ...inspiration krugger "tribute to japan", mais sans doute plus plate
- support de plaque et feu arrière/cligno "déporté" plus en arrière
d'inspiration comme ça :
ou comme ça :
- échappement sous la selle, qui débouche dans le dosseret (un peu comme lui, mais plus d'inspiration krugger) ??? Ca dépendra si c'est compatible avec l'électricité camouflée aussi sous la selle ?
une tite photo avec la selle en carton
C''est d'ailleurs parce que je ne sais toujours pas comment je vais lui faire le cul ... que j'lui ai pas coupé les tubes
Rallongerai p'têt aussi le bras oscillant ? ...
Après, pour les couleurs, toussa....encore rien d'arrêter, mais un "marron" pour le cadre me plairait bien, avec p'têt le résé et le cul de selle en
-
Son système de chaîne pour le levier de vitesse ...beurk !
Le tube qui repart vers le cadre, au milieu de la boucle arrière...quelle utilité ?
Sinon le reste effectivement
Mes j'ai déjà mes p'tites idées :
- fourche rabaissée (ça, c'est déjà fait...cf premières photos de mon post)...comme lui
- bracelets au-dessus du té (voir aussi la photo du début)
- roues de 18" à rayons
- réservoir d'origine, je le trouve beau ... changerai p'têt juste le bouchon pour un truc plus classe.
- petit feu avant à led ( genre 7 cm de diamètre), pris dans une mini tête de fourche ...inspiration krugger "tribute to japan", mais sans doute plus plate
- support de plaque et feu arrière/cligno "déporté" plus en arrière
d'inspiration comme ça :
ou comme ça :
- échappement sous la selle, qui débouche dans le dosseret (un peu comme lui, mais plus d'inspiration krugger) ??? Ca dépendra si c'est compatible avec l'électricité camouflée aussi sous la selle ?
une tite photo avec la selle en carton
C''est d'ailleurs parce que je ne sais toujours pas comment je vais lui faire le cul ... que j'lui ai pas coupé les tubes
Rallongerai p'têt aussi le bras oscillant ? ...
Après, pour les couleurs, toussa....encore rien d'arrêter, mais un "marron" pour le cadre me plairait bien, avec p'têt le résé et le cul de selle en
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